Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

J'ai vu que le résumé mais ca avait l'air d'être un beau match ! Ca fait plaisir de voir le racing remettre la marche avant après ces 2-3 derniers mauvais résultats !

A domicile Strasbourg face au gros, a été injouable ! Mettre un carton 4-1 au premier ca fait plaisir

 

Pour Sochaux tu as ta place ou ? et payé combien ?

Je vais y aller avec 4 potes, on voulait aller dans le kop a 8€ la place, mais on peut déjà plus prendre 5 places à coté... Normalement j'y serais aussi, reste a trouver une bonne place tongue.png

 

Tkt dans le kop le placement est libre ^^

Si ta une place officiellement excentré personne te fera chier si tu te place au centre. Ce qui est important si vous voulez vous mettre dans le kop c'est de venir le plus tôt possible surtout contre Sochaux.

Mais réflechissez pas trop les places dans le kop vont partir très vite pour le 3 avril ;)

 

Sinon ouais impec cette victoire contre Brest !!!

Surtout après le non match à Valenciennes (j'y était en plus wacko.png )

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Les crocos sont chaud en ce moment ils peuvent créer la surprise :s
Reims semble lâché mais c'est toujours pas impossible qu'ils montent.. Ce championnat est complètement fou

Lundi va falloir chercher les 3 points pour reprendre la 3 ème place allez Racing!!!

C'est quoi vos pronos pour le trio de tête ?

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 36ème journée risque d'être électrique avec Brest-Nimes et Lens-Strasbourg, autant dire que c'est des matchs qui valent très chers. Après ça reste de la ligue 2, beaucoup trop de résultats indécis, attention a ne pas enterrer trop tôt certains équipes!

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vraiment un régal ! Même pour ceux qui sont pas alsaciens ou qui supportent pas le racing

Très complet, et parle bien de l'histoire, la culture de formation locale, la culture, l'envie d'être club familiale, ambiance, et passion des supporteurs .... qui s'inspire beaucoup de ce qui se passe juste de l'autre côté de la frontière en Allemagne ....

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un reportage si intéressant, et complet, honnêtement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un régal ! Même pour ceux qui sont pas alsaciens ou qui supportent pas le racing

Très complet, et parle bien de l'histoire, la culture de formation locale, la culture, l'envie d'être club familiale, ambiance,.... qui s'inspire beaucoup de ce qui se passe juste de l'autre côté de la frontière en Allemagne ....

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un reportage si intéressant, et complet, honnêtement

 

Autant j'apprécie rarement ce qu'on fait en France sur le foot, autant je trouve que l'émission Transversale fait du très bon travail avec souvent des reportages de qualités et des interviews de vrais amoureux du foot, on a Leplat, Sacchi, Pep, Terry et j'en passe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'apprécie rarement ce qu'on fait en France sur le foot, autant je trouve que l'émission Transversale fait du très bon travail avec souvent des reportages de qualités et des interviews de vrais amoureux du foot, on a Leplat, Sacchi, Pep, Terry et j'en passe.

C'est vrai qu'ils avaient déjà fais des nterview de Terry, Guardiola, et Ancelotti qui étaient excellentes
Les autres (Diego Costa, de bruyne...) étaient moins bonnes

Mais globalement cette émission est géniale, et essaie vraiment de s'intéresser à la culture, aux bases des clubs....
Ils ne se contentent pas de traiter des sujets de façon supperficielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal cette saison pour moi qui suis amiénois... C'est tout simplement fou ce qu'ils sont en train de faire avec le 17ème budget de Ligue 2 et une équipe qui n'est pas très clinquante. On est actuellement deuxième de Ligue 2 avant les deux derniers gros chocs de cette journée. Je ne pense pas que l'on montera même si la fin de saison est plutôt à notre portée avec la réception de Laval (bon dernier et relégué) et un déplacement à Reims qui ne devrait plus avoir aucune chance de monter... 

On est à égalité de points avec Troyes (qui reçoit Reims et va à Sochaux) et qui a un petit but de moins sur nous à la différence. Autrement dit, ça va être sacrément chaud et il faudrait espérer que Brest ne batte pas Nîmes cet après-midi et que Lens ne batte pas Strasbourg. A la limite, le mieux serait une défaite de Brest et Lens biggrin.png Si on gagne nos deux derniers matches, on sera au pire barragistes... ph34r.png

 

M'enfin, très compliqué de faire des calculs et je n'y crois pas trop, il y a bien quelque chose qui va capoter d'ici à la fin de la saison (le déplacement à Reims ne me rassure pas des masses, surtout que je le ferai si on venait à battre Laval la semaine prochaine) et j'ai bien peur qu'on se fasse sauter une place de barragiste au goal-average lors de la dernière journée. 

 

Concernant l'équipe, elle est très moyenne pourtant. On a le meilleur gardien de Ligue 2 : Regis Gurtner. Une défense centrale très très solide avec Adenon et Dibassy. Les latéraux sont très moyens... El Hajjam est bon mais très irrégulier, Ielsch est en fin de carrière est très mauvais. Devant la défense par contre, notre joueur de l'ombre est certainement le joueur le plus sous-côté de Ligue 2 : Monconduit. C'est pour moi le meilleur joueur de notre équipe et il n'est même pas parmi les sélectionnés pour l'équipe type de Ligue 2 alors qu'il en est certainement le meilleur milieu cette saison. On a deux bons milieux en la personne de Ndombele et Fofana même s'il pêche un peu plus en deuxième partie de saison(ce dernier n'était pas loin de signer à Stoke cet hiver contre 1,5M€). Nos deux 10 sont des brêles, à savoir Charrier et Bourgaud. Devant, sur les ailes, on retrouve Soumah et surtout Manzala qui nous arrive du Havre et qui fait une très bonne seconde partie de saison. Et notre avant-centre est une machine : Kamara. On a refusé une offre de 4/5M€ cet hiver pour lui (de Fulham, ça équivaut au budget du club :D ) et on a bien fait je pense. Le mec est une machine de guerre. 22 ans, très irrégulier à la finition mais un physique de buffle. Il est imbougeable, a une protection de balle impressionnante ce qui lui permet de bien orienter le jeu et de temporiser. Il allie à cette puissance un bon sens du jeu collectif, un bon niveau technique (ses changement d'aile sont un régal :amoureu: ) et une rapidité fort sympathique. 

Avec cette équipe, Pelissier a vraiment fait du bon boulot et c'est gerbant de voir qu'il n'est même pas parmi les sélectionnés pour le titre de meilleur coach...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote Reda Rabei n'a quasi pas joué ce tou du cul ne se donne pas à fond. Il se croit au dessus de tt grace à son niveau technique. Il ne veut pas comprendre. Tant pis pour lui.

Je me rappelle que tu m'en avais parlé au début de la saison. En effet, il a fait quelques matches de préparation en amical, mais je ne me souviens pas l'avoir vu jouer en championnat... 

Il voulait partir au mercato hivernal, il est resté finalement ? Si oui, il doit jouer avec la B en CFA2 à mon avis, parce qu'il n'est jamais retenu dans le groupe pro... C'est le problème des joueurs de futsal... très peu arrive à s'exprimer sur le gazon vert.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un régal ! Même pour ceux qui sont pas alsaciens ou qui supportent pas le racing

Très complet, et parle bien de l'histoire, la culture de formation locale, la culture, l'envie d'être club familiale, ambiance, et passion des supporteurs .... qui s'inspire beaucoup de ce qui se passe juste de l'autre côté de la frontière en Allemagne ....

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un reportage si intéressant, et complet, honnêtement


Est ce que tu as un lien pour que je puisse voir le reportage stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un lien pour que je puisse voir le reportage stp?

Il est en train de repasser la, il repasse vers 23h aujourd'hui normalement
J'ai pas encore trouver de lien direct vers un replay du sujet

L'interview du président marc Keller <3
Quelle classe ce gars, je me souviens quand j'allais voir le racing en CFA contre Mulhouse ou en national contre Colmar, tu pouvais marcher à côté de lui pour aller au stade, il était très proche des supporteurs !

2eme fois que je regarde le reportage et je crois que ce soir je vais encore le mater tellement je kiffe le reportage et l'interview

Je suis curieux de voir si lors du dernier match de la saison, à domicile avec la montée s'il y a, les supporteurs vont chanter le could you be love de bob Marley, ca ferait le 3eme club au monde a le chanter apres l'ajax et Dortmund. C'est un projet que j'ai entendu parlé récemment sur une page fb du kop de Strasbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila l'interview du président du Racing, Marc Keller, passée sur SFR sport :
https://sport.sfr.fr/football/ligue-2/exclu-video-gestion-stade-formation-keller-devoile-le-projet-strasbourgeois.html

Par contre je trouve pas encore le super reportage qui était passé avant l'interview

Ce soir Lens - Strasbourg ! Un match important pour la montée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le racing assure ça monté ce soir à Lens je vais pas pouvoir m'empêcher de verser ma petite larme ...

 

Quand je pense qu'il y a 5 ans à peine, malgré les 2000 km qui me séparait de mon club je suivais chaque semaine les matchs de CFA2/CFA dans ma chambre qui était retransmis par StrasTV gratuitement sur daylimotion (les joies du foot amateur biggrin.png).. On est au porte de la L1 10 ans après l'avoir quitté !!

 

J-A si tu trouves un lien du reportage je suis interessé aussi

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance à Lens - Strasbourg ! Jai 5 potes qui ont fait le déplacement et sont dans le kop de Strasbourg, c'est plein !! Ils m'envoient des snaps, ca a l'air d'être un bordel
Même devant la télé tu as des frissons

Purée quel début de match !! Ca va d'un but à l'autre ! Quel rythme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très agréable à regarder avec pas mal d'occasions de tous les côtés. 

 

Pour Lens, le manque de réalisme devant le but risque de leur coûter cher malheureusement pour eux.

 

Pour Strasbourg, c'est un excellent résultat que ce match nul. A deux matchs de la fin ils ont toutes les cartes en main pour monter et... remporter le titre!

 

Si on m'avait dit que j'allais pouvoir fêter un éventuel titre de champion du racing avant un titre de champion d'Arsenal, je ne l'aurais pas crug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un beau match, c'était ouvert, on a concédé beaucoup d'occasion, mais lens aussi en a concédé

C'est un bon résultat ramené de la bas

Maintenant il faut finir le travail et assurer la montée, voir gagner le titre

C'est quand même fou quand on repense le parcours que l'on a fait ces dernières années, ne pas oublier de la ou on est venu

 

Le kop de strasbourg a lens hier soir :

https://www.facebook.com/RCSlive/videos/1483683655016855/

 

Une ambiance et un match digne de la ligue 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..