Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Alors, j'ai chopé un petit virus.

Rien de bien méchant (enfin, à première vue) mais j'ai dans mon répertoire Multimedia deux fichiers que je ne peux pas supprimer et qui se nomment $RECYCLE.BIN et System Volume Information.

 

Impossible de m'en débarrasser. Une idée ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, je suis une bille en informatique et j'aimerais savoir pourquoi je n'ai plus accès à la config routeur. Avec l'ip par défaut 192.168.1.1... J'ai essayé de tout redémarrer, livebox, Pc mais rien n'y fait --> connexion échouée :(. Que puis-je faire?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai chopé un petit virus.

Rien de bien méchant (enfin, à première vue) mais j'ai dans mon répertoire Multimedia deux fichiers que je ne peux pas supprimer et qui se nomment $RECYCLE.BIN et System Volume Information.

 

Impossible de m'en débarrasser. Une idée ?

 

Tu as CCleaner et Malwayre bites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question, j'aurais voulu savoir si je pouvais installer un disque dur interne en plus de celui que j'ai en ce moment pour installer des logiciels et autres, le miens ne faisant que 500Go et Windows prend 300Go rien que lui tout seul...

 

Je ne suis pas un expert, mais à priori, ça dépend de ton boitier ... Si il y a un emplacement prévu pour un deuxième disque dur, tu peux tout fait en mettre un autre.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'aurais voulu savoir si je pouvais installer un disque dur interne en plus de celui que j'ai en ce moment pour installer des logiciels et autres, le miens ne faisant que 500Go et Windows prend 300Go rien que lui tout seul...

 

Oui tu peux en mettre un autre, si t'as aussi de la place pour le brancher sur la carte mère :)

 

Par contre, c'est choquant 300Go pour Windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu peux en mettre un autre, si t'as aussi de la place pour le brancher sur la carte mère :)

 

Par contre, c'est choquant 300Go pour Windows..

 

Bah ouais.. pourtant j'ai viré tous les fichiers que j'avais, il ne me reste que les logiciels et en faisant le calcul Windows + pack office c'est du 250-300go... -_-'

 

Merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiel virus ?

 

J'ai déjà vu un espace disque inaccessible à cause de ça.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Affiche les fichiers cachés

 

Ensuite t'as la méthode manuel :

1) Va sous poste de travail

2) Sur le disque dur qui prend le plus de place (tu fais clic droit pour savoir lequel c'est...si t'en a qu'un t'as pas bcp de choix)

3) Tu fais clic droit sur chaque dossier du disque dur pour voir lequel prend plus de place et au fur et à mesure tu avances dans les dossier pour trouver celui qui te bouffe énormément de place.

 

Automatique :

Tu télécharges un logiciel qui te donne toutes les infos sur des disques (place utilisé, par type (word, vidéo, images, etc,etc), le dossier qui contient le plus de fichiers...ect,ect...

 

Après tu peux pourras effectivement voir si Juanma n'a pas raison ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ! ^^

 

 

Malheureusement, je n'ai pas de petit frère ce qui supprime une possibilité mais j'ai peut être trouvé le coupable.

 

Sachant que mes dossiers les plus gros font chacun d'entre eux :

 

Programmes Files -----> 111 Go

Utilisateurs --------------> 8.72Go

Windows ----------------> 20.2Go

 

Ce qui ne fait que 139.92Go sur les 465Go de disponible du disque dur donc je devrais avoir en restant 320Go. Mais il y'a un fichier Windows.old qui lui fait exactement 218Go ! Or normalement, il n'est censé être là que si je fais une installation perso de Windows 7 ce qui est plutôt étrange car j'avais demandé une installation normal + suppression de l'ancien Windows.. Donc soit j'ai un PC fonctionnaire qui s'est dit qu'il était 17h et qu'il avait fini son taff, soit il se fou vraiment de ma gueule... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ! ^^

 

 

Malheureusement, je n'ai pas de petit frère ce qui supprime une possibilité mais j'ai peut être trouvé le coupable.

 

Sachant que mes dossiers les plus gros font chacun d'entre eux :

 

Programmes Files -----> 111 Go

Utilisateurs --------------> 8.72Go

Windows ----------------> 20.2Go

 

Ce qui ne fait que 139.92Go sur les 465Go de disponible du disque dur donc je devrais avoir en restant 320Go. Mais il y'a un fichier Windows.old qui lui fait exactement 218Go ! Or normalement, il n'est censé être là que si je fais une installation perso de Windows 7 ce qui est plutôt étrange car j'avais demandé une installation normal + suppression de l'ancien Windows.. Donc soit j'ai un PC fonctionnaire qui s'est dit qu'il était 17h et qu'il avait fini son taff, soit il se fou vraiment de ma gueule... ^^

 

 

Soit c'est tes anciennes données que ton pc t'as demandé de sauvegarder ou pas et tu as répondu oui. Vérifie ce dossier, parce qu'en règle générale quand windows te sauvegarde tes données il te les sauvegarde TOUTES, mais sans exception (programme et tout ce qui va avec).

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit c'est tes anciennes données que ton pc t'as demandé de sauvegarder ou pas et tu as répondu oui. Vérifie ce dossier, parce qu'en règle générale quand windows te sauvegarde tes données il te les sauvegarde TOUTES, mais sans exception (programme et tout ce qui va avec).

 

Oui je viens de voir, il a tout sauvegarder à peu près de ce que j'ai eu depuis que je l'ai :lol:

 

Il me semble que je peux tout supprimer en cochant la case "suppression des anciennes versions de windows" dans le nettoyage disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je viens de voir, il a tout sauvegarder à peu près de ce que j'ai eu depuis que je l'ai :lol:

 

Il me semble que je peux tout supprimer en cochant la case "suppression des anciennes versions de windows" dans le nettoyage disque

Ca fait un bail que j'ai pas eu à réinstaller windows, mais il me semble que c'est bien plus subtile que ça. Je sais que lors de l'installation de Seven c'est encore en place, mais pour Windows 8 aucune idée, mais il faut formater le disque pendant l'installation.

 

Ce que je faisais ou fais quand j'ai l'occasion de le faire, c'est une sauvegarde de mes données sur un support externe, une analyse avec mon antivirus pour pas avoir à m'en récupérer un. Puis un bon gros formatage pour repartir sur une base propre en ayant sauvegardé vraiment ce qui m'intéressait le plus.

 

Ensuite si ton fichier windows.old tu t'en fou, tu fais "SHIFT+SUPPR" et là ça te supprime la donnée sans passer par la case corbeille.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que j'ai pas eu à réinstaller windows, mais il me semble que c'est bien plus subtile que ça. Je sais que lors de l'installation de Seven c'est encore en place, mais pour Windows 8 aucune idée, mais il faut formater le disque pendant l'installation.

 

Ce que je faisais ou fais quand j'ai l'occasion de le faire, c'est une sauvegarde de mes données sur un support externe, une analyse avec mon antivirus pour pas avoir à m'en récupérer un. Puis un bon gros formatage pour repartir sur une base propre en ayant sauvegardé vraiment ce qui m'intéressait le plus.

 

Ensuite si ton fichier windows.old tu t'en fou, tu fais "SHIFT+SUPPR" et là ça te supprime la donnée sans passer par la case corbeille.

 

D'accord merci pour les conseils ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..