Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Bin à ce rythme ton titre te seras vite retiré ^^

Sérieux faut être passionné à un point par l'informatique pour pouvoir perdre son temps à changer sans arrêt les pièces de son ordi et de les montées ^^

 

C'est clair, mais j'avoue que je kifferai le refaire, mais au final j'ai pas envi de dépenser une fortune pour retomber sur un article 3 semaines plus tard pour dire que mon matos est obsolète. Je suis envieux de Jacky je dis pas, mais avec le temps je suis devenu frileux puis je passe 8 à 11h devant des PC pour le taf même si je change plus de pièce.

 

Mais Jacky sans trop d'indiscretion ça t'a coûté combien tout ça ? Histoire de voir si j'exorcise ma peur ou pas.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, mais j'avoue que je kifferai le refaire, mais au final j'ai pas envi de dépenser une fortune pour retomber sur un article 3 semaines plus tard pour dire que mon matos est obsolète. Je suis envieux de Jacky je dis pas, mais avec le temps je suis devenu frileux puis je passe 8 à 11h devant des PC pour le taf même si je change plus de pièce.

 

Mais Jacky sans trop d'indiscretion ça t'a coûté combien tout ça ? Histoire de voir si j'exorcise ma peur ou pas.

 

Bah le total du total je dois être à 3000 € mais au final j'ai pas dépenser autant car j'avais déjà certaines pièces de mon ancienne tour, au final c'est plus une MAJ qu'une installe ^^ Après ma tour c'est pas un truc pour les petits tantouze :D Dessus je lui fait tourner : Win 2008 R2 + Win 7 le tout relier à un NAS pour mes sauvegardes ... mais clairement sans mettre 2 GPU tu économise déjà 250€, les disque dur pareil au lieu de mettre du 10k comme moi tu met du 7400 et tu gagne 50€ par disque voir +. Ma tour c'est un investissement mais sur long terme ... quand je vois des types qui prenne un Mac bah le truc fera 15 fois mois de choses que ma tour pour un prix presque équivalent ..

 

Pareil que toi je taff sur PC au boulot mais bon au taff je fais aussi des install de serveur, cablage et tout donc pas mes journée sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le total du total je dois être à 3000 € mais au final j'ai pas dépenser autant car j'avais déjà certaines pièces de mon ancienne tour, au final c'est plus une MAJ qu'une installe ^^ Après ma tour c'est pas un truc pour les petits tantouze :D Dessus je lui fait tourner : Win 2008 R2 + Win 7 le tout relier à un NAS pour mes sauvegardes ... mais clairement sans mettre 2 GPU tu économise déjà 250€, les disque dur pareil au lieu de mettre du 10k comme moi tu met du 7400 et tu gagne 50€ par disque voir +. Ma tour c'est un investissement mais sur long terme ... quand je vois des types qui prenne un Mac bah le truc fera 15 fois mois de choses que ma tour pour un prix presque équivalent ..

 

Pareil que toi je taff sur PC au boulot mais bon au taff je fais aussi des install de serveur, cablage et tout donc pas mes journée sur le PC

 

Ouai c'est un bel investissement franchement bravo, en hard je suis pas du tout une star, un bon pc pour faire tourner des jeux et avoir un NAS pour films, photos ... me suffirait amplement.

Si tu veux je suis administrateurs systèmes linux au taf, ça doit maintenant faire 5 ans que je n'ai plus du tout toucher un composant de pc à part des disques dur peu être. Donc si j'ai besoin de conseil j'ai une personne en plus vers qui me tourner cool.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je suis technicien dans ma boite ( je suis qu'en alternance ^^ ) depuis 1 ans bientôt pi bon je touche à tout surtout réparation de PC pour client donc c'est clair si ta besoin de conseil demande moi, j'ai pas la science infuse mais je te guiderai.

 

Pi pour un PC pour faire tourner des jeux tu peux t'en sortir facilement pour - de 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi je suis technicien dans ma boite ( je suis qu'en alternance ^^ ) depuis 1 ans bientôt pi bon je touche à tout surtout réparation de PC pour client donc c'est clair si ta besoin de conseil demande moi, j'ai pas la science infuse mais je te guiderai.

 

Pi pour un PC pour faire tourner des jeux tu peux t'en sortir facilement pour - de 1000€ !

 

 

On a suivi le même parcours visiblement :wink2: , j'ai aussi fait de l'alternance jusqu'à ma deuxième année d'ingé, j'ai kiffé à mort, j'espère que c'est le cas pour toi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le total du total je dois être à 3000 € mais au final j'ai pas dépenser autant car j'avais déjà certaines pièces de mon ancienne tour, au final c'est plus une MAJ qu'une installe ^^ Après ma tour c'est pas un truc pour les petits tantouze :D Dessus je lui fait tourner : Win 2008 R2 + Win 7 le tout relier à un NAS pour mes sauvegardes ... mais clairement sans mettre 2 GPU tu économise déjà 250€, les disque dur pareil au lieu de mettre du 10k comme moi tu met du 7400 et tu gagne 50€ par disque voir +. Ma tour c'est un investissement mais sur long terme ... quand je vois des types qui prenne un Mac bah le truc fera 15 fois mois de choses que ma tour pour un prix presque équivalent ..

 

Pareil que toi je taff sur PC au boulot mais bon au taff je fais aussi des install de serveur, cablage et tout donc pas mes journée sur le PC

 

 

Hum hum. Ben il existe certaines personnes qui ont besoin d'un ordinateur puissant et stable pour travailler mais qui n'ont pas les compétences/l'envie de monter un PC de toute pièce sur lequel ils ne pourront de toute façon qu'installer un système d'exploitation Windows ou Linux.

 

Si c'est ton dada de bricoler, tant mieux, mais perso j'irai pas trifouiller ce que je ne connais pas quand il s'agit de ma machine de travail, car j'ai besoin de pouvoir m'en servir 24h/24h et pas de prier à chaque fois que je l'allume pour que les composants soient bien branchés ou que je n'ai rien monté à l'envers.

 

Sans compter le plaisir d'utilisation. Ta tour elle est puissante ok, mais elle est encombrante, moche, et avec des DD 10.000 tr + les ventilos que tu dois monter là-dedans, tu dois avoir l'impression de travailler à côté d'un champ d'éoliennes.

 

 

Bref, désolé mais chacun son choix, ceux qui veulent acheter un Mac ils ont leurs raisons, t'es pas obligé de les critiquer sans savoir.

Au final j'ai payé mon Mac 1200 euros de moins que ton PC, et il correspond parfaitement à mon usage. Je ne vois pas ce que je ferais de 500To de stockage ni d'un NAS au vu de mon utilisation.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum faut pas se sentir viser jai pas critiquer tes choix tu sauras qu'un MAC cest pas plus fiable qu'un PC normal .. la grosse difference c'est l'OS et encore ! par contre mes ventillo sont tres silencieux ils doivent pas depasser les 20 db a pleine puissance .. pi les disque dur c'est pareil 250 go ssd c'est cool mais le jour ou ton DD aura un probleme je voudrais bien voir si les donnees seront recuperable car c'est une autre technologie donc pour triffouiller dedans sa doit pas etre du gateau.

 

 

Niveau fiabiliter je suis sur que ma tour crain moins que ton PC au final car je peut perdre 1 disque mon pc marchera tjs avec toutes les donnees. 1200€ parce que c'est un portable je crois toi ? Un fixe coute plus vite plus chere

 

Ma tour moche pas d'accord je l'ai fait en fonction de mes gouts c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum hum. Ben il existe certaines personnes qui ont besoin d'un ordinateur puissant et stable pour travailler mais qui n'ont pas les compétences/l'envie de monter un PC de toute pièce sur lequel ils ne pourront de toute façon qu'installer un système d'exploitation Windows ou Linux.

 

Si c'est ton dada de bricoler, tant mieux, mais perso j'irai pas trifouiller ce que je ne connais pas quand il s'agit de ma machine de travail, car j'ai besoin de pouvoir m'en servir 24h/24h et pas de prier à chaque fois que je l'allume pour que les composants soient bien branchés ou que je n'ai rien monté à l'envers.

 

Sans compter le plaisir d'utilisation. Ta tour elle est puissante ok, mais elle est encombrante, moche, et avec des DD 10.000 tr + les ventilos que tu dois monter là-dedans, tu dois avoir l'impression de travailler à côté d'un champ d'éoliennes.

 

 

Bref, désolé mais chacun son choix, ceux qui veulent acheter un Mac ils ont leurs raisons, t'es pas obligé de les critiquer sans savoir.

Au final j'ai payé mon Mac 1200 euros de moins que ton PC, et il correspond parfaitement à mon usage. Je ne vois pas ce que je ferais de 500To de stockage ni d'un NAS au vu de mon utilisation.

 

 

Chacun son kiff en même temps, si il kiff se prendre la tête à chaque fois qu'il allume un pc, grand bien lui fasse, si il a mit 3000 euros je pense que les ventilo sont un minimum silencieux et d'après ce que j'ai vu il a des circuit de refroidissement à l'azote donc ça limite le bruit.

 

Je comprends aussi à 100% le fait que ton seul soucis pour ton pc est de l'allumé et qu'il marche, tu as tout à fait raison de le prendre comme un tel outils, comprend juste que les passions ne sont pas les mêmes.

 

L alternance j adore sa surtout mom entreprise est pas enorme et on sentends tous tres bien ! le moins bien c'est les cours mais bon pas grave je suis + en entreprise. Perso je compte continuer pour etre admin reseau

 

Ouai j'avoue j'avais bien kiffé cette période, j'ai fais pas mal de déplacement ça m'a permit de faire le tour de la france. Ensuite si tu veux faire admin réseau c'est bien comme taf, tu veux passer des certifs ???

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son kiff en même temps, si il kiff se prendre la tête à chaque fois qu'il allume un pc, grand bien lui fasse, si il a mit 3000 euros je pense que les ventilo sont un minimum silencieux et d'après ce que j'ai vu il a des circuit de refroidissement à l'azote donc ça limite le bruit.

 

Ben justement oui c'est ce que je dis, chacun son trip, donc venir dire

 

quand je vois des types qui prenne un Mac bah le truc fera 15 fois mois de choses que ma tour pour un prix presque équivalent

ben c'est inutile et moi je prends ça comme une pique.

 

Hum faut pas se sentir viser jai pas critiquer tes choix tu sauras qu'un MAC cest pas plus fiable qu'un PC normal .. la grosse difference c'est l'OS et encore ! par contre mes ventillo sont tres silencieux ils doivent pas depasser les 20 db a pleine puissance .. pi les disque dur c'est pareil 250 go ssd c'est cool mais le jour ou ton DD aura un probleme je voudrais bien voir si les donnees seront recuperable car c'est une autre technologie donc pour triffouiller dedans sa doit pas etre du gateau.

Niveau fiabiliter je suis sur que ma tour crain moins que ton PC au final car je peut perdre 1 disque mon pc marchera tjs avec toutes les donnees. 1200€ parce que c'est un portable je crois toi ? Un fixe coute plus vite plus chere

Ma tour moche pas d'accord je l'ai fait en fonction de mes gouts c'est different

J'ai une Time Capsule en wifi avec dessus les doubles de tous mes fichiers de travail, et qui sauvegarde en temps réel les modifications sur les fichiers sur lesquels je bosse actuellement.

 

Mon MBP je l'ai acheté 1800, pas 1200 (1200 de moins de 3000 = 1800) mais bref, il est tout à fait adapté à mes besoins donc non, je n'ai pas besoin qu'il fasse 15 fois plus de choses et le prix n'est pas équivalent.

 

Comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas qu'on généralise, en disant "les macs users ils payent cher pour la même chose que les autres", c'est un choix, c'est tout. Je n'aimerais pas ton PC et tu n'aimerais pas mon Mac, mais moi je n'éprouve pas l'envie de balancer des piques aux PC users.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac user vs. PC user = Débat sans fin... :ok:

 

Pour la simple et bonne raison que les besoins et usages sont totalement opposés, donc forcément chacun apportera les arguments correspondants à SON utilisation

 

 

Ce fut le cas a un moment, maintenant "l'utilisateur lambda" achète des mac. C'est vrai qu'à une époque les mac étaient plus utiliser pour la photo et la vidéo, maintenant quand tu vois que tu peux monter des monstres avec des pc je trouve que les utilisateurs normaux peuvent acheter des mac tout dépends de leurs envies de design.

 

A la grande époque les mac se démarquaient par une architecture en cathédrale, c'est à dire, vitesse du processeur = vitesse du bus de données = vitesse du bus de mémoire = ...

 

Les pc ont une architectures qu'on appelle en bazar, pour la simple et bonne raison que les constructeurs de composants sont différents. Depuis que Apple à choisit de signer un contrat avec Intel ils ont abandonné l'archi en cathédrale. Le simple fait que les macs sont stables c'est parce que le noyau du système d'exploitation est un noyau Unix. Donc ouvrez un terminal et taper la commande :sudo rm -rf /dev --> et mot de passe utilisateur et vous planterez votre mac. Pour moi c'est du pareil au même, tout dépend de ses goûts.

 

Maintenant ce n'est que mon avis.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lambda achète énormément les imac, notamment en période de fêtes, car les entrées de gamme sont "abordables", et les clients sont souvent attirés par le design ainsi que l'encombrement minimal, que les Aio (tout-en-un) actuels de la concurrence n'imitent pas.

 

Sinon je n'ai encore jamais vu de lambda acheter un macbook pro par exemple, qui est toujours orienté vers des utilisations spécifiques (photographes en général comme tu dis, ou musiciens)

 

Et sinon depuis le macbook air 11', on en vend pas forcément plus à des étudiants ou utilisateurs nomades, le lambda se dirigeant naturellement vers des Netbook ou Ultraportables à 400€ en moyenne

Moi je vois beaucoup de "lambdas" acheter des Macbook Pro alors qu'il s'agit, comme son nom l'indique, d'une gamme de machine pros.

J'ai plusieurs amis qui ont pris des MBP pour une utilisation classique: navigation internet, chat, multimédia... Bref, pas du pro.

 

Apple essaye clairement de toucher le grand public depuis un petit moment, d'abord avec l'iPod, puis l'iPhone et l'iPad et avec les Macbook pour les ordinateurs. Le Macbook Air, de par son prix, reste réservé à une élite je pense, mais les Macbook Pro ont clairement été pensés pour intéresser tout le monde et pas seulement les photographes, graphistes, designers...

 

Tu vends du hardware Ryo?

 

 

Sinon quand je parlais de fiabilité, c'est pas de plantage car tout le monde peut planter n'importe quelle machine en faisant le con avec; Ce dont je parle c'est de la fiabilité avec une utilisation normale... Perso en 4 ans je n'ai jamais eu à reformater, me préoccuper des virus, trojans et autres saloperies, et il est extrêmement rare que mon système beug et que je doive le redémarrer, alors que quand j'étais sur PC (gamme pro Dell et HP), c'était monnaie courante.

 

Donc je confirme, pour avoir utilisé PC et Mac dits "pros", OS X est bien plus stable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans la vente informatique depuis quelques années, je parle d'une généralité de ce que j'ai vu dans mon magasin, mais bien sûr ce n'est pas une vérité absolue, mais oui comme tu dis clairement Apple s'est ouvert au grand public, et lors de leur formation sur Paris, ils savent très bien convaincre les vendeurs, même les réfractaires (comme moi à la base) !

 

Je suis d'accord avec toi concernant le macbook air, il "reste réservé à une élite", mais je dois avouer que j'étais à deux doigts de craquer pour ce modèle fût une époque ! lol. Si on retirait le prix très élevé du SSD à l'époque (toujours très cher d'ailleurs), finalement le prix de vente du macbook air restait "relativement" intéressant.

 

Paradoxalement, le Mac que je trouve le moins intéressant rapport utilisation/prix, et qui est pourtant le plus vendu auprès des "lambda", c'est le Macbook (le blanc donc) !

 

Même si je suis toujours "PC user", je dois avouer qu'on voyait très très très peu de Mac revenir en SAV...

 

En tout cas chez Mac le top du top pour moi si on cherche les performances avant tout, c'est de coller un SSD à un Macbook Pro, là ça doit être un gros kiff...

 

 

Je te le confirme :P

 

J'ai pris il y a 2 ans un Macbook Pro haut de gamme sur le refurb, un 17 pouces Intel Core 2 Duo 2,66Ghz, à l'époque c'était le dernier cri, 1800 euros alors qu'il en valait 2300 et il y a un an je lui ai collé un SSD Intel Postville... C'est la machine de travail de rêve, jamais un seul ralentissement, les tâches et l'allumage/extinction se font en très peu de temps...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..