Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Il a pas tord le triaud en tout cas...

je vois que ta la haine sur ce joueur de toute facon tu devras le faire avec pour un bon bout temps :wink2:

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le job de l'attaquant? C'est de marquer.

 

Triaud dit simplement que Chamakh a été volontaire mais n'a pas marqué un seul but en 8 matchs, c'est un constat...certes négatif. Après on peut en tirer un certain sous entendu comme quoi Chamakh avait déjà la tête ailleurs, mais ca ne sert à rien de cracher sur Triaud (et pourtant, je ne l'aime pas) car il a raison sur la forme et dans le fond. Et il dit bien que Chamakh a été volontaire donc n'essayer pas de créer une polémique.

oué ta un peu raison :wink2:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pkoi il s'en prend pas a gourcuff qui a aussi fait de la m**** tout comme le reste de l'équipe en fin de saison , la vérité c'est que triaud n'a pas digéré le départ de chamakh a arsenal qu'il souhaité le faire signer pour des indemnités de transfert , mais wenger n'aurai pas mit les millions chamakh le savait sûrement , mais il aurai du le vendre quand il en avait l'opportunité il peut s en prendre qu'à lui , c'est trop facile de rejeter l'erreur sur l'attaquant, il devrai chercher a ne pas perdre d'autre joueur ( gourcuff diara)

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triaud toujours aussi naze (terme le plus gentil que j'ai trouvé):

 

Marouane Chamakh : "Sur les six derniers mois, notre jeu était stéréotypé avec un système de jeu identique en 4-5-1 que nos adversaires connaissait parfaitement. On avait perdu notre jeu en balançant systématiquement des longs ballons devant sur Chamakh. Et même s'il a été très volontaire jusqu'au bout, Chamakh n'a pas mis un but sur les huit derniers matchs ".

Goal.fr

 

Le pauvre n'a pas digéré son départ et s'en prend à Chamakh... Parceque étonnemment il ne parle que de Chamakh et pas de Gourcuff, des attaquants remplacents à qui on a donné leur chance, à la défence moisie...

 

Chaud le rageux. :zZZzzZz:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a déjà souligné cet aspect, Chamakh ne marque pas des masses mais il fait marqué, créé des breches, ou sert d'appui... Un peu comme Heskey en équipe d'England.(jcrois que Shreck marque plus quand il est associé avec)

 

Mais c'est clair que pour moi, un attaquant qui marque pas c'est un peu naze ^^ mais bon si derrière Vipi te colle des pions pourquoi pas.

 

Triaud hésite pas à se lacher quand un joueur se casse sans rapporter des sous

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE UNE PREUVE QUE TRIAUD EST UN CON

 

Le dirigeant aquitain se met même dans la peau du nouveau sélectionneur de l'équipe de France : " A Bordeaux, les entraîneurs jouissent d'une liberté totale. Mais dans certaines circonstances, je n'aurai pas fait les mêmes choix que Laurent Blanc. Avec les plus fidèles supporters du club, nous étions d'accord sur le fait qu'il fallait faire l'impasse sur la finale de la Coupe de la Ligue, pour reposer les cadres et mettre une équipe B ".

 

il critique les choix de blanc quand il n'est plus là cela confirme bien l'idée que j'ai des presidents en generales des club de foot .... mais lui vraiment il est fort dans le retournement de veste

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE UNE PREUVE QUE TRIAUD EST UN CON

 

Le dirigeant aquitain se met même dans la peau du nouveau sélectionneur de l'équipe de France : " A Bordeaux, les entraîneurs jouissent d'une liberté totale. Mais dans certaines circonstances, je n'aurai pas fait les mêmes choix que Laurent Blanc. Avec les plus fidèles supporters du club, nous étions d'accord sur le fait qu'il fallait faire l'impasse sur la finale de la Coupe de la Ligue, pour reposer les cadres et mettre une équipe B ".

 

il critique les choix de blanc quand il n'est plus là cela confirme bien l'idée que j'ai des presidents en generales des club de foot .... mais lui vraiment il est fort dans le retournement de veste

Deschamps est donc tout autant incompetent que BLANC.... Il a raison TRIAUD c'est deux entraineurs n'ont rien gagné avec leur club....Pffff c'est ridicule... Mais de toute manière ce mec je peux pas le piffer.... Franchement il est venu une fois à 100% foot et je trouve que sa facon de s'exprimer et de voir les choses ne me plaisent absolument pas....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps est donc tout autant incompetent que BLANC.... Il a raison TRIAUD c'est deux entraineurs n'ont rien gagné avec leur club....Pffff c'est ridicule... Mais de toute manière ce mec je peux pas le piffer.... Franchement il est venu une fois à 100% foot et je trouve que sa facon de s'exprimer et de voir les choses ne me plaisent absolument pas....

+1

Les club de foot sont des entreprises mais il y a des limites,

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh - to win ugly

Chamakh est en couverture du prochain Arsenal Magazine. Quelques extraits de cet interview ...

"C'est ce que j'aime, jouer un football attractif fait de passes courtes au sol, beaucoup de passes et de mouvement. Tout les joueurs au monde veulent jouer comme ça et Arsenal, comme Barcelona, a cette philosophie.Je n'aurai pas de problème à m'habituer à ce style de jeu. La philosophie ici est la même que Laurent Blanc appliquait à Bordeaux pendant les 3 dernières saisons. Donc je peux jouer à la Arsenal, mais je peux apporter quelque chose de plus avec les longs ballons si on a du mal pendant un match vu que je suis fort dans les airs."

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CHAMAKH ATTACK" pas mal, mais sa ne vaut pas " Verminator " :D

 

J'espère le voir bien joué, mais je ne pense pas qu'il seras titulaire, et je ne pense même pas qu'il vas joué en pointe.

Je le vois rentrée a la 60e sur l'aile droite et notre petit VP en pointe .

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CHAMAKH ATTACK" pas mal, mais sa ne vaut pas " Verminator " :D

 

J'espère le voir bien joué, mais je ne pense pas qu'il seras titulaire, et je ne pense même pas qu'il vas joué en pointe.

Je le vois rentrée a la 60e sur l'aile droite et notre petit VP en pointe .

 

Koscielny en a un aussi...KOS THE CUNT !

 

non je déconne ^^

 

STOP HS.

 

Sinon pour Chamakh cette pré-saison sera ultra importante, c'est là qu'il fera sa place dans l'effectif, soit comme 2e attaquant ou 3e (ou 4e?).

Tout dépend de son adaptation au système 4-3-3, car il avait un appuis avec Cavenaghi et un milieu offensif comme Gourcuff juste derrière pour du support...

En tout cas, j'ai hate à demain pour son 2e match, que je vais voir en entier cette fois ci !

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Marouane dans le magazine officiel.

 

Dans le Centre des Médias du centre d'entraînement d'Arsenal à Shenley, Marouane Chamakh ne peut quitter des yeux la photo géante et encadrée de l'équipe lors de la saison 2003/2004, soulevant le trophée de la Premier League. "Quelle équipe" murmure le nouvel attaquant d'Arsenal. Sur la gauche, un large tableau avec les détails concernant les 38 matchs sans défaite de cette même saison attire également son attention. "Alors, c'est comme ça qu'ils l'ont fait ? Incroyable. Regardez tous ces buts que Thierry Henry a marqué cette saison. J'arrive toujours pas à croire qu'ils l'aient fait."

Six ans après ce succès inoubliable, il est temps pour la nouvelle génération de joueurs d'Arsenal d'écrire leur propre histoire, et lorsque le Magazine Officiel a rencontré l'un des nouveaux arrivants, l'attaquant marocain de 26 ans n'a pas pu masquer son excitation à l'idée de se voir offrir l'opportunité de faire partie de l'équipe actuelle, qui aspire à la gloire, tant en Angleterre qu'au niveau Européen.

 

Salut Marouane. Tout d'abord, dis nous quand tu as eu connaissance de l'intérêt que te portait Arsenal ?

Je m'en rappelle très bien. C'était au début de l'été dernier. La saison venait de se terminer et j'étais en vacances quand mon agent m'a dit qu'ils s'intéressaient à moi. Je pense qu'à ce moment là, ils anticipaient sur le départ d'Adébayor, comme nous avons un profil similaire. Il est parti mais malheureusement, je n'ai pas pu rejoindre Arsenal à ce moment là.

 

Qu'as tu pensé quand tu as sû qu'Arsenal s'intéressait à toi ?

Au début, je n'avais pas la moindre idée que le club me surveillait, mais j'étais très fier parce qu'Arsenal a toujours été le club que je supporte en Angleterre et il était clair que la seule chose que je voulais, c'était venir ici. J'étais aussi très heureux car l'été dernier, je voulais vraiment quitter Bordeaux. Nous venions d'être sacrés Champions de France et je voulais partir vers la Premier League, mais j'ai dû attendre un an de plus.

 

Avant de signer, quelle était ton opinion sur le club ?

Pour moi, l'image que j'en avais était celle d'un club fantastique avec un superbe stade, un excellent manager, de nombreux trophées, beaucoup de joueurs français et une certaine façon de jouer au football. C'est un club qui m'a toujours fait rêver. C'est l'endoit où je voulais être et le maillot que je voulais porter par dessus tout.

 

Qu'est ce que tu penses du football pratiqué par Arsenal ?

C'est ce que j'aime, jouer un football attractif avec des passes courtes, au sol, beaucoup de passes et de mouvement. Chaque joueur veut jouer de cette manière et Arsenal, tout comme Barcelone, le permet grâce à sa philosophie.

 

Est ce que tu penses t'y adapter ?

Je n'ai aucun problème pour m'adapter au style de jeu. La philosophie pratiquée ici est la même que celle que Laurent Blanc a appliquée à Bordeaux lors des trois dernières saisons. Donc, je peux jouer à la manière d'Arsenal, mais je peux également apporter quelque chose de plus, les longs ballons vers moi pourront être une solution si nous avons du mal dans un match, puisque je suis fort dans les airs.

 

Ton premier match à l'Emirates aura lieu lors de L'Emirates Cup...

Oui, ça sera un rêve qui devient réalité. J'ai seulement vu le stade à la télé et il a l'air impressionant. Je suis impatient. Je pourrais faire mes débuts contre Lyon, une équipe française que je connais très bien. ça serait sympa.

 

En général, les joueurs étrangers ont besoin de temps pour s'adapter au foot anglais. Penses tu que ce sera le cas pour toi ?

Je sais que cette première saison sera très dure parce qu'il y a beaucoup d'inconnues pour moi : un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, un nouveau pays et une culture différente. Mais la chose la plus importante, c'est le terrain et je donnerais tout ce que j'ai pour cette équipe et ce club, pour être au top. Je garderais toujours à l'esprit combien cela va être difficile alors, même si je fais un bon début, je continuerais à travailler dur pour que mon adaptation soit la plus rapide possible.

 

Quels sont tes objectifs pour cette première saison ?

C'est une question difficile. Je veux jouer autant que possible, marquer des buts et créer du jeu. Je veux tout donner pour le club et mes coéquipiers. Et avec de la chance, nous terminerons la saison avec des trophées.

 

L'EPL semble faite pour toi...

Je suppose qu'avec ma taille et ma capacité dans les airs, jouer en Angleterre était le meilleur choix pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer dans cette ligue. Je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour réussir en EPL mais je suis vraiment motivé et j'ai envie de bien faire. Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration dans mon jeu.

 

Pourquoi rêvais tu de jouer ici ?

Je regardais tous les gros matchs à la télé en France, avec des supporters géniaux, des stades énormes, des supers buts et des très bons joueurs et je me disais "Je veux jouer là bas." Et puis, j'ai joué contre Chelsea et Liverpool avec Bordeaux en Ligue des Champions et ces deux expériences étaient incroyables. Malgré les deux défaites (4-0 et 3-0), j'ai adoré la manière dont les fans supportaient leur équipe, et le rythme des rencontres. Pour un joueur, il n'y a rien de mieux que l'Angleterre. C'est véritablement un pays du foot, avec de l'amour et de la passion pour le jeu et les clubs.

 

Qu'est ce qui rend le foot Anglais spécial à tes yeux ?

Plus que l'aspect physique, je dirais que c'est le rythme du jeu qui m'a toujours fasciné. C'est rapide, sans interruptions, ça va d'un but à l'autre du début à la fin. C'est comme ça dans tous les matchs, et pas seulement dans les "gros". C'est vraiment impressionnant.

 

Y a t-il un joueur ou une équipe que tu as hâte de rencontrer cette saison ?

J'aimerais bien rejouer contre Chelsea. Quand nous y sommes allés avec Bordeaux, nous nous sommes fait massacrés et c'est un souvenir horrible. C'était tellement terrible que j'aurais voulu que l'arbitre arrête le match 15 minutes avant la fin ! Alors j'espère que cette fois, je les battrais avec Arsenal.

 

As tu hâte de jouer contre Tottenham ?

Oh oui ! Je sais ce que ces deux matches signifient pour les fans. J'adore les derbies comme celui là. Je connais l'histoire de cette rivalité et je veux gagner ces deux matches cette saison. J'ai vraiment hâte.

 

Tu vas retourner à Anfield pour le premier match de la saison...

Je suis très impatient d'y retourner mais d'abord, il y a la pré-saison. Je ne veux sauter aucune étape. Je dois me préparer à fond, travailler dur et être prêt. Je ne veux rien précipiter. Une fois que la préparation sera finie, alors je penserais à Liverpool et à gagner ce premier match de la saison.

 

A propos de pré-saison, la trouve tu plus difficile ici qu'à Bordeaux ?

Je dirais que c'est différent. En France, nous avons tendance à augmenter la difficulté petit à petit. Ici, il faut travailler dur dès le début !

 

Avec Robin Van Persie, Nicklas Bendtner, Eduardo, Carlos Vela, AA et Theo Walcott, il y a beaucoup de compétition devant. Comment vois tu les choses ?

Il n'y a aucun gros club au monde où il n'y a pas de compétition à tous les postes. C'est la même chose à Arsenal. Nous avons des joueurs de classe mondiale devant, mais durant toute ma carrière, j'ai toujours fait face à ce genre de situation pour pouvoir jouer. Je sais que ça ne sera pas facile de s'installer dans l'équipe parce qu'on a vraiment de grands joueurs mais je pense que je peux être une valeur-ajoutée pour l'équipe.

 

Pour les fans qui ne te connaissent pas bien, quelle sorte de joueur es tu ?

Ma position préférée est avant centre, avec un autre attaquant à mes côtés car je pense que je peux être parfaitement complémentaire avec un autre avant centre. Cependant, je peux également jouer seul en pointe, ou basculer à gauche ou à droite et je ferais ce que le boss me demandera de faire. J'aime marquer des buts et c'est mon travail, mais je ne suis pas obsédé par ça. Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un attaquant égoïste. Je suis vraiment collectif. J'adore jouer pour l'équipe, travailler dur pour elle et permettre aux autres de briller.

 

A Bordeaux, tu avais une très bonne relation avec le milieu créatif Yoann Gourcuff sur le plan technique. T'attends tu à la même chose avec Cesc Fabregas ?

Je ne pense pas que j'aurais des problèmes pour jouer avec Cesc ou Samir, ou n'importe quel autre milieu de terrain. Je ne me suis pas encore entraîné avec Cesc mais j'ai toujours eut de bonnes relations avec mes milieux de terrains. Ce sont des joueurs qui aiment jouer à une ou deux touches de balle, ce qui convient parfaitement à mon jeu.

 

As tu déjà parlé avec Arsène ?

Non, pas encore. Nous nous sommes vus un peu pendant la Coupe du Monde où nous suivions tous les deux l'équipe de France mais nous n'avons pas encore vraiment discuté de ce qu'il attend de moi.

 

Tu as commencé la pré-saison le 5 Juillet. Quelles sont tes premières impressions sur l'équipe ?

Ils sont très bons. J'ai commencé à m'entraîner sans la plupart des joueurs internationaux, mais Arshavin, Walcott et Nasri étaient déjà là. J'ai découvert un groupe très talentueux, très concentré et qui travaillait très dur dès le début. L'atmosphère est bonne et nous savons quand il faut bosser et quand nous pouvons nous détendre et rigoler.

 

Comment les joueurs t'ont ils accueilli ?

Très bien. Samir Nasri, qui est un bon ami, m'a pris sous son aile et m'a beaucoup facilité les choses. C'était vraiment super de l'avoir avec moi. J'ai passé beaucoup de temps chez lui, à regarder la Coupe du Monde. Je suis facile à vivre et je savais que je n'aurais pas de problèmes pour m'intégrer au groupe. Le fait qu'il y ait tant de français et de joueurs capables de parler français comme Manu Eboué et Alex Song m'a beaucoup facilité la vie. C'est vraiment super d'avoir autant de personnes pour t'aider à t'installer dans une nouvelle équipe et un nouveau pays.

 

Qu'as tu vu de Londres jusqu'à maintenant ?

Tout d'abord, je n'étais jamais venu à Londres avant d'avoir signé ici - à part pour le match contre Chelsea. Et je n'ai pas encore vu grand chose de la ville, il faut l'avouer. Je suis en train de chercher un appartement où m'installer et je suis actuellement à l'hôtel, pas loin du centre d'entraînement et je n'ai pas encore été beaucoup en ville. Pour le moment, je navigue seulement entre l'entraînement et l'hôtel. J'ai l'impression de ne pas vraiment être à Londres ! Plus sérieusement, tout le monde m'a dit que la ville est géniale, alors j'ai vraiment hâte de la découvrir.

 

Un autre français a rejoint le club cet été, Laurent Koscielny. Quel genre de joueur est-il ?

Je le connais bien puisque j'ai beaucoup joué contre lui en France. Je l'aime beaucoup et c'est un bon joueur. Comme moi, son jeu laisse beaucoup de place à l'amélioration et je suis convaincu qu'il parviendra à faire de grandes choses ici, à Arsenal. Et pour moi, c'est parfait qu'il soit là parce qu'il en est au même stade que moi au club, et on grandira ensemble ici.

 

Tes parents sont nés au Maroc. Qu'est ce que ce pays représente pour toi ?

Le Maroc représente beaucoup pour moi. Ce sont mes origines, le pays de mes parents. Je suis né en France et j'y ai grandi mais le Maroc a toujours été spécial pour moi. C'était un choix du coeur de rester en contact avec mes racines. Je découvre mon pays à chaque fois que j'y vais. C'est un pays exceptionnel et je suis fier de jouer pour le Maroc.

 

Sur le terrain, tu as été sélectionné 53 fois (17 buts). Qu'est ce que ça fait, de jouer pour l'équipe du Maroc ?

Nous avons échoué pour la coupe du monde 2010 mais j'espère que nous nous qualifierons pour la prochaine. Nous avons les joueurs pour ça. J'ai joué trois finales de la CAN et la prochaine étape est la coupe du monde. Nous avons un nouveau coach, Eric Gerets, l'ancien manager de Marseille. Samir m'a dit qu'il était très bon, protecteur envers ses joueurs et assez strict. Nous avions besoin de quelqu'un comme lui, avec du talent et de l'expérience.

 

Savais tu que Robin Van Persie a lui aussi des origines Marocaines ?

Non, je n'en savais rien ! C'est une bonne nouvelle. On pourra parler du Maroc tous les deux.

 

Qu'as tu pensé de la Coupe du Monde ?

La meilleure équipe a gagné. La victoire de l'Espagne est logique et bien méritée. Ils étaient favoris et ont bien géré la pression. C'est la victoire du beau football, avec passes et mouvement, celui qu'on aime regarder et jouer.

 

Et au sujet de la France ?

Je suis déçu pour les Français car ils méritaient mieux. La France avait l'équipe et les joueurs pour aller en 8ème. C'est vraiment dommage. Maintenant, je pense qu'avec Laurent Blanc, c'est un nouveau départ et les choses vont vraiment s'améliorer.

 

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny en a un aussi...KOS THE CUNT !

 

non je déconne ^^

 

STOP HS.

 

Sinon pour Chamakh cette pré-saison sera ultra importante, c'est là qu'il fera sa place dans l'effectif, soit comme 2e attaquant ou 3e (ou 4e?).

Tout dépend de son adaptation au système 4-3-3, car il avait un appuis avec Cavenaghi et un milieu offensif comme Gourcuff juste derrière pour du support...

En tout cas, j'ai hate à demain pour son 2e match, que je vais voir en entier cette fois ci !

oui et non parce aue en LDC il jouait seul en pointe et ca lui reussissait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..