Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Match spectaculaire des Lakers avec une victoire à la clé, Clarkson a pris feu en seconde période pour venir épauler Russell, Randle a très bien défendu Harden dans les dernières minutes.

C'est encourageant, l'équipe est assez homogène au niveau scoring entre le cinq et le banc, avec quelques vétérans pour encadrer les jeunes. Défensivement par contre c'est passoire, ça se fait trouer sur les pénétrations, pick and roll et l'aide est souvent absente, la saison s'annonce intéressante à suivre, je sais pas ce qu'on peut viser mais il y a du potentiel.

 

Normalement les Lakers ça finit dans les 3 derniers à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match des Bulls contre Boston cette nuit! Victoire 105-99

 

Ils ont d'ailleurs totalement dominé aux rebonds (défensifs et offensifs)? Au niveau des RO, j'avais d'ailleurs vu une stat passé dans le Q3 que les Bulls en avaient pris 18 contre 2 pour les Celtics. 

Niveau spacing, j'ai pas trouvé ça dégueulasse du tout, malgré ce que je pensais. Wade et Butler tous les 2 à 4/6 aux 3pts, et une moyenne d'équipe juste en dessous des 50%.

 

J'étais pour starter Mirotic, j'aurais eu tord, rate certains tirs censé être simple, et trop dans le même registre.

 

Bon début pour MCW que j'ai aimé défensivement dans les temps fort des Celtics. 

 

J'aurais juste aimé voir Denzel Valentine, mais il était un peu blessé la semaine passé et le lancé dans un match tendu (-2 à 1min de la fin) ça n'aurait pas été un bon plan.

 

Mention spéciale à Wade, putain quel joueur! 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matte le Philadelphie / Atlanta et la saison va encore être longue.
Embiid vraiment intéressant, Rodriguez offensivement il est la, mais il peut pas tenir le meneur en face.
J'ai vu quelques belles séquences mais avec un pourcentage aussi faible au shoot ils iront nul part

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matte le Philadelphie / Atlanta et la saison va encore être longue.
Embiid vraiment intéressant, Rodriguez offensivement il est la, mais il peut pas tenir le meneur en face.
J'ai vu quelques belles séquences mais avec un pourcentage aussi faible au shoot ils iront nul part

Le retour de Bayless va vous faire beaucoup de bien, sa manque cruellement d'expérience et de shoot.

Je trouve cependant qu'il y a des motifs d'espoir ( quand Embiid pourra jouer 35 minutes il va faire très mal), il faut juste trader Noel/Okafor contre un bon extérieur adroit (type Middleton des Bucks).

Saric doit trouver ses marques en attendant le retour de Simmons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de D.Rose et Noah à Chicago, en passant j'ai été agréablement surpris par cette équipe de Chicago, ça joue vraiment bien avec beaucoup de mouvements. Rondo est parfait dans son rôle, il maitrise le tempo du match à merveille. 

Très déçu d'Indiana, ça force, ça joue mal et ça défend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers qui filent une rouste à GSW avec 20 points d'écarts, je suis choqué !

On a joué avec beaucoup d'énergie, une grosse défense et un excellent partage du ballon. Curry qui fait 0/10 à 3 points (première fois depuis 157 matchs qu'il ne rentre rien de loin), Thompson a été affreux, seul Durant a tenu son rang en attaque.

Côté LA, collectivement ils ont tous brillés ou presque, Russell en tête qui a dominé Curry toute la nuit, bien accompagné par un Randle très en forme, le banc a apporté une énergie incroyable (Black en première mi-temps, Lou Williams en seconde et Nance Jr tout le match). Après 6 matchs, bilan à 50% et beaucoup de choses encourageantes, je suis très satisfait jusque là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondo faisait un très bon début de saison, mais quel mauvais match face aux Knicks. 

Wade, statistiquement très bien (35 pts) mais des turnover débiles, surtout en première mi temps.

 

Sinon, je pensais avoir digéré le départ de D Rose du coté de NY, mais ce match m'a rappelé que non.. 

 

Bref, victoire méritée des Knicks.

 

Back to back cette nuit dans l'Indiana, ça va être compliqué mais victoire impérative. Une défaite signifierait qu'on serait passé de 3-0 à 3-3, ce qui annulerait le très bon début de saison des Bulls.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA qui continue à créer la surprise avec une victoire sur le parquet des Kings en ayant été à -10 à la mi-temps (et même -19 à un moment).

Randle en patron avec un gros impact sur plusieurs aspects, Young a été le joueur clé offensivement avec de gros shoots, pareil pour Lou Williams en seconde période. Le retour de Larry Nance Jr a fait un bien incroyable, son activité défensive est indispensable.

Les pertes de balle en première période étaient hallucinantes par contre, Russell en premier coupable, mais arriver à renverser le match et gagner au final montre qu'il y a quand même quelque chose dans cette équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Kay c'est le joueur ultime quand même. 

QI très largement au dessus des autres. Un shoot de fou, un bon premier pas pour finir près du cercle. Un des meilleurs défenseurs de la ligue. GSW sans lui, il gagne jamais rien.

 

La seule différence avec Curry, c'est qu'il est un peu moins bon dans le dribble, et qu'il n'a pas la capacité de Curry à se créer son shoot.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, cette saison j'ai l'impression qu'il y a du mieux pour Harden et la défense, même si ce n'est pas ouf, mais il part de tellement loin

 

https://www.youtube.com/watch?v=8JtzoVTDKC4

 

le pire c'est qu'il exagère même pas par rapport à sa défense en match ahah.

Puis son repositionnement en PG est un super coup.

 

Par rapport à Klay, j'ai l'impression qu'il lui manque le leadership aussi. Je ne le verrais absolument pas en FP, seulement en lieutenant. Le type est excellent mais il manque de régularité, il peut te sortir un match à 45 points, suivi d'un match à 9. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder Rockets - OKC. Globalement, un match à chier. 2-3 actions spectaculaires de temps en temps. Mais niveau basket c'est vraiment pas terrible

Le dunk de Dekker sur Kanter  :lavache:  :lavache:

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Deron Williams cette nuit, c'est pas possible d'être aussi bête ...

Sinon les Lakers qui ont réappris à gagner un match, il était temps, contre les 76ers ( :P ) dans un match où le moins mauvais à gagner.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste de l'équipe des Mavs qui sont tous persuadés que le Jazz va prendre un time out au lieu de revenir en défense tout de suite. C'est assez marrant à voir

 

Encore 2-3 semaines avant de les voir commencer à tanker sérieusement eux d'ailleurs.

 

Sinon, Giannis Antetokoumpo, quel joueur putain. Il a fait l'amour à Chicago en back to back, avec l'aide de Jabari Parker. Le type a 22 ans, c'est scandaleux.. Je le vois clairement starter au ASG d'ailleurs

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste de l'équipe des Mavs qui sont tous persuadés que le Jazz va prendre un time out au lieu de revenir en défense tout de suite. C'est assez marrant à voir

 

Encore 2-3 semaines avant de les voir commencer à tanker sérieusement eux d'ailleurs.

 

Sinon, Giannis Antetokoumpo, quel joueur putain. Il a fait l'amour à Chicago en back to back, avec l'aide de Jabari Parker. Le type a 22 ans, c'est scandaleux.. Je le vois clairement starter au ASG d'ailleurs

Starter ? C'est pratiquement impossible, le public vote pour les titulaires.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..