Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Starter ? C'est pratiquement impossible, le public vote pour les titulaires.

 

Et il a l'air d'avoir une belle cote de popularité. 

Même si à la base je parlais plus de niveau pure (j'avais oublié ce détail des votes du public), mais quand j'y pense, ça ne serait pas du tout improbable.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il a juste PG et LBJ à son poste ^^

Sa saison est meilleure que celle de PG pour l'instant, pareil pour les Bucks par rapport aux Pacers. Après niveau popularité c'est sûr que c'est pas encore la même.

Je me demande si Carmelo y sera d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter aussi que LBJ jouera surement plutôt 4 que 3 au ASG, vu le manque de talent à ce poste à l'est (à part Porzingis et éventuellement Millsap. Sauf si Love fait le ASG).

 

Son concurrent sera surement Butler, mais qui peut jouer 2 aussi. Enfin, on verra d'ici là, blessures toussa toussa

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russel Westbrook vient d'une autre planète, c'est hallucinant. 

 

Il fait des grosses stats, mais ce qui m'embête chez lui c'est son nombre de tir tenté et ses turnovers. Rien que cette nuit c'est plus de 30 (!!) tirs tentés, donc évidemment qu'il aura une grosse ligne de scoring (bon après cette nuit est un peu un contre exemple parce qu'il a shooté à 48%, mais je parle plutôt en général).

 

Aussi, j'ai parfois l'impression qu'il joue d'abord pour ses stats avant de jouer pour son équipe. 

 

Enfin, si OKC va en playoff (ce qui sera certainement le cas), il sera quand même MVP à coup sur.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème cette année avec Westbrook c'est qu'il fait limite passer Harden comme un bon défenseur. C'est dommage car il a tout pour être un monstre des deux côtés du terrain mais défensivement il prend beaucoup de risque pour jouer l'interception et il met en danger sa défense. 

 

Exactement! Le nombre de fois où il ne colle pas son adversaire pour que celui-ci shoot et pouvoir prendre le rebond. Je trouve ça assez exaspérant comme attitude.

 

Sinon, tu seras surement content de savoir que Rondo a fait un match de porc cette nuit face à Detroit. A 2 rebonds d'un triple double. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admiratif de ce qu'il fait, je ne suis pas sûr qu'il ne joue que pour ses stats, il donne tout pour faire gagner son équipe, qui aujourd'hui a beaucoup moins de talent qu'avant, ce qui fait qu'il prend beaucoup de responsabilités. Après évidemment qu'il est individualiste, mais c'est surtout un gagneur. Défensivement par contre pas d'excuses.

Faire 22 assists, c'est pas donné à tout le monde, même ceux qui monopolisent la gonfle. Par contre il ne sera certainement pas MVP, à part si OKC fini dans les 4 premiers à l'Ouest.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça se voit qu'il calcule ses stats lors de certains matchs. C'est ce coté là que je n'aime pas chez lui (en plus de son manque de QI basket).

 

D'ailleurs, petite question à ceux qui suivent assez la NBA. Je sais qu'on est tôt dans la saison, mais après 2 mois, il y a certaines tendances qui commencent à apparaitre.

Du coup, vous voyez qui remporter les différents trophées individuels?

 

A savoir MVP, MIP, ROY, DPOY et 6 man ? 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle je dirais :

- MVP : James Harden
- MIP : Myles Turner
- ROY : Joel Embiid
- DPOY : Rudy Gobert
- 6th Man : Lou Williams

Eric Gordon est très chaud pour le 6thman aussi, y a pas mal de candidats pour le DPOY également. Le MIP j'oublie sûrement des candidats.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça diverge sur 2-3 points:

 

MVP: Westbrook, malheureusement (je vois OKC en playoff, et je pense qu'on lui donnera son MVP s'ils y vont)

MIP: mon coup de coeur de la saison, Giannis Antetokounmpo

ROY: Embiid, tout le monde est d'accord là dessus je pense

DPOY: J'aurais tendance à dire Gobert aussi

6th man: Patty Mills (Lou Williams ne le sera pas à cause du bilan des Lakers de mon point de vue)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle je dirais :

- MVP : James Harden
- MIP : Myles Turner
- ROY : Joel Embiid
- DPOY : Rudy Gobert
- 6th Man : Lou Williams

Eric Gordon est très chaud pour le 6thman aussi, y a pas mal de candidats pour le DPOY également. Le MIP j'oublie sûrement des candidats.


La même sauf que MIP j'aurais bien voulu Capela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admiratif de ce qu'il fait, je ne suis pas sûr qu'il ne joue que pour ses stats, il donne tout pour faire gagner son équipe, qui aujourd'hui a beaucoup moins de talent qu'avant, ce qui fait qu'il prend beaucoup de responsabilités. Après évidemment qu'il est individualiste, mais c'est surtout un gagneur. Défensivement par contre pas d'excuses.

Faire 22 assists, c'est pas donné à tout le monde, même ceux qui monopolisent la gonfle. Par contre il ne sera certainement pas MVP, à part si OKC fini dans les 4 premiers à l'Ouest.

Il n'y a pas de débat à avoir sur le fait que Westbrook est un monstre, il est vraiment fort.

Mais ça reste un idiot sur un terrain. Ses stats je m'en fou un peu, il peut même faire un match à 30 passes 30 points 10 rebonds 10 block. Tant qu'il restera aussi idiot dans le jeu, et notamment dans les fins de matchs serrés, je continuerai de dire que c'est un âne.

C'est un meneur, il est sensé organiser le jeu, pas monté la balle foncé dans le tas et lâcher la gonfle quand il voit qu'il peut vraiment pas forcer.

 

 

Pour le classement, c'est beaucoup trop tôt, mais juste, si c'est Gobert le DPOY... :(

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères Green pour le DPOY ? Je vois pas tellement comment on peut l'attribuer à d'autres que ces deux... Ou alors à la limite Tony Allen ?

C'est dingue comment Kawhi Léonard est sous estimé..

 

Les extérieurs sont tellement sous estimés pour le DPOY : Bradley, Beverley, Roberson par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon défenseur préféré ces Kawhi. Je le donne même à Thompson avant de le donner à Gobert. 

Thompson ce qu'il fait des deux côtés du terrain c'est impressionnant. Gobert a par contré, il défend pas. Je trouve que c'est un défenseur largement sur estimé et qu'il est globalement bon sans plus dans ce domaine.

 

La défense au basket c'est dans ce sens là :

1) Dissuader le porteur du ballon à faire la passe (Kawhi excelle la dedans, Gobert est inexistant)

2) Forcer une passe compliqué, de telle sorte que si le mec qui réceptionne la passe, ne soit pas en position de l'exploiter (ou alors l'intercepter)

3) Provoquer une perte de balle (marché, obliger à faire une passe compliqué)

4) Contrer, gêner le tir

 

Gobert est quasi inexistant dans les 3 premiers, il vient contrer parce qu'il est très long et en plus, régulièrement il vient en seconde lame. Mais pour moi, c'est pas vraiment un défenseur. Le contre, c'est un peu ce qu'est le tacle à un défenseur, s'il est amené à contrer c'est qu'il a été battu avant.

Il est plutôt bien présent dans les rotations défensives par contre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on sait que les stats (et le bilan SR) sont ultra importantes pour l'attribution des prix en nba, et il n'y a pas de stats défensives pures (éventuellement le nombre de points pris/100 possession adverse, mais c'est quand même pas top). Du coup, ils se basent beaucoup sur les steals/rebonds/etc 

 

Beverly est un bon défenseur, mais jamais du niveau DPOY, Kawhi, comme Juanma (d'ailleurs on sent que c'est le suisse qui parle pour Capela ahah) je suis un peu déçu de son apport défensif cette saison (probablement dû aux efforts offensifs supplémentaires qu'il doit faire), idem pour Butler.

 

Dans les intérieurs, il y a Marc Gasol qui fait une toute grosse saison par contre aussi.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sid pour être DPOY faut être médiatisé, avoir des stats et faire des gros contres. L'année dernière Whiteside a eu des votes pour le DPOY pourtant il était nul défensivement, il mettait juste des contres en deuxième rideau.

 

C'est vrai qu'on voit moins Kawhi cette année, les adversaires ont peurs de jouer le 1vs1 face à lui. L'année dernière par exemple Kawhi Leonard et Draymond Green avaient quasiment la même efficacité défensive sur les isolations (0.69 point encaissé par possession pour Kawhi et 0.68 pour Green). La différence, c’est que le joueur de Golden State en défendaient trois fois plus. Vous êtes un peu déçu par Kawhi car les Spurs encaissent plus de points ? mais quand tu remplaces Duncan par Gasol ça doit faire drôle. 

 

Si c'est pas Kawhi j'aimerai bien voir Green en DPOY. Il est toujours à fond sur le parquet et il a peur de personne malgré son déficit de taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Spurs, tu oublies aussi ce grand rim protector qu'est LaMarcus Aldridge  :ph34r:

 

Après, je ne pense pas que ce sera Green (en tout cas, si l'on devait voter à l'instant T) car la défense de GSW est moins bonne que la saison passée (même si c'est beaucoup dû au départ de Bogut. D'ailleurs Zaza, on en parle?). Sans compter quelques frasques extra sportives qui pourrait lui couter ce titre.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les récompenses individuelles en NBA m'intéressent autant qu'au foot.

 

Elles récompensent la SR, alors qu'en soit, on s'en fou un peu. Ce qui compte c'est les PO ! A la rigueur je trouve le titre de MVP des finales plus intéressant que les autres (et je trouve qu'elle aussi à son lot d'ineptie. Genre LBJ la saison dernière).

Mais en tout cas, Gobert, peu importe la récompense. Jamais je n'espère voir cela 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..