Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ils se sont bien fait avoir avec Oscar :D

 

lol il a fait un bon tournoi , après oui il loupe sa finale, j'attends de voir comment il s'intégrera à Chelsea et en Pl, la concurrence sera rude, ils feront pas de cadeau. C'est un gros pari pour lui à 2 ans du mondial ça passe ou ça casse pour lui. Mais perso sur ceux que j'ai vu c'est un super jeune qui a les armes pour réussir.

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font vraiment pitié... Recruter, encore, et encore, et toujours... Puta*n je me demande comment ils se démerdent pour ne pas avoir gagner plus de titre que ça depuis le temps... On va pas tarder à atteindre les 2 Milliards dépenser rien qu'en TRANSFERTS, donc tu rajoute à ça les salaires et là tu gerbe.

 

Ouai Javi, club de m*rde.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il l'a dit lui-même, c'est bien la Ligue des Champion qu'il l'a convaincu de finalement se décider pour Chelsea.

 

Argument un peu bidon sachant qu'il avait quand même le choix entre 2 autres clubs avec la LDC.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont bien fait avoir avec Oscar :D

Come on Mika .. C'est un excellent jeune

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Argument un peu bidon sachant qu'il avait quand même le choix entre 2 autres clubs avec la LDC.

non il allait signer à MUFC :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea pour l'instant :

 

Départs : Drogba, Anelka, Bosingwa (libre), Kalou (libre)

 

Arrivés : E.Hazard (32M£), T.Hazard, Oscar (25M£), M.Marin (6.5M£) et peut être dans les jours qui viennent Moses (9M£) = 72,5M£

 

Prêts : Lukaku ( West Brom), De Bruyne (Werder), Courtois ( Ahtlético)

 

Arrivés encore probables : Arriére droit ( Maicon, Van der wiel etc.), Pointe ( Hulk, Cavani etc...)

 

Départs encore probables : Malouda, Ferreira , Mereiles

 

483493_Chelsea.jpg483509_Chelsea.jpg

 

 

Pour info Weezy depuis 2003/2004 Chelsea a dépensé en Transferts l'énorme somme de 670,5M£ ( 1,276 Milliard € sans compter Moses pour 9M£). Pour les titres je pense qu'il pouvait pas faire plus car depuis 2003 ils ont raflé 4 Fa.Cup, 1 Champion's League (et une finale en 2008), 2 Carling Cup ( et une finale en 2008), 2 Community Shield ( et 3 perdus en 2006,2007 et 2010), 3 titres de Pl ( et 4 fois vice-champion) sans oublier qu'ils sont encore en lice pour la Community Shield 2012, la Supercoupe d'Europe 2012 et la Coupe du monde des clubs 2012 ce qui ferait 3 titres de plus probables.

Je pense qu'ils ont en eu pour leur argent si on voit leur parcours depuis 2003, certes c'est énorme comme sommes dépensés mais c'est comme le marché du football aujourd'hui. le Real Madrid fait la même chose, City, Psg idem et United/Barca quand ils sentent un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il allait signer à MUFC :ok:

 

Je sais, c'est ce que je dis... Comme si Chelsea pouvait lui apporter plus sportivement que MU... A part les titres (et encore, ce sont des titres plus secondaires), si Chelsea maintient son niveau de jeu, proche du néant donc, le pauvre Hazard s'en mordra les doigts et le peuple Belge aussi.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de Chelsea , je dois bien vous avouer que je suis très inquiet avant de démarrer cette saison.

 

Comme mentionné plus tôt, le jeu est proche du néant, ce qui est aberrant au vu de la ligne offensive de l'équipe. Je maintiens que le fait d'avoir gardé Di Matteo est une des plus grandes conneries jamais faites par Abrahamovitch.

 

Voici ma petite analyse:

 

Derrière, un arrière-droit de métier est souhaité, Ivanovic n'apportant que peu de fois le surnombre.

La charnière Luiz-Terry n'est pas bonne . Pour moi, Gary Cahill est le meilleur défenseur anglais du moment, ce serait stupide de le mettre sur le banc.

 

Le milieu est le chantier le plus compliqué. Mereiles n'est pas convainquant, pas + que Mikel.... Essien se fait vieux, mais paraît en meilleure forme que l'an dernier. Lampard ne jouera pas tous les matchs. Pour moi, Ramires DOIT jouer en tant que milieu et non ailier. Il est l'un des rares à apporter du MOUVEMENT;

 

Devant, je pense que Sturridge peut être l'élément déclencheur. Le mec va vite, est très bon techniquement, est costaud. Il lui faut juste apprendre à faire des passes. Hazard me paraît en forme, mais ça manque de mouvement autour de lui ...

 

Mata est complètement crâmé, Torres semble revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Depuis quand Chelsea est une équipe capable de produire du jeu ?

 

Sa manque de mouvement ? Normal il n'y as que des jeunes recrues devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Chelsea est une équipe capable de produire du jeu ?

 

Sa manque de mouvement ? Normal il n'y as que des jeunes recrues devant.

Depuis quand surtout Di Matteo est quelqu'un qui aime le jeu ?

Mais bon c'était à prévoir que Abra allait le garder. Ils ont la même philosophie: la victoire, tout de suite, peu importe comment.

 

Après oui devant ça galère pour l'instant car ils se connaissent pas. Les recrues ont forcément du mal à s'adapter, c'était à prévoir. Surtout pour Hazard. Chelsea n'étant pas très connus pour sa stabilité et sa capacité à aidé les jeunes.

Mais ça prendra forcément avec le temps, vos recrues finiront par s'adapter (j'espère pour vous que ça sera moins long qu'avec Torres ^^). Et à ce moment-là... ça fera mal.

 

Pour Luiz moi je l'aime bien. J'adore ses montées offensives qui servent à rien, à chaque fois il perd le ballon bêtement et s'en suit un contre.

 

Et Marin il donne quoi pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est simple d'après moi, recruter des joueurs de ballons devant c'est bien mais le problème à été mal ciblé d'après moi, parce que ce genre de joueurs vous en aviez déjà(la ligne d'attaque mata-torres-sturridge était loin d'être dégueu même si je suis pas fan de sturridge), ce qui manquait c'est un entre-jeu technique et efficace, ce qui est très loin d'être le cas puisqu'a part Ramires qui manque d'influence dans le jeu et est plutôt un joueur de contre, il n'y à plus aucun très bon joueur dans ce secteur de jeu avec la déchéance de lampard et d'essien. Même la défense c'est pas terrible même si Cahill est un très bon joueur c'est pas au niveau des charnières de city, arsenal et utd.

Pour moi on surévalue cette équipe de Chelsea et son recrutement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour toi fan de Chelsea, (désolé ton pseudo est hyper compliqué ^^) penses tu que Chelsea serait capable de réediter la mêmesaison (En Cl et Cup je parle) que la saison passée sans fond de jeu avec juste un grand gardien et un grand avant centre? (Même si je doute de la capacité de Torres à faire oublier l'ivoirien)

 

Ton avis m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour toi fan de Chelsea, (désolé ton pseudo est hyper compliqué ^^) penses tu que Chelsea serait capable de réediter la mêmesaison (En Cl et Cup je parle) que la saison passée sans fond de jeu avec juste un grand gardien et un grand avant centre? (Même si je doute de la capacité de Torres à faire oublier l'ivoirien)

 

Ton avis m'interesse.

 

ps: je suis aussi fan des Gunners ^^

 

Honnêtement, je sens une saison très compliquée, avec peut-être même la possibilité de ne pas se qualifier en CL. L'an dernier, Chelsea était béni des Dieux. Mais je ne vois absolument pas les Blues rééditer une fin de saison similaire. Si on gagne une Coupe , c'est déjà ça de pris.

 

Avec les joueurs qu'ils ont devant, Di Matteo va devoir se faire violence et faire jouer son équipe. Hazard ne sera que le vrai Hazard si les milieux apportent du mouvement. Ce mec est une pépite, à Di Matteo de s'adapter à lui.

 

Pour moi Torres est sur-côté depuis un bon bout de temps. Etant supporter de Valence, je lui ai toujours préféré Villa. Je pense que Sturridge lui piquera sa place d'ici la fin de saison.

 

Pour ce qui est de Marin, c'est un bon joueur de ballon mais lui aussi très sur-côté. Pour moi c'est de la trempe de Laurent Robert,sans vulgarité aucune.

 

 

Pour revenir à certains commentaires, je ne pense pas que les défenseurs centraux de Chelsea soient moins bons que ceux de United,City ou Arsenal. Tout est une question d'équilibre dans ton bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est cool de voir un supp de Chelsea sensé, maintenant ça me chagrine que tu parles d'un Torres surcoté car justement je trouve qu'il a retrouvé son niveau d'antan, et ce même s'il a de la peine à marquer des buts. Maintenant moi je trouve que tu surcotes un peu Sturidge, qui est - certes - un bon joueur, mais surtout un joueur qui manque d'intelligence dans ses passes et prises de balle.

 

Au niveau du Coaching, c'est là que pour moi est toute l'interrogation, un coach défensif peut-il se transformer en joueur offensif, car c'est pas parce que tu achètes des joueurs offensifs que tu vas forcement jouer vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est cool de voir un supp de Chelsea sensé, maintenant ça me chagrine que tu parles d'un Torres surcoté car justement je trouve qu'il a retrouvé son niveau d'antan, et ce même s'il a de la peine à marquer des buts. Maintenant moi je trouve que tu surcotes un peu Sturidge, qui est - certes - un bon joueur, mais surtout un joueur qui manque d'intelligence dans ses passes et prises de balle.

 

Au niveau du Coaching, c'est là que pour moi est toute l'interrogation, un coach défensif peut-il se transformer en joueur offensif, car c'est pas parce que tu achètes des joueurs offensifs que tu vas forcement jouer vers l'avant.

 

Merci de me trouver "censé"^^

 

J'ai souvent un avis objectif sur le football, que ce soient mes clubs ou non. Personnellement, les mecs me traîtant de footix n'ont absolument rien compris au football. Accessoirement, un footix commente beaucoup de choses sans avoir fait grand chose. Pour ma part, j'ai quand même été voir Valence,Barcelone,Chelsea,United,Dortmund et le Bayern.Je ferme la parenthèse.

 

Le souci que j'ai vis-à-vis de Torres, c'est que ça reste un joueur ultra brouillon, et ne prenant pas souvent la décision qui s'impose. Et je pense tout simplement que son style ne correspond pas à celui des Blues (si tant est qu'il y en aie un). Un Hulk, que je trouve moyen par ailleurs, rentrerait davantage dans les critères de sélection pour jouer devant.

 

Et pour revenir à ta question, Di Matteo ne fera pas de miracles. Mais tenter de faire défendre Hazard,Marin ou encore Mata, c'est ce que j'appelle "tuer ses jeunes talents".

 

Oscar, je n'y crois absolument pas. D'ailleurs c'est fou ce que les gens ont à surcôter les joueurs de la Seleçao, soit dit en passant.

 

Pour Sturridge, il est encore jeune. Donc perfectible. Mais il a un potentiel fou. Perso, je ne le vois pas plus mauvais qu'un Walcott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sturridge, il est encore jeune. Donc perfectible. Mais il a un potentiel fou. Perso, je ne le vois pas plus mauvais qu'un Walcott.

 

Ouais ça veut dire 0 de potentiel quoi :lol:

 

Sinon je suis bien d'accord avec ta vision du foot (personnellement j'aime United mais si un jour ce club n'est plus comme je l'aime rien ne m'empêchera de le préférer à un autre club), et de celle de Chelsea, d'ailleurs je pense que si Di Matteo s'était chargé de la cellule de recrutement, cela aurait été bien mieux. Parce que Hazard, Marin, Oscar c'est pour faire joujou, en plus de ça les deux derniers son bien surcotés. D'accord pour Hulk.

 

Pour Torres, faudra regarder durant la saison, mais pour moi il est en passe de retrouver son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça veut dire 0 de potentiel quoi :lol:

 

Sinon je suis bien d'accord avec ta vision du foot (personnellement j'aime United mais si un jour ce club n'est plus comme je l'aime rien ne m'empêchera de le préférer à un autre club), et de celle de Chelsea, d'ailleurs je pense que si Di Matteo s'était chargé de la cellule de recrutement, cela aurait été bien mieux. Parce que Hazard, Marin, Oscar c'est pour faire joujou, en plus de ça les deux derniers son bien surcotés. D'accord pour Hulk.

 

Pour Torres, faudra regarder durant la saison, mais pour moi il est en passe de retrouver son niveau.

 

Tu n'as pas tort, pour Walcott ;) Il court vite, c'est déjà ça^^

 

Di Matteo est une énigme pour moi... Il a pas les mecs au milieu pour jouer comme il le désirerait. Si Chelsea avait l'ancien milieu du Milan AC, par exemple, celà aurait pu fonctionner. Puis le truc qui m'embête avec les Blues , c'est qu'Abrahamovitch recrute sans demander à son coach.... C'était déjà le cas avec Schevchenko et plus récemment Torres.

 

Pour dire, je verrais même plus facilement un Bafé Gomis en attaque qu'un Torres, vu le peu de jeu pratiqué et le peu d'espaces libérés. Et pour ce qui est de Torres, s'il ne marche pas bien, je vois bien notre cher Arsène pointer le bout de son nez. Je suis persuadé qu'il s'éclaterait à Arsenal.

 

L'une des clés du "système" Di Matteo sera d'avoir un bon latéral droit, qui puisse étirer les lignes adverses. Azpilicueta me semble être un choix plausible.

 

Mais bon, quand je vois nos matches de préparation, je me demande encore comment on a fait pour gagner la CL en 2012 (la chance c'est bien, mais ça n'explique pas tout, je pense).

 

Une saison qui s'annonce difficile. Heureusement que Modric part au Real... Objectif 4eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, pour Walcott ;) Il court vite, c'est déjà ça^^

 

Di Matteo est une énigme pour moi... Il a pas les mecs au milieu pour jouer comme il le désirerait. Si Chelsea avait l'ancien milieu du Milan AC, par exemple, celà aurait pu fonctionner. Puis le truc qui m'embête avec les Blues , c'est qu'Abrahamovitch recrute sans demander à son coach.... C'était déjà le cas avec Schevchenko et plus récemment Torres.

 

Pour dire, je verrais même plus facilement un Bafé Gomis en attaque qu'un Torres, vu le peu de jeu pratiqué et le peu d'espaces libérés. Et pour ce qui est de Torres, s'il ne marche pas bien, je vois bien notre cher Arsène pointer le bout de son nez. Je suis persuadé qu'il s'éclaterait à Arsenal.

 

L'une des clés du "système" Di Matteo sera d'avoir un bon latéral droit, qui puisse étirer les lignes adverses. Azpilicueta me semble être un choix plausible.

 

Mais bon, quand je vois nos matches de préparation, je me demande encore comment on a fait pour gagner la CL en 2012 (la chance c'est bien, mais ça n'explique pas tout, je pense).

 

Une saison qui s'annonce difficile. Heureusement que Modric part au Real... Objectif 4eme place

Une seule raison : Drogba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..