-
Compteur de contenus
1289 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
19
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Hamza59
-
C'était hors pénalty il me semble le twitt. Mais de toute façon, c'est factuel. Il a mis peu de buts déterminants, qu'il en ait mis 0, 1 ou 2, on s'en fiche. Il reste trop peu déterminant pour un joueur de 27 ans acheté 75M d'euros sensé être performant direct.
-
J'avais vu passer un twitt (que j'ai pas voulu mettre ici ou sur twitter pour des raisons évidentes.....) qui avait comptabilisé les points amenés par tous les buteurs d'Arsenal cette saison. Il me semble que c'était 0 point pour Gyokeres, ou 1 point je ne sais plus. Donc oui, aucun but déterminant pour le suédois mathématiquement. Même si par exemple le 2-0 d'hier sécurise peut être la victoire, j'ai aussi 0 but déterminant en mémoire.
-
Moi ce qui m'a supris c'est pas son contrôle raté, c'est le temps qu'il a pour frapper lol En PL, j'ai rarement vu ça. Le combo contrôle raté + temps laissé pour frapper est vraiment dingue J'ai pas vu le match par contre, seulement un résumé. Il en plante 2 pour sécuriser notre victoire contre Sunderland, on prend et c'est positif.
-
1) Ca dépend de l'association en termes de profil. Martinelli, ou Eze/Trossard ne jouent pas de la même façon & Calafiori a montré qu'avec Trossard (et Eze sur une mi temps au début de saison) que plonger était tout à fait opportun. C'est pas le scénario le plus fréquent mais ça se fait plusieurs fois dans un match selon l'association sur l'aile. Et d'ailleurs, Hincapié l'a montré plusieurs fois & même hier avant hier j'ai une action en tête où il plonge parfaitement. Après je milite pas pour qu'il soit titulaire hein, Calafiori est EXCEPTIONNEL parce qu'il sait tout faire c'est lui le boss. Mais avoir un latéral gauche de ce style, hyper hyper rapide qui sait plonger avec une belle patte gauche sur centres, & hyper solide défensivement/au duel, c'est grave utile selon les scénarios (selon l'opposition, pour faire tourner ou même pour fermer le couloir). C'est une sorte de Kyle Walker quand il était à Tott. 2) Ben oui, je le trouve limité techniquement et dans les passes, mais ça va il reste propre. Ca met des limites dans les possibilités de construire mais bon, même les joueurs qui ont les outils pour le buil up se limitent alors on est pas à ça près j'ai envie de te dire lol. Sinon j'ai pas le même point de vue que toi sur son agressivité. Il a des surplus oui, mais comme j'ai dit je pense que ça fait partie de son game. Pour instaurer une certaine atmosphère entre lui & l'opposant. Et je trouve qu'il contient pas mal au contraire, et qu'il n'abuse pas vraiment du duel. C'est un joueur qui se veut dominant, oppressant, qui ne veut pas laisser d'espace à son vis à vis et forcément il faut être très agressif et pro actif. Ca mène à des abus, à des fautes, mais j'pense que ça fait partie du jeu et des risques. Et je trouve qu'il mesure assez bien ces risques justement, jamais de fautes bêtes dans des zones dangereuses etc, et surtout ça marche. Il a mis dans sa poche tous les ailiers qu'il a affronté. Calafiori est moins bon à ces niveaux là par exemple. Alors oui, y'a tjrs des trucs à améliorer mais voilà rien de rédhibitoire ou d'assez grave pour que j'en veuille pas à Arsenal. Au contraire.
-
Mouai, il est quand même pas mal de fois en retard pour compenser et je trouve de manière générale que depuis qu'il est là on se fait assez facilement avoir par les joueurs audacieux au milieu qui combinent, font des triangles etc. Ca passe comme une lettre à la poste. Et j'ai pas les stats, mais je trouve qu'on concède plus de frappes aux abords de la surface depuis qu'il est là aussi, c'est l'eye test faudrait voir par rapport aux stats. Perso, malgré nos classements dans les différentes compétitions etc, je suis pas convaincu par le profil et je trouve qu'on manque toujours de dominance athlétique et de qualités plus directes balle au pied. D'ailleurs cette action est un exemple parfait du manque de verticalité de nos joueurs et de Zubi aussi : Il est juste indéfendable, avec toute la bonne opinion du monde. Et c'est juste un exemple le concernant lui, ou bcp d'autres joueurs de l'équipe.
-
Offensivement c'est un joueur qui a besoin d'espaces pour plonger, et il a une très belle patte sur centre. On le verra dans les contextes propices à ça mais sur le genre de matchs d'hier y'avait trop peu d'espaces pour s'exprimer pour lui. Mais défensivement, même sur le très peu de fois où il est en retard ou bien laisse un tout petit peu d'espaces.. il est tellement plus athlétiques tout le monde qu'il se rattrape toujours. Et on va pas reprocher à un latéral en PL d'être agressif, c'est un must. Timber aussi l'est grave et ça fait partie de sa force défensivement. Il est très dissuadant. Tant qu'il ne provoque pas des fautes bêtes dans des zones dangereuses (comme Zubi ou Merino par exemple......).
-
Si c'est un choix d'Arteta, c'est absolument horrible. On risque de s'ennuyer par mal de temps devant les matchs d'Arsenal. Mais c'est étonnant si c'est le cas parce que comme tu cites (Graciak), Zinchenko et Xhaka aussi un degré moindre (Jorgi et Partey aussi) n'hésitaient jamais à transpercer par la passe et c'est pile poil ce qui nous manque comme arme. Zubimendi ne m'a jamais impressionné à ce niveau là et Rice non plus, mais ils sont capables de faire mieux que ça mais ne le font pas. Cette saison, le manque de prise de risque a atteint un paroxysme. J'ai jamais vu ça dans une top équipe, et je trouve ça vraiment gênant. Je te rejoins aussi sur le manque de cohérence dans les 11 choisis mais bon, je pense qu'au delà du problème offensif (tout court), y'a un problème de fond dans les intentions balle au pied.
-
Où est ce que j'ai dit que ce genre de prestations étaient suffisantes ? J'ai dit que c'était à vomir. Son attitude off the ball et son body language sont pas bons du tout, pas au niveau. Mais lui en vouloir parce qu'il ne joue pas comme Odegaard par exemple, ou qu'il ne touche pas autant la balle que Rice, c'est juste un non sens total c'est tout.
-
Soit Arteta a des consignes pour vraiment limiter la prise de risque dans les passes, soit on se trompe sur les qualités de passes de certains joueurs et donc il faut amener de gros passeurs hyper précis dans les poches un peu comme City. C'est obligatoirement une des deux problématiques. Parce qu'en dehors du pb évident de 9 et sur l'aile, y'a un gros problème au niveau de choix de passes. J'ai jamais vu une équipe top européenne aussi peureuse à ce niveau là.
-
J'ai envie de te répondre, qui est disponible entre les lignes ? Encore une fois je pense que vous n'avez pas compris le profil du joueur. Eze, c'est un joueur qui va unlock des blocs dans les 40-35 derniers mètres. Attendre de lui qu'il soit le métronome, c'est se tromper. Le match offensif de tous les attaquants est à vomir, et Eze n'y échappe pas. En vouloir à Eze c'est logique, mais il faut lui en vouloir pour les bonnes raisons.
-
Le méchant dans les films
-
Je vous assure que si c'est MLS ce soir à sa place, y'a au moins 1 but qui passe par ce côté. J'ai en mémoire au moins 1 action où Hincapié fait un retrour défensif digne de Flash sur un magnifique appel de Gusto, y'a que lui qui peut le faire. Un homme normal se fait prendre. Ce mec est vraiment écoeurant pour les adversaires. Gros match, bravo Piero.
-
Je suis fan du joueur, je le voulais à Arsenal depuis plus d'un an. Mais le prix est délirant. 70M à peu près, c'est trop. A 50M d'euros j'aurais eu le démon qu'Arsenal ne soit pas dessus mais je comprends maintenant pourquoi on était plus sur le dossier. Mais c'était un mouv à faire pour vous ; avec Van dijk qui baisse le pied, Konaté qui va se barrer il me semble (?), investir sur un top potentiel DC c'était presque obligatoire.
-
Son but est exceptionnel. De A à Z.
-
Défensivement il a eu des placements assez chelou, beaucoup trop bas ça ouvrait trop d'espaces pour des frappes mi distantes. Mais j'ai bien aimé son match sinon.
-
Notre titre ou non en PL va beaucoup dépendre de ce monsieur.
-
Dans un match bien fermé comme il faut en plus. Merci Noni (& le GK adverse aussi un peu).
-
Actuellement si on fait venir Alvarez, ça veut dire qu'on est content avec nos 9 actuels et qu'on veut le faire jouer second attaquant un peu comme Havertz mercredi. C'est la seule explication plausible. ca ferait : - G. Jesus Out - Gyokeres/Havertz en 9 - Alvarez/Havertz en second attaquant Mais ca veut forcément dire un joueur majeur qui part pour moi. Odegaard en plus de Trossard je pense. Et une structure différente de l'équipe, peut etre un double pivot et Eze sur l'aile gauche avec Martinelli. J'sais pas mais un tel recrutement, pour moi ça signifie forcément de gros changements.
-
Hincapié on le paye cher parce qu'il offre une vraie solution qualitative à 2 postes. Et en DC, et sur l'aile. C'est un profil assez rare, sans parler de sa force au duel, sa vitesse (c'est IMPOSSIBLE de le prendre en profondeur), c'est un très bon centreur aussi et un latéral très direct et vertical. Je trouve qu'on cher certes, mais c'est un profil vraiment cool à avoir dans l'effectif qui offre variation et offre vraiment à Arteta de faire tourner dans l'axe et sur l'aile.
-
L'année dernière il met quand même 7 buts et 3 PD en PL. Cette saison il met 3 buts en LDC. Il est largement capable de faire plus, mais ce qui est encourageant c'est que non seulement il se procure les occasions pour frapper ou faire la passe D, mais aussi et surtout il essaye toujours. Ca montre une vraie force de caractère parce qu'être aussi peu décisif en but et PD pour un offensif c'est hyper frustrant mais lui ne montre rien du tout, il essaye tjrs avec abnégation. Ca va venir, j'ai pas de doutes.
-
11 dribbles tentés, 7 réussis. Il a exécuté son opposant. Il lui a manqué, encore une fois, la finition & la dernière passe ce soir.
-
Moi j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Il a crée bcp de mouvements et de danger. Il s'est lâché au fur & à mesure du match, à la fin il était en état de flow il surfait sur le terrain & se baladait, petits ponts feintes de corps et compagnie. On dirait que c'était impossible de lui prendre la balle ou de l'arreter. Un bon match, mais opposition facile.
-
Moi honnêtement ce Zubimendi là, je le trouve pas au dessus de Rice en 6. Rice a ses défauts en 6 notamment dos au jeu et techniquement. Mais Zubi ne m'offre pas grand chose de plus que Rice. Tandis que Rice est capable de couvrir bcp de terrain, apporter plus d'intensité au duel, etc. J'aimerais bien qu'on retente Rice en 6. Et qu'on donne un vrai run à Eze en 8 gauche.
-
Il doit se remettre en question. Offensivement dans le jeu on atteint les bas fonds là. Ce n'est pas suelement une question de joueurs. On voit clairement que quelque chose coince tactiquement, si nous on le voit il le voit aussi.
-
Je dis pas du tout que Zubi est le problème du milieu, je dis que j'aurais opté pour un autre profil meilleur que Zubi athlétiquement parce que dans cette position on voit clairement qu'on a des pbs en transitions déf, et qu'un joueur plus fort plus rapide plus tonique peut être une réponse à bcp de problèmes. Quand il faut courir un peu, on voit que c'est facile de le prendre à défaut et ça arrive pas mal en PL. J'aurais opté pour autre que lui pour commencer à répondre à ce manque athlétique global que je pointe depuis très longtemps et qui a bien été imagé par le PSG la saison passée. Pour moi c'est un tout, c'est pas seulement Zubi. Odegaard est un gros problème. Puis y'a l'aile gauche et le 9 aussi. Et je suis d'accord avec toi pour Rice il a des défauts mais lui ses qualités surpassent ses défauts (j'aimerais qu'on le réessaye en 6 dans certaines configurations d'ailleurs, malgré ses manques dos au jeu etc y'a moyen de combler ça). Moi je veux des joueurs types Joao Neves physiquement. Mainoo. B.Silva prime. Baleba. Etc. C'est ce genre de joueurs que je veux au milieu. Des mecs hyper mobiles, très costaud en même temps & rapides. Zubi n'est pas dans ce panier là même s'il s'en approche un petit peu. Il est plus costaud et a de meilleurs appuis que Odegaard, mais c'est pas le haut du panier. Et c'est hyper important à sa position dans le foot d'aujd, en tout cas pour moi. Des mecs au profil proche de Zubi en plus complet athlétiquement y'en avait. En fait à cette position de 6 à Arsenal avec les ambitions qu'on a en PL et CL. Autant sur les perfs (Pas mal de trous & 2 erreurs menant à un but direct en 22 matchs de PL pour moi c'est trop pour notre 6 titulaire indiscutable, ou alors qu'on arrete de me parler d'amélioration par rapport à Partey faut etre consistant), que sur le profil du joueur. Et pour moi cet été on a loupé le coche à ce niveau là. Je dis pas que c'est une catastrophe non plus, Odegaard pour moi est plus problématique que Zubi par exemple, mais je pense vraiment qu'on a loupé le coche.