Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Compteur de contenus

    14093
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    123

Tout ce qui a été posté par Nujabes

  1. C’est le moment de relancer la machine, peut être la semaine la plus importante de l’histoire du club sur ces 20 dernières années. Si on perd tout cette semaine, ça pourrait vraiment entraîner la fin de ce projet je ne vois pas comment on pourrait s’en relever sans insuffler quelque chose de nouveau. Si on gagne, ça peut donner un second souffle à notre saison et nous propulser au niveau supérieur. C’est stressant.
  2. On n’est pas encore qualifié. vu notre niveau actuel, attention à la mauvaise surprise…
  3. Les victoires de champions je crois que c’est l’expression la plus mal comprise que je vois ces derniers temps. Etre capable de gagner quand t’es mauvais dans un mauvais jour c’est une chose. Quand être médiocre dans le jeu c’est ton niveau de base, c’est totalement différent. Et qu’on ne me parle pas des équipes de Ferguson en exemple, c’était des équipes qui avaient déjà tout prouvé et gagné de multiples fois avant de gagner des championnats en jouant mal toute la saison. Nous on n’est vraiment pas dans ce cas de figure.
  4. Bof notre niveau était en chute libre depuis 2026, avec bcp de matchs gagnés vraiment à l’arrache et des cpa qui ont masqué notre faiblesse offensive. À titre perso je me plaignais déjà du jeu quand on gagnait et qu’on était leader en première partie de saison.
  5. Et ils nous rattrapent même au goal average ils font un meilleur champion que nous de toute manière. Pas de regrets on n’a pas le niveau. t’inquiètes pas que le club va nous faire un édit TikTok avec un écran géant à l’entraînement avec cet extrait… pour se faire démonter à l’Etihad juste derrière
  6. Pas assez grand et bon de la tête pour le Arteta ball. Et sûrement pas assez « travailleur » et un trop gros « caractère ».
  7. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Mais trossard tout le monde était content de son recrutement, mais c’est sa seule réussite devant et c’est un supersub, depuis son arrivée à Arsenal, c’est nul comme bilan. une seule belle réussite sur toutes ces années. le reste tu l’as dit, son attaque a été carry par un Saka exceptionnel, joueur formé au club, qu’il n’a pas ramené.
  8. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Liverpool rate totalement sa saison la dynamique du club est très mauvaise, le coach a l’air d’avoir perdu la main sur son effectif donc je ne vais pas enterrer leur recrutements offensifs excellent sur le papier cette saison, tant cette année est spéciale pour eux. Sur le papier, ils ont nettement plus de talent à exploiter, on verra la saison prochaine avec un changement de coach. mais sinon je faisais le bilan sur plusieurs saisons. Arteta il n’est pas arrivé l’été dernier, et ses recrutements offensifs ont été vraiment mauvais.
  9. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Le marché est compliqué pour tout le monde, pourtant on est les moins bons et de loin dans le domaine, tout en étant parmi les plus dépensiers. Pourquoi? Le bilan est difficile à défendre après tant d’années passées au club; le niveau des recrues offensives a été catastrophique. Quand tu prétends jouer les gros titres et tes recrues offensives sont Madueke et Gyokeres quand tu es déficitaire dans le secteur depuis tant de saisons et que tes besoins sont criants… ce n’est pas possible. Notre ligne d’attaque tu enlèves Saka qui en plus sort une mauvaise saison, c’est niveau Europa League. Odegaard c’était un très bon coup malgré son gros déclin sur les 2 dernières saisons, c’était le genre de coups/joueurs que j’aurai souhaité que l’on tente plus. et malgré le marché difficile; sur les joueurs à vocation défensive on a été très bons et on a fait un sans faute ou presque.
  10. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Parce que ça n’a pas l’air de correspondre à ce que veut Arteta qui préfère une équipe de soldats avant d’avoir des gros talents. Mais en terme d’attractivité et économique, je pense qu’on peut arriver à recruter des gros talents offensifs. henry c’est quand même un crack en L1 qui va en cdm à 18 ans, bergkamp c’était un top talent dans le creux de la vague. Bien sûr qu’ils explosent chez nous, mais ce genre de coup on n’a pas été capables de les faire sous Arteta. Meme wenger dans ses dernières années a quand même réussi à ramener ozil alexis aubameyang (le moins talentueux des 3 mais top buteur quand même) alors qu’il était nettement plus limité économiquement et le club nettement moins attractif. Si on regarde le psg qui est l’équipe référence du moment, leurs 4 attaquants ne sont pas arrivés comme des stars, barcola et doué ça doit être le genre de coup qu’on doit être capable de faire, Dembele je crois que son salaire était déjà gros quand il vient du barca mais relancer un crack qui a pas réussi dans un top club ça vaut le coup, Kvara était un des meilleurs joueurs de série A. Quand je dis qu’il faut recruter de la qualité, je ne parlais pas d’aller arracher Vinicius Yamal et Olise… mais trouver des top talents qui ne sont pas encore dans un top top club, ça doit être à notre portée… mais après tant d’argent dépensé, aucun joueur offensif enthousiasmant n’a été trouvé, si ce n’est jesus sur ses premiers mois. C’est pas bon comme bilan.
  11. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    je suis d’accord qu’on ne peut pas attirer les tops quand ils sont déjà dans un gros club style Mbappé du psg comme le Réal a fait. Mais des top talents qui sont dans les clubs juste en dessous, tu penses que c’est impossible? Refaire des coups à la Ozil ou Alexis en terme de qualité de talent, c’est pas possible avec nos moyens? De très gros talents qui ne sont plus sur les tablettes des plus gros clubs et qui ne réclament pas 30 millions de salaire par an? Je ne pense pas que notre plafond ce sont des joueurs du style gyokeres et madueke quand même.
  12. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    je ne suis pas du tout le foot américain, mais pour le basket alors ça n’a strictement rien à voir avec ce qu’il se passe en NBA… ou justement la culture c’est de bâtir son effectif autour de top talents offensifs qui sont justement souvent soulagés des tâches défensives pour les préserver, et que le jeu moderne est globalement plus offensif, et plus spectaculaire que le jeu des années 2000 qui était largement plus lent, et chiant à voir jouer pour le spectateur lambda. Et justement en NBA c’est largement admis qu’avoir un effectif de « soldats » qui respectent les consignes du coach a 100% et qui se défoncent dans les tâches défensives, ça aura toujours un plafond plus bas qu’une équipe qui a un talent generationnel offensif qui défend moins, et qui parfois va laisser les systèmes du coach de côté pour juste prendre la balle et faire ce qu’il veut pour te faire gagner le match. Alors que coach Mikel il veut avant tout des soldats, des mecs qui mettent de l’intensité et qui avalent des kms, plutôt que de sacrifier le côté devoir pour le talent pur.
  13. Oui je suis d’accord et je le disais déjà l’été dernier, qu’on devait aller chercher de la top qualité plutôt que d’empiler les bons joueurs. Maintenant un choix a été fait, et le coach et le club doivent être jugés pour ça. Si on rate la PL, vu la concurrence c’est un énorme flop.
  14. Parce que toi tu prends un résultat ponctuel quand c’est une dynamique qui dure depuis longtemps. Dans le stade quand l’équipe était dans une bonne dynamique, le public suivait souvent et était plutôt dans le haut du panier pour l’Angleterre. Sauf que ça s’est perdu avec la grosse baisse de qualité de jeu. Sur le forum pareil ça fait des mois qu’on enchaîne les purges, avec quelques bons matchs ponctuellement. On nous a rabâché que c’est ça montrer un visage de champion, être capable de gagner en jouant aussi mal. sauf que ça doit être ponctuel. Nous c’est vraiment une dynamique qui dure, ça date pas de 3 semaines ce niveau là et ces problèmes là. Quand à l’excuse du manque de repos et des blessures, la aussi j’ai vraiment du mal. Ils ont eu carte blanche pour construire l’effectif le plus large et en aillant le meilleur niveau moyen quand tu prends l’ensemble. tout ça pour quoi? Pour revoir une fois de plus l’équipe s’écrouler? Que ce soit contre des D2, des petits de PL ou nos rivaux? Pourquoi les autres grandes équipes quand ils font une grande saison, ils arrivent justement au top sur cette période quand nous, mis à part en 23/24 on s’effondre? Le choix l’été dernier à été fait sur la quantité plutôt que sur la qualité, justement pour éviter ça. Je veux bien que le niveau baisse avec les blessures, mais la ça fait des mois ou même avec un effectif quasi au complet on galère, et que même contre les « petits » de PL on peine à créer du danger dans le jeu, les CPA ayant longtemps été l’arbre qui cache la forêt … Je trouve les excuses vraiment pas recevables quand on prend en compte le contexte de cette saison. Il ne faut pas macher ses mots, ne pas gagner la PL cette année serait un ÉNORME fiasco. Il reste encore des matchs mais la dynamique pue tellement…
  15. Je comprends pas trop pourquoi la fanbase se fait bashé, quand c’est à l’équipe de conquérir sa fanbase. quand tu joues aussi mal depuis plusieurs semaines, que sur le terrain; toute hype est morte à cause du football pratiqué et du manque d’intensité, c’est un peu normal que ça ne suive pas. Ca veut nous comparer au public du camp nou par exemple, mais quand le barca doit faire un résultat, tu les vois jouer avec une intensité folle et très haut sur le terrain dès la première minute, ça crée une dynamique où t’as le public qui fusionne avec les joueurs et ça les pousse à fond. Anfield c’est pareil. le public est censé s’enthousiasmer sur quoi? Sur la multiplication des passes de zubimendi vers les centraux et les passes entre les défenseurs? il faut arrêter de chercher des excuses à cette équipe. Ça joue mal. Ça joue mal depuis des mois mais on a eu bcp de réussite sur une certaine période. Maintenant la réalité nous rattrape et on fait des résultats logiques compte tenu du niveau affiché.
  16. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ça fait quand même plusieurs fois que notre équipe s’écroule TOTALEMENT physiquement et mentalement en 2e partie de saison/fin de saison. Quand les autres top clubs montent en puissance sur cette période… Quelle déception.
  17. Dur de rester derrière l’équipe après un tel match quand elle abandonne de cette manière ses supporters. au delà du manque cruel de qualité qu’ils ont montré une fois de plus sur ce match, le manque d’intensité montré sur la 2e MT quand t’es si proche du titre, c’est affreux. On va encore avoir le droit à de la communication « LinkedIn » de la part du CM du club et d’Arteta pour se sauver la face… cette 2e partie de saison est scandaleuse.
  18. Nujabes

    [20] Noni Madueke

    Mais meme dans le danger concret qu’il crée c’est loin d’être ouf ou au niveau. tu te laisses tromper par son jeu qui peut paraître impressionnant parce qu’il est fort athletiquement il va vite, et il ose balle au pied. Mais il n’a même pas un problème de finition parce qu’au final il ne tente pas tant que ça, il a surtout un soucis d’intelligence de jeu avec et sans ballon, et de justesse technique. C’est le genre de mec assez unidimensionnel qui va coller sa ligne, attendre que la balle lui arrive dans les pieds, qui va mettre le feu à son défenseur et s’en débarrasser, mais derrière pousser le ballon trop loin ou se précipiter pour au final faire un centre random, ou la balle qui sort du terrain. Les excuses sur l’animation elles ne tiennent pas, c’est ce type de joueur depuis le début de sa carrière, en passant par plusieurs clubs. Et nos autres ailiers qui évoluent dans les mêmes conditions arrivent à faire mieux. Meme dans la rotation, quand tu regardes son impact global, je ne suis pas certain de la plus value qu’il apporte par rapport à ce qu’on avait déjà. En tout cas certainement pas pour l’investissement qui a été fait. C’est vraiment un ailier random de PL comme il y en a eu des dizaines avant. Je ne le vois pas évoluer ou se transformer quand il n’a pas progressé depuis ces débuts. Quand aux comparaisons avec Barcola il va falloir se calmer, j’en avais vu sur ce topic qui le comparaient aussi à Dembele qui a connu une métamorphose, mais qui était un gros crack à ses débuts, de base c’est vraiment pas la même catégorie de talent pur. Mais alors pas du tout. Il y a tellement de classe d’écart entre les 2.
  19. Nujabes

    [20] Noni Madueke

    je ne trouve pas qu’on puisse avoir un joueur aussi peu impactant dans le dernier geste dans un effectif qui joue le titre. 2 buts 1 passe dé en PL avec le temps de jeu qu’il a c’est pas possible. 1 an sans marquer en PL, non plus. Et avant de le recruter on le savait déjà son côté poulet sans tête et très peu décisif. C’est pas une surprise ou un accident. Alors que c’est un effectif qui justement manquait de joueurs offensifs décisifs. Avec la mauvaise saison de Saka, nos cartouches offensives font vraiment peur. Et il ne nous fallait pas un joueur de plus incapable de marquer ou faire des assists. Pour moi c’est vraiment pas le joueur qu’il fallait chercher l’été passé. tu voulais une doublure à Saka? Je peux comprendre, mais dans ce cas là, il fallait trouver si possible un mec comme trossard qui est capable de changer le cours d’un match en rentrant. Quand à son impact à gauche, je ne le trouve vraiment pas bon de ce côté, même Arteta l’y utilise très très peu. pour moi c’est typiquement l’ailier anglais fait pour un club moyen de PL, grosses qualités athlétiques et de percussion, dans un bon jour c’est vraiment chiant à défendre, mais son end product reste trop limité pour viser plus haut. C’est un joueur qui n’a quasiment pas progressé depuis son arrivée en PL, quand je me projette sur 2/3 saisons, je préfère nettement donner ce temps de jeu à nwaneri ou downman, plutôt que madueke.
  20. oui il y a un vrai gouffre technique et de talent. la passe que fait leur milieu… l’apport offensif de leurs latéraux, les mouvements et la permutation permanente des 3 de devants, c’est du grand art.
  21. Nujabes

    [20] Noni Madueke

    à titre personnel, je maintiens mon avis sur lui. c’est globalement un ailier très très moyen, avec une production bien trop faible au haut niveau. alors oui il est fort en 1v1, il peut ponctuellement foutre le bazar dans La Défense adverse, mais ça le comparait à Saka, qui malgré sa blessure a été préféré à son compatriote, et a une meilleure production. C’est notre joueur offensif le moins productif de la saison, acheté très cher, malgré son faible salaire. Meme nwaneri a eu de meilleurs stars l’année passée. je continue de penser qu’il n’a pas sa place chez nous surtout en terme de rapport qualité prix et de profil… même dans la rotation, c’était vraiment pas ce qu’il nous fallait. bref c’est exactement le même poulet sans tête que l’on voyait déjà à Chelsea, 0 progrès, il y avait un espoir qu’il évolue sous Arteta, mais ça n’a pas été le cas.
  22. Nujabes

    [7] Bukayo Saka

    J’espère vraiment qu’il aura l’occasion de bien se soigner et s’en remettre cet été, et ne pas forcer sa présence au mondial dans un tel état. on le sentait que physiquement il n’était pas du tout au niveau, c’est pas le Bukayo qu’on connaît, il fait de loin sa pire saison. J’ai hâte qu’il retrouve sa santé et son niveau, parce qu’à son top, on a tendance à l’oublier mais c’est un sacré joueur.
  23. Le but de Kai c’est ce que je veux voir plus souvent, des attaquants qui bougent devant et prennent la profondeur, des ailiers/milieux qui prennent des risques et tentent des ballons tranchants… pourquoi on voit ça si peu souvent? En tout cas très bon résultat, ça fait du bien de casser la mauvaise dynamique avec une victoire. Gros match de Raya aussi à souligner.
  24. MLS sort quand même une sale saison, je ne sais pas si on peut compter dessus au milieu. Mais c’est clair que cet effectif a besoin d’un nouveau souffle, des choix forts devront être fait et à mon avis une nouvelle direction doit être prise dans la philosophie et le choix des joueurs. Même si ce côté très athlétique et physique nous donne quand même une sacré solidité et constance en PL, dans l’absolu je trouve que le plafond de l’équipe est trop loin de ce qu’une top équipe européenne doit être. Sinon c’est pas étonnant que tout le monde soit contre nous, pour des spectateurs neutres, on n’est vraiment pas une équipe belle à voir jouer, on a aucune star cette saison qui fait l’unanimité, qui te donne envie de lancer un match juste pour le voir jouer et qui fait soulever les foules. Deja pour les supporters d’Arsenal, même s’il y a énormément de copium dans la fanbase, c’est assez difficile de suivre les matchs chaque week-end, alors pour des spectateurs neutres…
  25. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’ai du mal à croire que cette équipe soit capable de sortir le Barca sur un match aller retour. offensivement ils peuvent être vraiment exceptionnels, on va encaisser c’est quasi sûr. Offensivement et techniquement, je ne pense pas qu’on ait le niveau pour marquer assez de buts et résister au pressing catalan, en transition cette année on est assez faibles et c’est la ou ils sont prenables, surtout chez eux, même si défensivement ils sont assez médiocres.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..