-
Compteur de contenus
2751 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
12
Stravoguine a gagné pour la dernière fois le 8 mars 2022
Stravoguine a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
670Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
En 1ère mi-temps on se fait surtout transpercer sur des longs ballons qui sautent le milieu de terrain. En revoyant les actions je trouve que c'est plus le positionnement des défenseurs qui n'est pas bon (Gabriel puis Hinciapé) et la cordinaiton du pressing (+ la perte de balle de Gyo) que Zubi qui prend l'eau. Perso je trouve que son match est très bon et que même la 1ère mi-temps c'est pas mal. A par 15min au milieu de la mi-temps, on globalement plutôt bien dominé le ballon, c'était dans les 30 derniers mètres que c'est un peu mou. Ça ne sera jamais Partey dans l'impact physique, mais c'est pas forcément un problème, il y a plein de bon 6 qui sont pas des monstres au duels. Après je pense que tactiquement le milieu Zubi-Rice-Eze était le plus complémentaire. La baisse de forme de l'espagnol est survenue quand l'anglais est sorti du 11. Quand Odeegard redescend très bas à la construction, les 2 se marchent un peu dessus, il y a moins de solutions entre les lignes et donc plus de passes latérales.
-
Même dans la gestuelle, on le retrouve. Bcp de feinte de corps qui lui ouvre des espaces et fluidifie le jeu. Sur le 2ème but, c'est sa petite touche pour se remettre sur pied gauche et fixer Tielmans qui permet de créer un angle de passe d'un coup et d'ensuite trouver Zubi facilement.
-
Franchement, chapeau sur sa mentalité. Après deux saisons très galères, une dégringolade dans la hiérachie et une grosse blessure, je pense que pas grand monde pariait sur un retour directement à ce niveau.... L'été dernier, dans la tête de pas mal de gens, c'était un joueur fini et les medias le renvoyaient déja au Brésil en pré-retraite. Il n'a pas joué depuis quasi un an et dès les premières minutes il est très affûté. La préparation, la lettre au support, il a mis toutes les chances de son côté. Avec la CdM cet été, si il ne se blesse pas et revient à son niveau 2022-2023 il peut faire une des plus belles saisons de sa carrière. Il lui manquait juste ce but, je vois mal comment Arteta ne peut pas lui offrir sa première titularisation en PL dès ce we.
-
Je pense qu'il y avait une consigne tactique d'appuyer sur le côté Sancho-Bogarde qui était plus faible, on a vu notamment Odegaard systématiquement jouer vers la gauche alors que d'habitude c'est le premier à combiner avec Saka. Après clairement, il n'est pas en grande forme, notamment dans la finition, mais aucun joueur n'est à 100% sur toute une saison. On aura surtout besoin d'un grand Saka au printemps, c'est là que les titres se gagnent. A ce moment-là, il devra montrer que c'est un top player. Après il n'est pas non plus cataclysmique, il combine tjs bien avec Timber, perd peu de ballon et permet de fixer les défenseurs. Si Marti met le goal contre Birghton on aurait sans doute une autre lecture de son boxing day.
-
Je fais partie de ceux qui ont cassé pas mal de sucre sur son dos, donc il est aussi temps de faire mon mea culpa! On l'avait déjà connu efficace et utile dans les 30 derniers mètres en 2023-2024 mais là il est également devenu très bon dans le jeu, et ce sur 90min. Il a arrêté de perdre des ballons dans notre moitié de terrain, se cache pas et il est bcp plus dynamique balle au pied avec une vraie capacité d'élimination, en plus d'être intéressant dans le jeu de combinaison. C'est clairement la meilleure version de Trossard qu'on ait vue sous notre maillot, quel changement par rapport à la saison précédente ! MOTM hier et sans doute joueur du mois en décembre.
-
-
La situation est assez complexe, car en soi on a une équipe vraiment complète qualitativement et quantitativement, mais avec une accumulation de blessures de courte durée qui rend la situation peu lisible. Oui on bricole en défense mais à priori il n'y a pas de blessure à long (à voir pour Cala et Timber). On vient de recruter deux défenseurs qui donnent plutôt satisfaction, tous les postes sont doublés sur le papier, recruter à nouveau voudrait dire mettre des bons joueures en tribune tout les week-ends. Le milieu semble bien garni avec des joueurs comme Norgaard ou Nwaneri qui manque déjà de temps de jeu. Au final, il reste le poste de 9 et l'ailier gauche où une amélioration qualitative semble vraiment possible. Un gros 9 qui performe immédiatement (Osimhen ) pourrait être le transfert qui nous fait gagner un gros titre mais ça serait quand même un désaveu terrible pour Berta et Gyokeres, je nous vois mal le faire dès cet hiver malheuresement... En ailier gauche, la bonne saison de Trossard, la signature d'Eze, le (léger) regain de forme de Martinelli et les débuts intéressants de Madueke (à droite) font qu'on a quand même déjà bcp d'options, mais la signature d'un Semenyo permettrait sans doute d'avoir un top ailier gauche pour les prochaines 3-4 années. Bref, même si ça serait deux renforts intéressants, je nous vois faire aucun des deux et je pari plutôt sur un mercato "blanc" dans le sens des arrivées comme des départs. Et ça m'irait, j'ai l'impression qu'on a donné à Arteta et ses cadres (Odeegard, Saka, Gabriel,...) l'équipe qu'il leur faut pour gagner un gros titre. En cas de nouvelle saison blanche, il y aura sans doute des questions de fond à se poser et un nouveau cycle avec du changement (capitain, coach?) à lancer.
-
Complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas oublier les défauts de G. Jésus et que la petite hype qui a démarré mercredi est peu exagérée, mais ça va quand même faire du bien de voir un 9 capable de se procurer des occasions. Il marque pas sur le CSC mais au moins il saute dans le bon timing, c'est déjà ça ^^. Si en plus il retrouve sa capacité à bouger les défenseurs et garder le ballon en pointe, ça sera déjà un bon set-up en attendant Havertz.
-
Sans être incroyable, il amenait quand même quelques appels en profondeur qui aidait notre animation même si ils arrivaient pas à les tranformer en action dangeureuses. Depuis son retour de blessure, il est très statique... Et il est toujours absolument inoffensif dans les 16 mètres. Je suis d'accord avec @Nujabes, je faisais parti des septiques mais je suis quand même deçu. Il va peut-être remonter la pente, mais à ce niveau-là il serait même pas titulaire chez Burnley. On lui demande pas de faire des roulettes et des 1-2 avec Saka, mais gagner des duels de la tête et amener du danger dans la surface, c'est le minimum syndical pour un 9 en PL...
-
J16 - Arsenal 2-1 Wolverhampton
Stravoguine a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Premier League
Le positif, c'est qu'on a enfin une semaine de repos pour reprendre l'entraînement et augmenter le niveau qui commence sérieusement à s'effriter notamment défensivement. Arteta a l'air aussi remonté que nous, ce qui est bon signe. J'espère que tout le monde va pouvoir récupérer mentalement et physiquement, comprendre que les derniers performances n'ont pas été au niveau et qu'on va attaquer le boxing day le couteau entre les dents. Everton est redevenu une équipe intéressante, ils auraient mérité mieux contre Chelsea ce week-end. C'est pas un match facile qui nous attend à Goodison park samedi prochain, il va falloir montrer bien plus. -
Top 3 de mes gunners all time: Rosicky, Santi & Nacho
-
[LDC - J5] Arsenal 3-1 Bayern Munich
Stravoguine a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Connaissant Arteta il n'y aura pas de gros turnover, il va jouer la gagne, c'est pas le genre à ignorer une grosse affiche en CL même si l'enjeu comptable n'est pas énorme (Wenger aurait mis Sanogo, André Santos & Squillaci ). Comment bcp je vois juste 1-2 changements dans le 11, avec par exemple Martinelli et MLS pour Trossard et Calafiori. On espère Odeegard sur le banc, mais il sera sans doute pas titulaire d'entrée. -
A voir quand même si le stafff compte vraiment sur lui, j'espère qu'on le garde au moins jusqu'à l'été prochain pour évaluer ce qu'il peut encore apporter à l'équipe mais ça m'étonnerait pas non plus que le club essaye d'en tirer un billet cet hiver maintenant qu'il est fit, au des derniers saisons compliqués et de la présence de Gyokeres.
-
Ou alors le niveau physique des défenseurs de PL est simplement bien au-dessus de celui du Portugal. Tout les CB titulaires de PL sont des monstres physiques acheté >20M €. Gyo manque peut-être un peu de fraîcheur et de confiance mais malheureusement j’ai peur que ces duels contre Lacroix il ne soit jamais en mesure de les gagner. Il a un déficit de vitesse (à la fois de course et d’enchaînement) que je pense pas qu’il puisse récupérer. Le premier bilan après 3 mois est mitigé, il est utile avec une mentalité exemplaire mais globalement je crains que ce soit pas le striker que tout le monde attendait…
-
J9 - Arsenal 1-0 Crystal Palace
Stravoguine a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Premier League
Non mais se priver de Saka ou Saliba pour jouer Palace alors que chaque points compte pour essayer de gagner une première PL depuis 2002 c’est absurde. Heureusement, on verra le 11 type du moment, les seules interrogations sont les postes d’arrière et ailier gauche. Perso je mettrais Cala et Martinelli, pour récompenser le gros match du brésilien mardi.