-
Compteur de contenus
2847 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
39
-
Effectivement l'enchaînement des 3 match ça peut expliquer son match d'aujourd'hui surtout qu'il a un style énergievore. Je vais encore lui laisser du temps quand même
-
J'ai critiqué son match précédent sur son apport offensif mais aujourd'hui il génère facilement 3 grosses occasions. Sa nouvelle utilisation avec ses appels en profondeur dans le demi espace depuis l'arrière sont vraiment une nouveauté très agréable. Ça permet à la fois de générer plus d'incertitude sur la ligne défensive (car Odegaard n'est pas le genre de joueur qui attaque la profondeur), ca libère de l'espace pour Saka et ça permet à Odegaard d'être plus libre sur les zones basses de construction. En plus de ça Timber a une très bonne utilisation de son corps pour se mettre dans le sens du jeu, c'est très fort ce qu'il fait sur le peno qu'il provoque.
-
Je dis juste que le gap entre lui et les autres joueurs du groupe me semble assez important. J'ai aucun souci à ce qu'il fasse parti de la rotation mais quand les grosses échéances vont arrivées je pense qu'il sera mis sur le banc au profit de Havertz. Et il y'a un gap entre prétendre que ce n'est pas un 9 parfait et les limites qu'il montre. Les 9 auto suffisant sont excessivement rares même Haaland qui est dans le top mondial n'en est pas un. Il existe des profils avec des défauts importants (comme Gyokeres) mais ils sont tellement dominants dans d'autres domaines que ça compense quand même (et je parle pas forcément des top top mondiaux). Le souci c'est que Gyokeres je ne lui trouve pas de réelle qualité ou il m'impressionne en plus de ses lacunes. Après il peut progresser hein et je lui souhaite ! Mais j'ai le droit d'être sceptique quand un joueur n'a pas certains fondamentaux.
-
Il va probablement progresser un peu mais il part de trop loin dans certains domaines pour atteindre les meilleurs à ce poste. En rotation ça me dérange pas mais je vois pas comment il pourrait s'imposer titulaire.
-
Je peux argumenter hein mais y'a des basiques qu'il n'a pas. Techniquement il est très en difficulté pour s'associer, il est toujours en retard dans la surface, dos au jeu il perd 9 duels sur 10, il met beaucoup de temps à déclencher entre son contrôle et sa frappe. Je suis pas contre des profils atypique en 9 si ils sont très dominants dans certains domaine lui c'est pas le cas hormis une mentalité qui semble exemplaire.
-
Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais il a trop de manque pour être titulaire dans un club qui prétend atteindre les sommets. C'est le moins bon 9 du club depuis Chamakh je pense.
-
Prêter Mls ? Le gars a sorti des masterclass contre des City, réal et dans bien d'autres match à 18 ans. Il a des qualités hallucinante et le club jouera peut-être plus de 70 match dans la saison et il évolue à un poste ou la rotation est vraiment importante (le nombre de blessure des latéraux n'est pas anodine) Tranquille on est qu'au début de saison
-
Heisenberg a commencé à suivre J6 - Newcastle 1-2 Arsenal
-
A noter qu'on voit quelques aménagements tactique depuis 2 match et ça fait plaisir. En cup y'avait eu de courte séquence avec Nwaneri et Eze très bas en relayeur avec Saka très intérieur, proche de Gyokeres. Aujourd'hui on a vu Timber faire des courses très verticale entre Saka et Gyokeres, Arteta à tenté le 3 5 2 aussi avec la volonté de mettre bcp de monde derrière leur ligne du milieu. On a vu un Odegaard axe gauche, ponctuellement des projections de Zubimendi (ça on avait déjà vu). Et globalement une équipe qui chercher plis rapidement la verticalité. C'est positif et c'est probablement me match le plus intéressant depuis le début de saison
-
Il était un peu plus en difficulté aujourd'hui, c'est lui qui fait l'erreur qui amène au corner du but. Il était moins calme que d'habitude dans les relances et un peu plus en difficulté pour gérer le profil atypique de Woltemade. Je l'ai pas non plus trouvé catastrophique, je dirais moyen. Et quand à le luxe d'avoir Saliba sur le banc ça conditionne forcément des choix forts.
-
Je l'ai trouvé très naïf sur le but mais il n'est pas sorti de son match. Il y'a quelques saisons il dégoupille dans ce genre de contexte, il a énormément progressé dans la gestion de ses émotions. Il revient bien de blessure même si il n'est pas encore à son meilleur niveau défensivement il est quand même très fort. Et c'est sûrement le meilleur joueur au monde sur les CPA offensifs.
-
Ça fait quand même bien la différence d'avoir un joueur capable de s'associer avec les autres dans les petits espaces, qui peut dribbler en étant entre les lignes, être trouvé dos au jeu et globalement une menace dans les derniers mètres avec une prise de risque et de la spontanéité.
-
J'ai beaucoup aimé son match, physiquement il a bien répondu présent à l'engagement des magpies. J'étais très surpris de le voir gagner des duels aériens contre Woltemade et Burn, après son but de la tête ou il avait un sacré timing c'est peut-être une qualité que j'attendais pas de sa part. On l'a vu se projeter aussi par moment c'est très intéressant. Sa passe pour Timber c'est d'une finesse technique remarquable, si il ajoute ce genre de passe dans le dos des blocs bas médiant ça va devenir un joueur vraiment redoutable
-
Offensivement énorme ? Non je suis pas d'accord, je le trouve même assez pénalisant en fonction des situations. Après défensivement c'est une machine de guerre.
-
La seule chose que j'ai retenue du BO c'est que Saka est 3ème dans le modèle de Flo/Isma
-
Je vais pas lui tomber dessus par rapport à sa technique pcq on savait avant qu'il arrive qu'il était limité. Sur ses qualités en transitions j'attends de voir, j'espère qu'il n'est pas encore fit car il me semble lourd au démarrage. Par contre la ou c'est abusé c'est que certains nous l'ont vendu comme un joueur avec une présence dans la surface et la c'est quand même bien problématique. Aujourd'hui il y'a plusieurs coups qu'il ne sent absolument pas pourtant ses collègues trouvent les bonnes zones, vs Liverpool il se fait passer devant par Gomes alors qu'il a juste à mettre son corps en opposition. Je pense sincèrement qu'un Merino sent mieux les coup dans la surface par exemple...