-
Compteur de contenus
2918 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
39
Heisenberg a gagné pour la dernière fois le 26 avril 2024
Heisenberg a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1641Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
6266 visualisations du profil
-
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Un profil comme celui de Zubimendi était nécessaire et ne va pas forcément à l'encontre de la venue d'un autre joueur au profil que tu décris (Bouaddi semble être une option). Selon moi la plus grosse lacune dans la construction de notre milieu de terrain c'est la carence mobilité/technique. La plupart du temps on fait la différence en mettant une grosse pression jusqu'à ce que l'équipe adverse craque, en générant bcp de CPA. On sent que le coach essaie d'ajouter un peu plus de permutations et s'inspire de ce que Paris fait par exemple mais ça reste très ponctuel et quand on joue contre une équipe qu'il craint on retrouve un style plus conservateur. Il faut aussi dire qu'on a pas la qualité de Paris dans le combo technique/mobilité. Mais lorsque le temps fort est passé et qu'on joue contre des équipes capables de se sortir du pressing et d'installer un bloc compact, tous les défauts de certains de nos joueurs ressortent énormément. C'est le cas depuis plusieurs saison. Souvenez vous de l'aller retour vs le bayern, vs Porto ou plusieurs autres matchs vs Fulham. Rice est très bon dans son profil mais c'est pas le haut du panier techniquement, et c'est pas le joueur le plus adapté quand les espaces se ferment. Odegaard a une sûreté technique de haut niveau mais lui il manque clairement de mobilité,ça a été dit pas mal de fois donc je vais pas m'attarder sur son cas. Zubimendi a un bon ratio mobilité/technique, ses erreurs sont souvent du à une errance de concentration ou à un mauvais choix qu'à une déficience technique. Pour moi on a à la fois un coach qui est très conservateur dans son plan de jeu et des joueurs qui ont quand même un profil qui manque de ces qualités là.
-
Rien à dire aujourd'hui il n'a pas été bon et il relance complètement le match alors qu'on avait fait le plus dur. Cela dit sa performance n'éclipse pas du tout sa première partie de saison qui est très bonne. On va encore le rappeler mais c'est de loin le joueur qui cumule le plus de minutes, ça témoigne de l'importance que lui accorde le staff.
-
Heisenberg a commencé à suivre J23 - Arsenal 2-3 Manchester United
-
J23 - Arsenal 2-3 Manchester United
Heisenberg a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Premier League
J'appréhende un peu ce match et c'est assez rare cette saison. United va venir avec un bloc bas et ça explose très très vite en transition. Dorgu est utilisé dans un rôle qui lui convient beaucoup mieux, Amad a des qualités indéniables de vitesse et de 1vs1, Mbeumo est un très bon joueur et Bruno est un top player. Ils ont aussi Cunha sur le banc qui peut faire beaucoup de différence et avaler les mètres balle au pied. Ils ont également récupéré Martinez qui est probablement leur joueur le plus important avec Bruno, Mbeumo et Casemiro. D'ailleurs leur charnière avec Maguire est plutôt solide, l'anglais a souvent été moqué mais c'est un très bon défenseur. J'espère que Hincapie sera apte car il a le profil parfait face à ce genre d'opposition et je pense pas que Cala soit suffisamment fit. Je pense que Arteta sera très précautionneux dans son approche et je m'attends à voir un match assez fermé ou on va être très focalisé sur le fait de se prémunir des transitions donc forcément notre animation offensive devrait en pâtir. Bon malgré tout on a largement les armes pour prendre les 3 points mais ça va pas être un match facile du tout. -
Au tout début de la saison j'étais contre un prêt mais j'ai changé d'avis et je pense que le prêt à Marseille est probablement la meilleure option qui s'offre à lui. Sportivement il y'a aucun doute qu'il ait du temps de jeu, la structure de prêt va dans ce sens, premier match ultra important pour les marseillais vs le 1er il est titulaire alors qu'il a un entraînement dans les jambes, ça laisse peu de place au doute. RDZ est un entraîneur brillant, même si on peut lui reprocher pas mal de choses il a suffisamment prouvé qu'il pouvait intégrer des jeunes joueurs talentueux et leur faire passer des paliers. Dans la compréhension du jeu sans ballon et dans le timing d'apparition dans les bonnes zones (axe de progression principal de Nwaneri) il va lui apporter beaucoup de choses. Le contexte marseillais est très particulier donc humainement le jeune va beaucoup apprendre, en plus de ça ils sont encore en lice en coupe de France, ils joueront probablement les barrages de ldc et sont dans la course au podium en ligue 1. Dernière chose il ne faut pas sous estimer le fait de changer de lieu de vie, de pays, ville et globalement d'atmosphère pour un joueur de cet âge. Ça fait également parti de l'apprentissage humain et on sait que Arteta accorde pas mal d'importance à la personnalité des joueurs (cf esr et son prêt à l'époque).
-
C'est incomparable. Madueke fait quand même de grosses différences et même si il n'est pas directement impliqué sur les buts il apporte une belle contribution. Il a du déchet car son jeu est fait de prise de risque permanente, alors certes il a des limites que tout le monde connaît et il sera frustrant à certains moment mais il n'est pas non plus pénalisant. Il a aussi déjà bien amélioré sa technique de centre sur corner, qui amène plusieurs buts. Là ou il est le plus critiquable c'est défensivement, pas dans son implication car pour moi y'a pas grand chose à dire là dessus mais plutôt dans sa lecture du jeu. Il a tendance à sortir naïvement au pressing et se fait souvent aspirer. C'est d'ailleurs régulièrement ciblé par nos adversaires. Et pour finir, Madueke a un statut de doublure, c'est pas un premier choix. Il fait très largement le taff avec une belle marge de progression et des qualités indéniables. Si vous trouvez un joueur de ce niveau qui accepte d'être la doublure de Saka bravo à vous.
-
Gordon on parle d'un joueur qui n'était même pas toujours titulaire à Newcastle sur une partie de la saison. C'est quasi le moins bon des offensifs de Newcastle cette saison, et tu nous parles de regarder les joueurs c'est magnifique ce toupet. Il a des qualités quand le jeu s'ouvre mais c'est des situations qu'on voit rarement chez nous et Martinelli est déjà performant dans ce genre de registre. C'est un énorme travailleur, il va très vite, joueur de transition mais pas non plus auto suffisant. On dit pas que c'est un mauvais joueur mais on est en droit d'attendre quelqu'un de plus talentueux. Il résoudra rien du tout aux offensivement sans perdre trop en qualité dans le 11 si il vient pour remplacer Martinelli.
-
Ils sont pas complètement identiques mais ils ont quand même beaucoup de similitudes. Gordon est bon, quoi que irrégulier dans une équipe qui met largement en avant ses qualités. . Martinelli à Newcastle il ferait probablement un carnage.
-
Si arsenal a laissé filer Semenyo pour un joueur comme Gordon je suis désolé mais Berta perdra pas mal en crédibilité à mes yeux. Non pas que l'anglais soit un mauvais joueur mais c'est exactement le meme profil que Martinelli en moins bon. Après y'a rien de concret pour l'instant donc on va attendre un minimum
-
Je suis pas d'accord en championnat Saka a pris le dessus, y'a un monde ou Cucurella doit pas finir le match et je crois qu'il est décisif sur le but.
-
Moi je trouve que c'est l'inverse, Cucurella a énormément de mal à défendre vs Saka. L'espagnol est globalement un très bon défenseur mais il a tendance à toujours sortir au duel (un peu comme Caicedo d'ailleurs), à essayer de passer devant sauf que avec Saka si tu fais ça tu t'exposes à faire énormément de faute car l'anglais a une utilisation de son corps hallucinante. Alors visuellement on a l'impression qu'il le déborde pas souvent (encore que...) mais faut voir le nombre de fautes qu'il enchaine. Il tombe toujours dans le piège de Saka quand il utilise son corps. Je pense qu'on pourrait sortir une compil de 10 minutes sur les fois où l'espagnol mord à l'hameçon. Je pense que le joueur qui a le plus mis en difficulté Saka sur plusieurs match c'est Robinson de Fulham. Très bon défenseur et contre attaquant que je trouve très très sous côté. Par contre je suis d'accord, Cucurella a eu d'avantage de difficulté car White offrait toujours une solution de dédoublement et que plusieurs fois Neto lâche le marquage (sur le second but c'est assez hallucinant l'attitude du Portugais, si il fait ça sous Arteta il est mis au placard pour 3 mois).
-
Je trouve qu'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, avec le ballon j'ai l'impression qu'il a moins de repère et il est un peu moins impérial au duel. Malgré tout il reste notre meilleur joueur pour défendre nos 25m, c'est assez insensé la détermination qu'il met. Il a failli sortir le dernier but de la tête ce fou
-
Il a détruit le pressing de Chelsea à lui tout seul plusieurs fois dans le match. Si il continue de progresser comme ça il deviendra générationnel. Ses standards sont tellement hauts depuis plusieurs saisons qu'on oublie qu'il est encore jeune. C'est une aubaine qu'il est refusé les autres clubs pour arsenal car un talent comme lui avec cette mentalité c'est extrêmement rare.
-
C'est un joueur qui a une intelligence de jeu très très élevé mais qui est parfois limité par son corps. C'est ce qui le rend frustrant car capable du meilleur comme du moins bon. Il sait ce qu'il doit faire mais ne peut pas toujours le faire car il manque de vitesse, explosivité mais quand il arrive à aller au bout de son idée c'est souvent génial.
-
Je pense que si on veut vraiment apprécier le joueur il faut se sortir de l'idée qu'il sera utilisé comme un 6 premier relancer type Rodri, Busquet, Partey. Premièrement parce que c'est pas du tout le rôle qui lui est attribué par le staff et ensuite pcq il a pas les qualités de ces joueurs dans la première relance tout en étant très bon dans d'autres zones du terrain donc ça serait bridé son le joueur. Vraiment ses projections moi j'en suis fan, on le voit 2 fois faire des appels pleins axes en partant de très très loin et c'était des choses qu'on voyait jamais. Ça ajoute vraiment une source de danger axiale qui peut être difficile à lire pour les adversaires. Je me dis que avec Havertz ça peut vraiment matcher et nous faire gagner en verticalité. Ses qualités avec ballons autour de la surface sont vraiment très bonnes, hier il sort un nouveau geste de classe et je pense qu'on en verra d'autres.
-
Oui je comprends tout à fait l'intérêt structurel de mettre les latéraux dans cette position, comme tu le dis ça offre des dilemmes à gérer à la ligne défensive et ça permet de créer des situations de 1vs1 aux ailiers. Au delà de ça il y'a aussi un intérêt à la perte et dans le contre pressing et ça a été bénéfique sur la première demie heure du match. Ça a plutôt bien fonctionné en première mi temps du côté de Timber Cependant je trouve que Hincapie n'a pas les qualités de Timber pour être utilisé dans ce rôle. Le néerlandais a un jeu de corps de malade pour recevoir sous pression, caler des ballons qui arrivent de loin en plus d'être dynamique et explosif. Et c'est d'autant plus dommage que Hincapie me semble beaucoup plus alaise dans un profil plus classique de débordement, appel venant de loin, centre