Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Heisenberg

Membre
  • Compteur de contenus

    2912
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Heisenberg a gagné pour la dernière fois le 26 avril 2024

Heisenberg a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1624

1 abonné

Informations du profil

  • Club
    Arsenal

Visiteurs récents du profil

6218 visualisations du profil
  1. Heisenberg

    Mercato Arsenal

    Ils sont pas complètement identiques mais ils ont quand même beaucoup de similitudes. Gordon est bon, quoi que irrégulier dans une équipe qui met largement en avant ses qualités. . Martinelli à Newcastle il ferait probablement un carnage.
  2. Heisenberg

    Mercato Arsenal

    Si arsenal a laissé filer Semenyo pour un joueur comme Gordon je suis désolé mais Berta perdra pas mal en crédibilité à mes yeux. Non pas que l'anglais soit un mauvais joueur mais c'est exactement le meme profil que Martinelli en moins bon. Après y'a rien de concret pour l'instant donc on va attendre un minimum
  3. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Je suis pas d'accord en championnat Saka a pris le dessus, y'a un monde ou Cucurella doit pas finir le match et je crois qu'il est décisif sur le but.
  4. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Moi je trouve que c'est l'inverse, Cucurella a énormément de mal à défendre vs Saka. L'espagnol est globalement un très bon défenseur mais il a tendance à toujours sortir au duel (un peu comme Caicedo d'ailleurs), à essayer de passer devant sauf que avec Saka si tu fais ça tu t'exposes à faire énormément de faute car l'anglais a une utilisation de son corps hallucinante. Alors visuellement on a l'impression qu'il le déborde pas souvent (encore que...) mais faut voir le nombre de fautes qu'il enchaine. Il tombe toujours dans le piège de Saka quand il utilise son corps. Je pense qu'on pourrait sortir une compil de 10 minutes sur les fois où l'espagnol mord à l'hameçon. Je pense que le joueur qui a le plus mis en difficulté Saka sur plusieurs match c'est Robinson de Fulham. Très bon défenseur et contre attaquant que je trouve très très sous côté. Par contre je suis d'accord, Cucurella a eu d'avantage de difficulté car White offrait toujours une solution de dédoublement et que plusieurs fois Neto lâche le marquage (sur le second but c'est assez hallucinant l'attitude du Portugais, si il fait ça sous Arteta il est mis au placard pour 3 mois).
  5. Heisenberg

    [6] Gabriel Magalhães

    Je trouve qu'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, avec le ballon j'ai l'impression qu'il a moins de repère et il est un peu moins impérial au duel. Malgré tout il reste notre meilleur joueur pour défendre nos 25m, c'est assez insensé la détermination qu'il met. Il a failli sortir le dernier but de la tête ce fou
  6. Heisenberg

    [2] William Saliba

    Il a détruit le pressing de Chelsea à lui tout seul plusieurs fois dans le match. Si il continue de progresser comme ça il deviendra générationnel. Ses standards sont tellement hauts depuis plusieurs saisons qu'on oublie qu'il est encore jeune. C'est une aubaine qu'il est refusé les autres clubs pour arsenal car un talent comme lui avec cette mentalité c'est extrêmement rare.
  7. Heisenberg

    [23] Mikel Merino

    C'est un joueur qui a une intelligence de jeu très très élevé mais qui est parfois limité par son corps. C'est ce qui le rend frustrant car capable du meilleur comme du moins bon. Il sait ce qu'il doit faire mais ne peut pas toujours le faire car il manque de vitesse, explosivité mais quand il arrive à aller au bout de son idée c'est souvent génial.
  8. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Je pense que si on veut vraiment apprécier le joueur il faut se sortir de l'idée qu'il sera utilisé comme un 6 premier relancer type Rodri, Busquet, Partey. Premièrement parce que c'est pas du tout le rôle qui lui est attribué par le staff et ensuite pcq il a pas les qualités de ces joueurs dans la première relance tout en étant très bon dans d'autres zones du terrain donc ça serait bridé son le joueur. Vraiment ses projections moi j'en suis fan, on le voit 2 fois faire des appels pleins axes en partant de très très loin et c'était des choses qu'on voyait jamais. Ça ajoute vraiment une source de danger axiale qui peut être difficile à lire pour les adversaires. Je me dis que avec Havertz ça peut vraiment matcher et nous faire gagner en verticalité. Ses qualités avec ballons autour de la surface sont vraiment très bonnes, hier il sort un nouveau geste de classe et je pense qu'on en verra d'autres.
  9. Heisenberg

    [41] Declan Rice

    Oui je comprends tout à fait l'intérêt structurel de mettre les latéraux dans cette position, comme tu le dis ça offre des dilemmes à gérer à la ligne défensive et ça permet de créer des situations de 1vs1 aux ailiers. Au delà de ça il y'a aussi un intérêt à la perte et dans le contre pressing et ça a été bénéfique sur la première demie heure du match. Ça a plutôt bien fonctionné en première mi temps du côté de Timber Cependant je trouve que Hincapie n'a pas les qualités de Timber pour être utilisé dans ce rôle. Le néerlandais a un jeu de corps de malade pour recevoir sous pression, caler des ballons qui arrivent de loin en plus d'être dynamique et explosif. Et c'est d'autant plus dommage que Hincapie me semble beaucoup plus alaise dans un profil plus classique de débordement, appel venant de loin, centre
  10. Heisenberg

    [41] Declan Rice

    Je lui accorde très volontiers l'argument de la fatigue cependant je pense sincèrement que la physionomie du match de hier met en avant la plupart de ses défauts. La majorité des matchs ou on a joué des équipes qui évoluent dans un bloc médiant peu agressif mais qui ferme l'axe on voit un Rice au mieux neutre, voir pénalisant sur les 2 premières partie du terrain. Ça passe assez souvent inaperçu car on arrive régulièrement à ouvrir le score et le match à tendance à s'ouvrir du coup les espaces s'ouvrent et il retrouve ses standards habituels. Cependant quand le match reste fermé ses limites sont assez pénalisantes, manque de technique et dynamisme dans les petits espaces et un déficit en créativité globalement. Il peut aussi se retrouver vulnérable quand il se retrouve face à un pressing très agressif dos au jeu. J'en avais parlé mais il a parfois des mauvais choix qui facilitent le travail du bloc pour nous enfermer notamment long de ligne. Une des se qualité pour compenser c'est le jeu long mais hier c'était peu exploitable car Pool défendait très bien en occupant quasi toute la largeur. D'ailleurs les adaptations de Arteta masquent assez bien les limites de Rice dans la plupart des match avec une répartition de la responsabilité créative des zones basses à Odegaard, Zubimendi Saliba et Calafiori. Mais hier c'était différent car c'est Hincapié qui se retrouvait haut intérieur (choix incompréhensible) ,probablement lié à l'appréhension de manger de transition.
  11. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    C'est bien pcq tu viens souvent troller ou faire des blagues mais je te vois jamais parler de football, concrètement hormis pour dire des poncifs. Hier Zubimendi fait pas un bon match mais regarde la structure de l'équipe adverse. Ils jouent un 4 4 2 bloc médiant avec Szobo et Wirtz très axiaux pour fermer les passes vers l'axe plus un double pivot derrière qui reste vigilant pour sortir au pressing et surveiller les interlignes. Zubimendi se retrouver à décrocher pour écarter pouvoir écarter les centrau avec un Saka qui fixe Gakpo et Timber intérieur qui créer de l'incertitude sur la ligne défensive. Les premiers décalages viennent majoritairement de Saliba qui n'étant pas attaqué car collectivement l'équipe lui permet d'avoir cette possibilité, avance fixe et décale soit Saka, soit Timber. Ça représente 80% du danger causé par arsenal. Effectivement ça vient pas de Zubimendi car collectivement y'avait une équipe qui coupait les voient axiales et les liaisons Zubimendi Ode Saka. Cela dit la première mi temps de l'espagnol est loin d'être catastrophique. La deuxième est à l'image de toute l'équipe, Liverpool a complètement renversé le rapport de force et monopolisé le ballon, j'ai pas l'explication de ce qui a changé dans l'approche de Liverpool hormis sortir des poncifs donc n'argumenterais pas plus. Je reviendrais sur Gyokeres pour dire ce que je lui reproche (ou pas à lui directement il fait ce qu'il peut avec son niveau) , car pour le coût le rôle du 9 avec un opposition qui joue comme l'a faitLiverpool peut avoir un impact assez important.
  12. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Mais de quoi tu parles il a touché 0 ballon en seconde mi temps.
  13. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Il faudra que je regarde le match à tête reposer mais dire qu'il prend l'eau c'est mettre sur le dos de Merino et Zubimendi des responsabilités que l'équipe n'a pas su résoudre collectivement. A première vu y'avait un plan assez clair de Villa pour attirer des joueurs dans certaines zones pour ensuite briser les lignes via du jeu long et la gestion des second ballon ou par la projection avec Onana.
  14. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Il s'est adapté à une vitesse grand V à un poste ultra difficile à interpréter d'autant plus dans une équipe comme arsenal qui change d'approche OOP et avec ballon d'un match à l'autre. Je le trouve vraiment super complet, techniquement il est bon sous pression, son jeu de passe court et long est très bon. Il sait gérer le tempo du match, verticaliser, temporiser. Dans les zones hautes il peut représenter une vraie menace, on l'a vu hier avec sa projection mais il a déjà sorti beaucoup de gestes de très haut niveau pour un joueur initialementdéfensif(sa talonnade au dernier match, des passes par dessus la défense, des louches et des grosses frappes). Défensivement il a suffisamment de volume pour presser, se replacer et courir vers son but. Dans les duels au sol il est correct, il fait pas mal de faute quand il sort presser mais ça nous a permis de marquer des buts déjà. Dans les duels aériens c'est la ou je suis le plus surpris, c'est le milieu qui en gagne le plus de PL contrairement à ce qu'on peut lire ici. Au début son entente avec Odegaard n'était pas très fluide car ils avaient tendance à occuper les mêmes zones mais ça commence à prendre forme. Odegaard est plus présent dans les zones basses et sur la largeur, Zubimendi peut se projeter par la course. C'est un des axes de progressions de l'équipe les combinaisons axiales. On sait que Arteta aime les permutations entre joueurs sur les côtés (les triangles Odegaard/Saka /White ou Timber et de l'autre côté Rice Trossard Cala mais si on peut voir ça entre Odegaard/Zubimendi dans des zones axiales ça deviendra encore plus imprévisible
  15. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Signature incroyable, l'année prochaine il sera vu comme le meilleur 6 du monde. Je ne le pensais pas aussi complet et ça fait plaisir d'avoir un profil aussi mobile.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..