-
Compteur de contenus
2933 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
39
Heisenberg a gagné pour la dernière fois le 26 avril 2024
Heisenberg a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1664Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
6369 visualisations du profil
-
Encore une fois il a démontré pourquoi on est aller le chercher. Mine de rien il nous a permis d'aller chercher pas mal de points en PL et LDC même si ses stats sont pas exceptionnelles.
-
Son rendement offensif a logiquement baissé avec l'accumulation des matchs. Il est complètement cuit physiquement, il doit absolument souffler. On le sent beaucoup moins tranchants dans ses duels, il a perdu en volume et sa impacte logiquement son niveau technique. On a la chance d'avoir un joueur de la qualité de White en doublure, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en profite pas davantage. Il doit y'avoir des éléments dont on a pas accès.
-
Sa blessure est un coup dur largement sous estimé et c'est d'autant plus accentué avec la blessure de Havertz. Il aurait été parfait pour le match vs Brentford, sans lui et Havertz on perd énormément dans la dimension athlétique et même dans la menace qu'on peut provoquer dans la surface adverse. En plus de ça on a perdu un vrai leader, son rôle me paraît largement sous estimé.
-
Son retour sur Thiago c'était fabuleux, geste défensif de grande classe qui lui permet de corriger son erreur. Il avait un client en face, il a gagné des duels et en a perdu d'autres. Il a joué les 2 match vs Brentford qui est une équipe difficile à manœuvrer et la balance et positive sur les 2 matchs. Il a globalement plus de mal avec les joueurs très forts physiquement et qui ont un bon jeu en pivot (Thuram, Esposito et Thiago) mais c'était aussi le cas de Saliba qui a bien progressé dans ce domaine. C'est vraiment une belle pioche quand on voit le prix délirant pour les centraux.
-
Après c'est très spécifique aux match qu'on a eu à jouer. Que c'est soit Leeds ou sinderland qui sont des machines dans les duels depuis des ballons longs. Sunderland a essayé d'étirer le bloc au maximum en nous imposant le dilemme de si on vient presser ils ont beaucoup d'espace sur les seconds ballons et si on sort pas ça laisse leurs centraux libres pour la relance. Dans ce registre là Rice est un modèle du genre, probablement le meilleur du monde grâce à sa qualité de tacle, son volume, ses compensations mais Zubimendi n'est pas mauvais non plus. D'ailleurs les doutes sur sa capacité de l'impact ont définitivement était leve sur les derniers match que ce soit vs Chelsea, Leeds ou Sunderland. On aura exactement cette même animation au milieu vs Brentford car c'est aussi des spécialistes du genre, je pense que c'est même un cran au dessus de Sunderland.
-
@Hamza59 pour le coup je suis pas d'accord avec toi sur l'aspect défensif je le trouve vraiment bon. Alors certes c'est pas du même niveau qu'un Rice qui est un véritable ovni mais Zubimendi est un updgrate à ce qu'on avait à ce poste. Il est bon dans les différents duels, suffisamment dynamique pour défendre en avançant et jaillir au pressing et dans les contre efforts. L'équipe n'a jamais été aussi forte défensivement, on a déjà égalisé le nombre de clean sheet par rapport à la saison, ils concedent très peu d'occasion par match en laissant que des miettes et ce même face aux adversaires les plus forts. Je pense que Zubimendi n'est pas complètement étranger à ça non plus. @Ezio oui je te rejoins sur les pertes de qualités globale des joueurs dans le bluid up. Que ce soit dans le jeu de passe vers l'avant, la capacité à masquer les intentions et globalement manipuler le bloc adverse. Aux joueurs que tu as déjà cité on peut aussi rajouter Jorginho et même White. Mais du coup il faut aussi arrêter de sur responsabiliser Zubimendi par rapport à ça et parler aussi des autres joueurs. Hincapie, Timber, Rice ont également une part responsabilité, même un Gabriel qui a beaucoup plus de mal à la relance depuis son retour, et enfin le staff pour son aspect très préventif mais le débat a déjà été fait ailleurs. Mais même si on a perdu en qualité individuelle et en prise de risque dans le build up c'est pas pour autant que les équipes des années précédentes étaient meilleures que la saison derrière. On verra jusqu'où ça ira cette année mais pour l'instant c'est difficile de donner tord à Arteta. Je pense qu'il faut arrêter d'attendre de Zubimendi qu'il soit une sentinelle, il est dans le profil beaucoup plus comparable à un Rice qu'un Partey ou Jorginho. Alors évidemment il est pas aussi fort athlétiquement et défensivement que l'anglais mais meilleur techniquement. C'est un joueur capable d'évoluer à un bon voir très bon niveau sur toutes les zones du terrain et avec une très bonne intelligence de jeu.
-
Mais tu mets un bout d'action ou on voit ni le débit ni la fin et tu fais comme si la passe était archi évidente alors qu'elle est plus difficile que ce que tu laisses entendre. Tu isoles volontairement un micro bout de match pour aller dans ton sens. T'as trouvé le match de Zubimendi mauvais ? L'équipe a volontaire pris peu de risque par les voies axiale, Chelsea a mis une énorme densité dans l'axe, Zubimendi était souvent seul ou avec Timber qui n'est pas ultra alaise dans le build up. Arsenal a joué un jeu préventif, c'était du contrôle avec ballon en première mi temps et sans ballon quand Chelsea a fait rentrer tous ses attaquants. Que ça t'ennuie je comprends mais est-ce que ça donne tord à Arteta ? Absolument pas, Chelsea était neutralisé du début à la fin. Tu insinues que Zubimendi est incapable de verticaliser alors qu'il a montré exactement l'opposé de ça au match aller. Il s'est projeté dans la course, balle au pied et par la passe. D'ailleurs il marque un superbe but. Match aller ou arsenal aurait dû gagné de plusieurs but d'écarts mais comme ça va pas dans ton sens t'as forcément du oublier ce match. Pourquoi il ne l'a pas fait hier ? Pcq c'est pas la même physionomie de match et que le jeu ne le demandait pas. C'est une lecture globale qui prend en compte ce qu'ont proposé les 2 équipes. D'ailleurs Zubimendi jouait à la réal qui est une équipe connu pour mettre beaucoup de rythme, qui essaye de presser haut et qui se projeté assez vite vers l'avant par exemple.
-
Ah ouais t'en es là ? Je parle du match dans sa globalité et tu me sors une actions de 2 secondes pour descendre le joueur.
-
Saliba a eu un rôle important mais comme à chaque fois qu'on joue une équipe qui évolue en 3 5 2 et qui met beaucoup de monde dans l'axe.
-
Je trouve qu'il y'a du mieux dans les duels, il résiste globalement mieux et semble avoir un peu gagné en dynamisme.
-
Heisenberg a commencé à suivre J24 - Leeds 0-4 Arsenal et [36] Martín Zubimendi
-
Pourtant je l'ai trouvé très bon hier. Défensivement il a éteint Caicedo et Enzo dans les duels. Avec le ballon c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit vu comme il était complètement isolé au milieu et que le plan de jeu etait clairement de prendre aucun risque via la voies axiales.
-
Oui et habituellement Leeds met 2 joueurs en 1vs1 avec les centraux et capitalise beaucoup sur les seconds ballons avec un jeu très direct d'appuis remise. C'est probablement pour ça qu'il a joué dans ce registre hier.
-
J'arrive un peu en retard sur le débat de "est-ce que Madueke pourra progresser dans le dernier geste ou non ?" Concernant la comparaison avec Dembélé je suis d'accord avec @Kdv100389, je pense que les deux joueurs sont trop différents pour etre comparé. Dembélé avait une base technique beaucoup plus développé que Madueke, que ce soit dans le dribble, dans les petits espaces ou même dans la technique de frappe. Noni est un joueur qui capitalise beaucoup sur son physique, la majorité de ses dribbles passent par là, il accélère et il est quasi impossible à suivre au démarrage. Du coup en sorti de dribble il a lui aussi tendance à se retrouver en situation de déséquilibre du coup ça amène pas mal de déchet dans le dernier geste. C'est une des raisons qui me rend un peu sceptique sur sa marge de progression dans le dernier geste et c'est aussi pour ça qu'il est aussi aléatoire. Quand il fait la différence et qu'il a suffisamment de temps pour se réajuster, retrouver ses appuis et prendre l'information il est plus propre techniquement (cf le centre en retrait pour Havertz ou il prend la bonne décision). Quand il doit agir vite il est à la fois pénalisé par son défaut de prise d'information + son propre déséquilibre après le duel. Cependant on voit qu'il a quand même déjà bien progressé sur sa technique de centre. C'est vraiment flagrant sur corner, et c'est assez bluffant à la vitesse avec laquelle il a réussi à acquérir ce geste avec beaucoup de régularité. Ça reste sur des situations statiques (corner) ou des situations où il a le temps de revenir sur son pied gauche et de s'ajuster (sur le but de Zubimendi) mais c'est quand même encourageant. Sa mentalité est exemplaire, il semble ne jamais douter et toujours tenter quelques chose même quand il rate des choses simples. C'est un joueur ambitieux et sur de lui et du coup il est rarement neutre dans le bon comme dans le mauvais. Son plafond me semble assez haut et son plancher peut aussi être très bas, il va beaucoup nous frustrer mais aussi nous emmener des moments de joie. En tout cas hier il a encore montré pourquoi on l'a recruté. Perdre ton meilleur joueur à l'échauffement dans une période de doute sans que ça impacte le niveau de ton équipe et le résultat c'est un privilège.
-
C'est probablement spécifique à ce match car Leeds habituellement à tendance à mettre 2 joueurs pour fixer les centraux et jouer les seconds ballons. Ils avaient fais très mal à City comme ça par exemple.
-
On va être assez dépendant du rôle qui sera attribué à Saka. Avec Havertz au milieu j'ai espoir de voir plus de permutations entre les 2 et donc l'anglais se retrouver plus souvent dans le demi espace.