Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Il n’a jamais été question d’un départ du japonais… j’ai vu cette rumeur et elle avait vite été éteinte
  2. Fred76ers

    Mercato général

    J’ai pas rebondi sur ton précédent post @Scouserparce que @The Wilshavait tout dit. Concernant le cash de dispo côté Arsenal et moins côté Liverpool, Carragher rn a parlé récemment. Arsenal a une masse salariale très faible quand Liverpool en avait une des plus élevés. Ça parlait de £150M d’écart sur la saison précédente ce qui explique les fonds disponibles Mais les médias en parlent rarement, c’est moins vendeur que des graphs un peu debile de dépenses brut
  3. Fred76ers

    Mercato général

    Great deal pour nous aussi, ils marquaient toujours contre nous
  4. Cool ce post et sympa de te revoir ici Perso je connais pas trop les joueurs que vous avez signé, il n’y a pas de gros noms, mais comme Arsenal avec Tomiyasu White and co, si ce sont les bons profils, en étant de bons joueurs, c’est ce qui compte le plus. Quand tu vois votre activité sur le mercato, avec la qualité de vos matchs amicaux, c’est quoi selon toi l’objectif réaliste atteignable ? Tu vois Tottenham finir où en fin de saison ? (complètement d’accord avec toi sur ce « journaliste »)
  5. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Moi c’est plutôt un ailier D que j’aimerais voir arriver. J’ai beau trouver certaines limites à Nketiah, c’est un bosseur qui progresse tous les ans et je comprends la confiance du staff (surtout si Havertz apparaît comme une solution crédible au cas où). ‘Mais quand je vois des avis écarter Jesus, je suis étonné. @Le Lancelot du coup vu tes pronos, à partir de top 4 la saison est réussie ?
  6. Fred76ers

    [19] Leandro Trossard

    On a jamais eu cette profondeur de banc. Après il ne suffit pas de remplacer un joueur, mais que ses qualités s’imbriquent bien avec le reste des joueurs, et c’est ce que j’attends du staff. Arriver à faire fonctionner ensemble 3-4 onze différents. Mais je pense que c’est aussi pour ça qu’on a vu autant de formules différentes en presaison. ‘Si on a plusieurs 11 qui fonctionnent, ça sera d’autant plus facile de le faire évoluer d’un match à l’autre en fonction des oppositions, et ainsi d’éviter une blessure pour lancer un joueur. ‘Après faut pas non plus être naïf, on aura beau tout gérer parfaitement, les blessures ça arrivent et ça fait partie du sport. Mais avoir plusieurs onze ça permet de réduire le risque et surtout de le compenser s’il arrive. Et certains joueurs auront aussi une carte à jouer si une blessure arrive
  7. Fred76ers

    [19] Leandro Trossard

    Non je ne serais pas frustré. Mais sur le papier on a 2 onze intéressant cette saison. ‘Excepté sur les postes de ailier D et en 9 je ne vois pas de gap qualitatif sur le papier. Ce qu’il va falloir que le staff réussisse à faire c’est arriver à faire fonctionner plusieurs onze différents. L’objectif c’est pas les 5-6 premiers matchs mais les 5-10 derniers en espérant être présent un peu partout. Si tu veux gagner, dans le run final tu as besoin de ton effectif au complet. Et on aura pas l’EL pour faire souffler les joueurs là, donc il va falloir trouver plusieurs dynamiques qui fonctionnent pour faire jouer tout le monde. Que tout le monde soit en rythme et personne cramée
  8. Fred76ers

    Mercato général

    Ils sont repartis avec un projet jeune, ils ont beaucoup de changement à assimiler mais une base de jeune joueur solide. ils ont un très bon coach qui connaît très bien la PL pas de coupe d’Europe a jouer, je les vois clairement a la lutte pour le top4
  9. @Edixon je me basais la dessus aussi. j’avais lu la même phrase que toi et je l’avais interprété de la même manière au moment où je l’avais lu
  10. Fred76ers

    [26] Folarin Balogun

    Ça reste soft faut pas exagérer non plus. Il va faire une Mudryk, finir dans l’autre club milanais et il aura l’air malin
  11. Fred76ers

    [26] Folarin Balogun

    Je rajouterais £1M par appel du pied si j’étais dans un club à gérer les transferts
  12. J’ai vu que ça négocie autour des £7M, donc effectivement avec une légère plus value. je pense qu’on va chercher à minima à couvrir son prix d’achat et son salaire (et pourcentage à la revente ?).
  13. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Je suis d’accord avec vous dans le fond, et c’est même ce qui me paraît le plus cohérent en termes de gestion. Sauf si Nelson est plus vu comme un ailier G mais je ne crois pas. Presque ça n’aurait aucun sens de lui avoir donné un contrat aussi long si on ne croyait pas qu’il était capable de faire le taff, idem pour Nketiah. Mais je partageais plus mes doutes qui subsistent sur ces deux joueurs, pour des raisons différentes d’ailleurs. Mais en solutions de rotations, ça reste intéressant. Des jeunes, formés au club et qui ponctuellement ont montrés de bonnes choses, maintenant j’aimerais que Nelson arrive à faire ça sur 90mn de tel sorte qu’Arteta se dise qu’il va faire souffler Saka sur un petit run de 2-3 matchs, parce qu’on aura complètement confiance en Nelson. Nketiah, il montre des progrès de saisons en saisons donc j’espère que ça sera le cas parce que je pense que lui son run il l’aura (d’ailleurs sûrement dès le début de saison) donc qu’il plante et qu’il contribue au jeu. Pour les solutions alternatives, avec Jesus et Trossard voir Havertz oui on a des solutions, c’est pour ça que malgré mes « doutes » pour moi vous avez raison quand on regarde un peu plus large
  14. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C’est les déclarations des joueurs et les retours qu’on pouvait avoir des consultants qui m’ont toujours fait croire en lui. C’est aussi pour ça que je comprends pas les critiques de @le Lancelot par exemple qui sont en contradiction complète avec tous les retours fiables qu’on peut avoir
  15. Fred76ers

    Mercato général

    Je comprends pas trop ton approche. Toi tu négocies ton salaire à l’année… pas au contrat pourquoi un joueur négocierait un package salariale sur une durée du contrat… Ce que tu décris ça fonctionne dans les sports us où effectivement lors des trade ton contrat n’évoluent pas mais pas en Europe dans le foot
  16. Fred76ers

    Mercato général

    Je comprends pas trop ton approche. Toi tu négocies ton salaire à l’année… pas au contrat pourquoi un joueur négocierait un package salariale sur une durée du contrat… Ce que tu décris ça fonctionne dans les sports us où effectivement lors des trade ton contrat n’évoluent pas mais pas en Europe dans le foot
  17. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Pour ma part c’est une volonté perso parce que jai toujours des doutes sur Nketiah et Nelson. Mais oui après avoir donné un gros contrat à Nelson, la logique est de lui faire confiance. Mais le gap me paraît important en cas de coup dur de longues durées de Saka
  18. Fred76ers

    [17] Oleksandr Zinchenko

    J’ai juste vu le passage où il parle de son rôle. Et effectivement c’est super bien expliqué. Mais ce n’est pas si facile à appliquer que ça, il faut avoir la bonne lecture et la qualité technique qui va avec. ‘Sans la lecture il va tuer tout le travail de fixation réalisé avant, et sans la qualité technique, il suffit de le laisser libre et d’attendre qu’il se retrouve dans une zone plus compacte. J’ai vu une discussion sur le jeu sans ballon sur le forum de ? ESR? Un autre exemple de l’importance du jeu sans ballon pour ce qui ne sont pas convaincu
  19. Fred76ers

    [14] Edward Nketiah

    L’année dernière quand il remplace Jesus et qu’il est bon et décisif tout le monde a mis en avant ses progrès et ses bons matchs. ‘Par contre, sur la fin de son run de matchs, avant d’être remplacé par Trossard, on a vu ses limites et qui se sont revues sur ses apparitions en fin de saison. Mettre tout ça de côté, c’est être de mauvaise foi , ça n’a strictement rien à voir avec un délit de faciès. Est-ce un bon numéro 2 qui peut remplacer temporairement Jesus ? Oui complètement. Est-il prêt à assumer une place de titulaire dans une équipe qui vise le titre? Non pas du tout, ou alors à lui de nous remontrer les progrès qu’il a continue de faire
  20. Fred76ers

    [9] Gabriel Jesus

    Je te trouve sévère, c’est une suite de sa grosse blessure de la saison dernière. Ce qui est dommage c’est qu’il n’est pas ressenti cette gêne plus tôt pour être dispo pour le début de la saison
  21. Je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi. Qu’il soit mal vendu, c’est possible je ne savais pas qu’il était estimé à 10M. ‘Par contre, dire qu’on devrait lui laisser sa chance… je vais parler au conditionnel parce que je ne l’ai jamais vu jouer. Mais je suppose que s’ils ne le gardent pas, c’est qu’il n’a pas les qualités voulues par le coach. En plus tu parles de Kiwior et Holding qui jouent à 2 postes différents dans La Défense. Après tu l’as peut être suivi en championship et a vu en lui des qualités que recherche Arteta dans nos DC. Mais le cas contraire, je suis assez étonné de ton avis assez catégorique sur la gestion d’un joueur que tu n’aurais pas vu jouer
  22. Franchement on est pas le club qui surévalue de fou ses joueurs. ‘Globalement on est tous d’accord pour dire qu’on vend plutôt mal, c’est comme pour les achats, faut qu’on fixe un prix et qu’on soit ferme dorénavant. J’ai pas de crainte concernant Balogun, on trouvera toujours un club voulant à minima le prendre en prêt pour la saison, il sort d’une trop belle saison. Par contre faudra essayer de le prolonger dans ce cas là pour conserver sa valeur (voir la faire augmenter) ce qui peut être beaucoup plus compliqué. (Il a un contrat jusqu’à quand?)
  23. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Je suis complètement d’accord avec toi. Je suis assez surpris de certaines choses que je lis sur lui. oui il a des axes d’améliorations comme le souligne Hamza, mais de la à presque en faire un gardien moyen dorénavant… il a eu un impact immédiat sur notre jeu et sur nos résultats. Les stars pour un gardien sont encore plus compliqué à évalué sur sur un autre poste je trouve, l’exemple de @The Wilshest super intéressant je trouve. Et quelque chose qu’on ne voit pas dans les stats c’est son caractère et comment il communique et rassure La Défense. bref je suis pour Raya parce que je suis pour la concurrence à tous les postes mais ça sera à Raya d’aller le challenger pas l’inverse
  24. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Tu as pris quoi comme stats ? ca dépend aussi tellement du jeu de chaque équipe que ça peut être difficilement lisible, faut bien remettre ça dans le contexte
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..