-
Compteur de contenus
8555 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
40
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Jil
-
J'aurais aimé qu'il puisse fouler la pelouse de l'Emirates ce soir
-
J'ai un peu mal au coeur pour ce joueur. J'imagine qu'il partait de loin mais gros bosseur.
-
Bonne idée. J'aurais aimé qu'on le signe pour 6 mois après la nouvelle de la blessure de Merino. Mais peut-être est-il déjà passé à autre chose et n'a plus les capacités d'évoluer à très haut niveau.
-
J'adore son jeu au pied. Il est très très sécure.
-
Pareil, son absence de jeu en PL est une véritable énigme. C'est pourtant un joueur qui, l'an dernier, était titulaire et capitaine d'une bonne équipe du championnat et qui a réalisé plusieurs gros matchs contre des gros poissons. Aujourd'hui il se contente de quelques apparitions contre des équipes de divisions inférieures/les pires équipes de CL. Si Zubimendi se fait une blessure de fatigue pour avoir accumulé trop de minutes on se dira tous "wtf". On a tous conscience que ce n'est pas un crack, mais il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il avait le niveau pour jouer dans ce championnat et prétendre à une place de titulaire sur certains matchs. On a vu des joueurs bien pire que lui être alignés face à des équipes de bas de tableau.
-
Oui, je suis d'accord avec toi, c'était le sens de ma remarque. Peut-être voulais-tu simplement rebondir dessus. J'entends souvent deux arguments lorsque l'on émet des critiques sur le fond de jeu (et je parle bien de fond de jeu, quelque chose qui caractérise l'équipe sur le temps long maintenant) 1 - il ne faut pas faire la fine bouche car nous avons d'excellents résultats comptables 2 - Il faut forcément en passer par là, devenir cynique, voire mourinhesque, pour gagner des titres Ces deux arguments ne me convainc pas vraiment . J'ai passé toute mon adolescence à pester contre les équipes froides, défensives, petit bras, et ça me fait clairement chier que mon Arsenal soit devenu ce genre d'équipe (alors qu'on voit bien que malgré tout, le jeu offensif et spectaculaire a la part belle en Europe).
-
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Pour autant, je n'associe pas forcément la prise de risque dans le jeu avec une probabilité plus faible de gagner des trophées. Je trouve aussi que dans certains cas, c'est important d'être prudent, car c'est illusoire de penser que l'on peut jouer un football fluide et offensif sur toute une saison. Par contre on voit bien que chez nous, cette prudence est presque devenue une "nature", une caractéristique fondamentale de l'équipe alors que dans de nombreux cas on pourrait se permettre de prendre plus de risques.
-
[CC - Demi-finale retour] Arsenal 1-0 Chelsea
Jil a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans FA CUP / Carabao Cup
Faut qu'ils arrêtent de se faire des tacles de boucher à l'entrainement -
[CC - Demi-finale retour] Arsenal 1-0 Chelsea
Jil a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans FA CUP / Carabao Cup
J'ai hâte de voir la compo. Principal point d'attente : la gestion du duo Rice-Zubimendi. Va-t-il les faire jouer aujoird'hui et samedi pour les reposer face à Wigan, ou bien inclure Norgaard dans la rotation cette semaine. Avec l'absence de Merino, c'est pour moi le moment ou jamais de lancer le danois. Je ne dirai pas que l'absence de l'espagnol est un mal pour un bien, car il apporte beaucoup à l'équipe, mais il ne m'a jamais convaincu au milieu de terrain. -
Certes, mais Zubimendi n'a même pas le niveau pour jouer pour la réserve de Villarreal, lui.
-
affiche qui paraît anodine sur le papier, mais qui peu, en réalité, définir le reste de notre saison. J'aimerais être optimiste, mais je vois un match nul (dans tous les sens du terme), du genre 1-1
-
C'est flippant je suis d'accord. Après, ça reste un jeune joueur qui découvre un nouveau championnat, mais on est clairement pas sur un OVNI à la Calafiori ou à la Mosquera. Défensivement il offre de vraies garanties, et ça, c'est sa qualité la plus naturelle. Par contre pour ce qui est de l'apport offensif et de la qualité technique, il y a du taf en perspective.
-
Tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. (Revoir les premières pages de son topic où beaucoup le voit comme un gros potentiel qui attend le bon contexte pour exploser). C'est donc factuellement faux de dire que tout le monde estime que son plafond est bas. Personnellement, je ne le connaissais pas vraiment avant son arrivée ici donc je ne peux pas parler, mais de l'avis de ceux qui le connaissent et de pas mal de fan de Chelsea eux-mêmes, c'est un joueur avec un vrai talent. En ce qui concerne le passage sur Dembélé, je suis d'accord
-
Certes, mais il y a quelques contre-exemples marquants. Dembele en premier lieu, qui était peut être le joueur le plus moqué pour sa finition en Europe avant la saison dernière. Pour autant, exception n'est pas raison ha ha.
-
Là où il me fait le plus peur c'est dans l'engagement physique. Il se fait bouger comme un enfant de 8 ans face à n'importe quelle équipe de PL, alors que ça reste quand même une solide gaillard (il fait 1,80m si je ne m'abuse). Au final est-ce qu'il aura été capable de s'adapter totalement à la dimension physique du championnat ? Je ne pense pas. C'est assez insupportable de le voir se faire effacer comme une mouche alors qu'au départ il fait le bon pressing, le bon mouvement défensif. J'aimerais bien qu'on tourne la page cet été. Même lui il retrouverait des couleurs dans une top équipe italienne ou espagnole J'évoque le sujet, car les deux dernières années, les vrais top matchs de sa part se comptent sur les doigts d'une main.
-
On se fout encore de sa gueule, mais entre temps, c'est lui qui débloque la situation.
-
Ce genre de joueur est presque obligatoire pour une équipe qui veut gagner des titres. Il apporte du risque, de l'imprévisibilité, du talent. Sur une touche de balle (cf contre le Bayern) il peut débloquer un match.
-
[LDC - J8] Arsenal 3-2 FK Kaïrat Almaty
Jil a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Le pauvre norgaard a tellement peu joué que la question la plus importante a lui poser c'est " c koi ton nom" -
Alors je te rejoins sur l'entièreté du message. C'est toujours intéressant de recevoir l'opinion d'un supporter adverse qui n'est pas la pour troller. Pour revenir sur la question des joueurs offensifs : je rajouterai que nous n'avons n'a jamais mis les moyens de recruter les meilleurs joueurs à leur poste. Cet été , vous recrutez trois joueurs (Cunha,Sesko,Mbeumo) qui étaient sur nos tablettes, d'après les sources les plus fiables qui suivent le club. Mbeumo aurait été un meilleur concurrent/remplaçant à Saka que Madueke, Cunha aurait pu remplacer Jesus et Sesko est, de l'avis de beaucoup, un plus grand talent que Gyokeres. Or ces joueurs finissent dans un club qui ne joue même pas l'europe, quand bien même celui-ci jouit d'un prestige historique important et de la possibilité d'offrir des gros salaires. Aujourd'hui, même en payant aux alentours de 90m, on recrute des joueurs offensifs qui sont encore loin des références mondiales à leur poste, alors que dire de nos recrues low-cost... Il y a toujours la possibilité de flairer le bon coup, celui du joueur qui va bientôt exploser, mais là encore, on peine à faire preuve d'imagination et de créativité. Comment l'expliquer ? Manque de ressources financières, réticence du board et d'Arteta, refus des joueurs ciblés qui veulent une place de titulaire à coup sur ? C'est sans doute multifactorielle, mais je constate, comme toi, que nous sommes loin d'avoir les meilleurs talents offensifs. La double confrontation face au PSG était tellement éclairante sur ce point.
-
Depuis hier j'entends bcp l'argument de la faillite mentale pour expliquer notre défaite. Moi, j'y crois ABSOLUMENT pas. Non pas parce que l'équipe est irréprochable à ce point là, mais parce qu'on est, à l'évidence, devant un cluster de mauvais résultats en PL. Hier, j'ai surtout vu une équipe qui manquait de gas pour dominer son adversaire sur 60-70mn. En deuxième mi-temps on perdait tous nos duels, les joueurs manquaient de lucidité technique et de jambes pour matcher l'intensité de United. J'ai deux craintes : la première est que l'on fasse une Liverpool (sans le matelas qui nous permettrait "d'assurer" la PL), et la seconde est que l'on perde à courir après tous les lièvres. Au bout d'un moment il va falloir prioriser une compétition. Cette équipe a le potentiel pour remporter un ou plusieurs trophées cette saison, mais pour se faire, la gestion des hommes va être clés. Et franchement, les quatre changements d'un coup à la 50ème de que l'on voit en ce moment, ça fait flipper... Moi, ça me donne l'impression qu'Arteta est en train de perdre les pédales.
-
Oui je suis assez d'accord. C'est compliqué de comparer les époques, mais c'est probable que des Bergkamp et des Pires n'auraient jamais eu de temps de jeu sous Arteta. Pour lui un bon offensif c'est avant tout un bon joueur défensif. La capacité à faire la différence par le dribble, le flair, l'inventivité globale ne rentre pas dans ses critères de recrutement. Et si des joueurs de ce type viennent à être recrutés, il ne leur donne pas le posdibilité d'exprimer leur talent
-
Le Kim Jong-un du football a encore frappé
-
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Arno. Néanmoins on a vu que derrière Odegaard, Arteta privilégiait la solution Merino (en PL) devant même un Eze. Ce qui fait que dans la plupart des cas, il ne serait qu'un quatrième choix à son poste... Je pense malgré tout que le choix de l'OM a été fait pour De Zerbi qui peut beaucoup lui apporter. Et puis c'est aussi un joueur qui a démontré qu'il avait largement le niveau PL. L'idée n'est sans doute pas qu'il s'aguerrisse aux caractéristiques de la ligue.
-
Trouvaille exceptionnelle
-
Tu peux nous eclairer sur pourquoi tu penses qu'il ne matcherait pas dans cet arsenal?