-
Compteur de contenus
11836 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
66
Graciak a gagné pour la dernière fois le 15 février
Graciak a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3220Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je sais, c'est ça la blague
-
Oui ce qu'il fait à 00:28 c'est un bon exemple de ce que je veux le voir faire davantage. Il est évidemment capable de le faire techniquement mais c'est l'intention tactique qui lui manque, je ne parle pas des situations ou il est pressé mais vraiment de la manipulation du bloc quand il a le jeu face à lui et que l'adversaire est en place. Typiquement ce que Saliba fait toujours très très bien, des petites touches pour faire se déplacer le bloc adverse d'un côté ou de l'autre, s'ouvrir un angle, forcer l'ouverture d'espaces. En tout cas, première titularisation avec l'angleterre, joueur le plus jeune à marquer en sélection...Il serait peut-être temps de déplacer son topic en équipe première, non ? .... ... Me tuez pas je dis ça juste pour emmerder le staff
-
Je ne dirais pas qu'il avait des défauts à la relance avant, c'était même un de ses relatifs points forts à son arrivée par rapport au reste de l'effectif, mais il ne surnageait pas particulièrement par rapport à beaucoup de top DC. C'est un autre joueur aujourd'hui dans ce domaine. Défensivement il a toujours eu beaucoup de potentiel mais il s'est clairement amélioré dans sa lecture des situations dans la surface, dans la gestion de la profondeur, et surtout il est beaucoup plus constant, ses deux premières saisons on voyait pas mal d'erreurs quand même, là vraiment elles sont extrêmement rares.
-
Je sais pas si je dirais que sa saison est mauvaise, je la trouve assez dure à évaluer pour être honnête. Il a été très irrégulier tout le long, je dirais moyen-médiocre dans l'ensemble ? L'idée que c'est un tueur devant le but vient largement de la saison dernière ou il était effectivement très bon dans ce domaine. Mais oui son principal problème je dirais que c'est ses prises de décisions, il fait souvent beaucoup trop de touches, joue contre le jeu. Même s'il est aussi assez irrégulier techniquement. Quand il arrive à jouer dans le bon tempo on voit vraiment ses qualités, mais c'est trop rarement le cas depuis deux ans.
-
Quel saison il fait lui quand même. Sa capacité à s'améliorer de saison en saison est vraiment incroyable. J'ai beaucoup dit que malgré la constance de Gabriel, un Saliba a son top était le meilleur de la paire, mais il réduit vraiment beaucoup l'écart cette saison, il a conservé toute ses qualités, maintenue sa régularité exceptionnelle (il n'a vraiment que connu une légère baisse de forme en mars-avril l'année dernière, ça a duré quelques matchs et rien de bien méchant, sinon c'est du quasi sans faute depuis deux ans), et ajouté énormément de choses à sa relance. Bien plus précis dans le jeu long, il fait montre de beaucoup plus d'initiatives pour donner des ballons verticaux entre les lignes, ses passes longues derrière la ligne de défense adverse n'arrivaient presque jamais encore la saison dernière, maintenant il donne beaucoup de très bons ballons. J'ai hâte de voir jusqu'ou il va aller s'il continue à progresser comme ça. Le seul joueur que j'ai vu ajouter autant de trucs à son jeu petit à petit c'est Saka.
-
Ca dépend de ce que vous entendez par jeu long mais Rice disait dans une interview la saison dernière qu'Arteta n'aimait pas les renversements de jeu/transversales en dehors de quelques situations spécifiques, donc oui c'est sûrement largement une question de consigne. Rice est globalement très bon dans le domaine par exemple, White aussi.
-
Oui énorme hier, beaucoup de combinaisons et d'appels axials aussi, un registre qu'on lui connaît peu et dans lequel il s'est très bien débrouillé. Je trouve qu'une des plus grosses erreurs du staff ces dernières années c'est de l'avoir recruté pour ne pas construire le milieu de terrain autour de lui. Il peut être très bon en 8 mais ce n'y est pas un joueur qui vaut 120millions. En 6 ses limites dans la construction posent davantage problème certes, mais on fait tellement davantage usage de ses plus grandes qualités. Pour moi c'est vraiment un joueur fait pour jouer dans un double pivot avec un joueur d'un profil très différent a côté de lui, la liberté de se projeter quand même occasionnellement sur les transitions ou de faire des appels dans les derniers mètres, et ce n'est pas du tout comme ça qu'on l'utilise la majorité du temps.
-
Ca dépend de ce qu'on entend par limite je suppose mais pour moi il en a clairement quand même, son pied droit atroce en particulier, ses défauts physiques (manque de vitesse et d'accélération en particulier) qui le rendent assez médiocre en transition aussi. C'est un joueur qui a des défauts nets du moins, ça me paraît assez incontestable. Après ses critiques ont tendance à en faire beaucoup trop et a décrire le joueur de façon catégorique en faisant notamment passer des domaines dans lequel il a des qualités sans être le meilleur joueur du monde dedans pour de véritables défauts, en s'appuyant en bonne partie sur une méforme claire du joueur. Et ses qualités s'expriment beaucoup dans des domaines sous-estimé du football, notamment son intelligence et son intensité dans le pressing et son intelligence dans les mouvements lorsque l'équipe a le ballon.
-
L'action du poteau elle part d'une perte de balle dans leur camp et d'une transition, qui mène à la situation sur la deuxième image, puis un décalage sur le côté et un centre. Je mets quelques images de situations ou le PSV crée un décalage dans notre camp qui aurait pu être nettement plus dangereux s'ils en avaient mieux profités, sur les vingt cinq premières minutes (flemme d'aller chercher plus loin). A mon sens c'est trop face a une équipe de ce calibre. C'est multifactoriel à mon sens, un mélange d'inefficacité de notre pressing (qui je pense souffre pas mal globalement de la présence de Nwaneri depuis quelques matchs), de mauvaise coordination sur les seconds ballons et de manque de proactivité dans les duels. Je ne dirais pas qu'on a fait particulièrement un bon match sans le ballon et à notre décharge c'est aussi à mettre au crédit du PSV qui est loin d'être aussi mauvais avec le ballon que quand ils doivent défendre, mais en tout les cas avoir le meilleur 6 pompier du monde dans ces situations c'est sûr que ça aide.
-
Ricardo Ronaldo de Napolizario quand il a entendu que Saliba avait demandé à Arteta de jouer 9 après la blessure d'Havertz
-
Fabregas est la seule comparaison pour un joueur aussi jeune je pense
-
Contre West Ham c'est pas un problème d'agressivité, il perd un ballon dangereux et choisit de faire faute sur le moment, ce qui à ce moment là est un choix qui en soit peut se discuter, peut-être un manque de discernement sur là ou il est sur le terrain et la probabilité de prendre un rouge aussi. La situation d'aujourd'hui ou il doit prendre rouge c'est clairement trop agressif par contre oui, sur son jaune je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression que ce soit le problème. Je pense que c'est davantage une question de tempérament. J'en parlais après son but face à City mais il ne sait pas encore vraiment équilibrer ses prises de risques, c'est trop peu ou trop en général en fonction du rythme du match, de là ou il en est mentalement...Il doit apprendre là-dessus, ce sont des erreurs de jeune joueur, mais oui il va falloir les régler rapidement. Il faut qu'il apprenne à garder son calme en toute circonstance sans que ça bride pour autant sa créativité. Pas un équilibre facile à atteindre, il faut le dire.
-
A noter qu'on a complètement arrêté de prendre l'eau au milieu de terrain défensivement quand il est repassé en 6, alors que c'était globalement un peu le cas sur toutes les transitions et qu'on concédait beaucoup d'espace au pressing avant ça. Peut-être à mettre sur le compte de l'abattement du PSV aussi mais c'est évidemment de très loin notre meilleur 6 dans ces situations.
-
Expectation : Encore un défenseur central replacé en latéral, Arteta pense vraiment défense avant tout. Réalité : Marcelo
-
Oui mais il quitte complètement le joueur des yeux alors qu'il est le plus proche pour intervenir aussi.