Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    19714
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    102

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Moi je trouve pas la baisse de niveau vertigineuse. Je trouve même qu’il était sur une pente ascendante avant y’a blessure, sur les derniers matchs il est pas excellent mais il fait le boulot et il revient d’une assez longue blessure, faut lui laisser prendre le rythme pour qu’il retrouve son mojo (c’est à dire sa finition et sa qualité de passe exceptionnelle dans le derniers tiers du terrain) et ça, ça passe automatiquement par une reprise de rythme important. Ensuite, les pépins physiques qu’il a subi et la baisse de niveau global ne paraît, comme tu le soulignes @GOURM3T juste normal. On parle d’un mec qui a enchaîné comme un malade depuis maintenant 4 saisons a un haut niveau dont 2 a un niveau que je qualifierai de stratosphérique (22/23, 23/24, on se rend juste pas de son jeu ultra energivore car c’est le premier à lancer le pressing, il défend comme un malade, bref..) le fait qu’il se soit un peu plus blessé avec ce jeu et son style me surprend pas du tout, et c’est comme pour White au passage, c’est des joueurs qu’on a clairement surutilisé bien trop notamment lors des saisons 22/23 et 23/24. White a aussi accusé le coup physiquement et ça parait juste normal, on parle d’être humain, certes professionnel dans leur domaine et avec tout ce que ça implique. Mais c’est juste normal de baisser de rythme avec cette cadence, on peut être content qu’à leur âge et avec le nombre de matchs qu’ils ont eu à jouer (avec pour rappel très peu de repos, on avait clairement pas l’effectif de City pour faire reposer des mecs comme lui et White). Par contre, là où j’ai une petite inquiétude (après j’y connais absolument rien) c’est que d’année en année il semble de plus en plus maigre. J’ai plus de réserve sur cette perte de poids impressionnante, et je le trouve depuis aussi plus fragile, maintenant j’y connais absolument rien, ça n’a peut être aucune corrélation avec les pépins physiques qu’il a eu, ni avec la régression dans la qualité de finition cette dernière année, mais je suis un peu surpris et ça me semble beaucoup ce qu’il a fait à ce niveau là, reprendre du muscle pourrait peut être lui faire du bien.
  2. Arno

    [20] Noni Madueke

    Parce que dans le combo technique/puissance, le dernier joueur qu’on a eu à ce niveau (et au dessus) c’était le Chilien. J’ai pas souvenir chez nous d’un joueur avec ce même type de qualité, la différence avec Alexis a ce niveau, c’est que le Chilien était très très fort dans le dernier geste, c’est vraiment le domaine où Madueke peut/doit progresser pour être un Top à mon sens. C’est aussi un tout autre style c’est ce que tu n’arrives pas à accepter.
  3. J’aime bien ta composition. Cest un sentiment personnel mais je pense que associer Gyo et Jesus pourrait faire du bien au Suédois, avoir un joueur qui rentre un peu plus et qui élimine mieux que Martinelli a gauche serait sans doute bénéfique au Suédois. Qui plus est, Martinelli a fait ce meilleur performance dans un rôle de Joker. On pourrait aussi potentiellement enfin tester un milieu Ødegaard et Eze ? Mais ça serait potentiellement redondant avec le profil de Zubi derrière. Jai hate de voir ce que Arteta va nous concocter avec le « matos » disponible dimanche, c’est à dire potentiellement pas grand chose et dans le but aussi de donner un second souffle à certains cadres.
  4. Arno

    [16] Christian Nørgaard

    Surpris de pas voir plus de réactions sur son match, je l'ai trouvé excellent dans un rôle assez particulier de DC (Je crois qu'il a évolué quelque fois à ce poste à Brentford) mais bon, la il sort une très très bonne prestation (et il l'avait déjà fait face à Prague à son poste de prédiléction). Il a gagné quasiment tout ses duels hormis un ou il commet une faute car un peu trop dur sur l'homme. Avec le ballon, il est assez neutre mais il ne le perd pas ce qui est déjà très bien. J'aurai presque envie de le revoir contre Wolverhampton.
  5. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Mais ça va justement en contradiction avec tes propos ou tu dis justement toi-même que les 9 des autres équipes sous performent... Je suis pas du tout d'accord avec ça. Oui il arrive dans une belle équipe, mais on a un paquet de blessé, un paquet de nouveaux joueurs, si ça a si bien marché, c'est aussi parce que chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice lui y compris. Zubimendi qui est pourtant très critiqué, il a eu un impact positif sur nos prestations, idem Eze, pareil pour Madueke, et Gyokeres qui a beaucoup joué malgré les défauts constatés et le peu de but, on peut pas dire qu'il a aussi sa part de responsabillité dans les bons résultats global, alors que Havertz s'est pété en debut de saison et qu'on a du faire uniquement avec lui jusqu'ici ? C'est trop facile ce genre de raisonnement. On est tous d'accord la dessus, c'est certain.
  6. Arno

    [12] Jurriën Timber

    Si on perd Timber maintenant, ça pue sévère... On va croiser les doigts pour espérer rien de grave et surtout, on espère que Saliba pourra jouer ce weekend pour continuer à faire souffler notre monstre Hollandais.
  7. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Il fait une belle entrée. Il aurait même pu s'offrir le luxe d'un but mais sa frappe est stopée net par le gardien de Bruges. En tout cas c'était pas trop mal, j'espère qu'il aura aussi des minutes contres les Wolves, le ré-impliqué à ce stade de la saison me semble nécessaire.
  8. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Merino fait mieux dans un contexte que vous ommettez beaucoup selon moi, c'est à dire qu'il a pu bénéficier d'une saison et de quasiment 4 mois dans une saison ou on était déjà largué pour le titre et ou ça s'avérait compliqué pour la C1... J'aime quand même rappeler que malgré ses buts lors de ces 4 mois, c'était très pauvre dans le jeu excepté en C1 contre le Real et le PSG ou il y fait plus que des bons matchs. J'adore Jesus, mais aujourd'hui j'arrive pas à savoir comment on peut se projeter avec ce joueur vu son historique de blessure chez nous. Mais encore une fois, est ce qu'il y avait vraiment d'autre 9 accessible au même prix que Gyokeres ? Je pense que la réponse est assez clairement non. Peutêtre Joao Pedro ou Delap à la rigueur, mais je pense qu'on aurait été tous déçu de finir avec Pedro qui a un profil assez similaire à Jesus et Havertz (et c'est pas non plus exceptionnelle à Chelsea) ou Delap qui est un bon joueur mais qui se blesse beaucoup depuis son arrivée chez les Blues. Concernant la phrase en gras, je trouve trop simple ce raisonnement et surtout cet avis trop tranché. On a la chance d'avoir Gyokeres avec la blessure de Havertz et celle de Jesus. On aurait réaligné Merino en 9 pendant 6 mois sans le Suédois ? L'apport du Suédois n'a pas été ouf, mais il correspond quand même à la période ou on jusqu'ici nos meilleurs résultats et moi j'arrive pas à me dire que c'est du au hasard, il faut être honnête. Et si on attendait simplement sérieusement ? Comme tu le dis, c'est le 2ème vrai 9 qu'on recrute sous l'ère Arteta, est ce qu'on peut pas attendre pour faire un vrai bilan ? On est 1er en C1 et 1er en PL en ayant joué une bonne partie des matchs avec Gyo en 9. Il a marqué 6 buts jusqu'ici, je pense qu'on en attendait tous plus mais ça reste honorable vu la disparité de tous nos buts dans le secteur offensif. Au passage et pour prendre un autre exemple, souvenez-vous de la première saison de Isak en PL, dans un Newcastle qui tournait extrêmement bien, il ne maque que 10 buts lors de sa première saison avant d'exploser les compteurs en PL. Vous avez eu également pour une bonne partie d'entre vous, une grosse patience pour Merino, on peut pas en faire de même pour Gyokeres ? Alors oui, on joue le titre, mais avec le matos offensif qu'on a, et même si Gyo plante pas ses 20 buts, on aura peut-être quand même le (ou des) trophée(s) à la fin. Et j''imagine que MU avec Sesko pense pareil (il n'en attende pas que sur le court, moyen-terme) Chelsea avec Joao Pedro également. Finalement ceux qui ont pris la douille de l'été, c'est Pool avec Isak qui était sensé tout casser d'entrée et qui met plus un pied devant l'autre, soyez patient sérieusement.
  9. Arno

    [20] Noni Madueke

    Il a un plafond assez élévé mais à terme je le vois pas comme un Sanchez par exemple qui pouvait faire des différences à tout moment. D'ailleurs, c'était un de ses problèmes à Chelsea, la régularité. Il fait un match de démon hier, mais une rentrée de poussin contre Aston Villa et il a une problématique importante dans le dernier geste, la finition aussi. Il est capable de mettre des véritables banger comme le 1er but comme il peut rater des trucs ou il doit aller plus vite (ex. Bayern). Saka a aussi parfois des soucis dans le dernier geste, mais pour moi, Bukayo est devant tous les jours.
  10. Arno

    [4] Ben White

    Je sais pas vous mais je suis super heureux de le voir enchaîner avec un bon niveau. 3eme match d’affilée pour notre Ben White et avec un niveau supérieur à celui d’un mec qui revient de plusieurs pépins physique. Vivement le retour de Saliba pour qu’on puisse tourner un peu plus le poste avec Timber.
  11. Joli match, enfin un match ou du rythme a pu être donné a pas mal de joueurs qui avaient pas énormément joué. Grosse prestation de Madueke. Hincapie a été top, Raya décisif. Nordgaard a fait le boulot. Juste quelques regrets de pas avoir fait plus reposer Zubimendi. Mais l’opération est parfaite. Clean sheet et machine relancée.
  12. Très pertinent le changement de Hincapie pour Cala. On prend aucun risque pour l’Equatorien et on donne un peu de minute à l’Italien qui pourra pas jouer ce week-end. Un peu déçu pour Gyokeres, je trouvais son match pas trop mal mais assez peu servi, j’aurai bien aimé voir le duo avec Jesus.
  13. Sacré match de Madueke. il sent très bien les coups ce soir, un match totalement à l’opposé de ce qu’il nous a montré samedi. Belle réaction
  14. Propre la frappe. Bon début de match de l’ensemble du 11
  15. Arno

    [2] William Saliba

    C’est une chute oui mais à ce niveau là, on peut quand même se dire que la fatigue a un impact aussi. (Pas oublier qu’après cette fameuse chute il enchaîne le match de C3 en faisant les entraînements, je suis pas expert médical mais j’imagine qu’il peut y avoir des corrélations entre fatigues et douleurs dorsales après coup)
  16. Regret quand même sur le fait de pas faire souffler Zubi, mais dans l’ensemble bonne rotation oui
  17. Content de la Compo ! Nordgaard DC, ça peut être une alternative intéressante (plus intéressante que Merino je pense, par exemple) J’imagine que Timber c’est plus pour le reposer ? J’aurai apprécié du Repos pour Zubi mais pas trop le choix j’imagine
  18. Arno

    [18] Takehiro Tomiyasu

    Ouais, un super transfert pour lui dans le cas ou 'cest en ordre. Normalement il a quasiment eu le droit à une année et demi de réadaptation, j'espère que ça va aller. Et le choix du championnat et de l'équipe est bon. La Erdivisie ce n'est pas la PL ou la Ligue 1 en terme d'intensité, il y rejoins en plus une belle équipe ce qui lui permettra normalement de jouer en Europe, c'est cool. Et de le revoir en rouge et blanc même si c'est pas nous, fera plaisir à tous j'imagine
  19. Arno

    [2] William Saliba

    Je pense qu'il fait référence à la blessure en 22/23 au dos quand il a loupé toute la fin de saison, ce qui nous avait couter très très cher. Après sauf erreur de ma part, il a joué tout les matchs en 23/24 (en tout cas les 38 matchs de PL). Ce qui est embêtant et on le voit avec d'autre de nos joueurs (White et Odegaard notamment) c'est que ce nombre de match joué à des conséquences fortes sur les organismes. On l'a vu dans d'autre équipe comme City avec Foden notamment. Un moment les joueurs sont tellement rincé de l'enchainement des matchs qu'il se blesse de plus en plus ou le niveau chute pas mal. Je sais pas ce qu'à Saliba et le fait qu'Arteta parlait de blessure bizarre est inquiétant. J'espère qu'on le reverra ce samedi. On a absolument besoin de lui pour le run qui nous attend, surtout avec la blessure de son remplaçant, Mosquera...
  20. Chelsea qui a tout donné contre nous et le Barça et qui depuis arrive plus à voir le jour, que ça soit en PL ou en Europe hahaha Le juste retour du Karma ! Bon ceci dit, j'espère qu'ils retrouveront leur mojo contre City
  21. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Tout à fait d'accord. Et puis, regarder des matchs de foot, va pas faire de quelqu'un, une personne plus pertinente ou qui aurait plus d'expertise. Je pense qu'on regarde tous des matchs en général et on est pas toujours d'accord sur les prestations de certains joueurs, jamais une personne qui regarde 60 ou 70 matchs de plus aura plus de crédit qu'une autre qui en regarde 30-40... Tu fais bien de le souligner aussi, et on parle je crois presque d'un mois et demi d'absence si on compte la trêve internationale qui plus est sur une blessure lié à de la fatigue physique sauf erreur de ma part, tout sauf anodin quand tu vois les efforts du joueur sur l'ensemble des matchs qu'il a eu à jouer, rien que pour cela, il mérite un poil plus de crédit que ceux qui l'ont critiqué sans vergogne (et après ça parle d'ingratitude sur d'autres joueurs, vraiment de la peine avec ce concept-là). Personnellement, même si il atteignait pas ses objectifs cette saison (Je pense qu'on est tous d'accord qu'on aimerait bien le voir scorer au moins 20 buts), j'arriverai pas à le considérer comme un flop. Remember le cas Merino pour ma part, j'ai été très critique avec l'Espagnol, l'ai critiqué beaucoup trop hardemment et au final, il s'impose comme presque + qu'un joueur d'effectif. Il a à peu près le même contexte que Gyokeres. Joueur étant dans la force de l'age (27/28) ayanr déjà échoué en Angleterre et ayant rebondi dans un championnat plus adapté à ses qualités, et il s'avère qu'il est quasiment plus discuté sur sa 2ème saison et que sa valeur est reconnue par tout le monde. Pourquoi Gyo ne pourrait-il pas suivre la même trajectoire est devenir une machine à but sur sa 2ème saison ? Arteta est quelqu'un d'intelligent, si il ne sentait vraiment pas le Suédois, on serait parti sur un autre profil type Joao Pedro ou Cunha par exemple. Je peux pas croire qu'il a suivi Berta sans aucune pensée derrière ce move. Et comme tu dis, dans quelques temps, on aura trois 9 dispo. Havertz, Gyokeres et Jesus, l'idée c'est qu'il marque des buts les 3. Et qu'il se supplée quand la forme de l'un ou l'autre baisse. Dans l'absolu et avec le probable départ de Jesus (le club va également devoir bosser sur une prolongation de Kai Havertz), on pourra toujours retourner sur le marché pour trouver un joueur de complément à Gyo et Havertz et pour remplacer le Brésilien. Le rêve absolu serait Julian Alvarez...
  22. J'en vois beaucoup mettre Merino dans leur composition, mais lui aussi semble sur les rotules, non ? et on va avoir besoin de lui pour faire souffler un peu Rice. Je suis pas contre mais ça représente aussi un petit risque, à voir.
  23. Arno

    [Liverpool]

    Liverpool a fait une « Aubameyang bis » avec le cas Salah. Assez fou de voir ce type de situation arriver quand on sait comment le club est gérer, c’est à dire plutôt très bien. En tout cas, comme dit plus haut, c’est très moche comment ça finis avec l’Egyptien.
  24. Je suis toujours pour qu’on les tabasse à l’Emirates moi Plus sérieusement, c’est leur calendrier qui veut ça, pas évident d’enchaîner deux équipes du Big6 en l’espace de quelques jours, bon nous personne nous a plaint, ça fair bien un mois qu’on enchaîne quasiment que des équipes du Top6-10.
  25. On passera peut être enfin le 1er tour
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..