Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20115
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C’est sur mais je trouve quand même que les supporters doivent faire le taf à domicile quand on est dans une situation problématique. C’est pas beaucoup arrivé cette année à domicile mais ils ont tendance à réagir trop tard ou pas assez. Cest aussi ça qui permet parfois la réaction de joueurs qui peuvent provoquer ou faire un geste qui sort du plan de jeu de Arteta. Enfin, on verra bien ce qu’il en est par la suite, j’entends ton argument concernant la crispation et l’angoisse mais les mecs doivent être derrière l’équipe. Pour Arteta, j’espère que sur les prochains matchs il ira vrvaiment vers une prise de risque offensive car les matchs sont largement abordable.
  2. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je te rejoins sur l’entièreté de ton post. Plus que ça, c’est quand on est dans la m****, le public ne réagis pas, deviens silencieux. C’est aussi à eux de réagir quand notre équipe est en souffrance… Il y a également le paramètre des « Anciens » dont pas mal de légende qui ont bien égratigné le club après le match. Autant j’ai pas aimé notre match du tout malgré la première MT plutôt correct, sur la 2eme MT, on est vraiment loin de l’enjeu mais MU marque sur ses 3 tirs cadres. Je pars du principe que c’est vraiment un gros accident pour le coup.
  3. Arno

    [10] Eberechi Eze

    L’espoir fait vivre Non plus sérieusement, en PL, il aurait tout intérêt à s’adapter vu ce qu’on voit dernièrement. Rt franchement j’aimerai bien voir Ødegaard un peu en dehors du 11 et relancer Eze dans ce championnat. On oublie souvent les débuts de l’Anglais, j’aimerai vraiment qu’on joue avec un 10 à l’ancienne, ça pourrait faire du bien à tout le monde et surtout à nos 3 devants mecs devant.
  4. Saliba et Gabriel seront logiquement reposé au profit de Mosquera et Hincapie. A gauche on verra MLS, à droite White je pense (bien que j’aimerai vraiment le revoir en PL comme titulaire vu comme Timber tire la langue physiquement) Nordgaard est dispo ? Un milieu Nordgaard, Havertz et Eze serait sympathique. Et une attaque Martinelli, Gyo , Madueke me semblerait pas mal. Une victoire à aller chercher pour reprendre confiance avant Leeds serait cool.
  5. Arno

    [10] Eberechi Eze

    Plus le temps passe, plus je pense qu’Arteta devrait revenir à un 4-2-3-1 avec Eze ou Ødegaard dans le rôle du 10 dans une fonction plus proche du 9 et avec un double pivot derrière avec Rice et Merino ou Rice et Zubimendi (mais franchement j’aimerai bien voir Rice et Merino, d’une part pour reposer un peu Zubi et d’autre part… Ben pour voir autre chose) Cela permettrait de retrouver un Eze plus proche du but et du 9, ce qui permettrait de mieux exploiter ses qualités devant. Concernant Ødegaard ça serait cool de revoir la version du joueur 22/23 qui jouait un poil plus proche de l’attaquant et était très décisif.
  6. Arno

    [9] Gabriel Jesus

    La titularisation se justifiait totalement vu comme il a marché sur La Défense de l’Inter. Maintenant il y a une différence nette entre la PL et la C1. Dailleurs, en C1 et comme pour Gyokeres, il a toujours été plutôt performant dans cette compétition. Je pense qu’il est simplement sur la fin en Angleterre, pas un mauvais joueur au contraire, il a eu son prime physique à City et sur le début chez nous, après sa blessure et mal géré quelques très très belles étincelles il aura jamais retrouvé son niveau d’antan. Je le verrai bien en Espagne ou en Série A où je suis convaicnu qu’il s’éclaterait.
  7. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ces périodes de sales résultats, elles arrivent chaque année au même moments, généralement fin décembre début janvier. Cette année on a évité une cata au mois de décembre en gagnant des matchs sans saveurs (Wolverhampton, Everton, Brighton) on a eu beaucoup de chance avec l’effondrement de notre concurrent principal début janvier dont on a pas su profiter. Maintenant ils sont plus qu’à 4 points, n’oubliez pas toutefois que leurs deux prochains match c’est au TottenhamStadium et à Anfield, et que leur match contre Wolverhampton était loin d’être très propre. Ce que j’arrive pas à capter, c’est comment en l’espace de 2 semaines et demi, on crame notre avance en Premier League avec des matchs degueulasses et insipide mais qu’en parallèle en cartonne Chelsea en demi de League Cup et qu’on écrase une des meilleurs équipes Italiennes chez eux ? Ødegaard disait hier que c’était pas mental mais sérieusement j’arrive pas a voir ou c’est autre chose que dans la tête ? On a beau reprocher l’approche de Arteta (qui rencontre chaques années les mêmes problèmes au meme périodes, c’est une constante très étrange) mais on arrive pas a corriger le défaut ? D’où ça peut venir ?
  8. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Exact, comme Saka au final.
  9. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Le problème des critiques le concernant ne se trouve pas là. Pour moi le reel probleme c’est que c’est sensé être notre Top joueur sur la ligne d’attaque, et qu’il a actuellement pas le rendement de ce statut (il l’avait en 24/25 avant sa blessure et en 23/24 bien qu’il ai aussi chié dans la colle souvent dans des moments charnières. Suffit de voir cela concurrence, Liverpool gagne la PL la saison dernière avec un Salah qui les sauve a de nombreuses reprises quand il sois performait, c’est trop rarement le cas de Saka de notre côté. Tu peux prendre également le City de 22/23 ou 23/24, en 22/23 Halaand fait une saison qui leur permette d’aller chercher les 3 trophées, en 23/24 quand Halaand sous performe c’est Foden (qui prend chez ici parfois de manière très injustifiée) qui reprend le flambeau. A ce stade, et bien que Saka nous ai sortit de quelques situations embêtantes c’est pas suffisant pour son statut. Hier, honnêtement, je trouve pas Trossard moins fort (et c’est sensé être un joueur de rotation ou titulaire bis) Jen attends plus. Depuis sa blessure la saison passée je trouve qu’il a beaucoup perdu de son influence Malheuresement.
  10. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Le problème avec cet argument et je l’ai signifié avant, c’est qu’on constate finalement que peu importe qui commence (et je continue de penser que ça sera la même chose avec Havertz que certains voient comme le Messie qui sauvera notre animation offensive…) c’est que la constante est la même : Le 9 qui démarre peu importe son nom est mauvais, et je suis sûr qu’avec le niveau des ailiers actuellement tu peux mettre Merino que le résultat sera identique. J’avais pas trouvé les dernières entrée de Jesus filles bien au contraire, je l’ai trouvé à l’ouest contre Nottingham et pas mieux contre Liverpool certes le Brésilien bouge plus et gagne plus de duels quand il rentrait mais on peut faire la meme analyse sur un Gyokeres qui rentre aujourshui et qui arrive a gagner quelques duels, gratter quelques fautes, etc… Pour moi, le problème vient vraiment de l’animation offensive en général avec les ailiers qui ne joue pas assez avec notre pointe quelqu’il soit. Voir Jesus au milieu à certains moments du match en première, je ne comprenais pas.. Voir Gyokeres qui propose des appels et qui est parfois libre et ignore ensuite, c’est extrêmement frustrant aussi. Arteta doit régler ce casse tête et trouver des solutions pour que ces joueurs offensifs marquent beaucoup plus.
  11. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    J’ai jamais dit qu’on était premier à cause des 3. Mais ils ont participé (comme toute les recrues cet été au passage) à la campagne actuelle dans laquelle on est toujours 1er pour le moment (effecticement ça risque de pas durer, mais on l’est jusqu ici) + encore en lice dans les cups dont une ou on pourrait atteindre une finale + 1er en phase de groupe de C1, bref tu peux pas garder que ce qui t’arranges. On sous performe et le problème il va plus loins que la perf atroce de Zubi aujourd’hui ou de Eze ou Gyokeres. Trop facile de pointer du doigt les mecs qui viennent d’arriver. Parle de l’animation offensive en général, de notre défense qui n’a plus rien à voir avec celle de septembre/octobre/novembre 2025…
  12. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Zubi sa première partie de saison parle quand même pour lui quoiqu’on dise. J’ai pas d’affect particulier pour Merino bien que ça soit un gros bosseur mais généralement quand il entre et même si il améliore pas la qualité de notre jeu de manière générale, c’est peut être le seul joueur qui amène un peu de danger offensif avec son jeu de tête… Quant à Ødegaard je suis d’accord, je le sens de nouveau clairement cramé et ayant besoin d’un second souffle (et aussi de trouver une autre manière de jouer pour reprendre un second souffle et reprendre confiance).
  13. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Pourtant, c’est avec un Zubimendi en 6 qu’on est toujours premier de PL avec 4 points d’avance. C’est avec un Gyokeres qui déçoit tout le monde en 9 qu’on est encore premier de PL. C’est avec un Eze qui a sous performé jusqu ici qu’on est à cette place également. Autant je trouve qu’on utilise assez mal Eze et Gyokeres, autant si y a une recrue que je trouve très difficile à critiquer à l’instant T, c’est bien Zubimendi qui fait une saison très correct jusqu ici avec un temps de jeu très très au dessus de nos joueurs sensé être nos cadres.
  14. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tu penses à qui dans ses chouchous ? A part Ødegaard je ne vois pas trop, et encore le fait que le Norvégien ait le brassard et que son concurrent (Eze) soit si mauvais n’aide clairement pas. Je pense qu’on peut reprocher beaucoup de chose à Arteta cette année comme les précédentes avec sa frilosité, par contre c’est pas lui qui fait une passe de but à Mbeumo aujourd’hui (c’est juste pour illustrer la cata de certaine perf individuelle) c’est pas lui qui perd tout ses duels sur le second but. Et j’imagine qu’il aimerait voir autre chose quand on est mené 2-1 et que y’a 9 révolte et 0 réaction. Maintenant, oui y a un truc pour lui qu’il doit corriger, c’est que l’équipe doit montrer ses couilles offensivement et là ça passe clairement par un autre schéma de jeu et arrêter de compter sur les miracles en CPA.
  15. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Son topic est étrangement désert. J’ai trouvé son match à nouveau mauvais. C’est lui qui doit nous porter quand on est dans la m****, bien qu’il a essayé quelques trucs, il est de nouveau extrêmement frustrant aujourd’hui.
  16. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Personnellement, et j’en suis quasi certains, mais c’est pas Havertz qui va régler les problèmes qu’on a ce poste, faudrait déjà que nos offensifs s’appuient et joue plus avec le 9, ce qui n’est plus le cas du tout, en témoigne la MT invisible de Jesus je trouve.
  17. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Il fait pas une excellente entrée mais ça reste une entrée correct. Quelques duels, gagnés, de bonne remise… La où je suis déçu par contre, c’est le pressing, un peu en dessous de ses standards à ce niveau là. Mais on peut constater que quand Jesus démarre il rencontre les mêmes problèmes que Gyo et à l’inverse quand Gyo rentre il est meilleur que quand il démarre. Ça veut dire que le problème vient peut être pas de notre 9 mais d’ailleurs…
  18. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ben je vois toujours pas le rapport. Je trouve que de dire que Zubimendi aurait fait un meilleur match si il avait été reposé contre l’Inter est de la pure fiction, et qui n’apporte pas grand chose à mon sens. Le problème c’est pas ce match contre l’Inter, c’est plus de la gestion générale ou il a trop joué en première partie de saison (et en plus il est totalement à l’ouest aujo) Le reste, c’est juste les joueurs qui chokent pour pas changer, de passer de ce qu’on voit mardi face à l’Inter à San Siro à ce soir à domicile contre MU est juste honteux, ni plus ni moins.
  19. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Quel rapport avec le championnat ?
  20. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Je pense que c’est le moment qu’il passe sur le banc et qu’on relance Eze (et Nwaneri ! )
  21. On gagnera pas le championnat. Ou alors va falloir que City nous fasse de sacré cadeau, quel honte cette équipe sérieux.
  22. Après faut être clair, on donne un but à MU ok, mais c’est pas ça le pire : on est archi nul offensivement, Jesus est introuvable et joue au milieu, Saka quelques bons trucs mais peut mieux faire, finalement j’ai trouvé que Trossard avait pas mal proposé mais c’est encore très limité. Si on fait rien du ballon, on y arrivera pas. Car donner des buts, ça reste notre spécialité. Jespere qu’on réagira et qu’on mettra la 2eme. Ils vont pas avoir besoin de 35 occasions eux.
  23. Meilleur composition possible des deux côtés.
  24. Perso et vu son match mardi. J’aimerai bien voir Jesus en pointe avec Saka et Trossard sur les côtés. Le Brésilien a gagné énormément de point en C1 où il a fait un match monstrueux à tout les niveaux et loin de ses entrées en PL que beaucoup ont pas mal surcoté. Avoir un joueur qui bouge beaucoup et permute sur le front va faire du bien, on perdra peut être un peu dans le côté pressing mais si Ødegaard et la, et Rice qui va de toute façon faire l’essuie glace tout le match, ça sera très bien. Hincapié je sais pas si c’est un risque, j’espère que le staff si il est aligné aujourd’hui aura vraiment pris toutes les dispositions, le rush et le perdre sur une rechute serait vraiment un gros couac à ce stade de la saison.
  25. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Je reste persuadé que y’avait matière à l’envoyer en Angleterre chez un Bournemouth, Brighton, Fulham ou autre club où il aurait sans doute eu du temps et potentiellement plus que ce qu’il aura a l’OM. Maintenant la structure du prêt nous semble avantageuse financièrement, la Ligue 1 reste un championnat majeur, l’OM une très belle équipe avec un coach talentueux et ayant des idées intéressantes… On verra bien. Je suis quand même pas rassuré de voir se terminer la saison avec le Ødegaard qu’on a vu la semaine dernière (même si ce match ne reflète évidemment pas sa saison et sa qualité en tant que joueur) et Eze qui semblait à court de rythme avec le manque de temps de jeu. Le fait de n’avoir plus que ses deux joueurs « créatifs » au milieux m’embête un peu, la saison est encore très longue (les mois de mars et avril sont très long surtout si on a encore des matchs en CUP et en C1) et je suis convaicnu qu’il aurait eu à amener sa pierre à l’édifice si il était resté.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..