Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    18874
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    95

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    Mercato général

    J’échange aucun joueur qu’on a recruté cet été contre un des leurs personnellement. J’aime bien Baleba mais Zubimendi c’est une classe ou deux en dessus. Gyokeres/Sesko on va pas refaire les débat mais je trouve que Gyo offre largement plus de garantie sur le papier même si potentiellement le plafond du Slovène pourrait être plus élevé (ça reste encore à voir, surtout à MU) Madueke/ Cunha ou Mbeumo je reste confiant sur le choix du club (Madueke reste un joueur qui évoluait dans un contexte où la pression avait rien avhori avec celle que Cunha avait avec les Wolves où Mbeumo a Brentford) et si on fait Eze, c’est clairement pas le même mercato en matière de standing. Je trouve le mercato de MU bien plus risqué sur le nôtre sur le papier personnellement. Avec aucun joueur offrant des vraies garanties.
  2. Arno

    Mercato général

    Il est titulaire Savinho à City. Des rares matchs de City que j’ai vu c’était quand même pas folichon le Brésilien. Tu passes de Grealish prime et Marhez en 22/23 à Savinho-Doku en 24-25 je trouve quand même que les Citizens ont perdu en grosse qualité dans ce secteur. D’ailleurs, c’est tout sauf anodin si ils veulent maintenant vendre le Brésilien, je me trompe peut-Être car je n’ai pas beaucoup regardé City la saison passée mais je trouve pas le joueur ouf. Pour remplacer Son ça me semble quand même bien léger, même si e Coreen était plus non plus titulaire.
  3. Arno

    [20] Noni Madueke

    En tout cas si il avait eu plus de rythme et avait pu participer à la préparation, à mon avis il aurait clairement démarrer titulaire contre Menchester United semaine prochaine, là c’est un peu short, on verra probablement Martinelli…
  4. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    En 22-23 on était sur un p***** de surregime. En 23-24, Partey est quasiment pas là toute la saison et pourtant on écrase quasiment toutes les équipes en 2eme partie de saison (excepté City et Villa) avec un double pivot Rice-Jorginho en procédant aussi bien en transition qu’en jeu de position). Je suis d’accord avec toi sur la PL, effectivement a partir du moment où on prenait pas celle ci (en 22/23) ça allait être compliqué de prendre une des suivantes, ceci dit je reste sur ma position que l’équipe en 2eme partie de saison 23/24 étaient plus forte que l’équipe en 22/23 et avaient évolué, Arteta avait réussi à corriger des choses qui nous avaient un peu fait défaut en 22/23, le tout sans Partey.
  5. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Notre meilleure saison c’est la 23/24 où il est quasiment pas dispo de la saison… Lannee passée il fait sa meilleure saison et on a lutté dans aucune compétition, Liverpool a gagné le titre sans pression et même si on est allé en demi de C1, on savait que c’était une montagne pour aller au bout. Personne a dit ça. Par contre de dire que globalement son passage n’aura pas été marquant n’est pas une hérésie. Personnellement sur nos 3-4 dernières saisons c’est pas lui qui m’a marqué, en 23/24 j’ai plutôt souvenir du niveau de malade mentale de Declan Rice. En 22/23 la saison de Xhaka me paraît quand même bien meilleur que celle de Partey. Ce sont des exemples mais c’est pour illustrer que beaucoup en en fait bien trop sur son niveau. Meme la saison passée, personnellement j’arrive pas a le classer dans le top 5 Européen et je trouve la saison de Rice beaucoup plus aboutie a titre d’exemples
  6. Arno

    [20] Noni Madueke

    Pour un mec sans rythme, c'est vraiment vraiment pas mal. Des jolis centres (je pense à celui sur Gyo qui aurait pu (du?) faire mouche, et celui sur Saka. Techniquement c'était vraiment pas mal, je pense qu'il va fermer pas mal de bouche cette saison. J'ai hate d'en voir plus en tout cas.
  7. Trossard, il va pas ramener une grosse indemnités en même temps. Le Belge va de toute façon pas ramener plus de 20 millions, et il me semble que son contrat va jusqu'en 2027. Je vois pas trop est l'urgence par rapport au dossier du Belge, dans un effectif (que ça soit chez nous ou ailleurs) on sait ce qu'il va amener. Martinelli il progresse plus depuis 3 ans, pire que ça il régresse, admettons qu'il fasse encore une saison bien merdique et on risque de perdre sur la valeur du joueur, c'est une réalité. Je préfère Trossard mais je vois pas ou je suis subjectif dans les faits que j'ai énoncé, surtout qu'on parle de Martinelli. Dans les faits tu me dis qu'on vend les deux cet été, ça ne me dérangerait pas plus que si on fait encore un Eze par exemple et un autre ailier (J'y crois pas trop, mais on sait jamais). Aujourd'hui le but du club si c'est de recruter à gauche et avec tout l'argent dépensé jusqu'ici c'est plutôt de vendre le joueur qui va ramener la plus grosse indémnité. Et dans les deux c'est clairement le Brésilien au vu de son age qui pourrait nous ramener une plus grosse indémnité. Pour cela que je trouve le club bête de dire " On garde, il n'est pas à vendre" qui prive déjà les potentielles offres des prétendants ou en tout cas des équipes qui ont montré un intérêt. Alors peut être que Trossard part dans 2 semaines et que ça nous permet de financer Eze, mais dans les faits, je trouve qu'économiquement et sportivement, c'est la moins bonne décision quand on a un Martinelli qui pose problème depuis maintenant 2 ans de par son niveau et qu'aujourd'hui c'est le joueur le plus bankable qui pourrait partir à un bon prix (sans doute potentiellement la plus grosse vente de notre histoire).
  8. Arno

    [8] Martin Ødegaard

    Personne pour parler de son match de hier ? Il était très en jambe en tout cas, à une semaine de la première journée, globalement il fait plutôt une bonne prépa également. Je pense qu'il montera en puissance cette saison comme en 23/24 ou plus le temps avançaient plus ses performances étaient impressionnantes. Une bonne connexion avec les joueurs offensifs aussi, ça fait plaisir. Reste plus qu'a espèrer qu'il ne se tape pas une blessure comme la saison dernière qui lui avait fait complètement perdre son rythme. J'ai confiance en lui en tout cas et je sens qu'il va nous sortir une belle saison.
  9. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Sortons du contexte extra sportif, personnellement je trouve qu'il a souvent mangé plus que ce qu'il aurait du avoir de la part des supporters et de la fan base en général. Ca détruisait Xhaka qui pouvait perdre des ballons dans des zones dangereuses du terrain, Partey était aussi coutumier du fait, car il se pensait vraiment dans un fauteuil parfois, ça l'a jamais égratigné pour autant. Le placement du Ghanéen était pas toujours top, et je me souviens de ces matchs lors de sa première saison après sa blessure ou il plongeait complètement physiquement en fin de match avec souvent un niveau de jeu assez désastreux. J'ai quand même du mal à considérer son passage chez nous comme une réussite personnellement, et ce, même si il avait pas cette sordide affaire sur lui. Avec Zubimendi, j'ai vraiment l'impression qu'on monte effectivement 1 ou 2 crans en dessus de ce qu'on avait car il utilise mieux le ballon, il hésite pas à faire parler son jeu long, sa qualité de passe est excellente, il est vachement mobile, ça sent quand même bon la recrue de l'année, alors bien sur c'est que la préparation, mais c'est quand même vraiment pas mal ce qu'on a vu de lui, j'aurai même tendance à dire que c'est notre meilleur joueur sur la prépa et que son apport va aussi nous permettre de passer sur un jeu peut être plus en transition qui nous avait fait du bien en 23/24 par exemple avec l'intronisation de Jorginho dans le 11 sur la 2ème partie de saison. J'ai le sentiment avec ce joueur, que les manques de créativité de Odegaard qui est pas toujours inspiré ou de Rice vont combler les lacunes qu'on avait dans ce domaine et qui nous ont fait cruellement défaut la saison passée, lacune que ne comblait typiquement pas Partey malgré des bonnes performances de sa part, mais qui ne nous permettait pas de briser le jeu adverse par ses passes, par exemple.
  10. Arno

    [29] Kai Havertz

    Gyokeres a quand même marquer de sacré point la veille. Débloquer son compteur + sa capacité à bosser, ses appels incessants. J'ai le sentiment que le Suédois va quand même démarrer la saison d'autant plus que Kai revient de "blessure" puis avoir un Kai en 9 avec potentiellement pour une fin de match à OT, ça pourrait être très intéressant par exemple et je vois Havertz comme un joueur qui peut vraiment apporter des différences avec son physique, jeu aérien etc...
  11. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    3 choses à souligner : - un jeu en pivot loin d’être degueulasse. - uj premier but qui sera important en plus du fait qu’il a marqué de la tête (un prétendu point faible dans son cas), alors qu’il aurait pu scorer un doublé de la tête avec une grosse occasion sur une 2eme reprise - des appels très tranchants qui vont apporter forcément sur ça soit dans un jeu de position ou de transitiony Bref, du tout beneif dans son cas. J’ajouterai à ça, qu’il y en a déjà quelques uns sur les RS (pas ici donc) qui en faisait un flop car il n’avait pas marqué, sur les premières minutes qu’il a eu chez nous, je trouve tout assez enthousiasme pour le moment.
  12. Arno

    Pré-saison 2025/2026

    Calafiori notamment quand il est dans cette forme, on constate que c’est vraiment un joueur particulier, profil totalement atypique, le problème c’est qu’on peut pas compter sur lui sur la durée et c’est ça qui est embêtant. En tout cas, ce niveau de l’Italien permettra de ramener MLS sur terre, il va devoir batailler si l’Italien arrive a être à peu près fit.
  13. Arno

    Pré-saison 2025/2026

    Plus qu’à montrer cela face à United semaine prochaine. N’empêche d’aligner un 11 titulaire ça a son effet aussi sur le jeu et les résultats …
  14. Le même club qui nous a gratifié d’un mercato 5 étoiles la saison passée alors qu’il y avait la place pour Up et passer devant City… Référence en la matière c’est certain. Tu sais cet argument d’autorité, il a jamais marché , faudrait songer un peu à se renouveler. Ton avis il est purement basé sur du subjectif. Mettre un stop au club intéressé (qui aurait pu proposé des offres intéressantes) c’est juste idiot et c’est incomparable avec ton exemple de la bourse, complètement à côté. Là on est plutôt au casino à mettre un gros chiffre sur une couleur sans réflexion et je m’étonne qu’on puisse défendre une pareil façon de faire. Et y a quoi comme chose optimiste à l’heure actuelle qui nous permettrait de croire à un retour en force de Martinelli ? Rien à voir , avec du pessimisme, on appelle ça juste du pragmatisme, basé sur du concret des choses factuels (a savoir la forme abominable du joueur depuis 2 ans et le fait qu’il est aujourd’hui identifié comme un point faible notable du 11, concret et factuel, pas subjectif ) Pour le dernier paragraphe, nous sommes en 2025 plus en 2010, quand un intérêt est lancé d’un club, on a généralement quand même souvent des échos, ce qui n’a pas été le cas pour une offre de n’importe quel club aujourd’hui pour Martinelli (et ces juste normal quand on met un stop aux intéressés, un club encoie pas une offre sans sonder le joueur et/ou le club ç paraît juste logique. Il y avait un intérêt d’Al Nassr et du Bayern jusqu ici, si on dit de suite qu’il est pas à vendre, je vois pas dans quel contexte ces clubs enverront une offre au club et au joueur)
  15. Arno

    [Bundesliga]

    Venant de toi qui montre direct les crocs dès que ça tape sur Arteta (a tort ou à raison) j’ai de la peine à te prendre au sérieux par rapport à ça. Mais libre à toi d’avoir ton avis et ton opinion ;-) . Fin du HS pour ma part.
  16. Arno

    Mercato général

    Y a déjà une grosse classe d’écart avec les clubs dans lesquels évoluaient ces joueurs et que tu ne prends pas en compte, ce qui me semble sur le coup assez malhonnête. Madueke il est à Chelsea, dans un contexte où la pression est énorme, avec en plus 40 joueurs par poste et pourtant il y a fait son trou le gamin. Rien à voir avec évoluer dans une bonne equipe de PL comme Brentford ou les Wolves mais Madueke évoluait clairement pas dans le même contexte que les deux précédents qui étaient les joueurs « Star » de leur equipe. On verra ce qu’ils feront à MU, ce sont des bons joueurs mais je pense pas que les stats seront similaires à celles qi’kls avaient avec leurs clubs respectifs. J’ajouterai que si on avait recruté l’un ou l’autre t’aurais sans doute été le premier à Peter les plombs en dénonçant un manque d’ambition du club. Je ne trouve pas cela pertinent.
  17. Ça n’a rien à voir avec de la logique financière et sensée ton histoire, c’est ta subjectivité totale sur ce joueur qui te fait raconter ça. Aujourd’hui, un mec comme Martinelli, il vaut, à mon avis, 50 millions, si il refait une saison degueulasse, et avec deux ans de contrat restants il va partir pour plus cher, ça sent fort la logique en effet… Ben l’info de Mokbel puisque c’est à elle que je fais référence… Si un club comme Al Nassr ou Al Hill vient aux infos, c’est pas pour faire une offre de suite mais simplement pour savoir si le joueur est potentiellement dispos le club aurait dit qu’il n’était pas à vendre, ça pose les conditions. Si une offre pour Martinelli était arrivé de n’importe quel club au monde, tu penses pas qu’on aurait eu au moins une info ?
  18. Arno

    [Bundesliga]

    Je sais pas ce qui était bon quand on se prenait des misères par des Everton, Leeds ou Leicester, mais on est complètement HS, et Les Échos de cette période en 2020 disait absolument tout l’inverse de tes propos, brouillé avec des cadres important comme Luiz (qui lui adressait plus la parole à un moment donné) il doit son salut au fait d’avoir donné sa chance au jeune ; ESR, le positionnement de Saka à droite, Martinelli, le renouveau de Xhaka… bref, c’est pas le sujet, et quand Arteta aura fait d’Arsenal une aussi bonne équipe que l’Ajax de EtH avec les trophées qui tombent on pourra se moquer de qui on veut, on est loin du compte malgré les progrès non discutables du club, on a pas encore réussi à franchir le palier en terme de trophée ce que EtH a fait magnifiquement avec l’Ajsx et également avec le pire Manchester United des 30 dernières années.
  19. Arno

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Je suis d’accord avec toi. c’est un super joueur avec beaucoup de qualité (et justement il exploite pas sssez sa qualité de passe a mon avis, a voir c’est une consigne ou si c’est lui qui prend moins de risque à l’heure actuelle) En tout cas même si il est plutôt bon dans les duels, je trouve son placement pas incroyable, il est aussi assez error prone, mine de rien (les cartons rouges qui ont été discuté ici, un peu de naïveté défensivement également mais normal pour un jeune), il y a encore une sacré marge de progression mais ne pas oublier le paramètre qu’il s’agit à la base d’un milieu et non pas d’un latéral de métier. Enfin, à l’aube d’une nouvelle saison je le vois mal comme un titulaire indiscutable, je me dis même que si Calafiori était pas autant blessé, qu’il serait peut être devant, pour cela aussi que je suis pas super fan d’une vente de Zinchenko.
  20. Arno

    [Bundesliga]

    Les histoires des xG alors qu’on avait pas une seule occasion de but et qu’on était absolument atroce offensivement, La Défense de certains joueurs qui étaient infâme et horrible. La langue de bois infernal concernant l’état du vestiaire à ce moment là… Bref un paquet de truc, il était juste imbuvable et avec du recul et un peu d’objectivité, on peut quand même se demander comment il a pas été remercié à cette époque. Enfaite c’est principalement ça qui me fait tiquer avec les propos d @Alexsaurus, il se moque éperdument d’un coach pour sa communication plus que discutables, certes sans penser au sale moment du club avec des Arteta ou Wenger qui étaient tout aussi imbuvable quand les résultats étaient pas de notre côté, je trouve ça petit. Surtout, si c’est pour l’appliquer à un coach qui reprend une équipe et dont on connaît ni les futures résultats ni la communication future du coach dans un contexte avec moins de pression. Ça me fait encore plus tiquer quand je pense comme ça bavait sur EtH à l’époque de son Ajax 2019 ou la totalité du forum aurait apprécié le voir chez nous (même lors de la période chaude quand Unai allait se faire licencier) fin bref, il fait ce qu’il veut, c’est pas à moi de lui dire quoique ce soit, c’est un adulte ça me fait juste tiquer ce forcing à un moment. J’imagine que si Arteta devait repasser un sale moment avec une série de mauvais résultat et qu’il aurait une comm aussi pourrie, il le défendrait (a juste titre ou pas, on s’en fiche) j’aime juste pas ce bashing un peu bête pour moi, on a compris ton avis, laisse le bosser maintenant et on verra.
  21. Arno

    [Bundesliga]

    Ah non tu fais ce que tu veux, j’en ai pas grand chose à faire de Ten Hag, c’est pas moi qui vient avec la même soupe en permanence le concernant, je me posais simplement des questions si il t’avait fait quelque chose personellement car c’est souvent les mêmes propos que tu laches le concernant. Les déclarations lunaires comme il en avait sur la Fin à MU, tous les coachs dans sa situation en ont ou en eu. Je me rappelle de la communication d’Arteta entre septembre et décembre 2020 c’était le même accabit pour pas dire pire. J’espère qu’on aura pas à revivre cette situation…
  22. Arno

    [Bundesliga]

    tu fais quand même une sacrée fixette sur lui, c’est impressionnant. Il sera dans un autre contexte, rien à voir avec la pression qu’il avait à Manchester United avec beaucoup de circonstances défavorables et une équipe qui semblait l’avoir lâché en 2eme partie de saison malgré un job intéressant en 1ere. Ten Hag reste un bon coach qui a fait du gros gros taf à l’Ajax Amsterdam et qui a remporté deux trophées à Manchester avec une équipe assez horrible. Il fera pas de miracle à Leverkusen, mais il pourrait faire du bon taf dans ce contexte où la pression n’est plus du tout la même avec une saison en dent de scie quand Alonso était là.
  23. Arno

    Mercato général

    Bof je vois pas où MU fait un meilleur mercato offensivement, il parte de beaucoup plus loin déjà. Cunha et Mbeumo ce sont des bons joueur de PL, mais est ce que c’est supérieur à Madueke ou Trossard ? J’en suis pas convaincu des masses… Sesko-Gyokeres c’est kif kif je pense et à terme je pense que Gyokeres va quand meme nous apporter les buts qu’il nous manquait tant, d’ailleurs je trouve le choix de Sesko complètement surréaliste par rapport aux nombreux 9 passes à MU avec un taux d’échec assez élevé ces dernières années, je trouve le choix vraiment mais vraiment désastreux, alors que Newcastle bien qu’il n’aie pas beaucoup bouger sur cette fenêtre ont montre plus de cohérence sous Howe avec de nouveau une qualif en C1 amplement méritée. Puis faut voir d’où MU repart, on avait quand même des bases de notre côté avec Saka et Havertz notamment qui serait titulaire sans soucis chez eux même avec leur nouveaux joueurs… Le temps que la mayonnaise prenne (si elle prend aussi…) sur le papier je suis pas convaincu qu’un Cunha soit supérieur à Amad Diallo par exemple, ça sera vraiment quitte ou double pour eux.
  24. Arno

    [22] Ethan Nwaneri

    Yes ça fait vraiment plaisir de le voir sur la photo et je pense que c’est tout sauf anodin, il a dû jouer un rouler assez important dans le développement d’Ethan. En tout cas depuis qu’il est chez nous dans ce rôle) (Per), on constate quand même une nette augmentation de nos jeunes joueurs dans l’effectif et de sacré trajectoire, je pense à Willock par exemple qui est devenu un bon joueur de PL. des mecs comme Heaven ou Chido Obi qui sont partis à Manchester et qui vont a mon avis faire carrière en PL, MLS bien sûr ainsi que Nwaneri, Saka aussi a eu un sacré développement à l’Academy malgré un talent naturel, Dowman qui arrive…
  25. Je sais plus qui a partagé la rumeur de Mokbel disant que le club ne voulait pas vendre Martinelli car il espérait que le joueur performe pour avoir une plus grosse valeur marchande la saison prochaine mais je trouve ça complètement fou de la part du club et très mal travaillé. On avait des équipes intéressés, le joueur stagne, voir régressé même à mon sens depuis maintenant 2 ans et le club se prive d’écouter des potentielles offres entre 40 et 50 millions ? Je ne comprends vraiment pas.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..