Après au delà du fait qu’il est nul actuellement (c’est pas discutable depuis son retour de blessure) , est ce qu’on l’utilise vraiment bien ?
On sait qu’il est pas bon dos au but (même si il avait un oeu corrigé le tir avant sa blessure). On sait que c’est pas son profil de l’utiliser comme un Giroud, peu importe son taille et son poids, est ce que Arteta ne persisterait pas là dessus pour le faire progresser ? Je ne sais pas, mais pour moi on devrait vraiment le faire jouer comme un attaquant de rupture, le lancer en profondeur. Les mauvaises langues diront ce qu’elles veulent, mais il est pas forcément mal placé en général, on utilise pas ses qualités (ses appels et sa vitesse sur ses courses) c’est clair que sur ce principe là ça va être compliqué.
Je rejoins d’ailleurs @Edixon et un autre membre qui parlait de l’importance de Trossard et Calafiori, ces deux joueurs sont souvent les seuls qui essaient de jouer sur les courses du Suédois, là où un Saka, Martinelli préfèrent centrer ou rentrer a l’intérieur pour lâcher des frappes, attention je décrédibilise pas les deux joueurs, ils jouent clairement sur leur qualité, aucun soucis avec ça.
je trouve qu’il y a une meilleure entente entre Gyokeres et Madueke ou Trossard qui sont les deux ailiers qui le servent beaucoup plus que ses autres coéquipiers.
Quand il est arrivé, on a dit que Gyokeres devrait s’adapter à Arsenal, c’est vrai, mais aussi que Arsenal devrait s’adapter aux qualités du Suédois, ce qu’on ne fait pas Malheuresement pas assez à mon sens.
Lui a essayé pour des résultats plutôt correct avant sa blessure, mais est ce qu’on arriverait pas à jouer un peu sur ses qualités pour qu’il puisse reprendre un minimum de confiance ? Comme le disait @papapoupa31, la j’ai plus l impression que le soucis vient de la tête que des pieds.