On avait 57% de possession en 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016 sous Wenger, 54% en 2012/2013, 58% en 2016/2017.
La première saison d'Emery c'est 57% également. Cette saison c'est pour le moment 54%, légèrement moins bien que nos standings habituels mais pas inférieur aux pires années Wenger quand on jouait avec Mertesacker/Koscielny.
Koscielny en terme de placement c'était quand même pas Sokratis, on peut pas faire cette comparaison sous prétexte que "les deux font des erreurs sous la pression".
Mon propos : oui notre défense est mal protégée (ou du moins l'était, ça va quand même nettement mieux sous Arteta dans l'ensemble), mais elle l'était déjà sous Wenger et le niveau individuel de nos défenseurs était très largement meilleur sous Wenger. Que notre défense soit mal protégée ne change rien au fait que Sokratis soit un joueur médiocre, Mustafi un mauvais joueur, que Luiz soit un bon défenseur mais avec une lecture du jeu pas incroyable et des problèmes de concentration, et que Holding et Chambers n'aient pour l'instant pas montrés grand chose à Arsenal (les blessures n'aidant évidemment pas).
Pour Koscielny aussi c'est assez faux, il commet pas mal d'erreur lors de la saison de son arrivée (après une seule saison en L1 dans les pattes) surtout en première partie de saison, il commence à s'imposer de plus en plus en 2010/2011 en deuxième partie de saison, puis celle d'après il devient déjà tout de suite le défenseur accompli qu'il a été par la suite jusqu'à sa baisse de niveau physique. Il a pas augmenté son niveau "sur ses premières années", il a juste eu une saison d'acclimatation avant de devenir un de nos meilleurs joueurs de la décennie passée.