Excepté un détail non négligeable par rapport à l'histoire de déficit de 30m vis à vis du FPF:
Avec les 2 saisons passées en Europa League et celle à venir mais surtout avec le suicide financier dans lequel le duo Wenger-Ivan G nous ont laissé à l'issue du mercato de janvier 2018 (prolongation d'Özil, salaires de Miki & Aubame) les prochains résultats financiers qui attendent le club sont absolument catastrophiques, et pour la première fois nous allons clôturé un exercice avec un déficit conséquent.
Pour imager le truc on a une masse salariale de club disputant les quarts/demi de C1 alors qu'on est en Europa League depuis 2 ans, et les droits TV locaux de PL qui devraient être en baisse lors du prochain contrat qui sera signé dans peu de temps devraient encore plus réduire notre marge manœuvre (ou au mieux ça sera un statut quo avec les nouveaux contrats Emirates et le nouvel équipementier: Adidas). Heureusement qu'on a encore 1 ou 2 saisons avant le nouveau contrats de droits TV en Angleterre.
Et étant donné que Kroenke possède désormais l'intégralité du club: les résultats qui vont être publier seront très peu détaillés il sera extrêmement difficile pour les spécialistes de nos comptes tels que Nigel de l'AST ou encore SwissRamble de faire de prévisions sur les saisons à venir ou bien encore d'analyser en détails nos résultats financiers.
Même avec les joueurs qui vont nous quitter à l'issue de leur contrat (Cech, Welbeck, Lichtsteiner, Ramsey etc...) la masse salariale libérée sera à peine suffisante pour prolonger certains cadres et jeunes de l'effectif de la saison prochaine.
Notre "sérénité" financière passera par réussir à faire partir Mkhitaryan, Mustafi, Özil etc... Sans cela tout sera extrêmement poussif.
Nos amortissements des transferts de l'été dernier pareil on va les traîner 2 ans de plus qu'à l'accoutumé avec certains transferts qu'on va continuer à régler avec potentiellement des joueurs qui nous auront quitté d'ici 2, 3 ans.
Appelons un chat un chat: Gazidis était borderline incompétent et soulait avec ses discours à la mord moi le noeud mais excepté en janvier 2018 où ils ont tenté un pari financier risqué avec Arsene afin d'essayer de retrouver la C1: il ne faisait pas totalement n'importe quoi en nous laissant amortir des transferts sur 5 à 6 saisons. Depuis le club a basculé dans les mains d'amateurs magouilleurs qui commencent de plus en plus à me dégoutter de ce club et nous faire perdre les valeurs qui faisaient notre force par le passé.