Toute l’activité
- Dernière heure
-
La seule chose qui vraiment nous divise ici c'est le poste d'ailier gauche : à droite, pas de soucis on a Saka et surement Madueke ou autre, en 9 on aura Havertz et surement Gyokeres ou autre, en milieu offensif aussi pas de souci, on a Odegaard et Eze ou autre. Mais à gauche le problème que certains soulèvent et dont je fais partie est que on doit absolument avoir 1 top player, vraiment un très grand joueur pour vraiment se donner les moyens de nos ambitions et reéquilibrer notre jeu pour être aussi dangereux à droite qu'à gauche ! Or si on ne fait pas Rodrygo ou un joueur de ce calibre on ne pourra pas dire que notre mercato sera réussi selon moi. Si on se retrouve avec Eze ou Madueke titulaire à gauche alors que ce n'est pas leur poste préférentiel ou encore avec Martinelli ou Trossard titu à gauche, on n'aura pas résolu notre problème prioritaire ! Après peut être ya un monde où on fait Rodrygo ou autre top ailier gauche en plus de Gyokeres/Madueke/Eze mais j'y crois pas. Après peut être Eze ou Madueke arriveront à devenir des joueurs de haut niveau à gauche mais j'y crois pas, de très bons joueurs oui mais ce sera suffisant ? Comme d'autres, je le souhaite et espère me tromper...
-
C'est tellement le bordel au Real. Je vois pas un monde ou le Real conserve Rodrygo. L'équipe est complètement déséquilibrer. L'émergence de Gonzalo Garcia ne fait qu'enterrer un peu plus l'avenir Rodrygo. J'aime beaucoup Rodrygo mais je veux pas d'un joueur dépressif dans notre effectif. S'il n'est pas motivé, on passe à autre chose. Je sens que ce dossier va prendre énormément de temps et sans forcément avoir une issue positive. Il y a des pétitions en cours contre la signature de Madueke!! C'est chaud. Le mec va arriver dans un contexte très compliqué.
-
Quand tu joues au Réal, à partir du moment où tu quittes, tu vas forcément downgrade… Maintenant il y a le statut du joueur, si il quitte le Real, c’est potentiellement par manque de temps de jeu, et à son poste, et il y a aussi le manque de considération notamment réclamé par son père, qui aurait agacé le Real… À partir de là, tu peux déjà enlever le PSG, partir du Real par manque de temps de jeu pour aller dans un club où il y a autant voire plus de concurrence ? Aucun intérêt pour lui…autant rester au Real, club qu’il connaît et apprécie malgré tout… Le Bayern, sportivement attractif, mais la Bundesliga l’est-elle ? City et même Liverpool ( si ils sont en capacité de le faire ) sont nos principaux concurrents pour moi, mais un joueur de ce calibre, c’est évident qu’il y aura de la concurrence, à nous de faire valoir nos arguments, et il y en a, je maintiens, il signe pour l’avenir, pas pour le passé, à nous de lui vendre un avenir radieux… City et Liverpool ont déjà gagné sans lui, Rodrygo ou non, c’est pas lui qui changera la donne, chez nous, il a l’occasion de faire partie de l’histoire…quand on sait que son père souligne le manque de considération pour son fils…
-
Super recrue. Un très très bon joueur de PL qui a des stats avancées très intéressantes. Mais plus que tout ça, on récupère un vrai joueur d’expérience qui était com capitaine de son club, qui est une très belle équipe Anglaise. J’ai hâte de voir comment il va s’adapter et surtout ce qu’il va nous amener. J’ai un très bon sentiment en tout cas et m’attends à une belle surprise.
-
Je vois pas Rodrygo aller dans une equipe du PSG qui vient d'acheter Kvaratskhelia pour jouer au même poste.
-
Le PSG n'en voudra pas, ça n'est plus sa politique de recrutement sauf si Barcola fait ses valises. City semble déjà équipé. Le Bayern, il faut aimer la vie allemande. Arsenal, tu es titulaire indiscutable et c'est un club historique qui revient de loin, tout laisse à penser qu'on va pouvoir de nouveau jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions surtout si on recrute 4 offensifs (départ d'un ou deux).
- Aujourd’hui
-
C'est pas un complexe d'infériorité. Mets-toi dans la peau de Rodrygo. Donc pas d'un supporter d'Arsenal. Tu as gagné 2 Ligues des Champions pour le Real, plusieurs Ligas. C'est ça, tes standards. Pas le Community Shield. Arsenal, le Bayern, le PSG et City viennent te proposer un contrat. Dans quel monde tu préfères Arsenal ? Personnellement je préfère aller dans un club qui vient tout juste de remporter la CL, ou qui a de grandes chances de remporter la PL l'an prochain. Pour ta dernière phrase, c'est un autre débat, si le club est prêt à mettre l'argent ou non, là notre débat porte sur le fait de l'attractivité d'Arsenal pour chopper un titulaire (ou demi-titulaire) du Real Madrid.
-
Romano dit que le Réal montre la porte à Rodrygo (info initiai de MARCA) Effecticement si on est très short financièrement le deal Madueke peut s’expliquer, mais on doit aller au bout, tout faire pour attirer Rodrygo dans nos filets quitte à faire traîner cela en deadline Day si pas de possibilité en fonction des ventes.
-
Bienvenue à lui. Je me suis déjà dit en le regardant que c'était un bon joueur. C'est un habitué de la PL que l'on voit tous les week-end depuis des années. Il est capitaine, international et c'était un homme de base de Thomas Frank à Brentford. Il vient avec un état d'esprit très positif. Il a déclaré qu'il était ému car jouer en LDC était un rêve auquel il avait un peu renoncé vers la fin de sa carrière. Même s'il y avait une petite chance qu'un miracle se produise avev Brentford, il était irealiste de jouer la LDC avec eux. Un contrat de 2 ans + 1 an en option est très bien aussi. Il vient de faire 31 ans.
-
Un journaliste brésilien de Geglobo dit que Rodrygo veut rester malgré tout. À mon avis, si c'est vrai bien sûr, on avait Rodrygo en plan 1 et on s'est tourné vers Eze le plan B + Madueke Je trouve que ce serait très bien personnellement. Seul le BU me va pas
-
Je suis d’accord avec Wiz. Ce mercato le montre bien. Quand on regarde de près il n’y a que les grosses cylindres qui ont vraiment commencé à bouger en ce début de mercato (sur les joueurs du haut de panier évidemment). Et force est de constater nous en faisons partie. Donc si problème il y a, je ne pense pas que cela soit dû strictement au niveau.
-
Faut plus avoir ce complexe d’infériorité… on est plus le Arsenal qui joue le top 4… On a autant d’arguments que les autres…et si notre objectif est de gagner des trophées, il s’inscrit dans cette logique, avec lui dans l’équipe, on a plus de chances d’en gagner… Autre chose, le Real, c’est le club ultime pour beaucoup de joueurs, le meilleur club au monde pour beaucoup, il l’a vu de ses propres yeux, qu’on les a tapés aller-retour, parce que oui, on va pas se mentir, les joueurs c’est un peu des footix, ils s’amusent pas à regarder tous les matchs de tous les clubs de chaque championnat, donc l’image qu’il garde de nous c’est sûrement celle-ci, en plus au match aller l’ambiance à l’Emirates était folle… Les Sud Américains sont très communautaires aussi, on en a eu club, beaucoup d’Espagnols aussi, une place de choix dans l’équipe, la lumière qu’il n’a pas au Réal, on peut lui offrir… Et financièrement, bien qu’on cherche constamment des excuses au club, on a les moyens, si on est dans cette position sportive, c’est pour pouvoir attirer ce genre de joueur… si c’est pour faire marche arrière quand on en a la possibilité, ça sert à rien d’avoir de l’ambition… On demande à nos supporters locaux de payer les places les plus chers du Royaume, pour ne pas investir quand un joueur de qualité se présente à nous…
-
Peut-être aussi qu'on a déjà sondé Rodrygo et qu'on ne l'intéresse pas. Lui semble avoir le profil parfait pour nous mais même si on est sur une belle progression, on est pas (encore) redevenu un top club. Il attend peut-être que des clubs comme le PSG, Bayern, City s'intéressent à lui. On a l'avantage de lui offrir une place de titulaire quasi assurée mais si il veut gagner des trophées majeurs, on est pas les mieux placés.
-
Justement, la question à laquelle j’attends la réponse du club, c’est est-ce que Madueke est considéré comme un "bonus" en plus d’une autre cible en ailier, puisque Eze semble être une recrue plus vu pour le milieu, son poste initial, ou bien si c’est lui la recrue en ailier, si le package c’est Madueke + Eze + un autre ailier ou bien juste Madueke + Eze…
-
Valeur sûre de PL qui vient apporter une expérience qu’on perd avec le départ de nos deux MDC. D’ailleurs c’est le joueur le plus âgé de l’effectif. On a que 3 joueurs qui ont 30 ou plus (lui, Kepa et Trossard). Et encore un capitaine qui rejoint le club, Arteta recherche constamment des leaders. Zubimendi et Norgaard pour remplacer Partey et Jorginho on rajeunit ce secteur mais avec toujours l’expérience nécessaire. Je trouve que c’est très bien géré par le club.
-
Ou alors le club privilégie Madueke + d’autre cible plutôt que Rodrygo seul . Je préfère bien sur Rodrygo à Madueke comme tout le monde , je ne sais juste pas niveau montage financier ce qui est faisable ou non .
-
Bienvenue à lui. Je ne connais pas trop le joueur, mais à vu de nez prendre un joueur expérimenté de PL pour remplacer Jorginho, avec un contrat 2+1, c'est très cohérent. Et l'indemnité est peu élevée. Hâte de le découvrir en pré-saison (et c'est une très bonne chose que, comme Zubi, il soit là pour s'adapter à l'équipe).
-
Donc Madueke ailier et Eze 8/10 si les deux ne sont pas liés… Intéressant de voir la suite… si pas de Rodrygo, là plus d’excuses il est clairement à vendre, ça voudra donc dire qu’on aura privilégié Madueke à Rodrygo…je vais suivre ça attentivement au moins on sera fixé sur les ambitions du club…
-
Moi c'est plutôt le deal eze que je ne comprends pas, il ne sera pas le titulaire à gauche, est plutôt destiné à suppléer odegaard. Nous nous sommes séparés d'esr parce qu'il n'y avait pas forcément de place. Avec un 9, havertz va venir dans la concurrence au milieu ou il y a déjà rice, odegaard, merino, nwaneri ... Un faut un vrai titulaire à gauche, c'est l'ultime priorité, un numéro 9, deuxième priorité. Déjà les deux c'est au minimum 180 m euros si c'est rodrygo à gauche. Derrière je préfère avoir un supplément à saka qu'au milieu de terrain.
-
https://www.arsenal.com/men/players Sur le site officiel toute la squad a été édité avec le nouveau maillot, sauf pour certains avec encore l'ancien maillot donc surement sur le départ, les joueurs sont : Hein, Zinchenko, Viera, Lokonga, Nelson et Jesus.