Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Wiz

    [7] Bukayo Saka

    Best Of Bukayo Saka 2025 - GunnerTV https://youtu.be/5sJhiM2CrOg?si=BvkY7OueJVxd45Pj
  3. Aujourd’hui
  4. papapoupa31

    [22] Ethan Nwaneri

    Trop l'an dernier, surement pas assez cette année en prenant en compte que ça va pas s'arranger. Si en Janvier on a plus aucun blessé devant, je le répète il sera mieux en prêt. Un prêt défini ou il jouera un certain nombre de minutes. Il passe derrière Odegaard/Eze/Merino en "meneur de jeu" il passe derrière Saka/Madueke/Martinelli à droite. A part en coupe il a absolument aucune chance de jouer si tout le monde est là, déjà quand y'a des absents c'est juste... MLS est second dans la hiérarchie contrairement, car Hincapié peut aussi aider à faire souffler Gabi.
  5. Auré

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Sur le fond je suis d'accord avec toi sur le changement profond de l'opposition en PL, mais ça n'annule pas pour autant les points que j'ai soulevé. Tu penses qu'on est performants dans ces domaines ? Si la réponse est non, tu penses que c'est normal qu'on le justifie par une meilleure organisation des équipes qu'on joue ? Dans ce cas, on doit tout miser sur les CPA ? Et tant pis pour le reste car c'est trop difficile à appliquer ? Moi je pense au contraire qu'on doit viser une grosse amélioration dans ces domaines où on est plus performant. L'an dernier quand City s'est repris, en terme de manipulation du bloc adverse, c'était deux crans au dessus de nous. Et pourtant, eux aussi ont affronté beaucoup de bus. Wirtz vient d'arriver, Foden joue beaucoup moins, Gibbs-White j'avoue que je ne le suis pas. Ces joueurs sous-performent ok, mais d'autres performent. Donc ce n'est pas impossible pour un joueur de marquer ou de passer beaucoup. Le foot c'est fluctuant, on ne le sait. Cette saison, j'ai vu plusieurs joueurs semer le chaos même dans la densité, Rogers, Mbeumo, Semenyo, Joao Pedro, Munoz pour ne citer qu'eux. Et pour le coup, mon narratif est loin du "on est bon qu'en CPA", je suis très content de la place où on se trouve en PL et en CL, et je considère que dans notre cas on ne peut pas faire la fine bouche sur l'aspect esthétique des matchs. Ca fait 21 ans qu'on a plus gagné le championnat, si on renoue avec la victoire en jouant comme ça, ça me va.
  6. Kloro

    [7] Bukayo Saka

    Prolongation de Saka quasi fait Les prochains sont Timber et Rice
  7. Stenx

    [14] Viktor Gyökeres

    Je pensais aussi que c'était du au gap entre les défenses portugaises et les défenses anglaises, et c'est clair que cela doit expliquer en partie ses performances en dent de scie sur ce début de saison, par contre quand il était à son prime physiquement il avait quand même sorti des performances notables contre nous (VS Gabriel et Saliba) et contre City, je me dis donc qu'il est capable d'abimer des défenses anglais également. Contre Newcastles et contre L'Athletico il fait des supers matchs, et c'est pas des défenses de peintres en face, mais à mon avis répéter ce genre de performance c'est trop compliqué pour lui vu son état physique. La deuxième partie de saison devrait (je l'espère) être plus fluide pour lui : - Il se comprendra de mieux en mieux avec ses équipiers, au final ils jouent ensemble depuis 3 mois et c'est déjà bien mieux qu'au début, d'ici janvier ils devraient se trouver bien plus facilement. - le retour de Havertz (et Jesus ?) va lui permettre d'arrêter d'enchainer C1 et Pl systématiquement. - le stage de mi-saison devrait lui faire du bien physiquement, comme indique Auré.
  8. Ca va un peu trop loin les tableaux de ce style là, surtout jugée de manière si subjective.
  9. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    A noter que s'il tirait les pénos (comme la plupart des joueurs de cette liste), et que les arbitres accordaient des pénos logiques aussi plutôt que de les refuser^^ il serait largement dans cette liste à coup sûr.
  10. Je me demande si il arrivera à faire une saison comme Salah l'année dernière (c'est à dire porter son equipe sur l'ensemble de la saison et sans longue absence).
  11. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tout est une question de dosage. Vous avez vraiment du mal à vous ouvrir l'esprit. Ca fait énormément plaisir de gagner mais une équipe doit être en constante évolution. Hâte de revoir les joueurs blessés pour voir comment on joue, le capitaine a une importance capitale dans les transitions (espérons que ça soit son année) et Madueke était le facteur X en début de saison. Havertz peut être très utile aussi déjà pour faire souffler Gyo mais aussi pour son intelligence de jeu dans les remises, pour faciliter les transitions rapides. Je suis un poil déçu de Zubi et Eze dans le fait de fluidifier le jeu et de trouver des solutions de combinaisons, ce milieu pour l'instant en régle générale déçoit dans ce domaine là mais est performant dans les autres, comme quoi c'est autant un soucis individuel que collectif. Mais bon on est premier avec 4 points d'avance, si on doit le rester en jouant solide et en marquant 70 de CPA je signe quand même. On verra l'an prochain pour un jeu un poil plus ambitieux. La grande force de cette équipe on va pas se mentir c'est l'apport des latéraux, ils apportent presque plus de solutions que nos relayeurs. Ils ont un travail incroyable, surtout nos deux titulaires. On parle souvent de notre triangle de fer derrière mais Cala/Timber cette année ça nous a fait gagner pas mal de points je pense.
  12. AlexCrazy

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Et à la première passe risquée ratée qui mène à une transition adverse, on verra la moitié du forum tomber sur le fautif ? Je pense que beaucoup mésestiment grandement le niveau des équipes de premier league depuis 3-4 ans. Et le simple fait que ce qui se passe sur un terrain ne peut dépendre que d’une seule équipe. Tout ceci n’est pas une excuse et on peut (doit) faire les choses mieux. Mais je pense que vous voulez quelque chose de trop drastique et donc impossible.
  13. https://www.squawka.com/en/features/var-errors-premier-league-2025-26/ NB : Those errors are as voted for by Squawka followers on our polls on X, based on each gameweek’s most controversial VAR calls.
  14. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J'ai jamais dit le contraire sur le rapport de force. On débat pas sur le même sujet mais c'est pas la première fois. J'aime beaucoup ce que je vois de l'équipe en tant que collectif. Il n'empêche que je pense qu'on peut essayer de développer un autre football par moment, mais bon difficile en cours de saison de le tenter surtout quand les résultats sont bons. Oui sinon on a quand même énormément progressé dans les circuits de passes pour éteindre des pressing, il a recruté les bons joueurs pour celà aussi, un autre gardien que Raya et on ferait de l'huile deux trois fois par match. Mais encore une fois c'est pas celà qui est discuté.
  15. Kloro

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Il ne faut pas voir que le côté offensif D'ailleurs Arteta le dit ce weekend suite à une question "je ne vois pas le football en terme de jeu ou CPA, c'est un tout" Si l'on prend le contenu sur 90mn des matchs d'Arsenal. On est pas sexy ou flamboyant par contre les rapports de force sont en grande faveur du côté d'Arsenal. Par exemple : Liverpool va être vu comme une puissance de guerre en attaque qui va jouer vite et se créer pleins d'occasions. Néanmoins, l'équipe adverse va se créer 4 ou 5 grosses transitions et marquer 1 ou 2 buts. Tu prends Arsenal, ce sera plus lent, moins explosif et plus contrôler en terme de tempo par contre l'adversaire ne passera à peine le milieu de terrain. C'est juste une question de parti pris et de comment on évalue l'équilibre attaque/défense d'une équipe. Pour l'instant on peut se dire que cette méthode marche pas, moi je vois une équipe régulière sur 3 ans jouant le titre à chaque fois, ca paiera tôt ou tard je m'en fais pas. Je tiens juste à relever qu'on accorde pas la même importance à notre niveau sans ballon que le focus sur nos lacunes offensives (sans prendre en considération les tactiques adverses) Parce que cette première MT de Crystal Palace ce weekend désolé mais leur bloc/pressing/marquage était incroyable, je vois aucune équipe en Europe se balader dans ce contexte là bas.
  16. C'est vrai qu'il y a aussi un autre facteur à prendre en compte c'est : les moyens, la progression et l'adaptabilité de tous les clubs de PL. On voit qu'il n y a plus aucun club qui en colle 5 aux petits tous les we, il y a une raison. Néanmoins je ne suis pas d'accord, on a eu des phases depuis l'époque Laca qui étaient beaucoup plus impressionnantes offensivement : Première partie de saison avec l'arrivée de Jesus et Zinch et la deuxième partie de saison l'année d'après où on en colle 4 mini à chaque match en maitrise mais aussi en flamboyance. J'ai bon espoir qu'avec ces nouveaux joueurs on arrive à remonter la pente et à être plus esthétiques offensivement, mais il faut du temps y a trop d'absences, trop de changement et trop de nouveauté pour que ça arrive d'un coup d'un seul. Et chaque match est dur dur avec un besoin de résultat indispensable.
  17. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Rien de bien nouveau. C'était pareil les deux dernières années. On est ultra solide, mais notre jeu de passe est insuffisant pour faire des différences, pas de prises de risque, peu de combinaisons mises en place quand l'adversaire pose un bloc bas, on attend une différence d'un offensif pour avoir une faute ou corner et planter sur CPA. Les arrivées de Eze et Zubi n'ont pour l’instant pas résolu le problème. Pour l'instant y'a rien à critiquer car défensivement on a des machines de guerre et on gagne. Mais j'attends depuis son arrivée un jeu un peu moins en contrôle, j'ai un peu peur que ça ne soit pas pour tout de suite. On avait eu une petite phase ou on jouait plus la dernière année de Lacaz.
  18. Kloro

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Comment tu expliques nos perfs en LDC cette saison et la saison dernière ? Moi je pense juste que la Premier League a changé, toutes les équipes sont solide sans ballon, ils bossent tous globalement bien pour pondre un bloc équipe très compact et avec le budget qu'ils ont ils achètent des joueurs de haute intensité. Et quand ces équipes ne mettent pas ce bloc et décident de venir nous chercher : -Forrest 3-0 -Palace 5-1 -City 5-1 -Leeds 5-0 Je trouve que y a que vraiment Manchester United qui a été meilleur que nous Crystal Palace par exemple ils battent City et Liverpool. Ils perdent 3 sur leurs 20 derniers matchs de PL je crois et 2 d'entre eux sont contre Arsenal. Les équipes accordent beaucoup d'importance au jeu sans ballon, d'ailleurs je suis pas sûr que Liverpool et City marquent beaucoup plus de buts que nous sur les deux dernières saisons parce qu'ils affrontent les mêmes difficultés. Ce championnat est vraiment devenu compliqué chaque semaine. Je sais pas si les points que tu cites sont des manques ou simplement des qualités devenu de plus en plus dur à appliquer dans ce championnat. Quand tu vois des joueurs comme Foden, Wirtz, Gibbs White et autre dans le registre "chaos" que tu cite ils sont devenu beaucoup moins décisif, je sais pas si c'est une question de forme ou juste de niveau dans le championnat. Globalement l'impression que depuis 2/3 ans, les équipes te laissent très peu d'espaces dans l'axe du terrain et je trouve que le staff a bien répondu contre ça. Alors c'est pas parfait, on a encore des manques d'inspiration et de fluidité en attaque et je pense que ça ira mieux, mais je ne pense vraiment pas que nos perfs en LDC soient dû au hasard Je suis juste un peu fatigué du narratif "Arsenal est bon qu'en CPA" alors qu'on affronte juste des gros bus chaque weekend. Guardiola après son 1-0 a mis un bus digne de Simeone pendant 1 heure de jeu et a eu 30% de possession pour éviter de prendre la foudre, une première dans sa carrière. A mon avis les staff pro savent bien que c'est le seul moyen de pas se faire foudroyer par Arsenal
  19. Moi pour moi y a deux choses qui expliquent aussi ces chiffres : 1) Le paramètre de gestion des matchs Lorsqu'on ouvre le score sur CPA on ouvre le score donc suivant les équipes et les scénarios on va gérer plus ou moins les matchs en se montrant solide et en évitant les facteurs X. D'autant plus contre les équipes compliquées à jouer où sans verrouiller on ne va pas attaquer comme si on était dans l'obligation de marquer. Il se trouve qu'on ouvre souvent le score sur CPA du coup ça altère forcément la stat. Après ça ne veut pas dire non plus qu'on ne doit pas se montrer plus efficace dans le jeu c'est une certitude qu'il y a une marge de progression à ce niveau. Mais le paramètre de gestion des matchs quand on mène me semble tout de même être une donnée à prendre en compte plutôt qu'une stat froide décontextualisée comme cella là. 2) L'adaptation de nos offensifs Bon outre le fait que deux de nos offensifs primordiaux ces dernières saisons (Havertz + Odegaard) sont blessés. On a quand même plusieurs joueurs qui doivent d'adapter. On a dû faire sans Saka pendant un moment (qui revient petit à petit laissons lui le temps), même si Madueke fait un superbe run c'est un joueur différent qui ne va pas faire les mêmes choix, aller dans les mêmes zones, du coup il y a une adaptation collective à avoir. Pareil pour Eze qui débute dans un club qui joue différemment, contre beaucoup de blocs bas donc il doit adapter son style et nulle doute que ça viendra. En plus il est un peu baladé de poste en poste et joue actuellement à la place d'Odegaard où l'on peut voir qu'il est un poil moins à l'aise pour le moment. Perso je le préfère à gauche et dommage qu'il n'ait pas pu réellement enchainer aux postes à gauche. Marti / Trossard c'est encore assez irrégulier mais peut-être que l'un ou les deux vont monter en régime au fur et à mesure. Et il y a le facteur Gyokeres qui arrive aussi dans un club ne jouant pas le même football donc il y a un facteur d'adaptation individuelle (on voit d'ailleurs que son jeu a changé par rapport au Sporting) mais aussi collective avec une équipe qui n'a jamais trop eu d'attaquant de ce registre. Donc c'est pour moi ici le plus gros facteur d'adaptation, mais au retour d'Odegaard et Havertz on va pouvoir composer plus sereinement aussi. On aurait pu aussi citer Zubi dans un poste bas mais indispensable à l'animation offensive. Donc ces deux facteurs de gestion et de nouveautés nécessitant de l'adaptation sont clairement à prendre en compte je pense dans les débats. Ce qui est sûr c'est qu'il y a une marge de progression, dans le pressing collectif (qui était notre force ces dernières années), dans les mouvements collectifs, dans le jeu en transition et dans d'autres domaines, mais vu la sérénité qu'on affiche en défense et les résultats du moment on va pouvoir progresser sereinement et tranquillement. Et on pourra juger tout ça je pense à mi-saison. C'est sûr que cette stat m'inquiète, mais franchement cette année je me dis que c'est pas définitif et que tout ça peut changer radicalement d'ici peu.
  20. Auré

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Au contraire je ne trouve pas qu'on soit complets en ce moment. - En tant qu'équipe, on a beaucoup de mal à manipuler le bloc adverse pour le faire sortir/le désorganiser et offrir de l'espace à nos attaquants. - On a aucun joueur qui ai la vista pour faire "la passe qui tue", aucun but ne vient de là. - On a aucun joueur capable de mettre le chaos balle au pied. Saka sait très bien le faire mais en ce début de saison il est muet dans ce domaine. - On a perdu toute dangerosité dans le jeu offensif aérien (hors CPA donc). Ca vient du switch Havertz -> Gyokeres mais on a aussi très peu utilisé Merino. Et nos latéraux centrent très peu et ne brillent pas forcément dans ce domaine. Là je parle de schéma traditionnel centre du latéral sur la tête du 9. Il nous manque beaucoup trop de choses pour parler d'équipe complète je trouve. Il n'y a pas de corrélation entre être fort sur CPA et faible dans l'open play, par contre on a vraiment trop de manques dans l'open play je trouve.
  21. Kloro

    [Entraineur] Mikel Arteta

    La différence avec les autres équipes c'est qu'Arsenal nullifie l'équipe adverse, on créer peu parce que les équipes mettent le bus, si on marque pas, personne marquera. On a eu 0.11 xG contre Palace en 1e MT, c'est faible (bravo à Palace et son bloc incroyable), mais Palace a eu 0.08 xG mdr Soit les équipes montent pour essayer de gagner comme en LDC parce que les 3 points sont importantes pour la qualif et on leur met un tarif (Atletico, PSV, Lens, etc, etc.) Ou alors les équipes acceptent le nul en PL comme Palace ou autre club, ils ont de bons joueurs et une jolie tactique donc c'est compliquer d'aborder ça mais on marquera sur CPA On est vraiment devenu très complet. Il n'y a pas de corrélation entre le fait d'être fort sur CPA et galérer dans les open play. Au contraire c'est super d'être énorme sur CPA.
  22. AlexCrazy

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Sans pour autant dénigrer ces chiffres impressionnants, le plus proche était il y a déjà 6 ans. Et quand on regarde de près les chiffres relatifs à l’intensité en premier league, ils explosent année après année depuis 4 ans. Réussir à atteindre ces montants aujourd’hui ce serait un sacré exploit alors battre le record … Par exemple je ne vois pas une défense de City malgré la domination qu’elle a connue ces 6 dernières années. Concernant le narratif que cherche à pousser Sky pour nous dénigrer, déjà il est tronquer parce que l’on ait pas 17eme mais 14eme ex æquo avec 3 autres équipes. Qu’avec 9 matchs l’échantillon est petit et pas encore forcément comparable entre les équipes (équipes rencontrées, domicile-extérieur). Qu’il suffirait que l’on en mette 4-5 lors des deux prochains matchs pour faire un bond énorme. De plus nous sommes 5eme en Xg avec seulement 1 de moins que Liverpool et un peu moins de 1 que City (ça varie un peu suivant l’organisme qui recueil les stats) que nous échangeons pour 10 Xga de moins que Liverpool et plus de 3 de moins que City. C’est assez évident ce que je préfère. Oui les Xg ne veulent pas tout dire et ce n’est pas parfait mais c’est vrai pour tout le monde et ça permet un point de comparaison. Alors oui les Xg sur CPA sont inclus, mais jusqu’à preuve du contraire ils ont toujours fait partie du foot non ? Et pour valider un Xg il faut bien qu’un ballon atteigne le pied/la tête d’un joueur pour qu’il y ait tentative de but. J’ai tout de même l’impression qu’avec Rice/Saka/Big Gabi cette source n’est pas prête de se tarir. Vous pensez que ça devient quoi les Xg de City sans Halland ? J’aimerais bien avoir cette stat aussi. Ah et ce serait intéressant aussi d’avoir la stat de la profondeur moyenne de la ligne de défense adverse pour chaque équipe. De plus, depuis le début de saison j’ai l’impression qu’Arsenal a le droit à un traitement de faveur de la part des équipes qui ne cherchent même pas à nous attaque. Je trouve que c’est criant et ça doit un peu jouer sur nos chances de création.
  23. Auré

    [14] Viktor Gyökeres

    Oui et puis je pense aussi que le staff, en prenant un joueur de 27 ans à 63m€, s'est laissé la possibilité de réévaluer ses options à terme. Mettre un joueur à 63m€ sur le banc car tu achètes un nouveau crack, ce n'est plus si choquant de nos jours. Là où ça sera beaucoup plus difficile avec un Isak à 130m€ par exemple. Et puis bon, pour le moment, on fait un début de saison parfait sur le plan comptable. Donc même s'il n'est pas en tête du classement des buteurs, ça ne nous est pas du tout préjudiciable (pour le moment). Edit : Danny Dat Guy, WTF
  24. Neodraken

    [14] Viktor Gyökeres

    Pour moi, il peut les atteindre les 20 buts en PL, il va s'ameliorer et il y aura certains matchs ou il aura au moins 2 buts ou + dans un match. Pour l'instant il est pas loin du top 10 des buteurs avec 3 buts, il faut juste qu'il continue de suivre le rythme. 1 Erling Haaland Centre-Forward 9 776 71 11 2 Igor Thiago Centre-Forward 9 745 124 6 3 Antoine Semenyo Right Winger 9 810 135 6 4 Danny Welbeck Centre-Forward 9 547 109 5 5 Jean-Philippe Mateta Centre-Forward 9 783 157 5 6 Eli Kroupi Centre-Forward 6 165 41 4 7 Nick Woltemade Centre-Forward 6 482 121 4 8 Wilson Isidor Centre-Forward 9 531 133 4 9 Jaidon Anthony Left Winger 9 751 188 4 10 Bryan Mbeumo Right Winger 9 776 194 4
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..