Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. Len14

    [22] Ethan Nwaneri

    Exactement, hier j'ai vu aucune course, trop statique il attendait le ballon dans les pieds en espérant pouvoir faire des différences en étant arrêté, contre ce PSG c'est juste impossible Mais il est pas aidé par la structure de cet OM sans queue ni tête, lui et Greenwood doivent faire des exploits balle au pied pour espérer faire avancer le jeu
  4. SkyMan

    [22] Ethan Nwaneri

    Difficile de juger sa prestation tant les Marseillais ont été en dessous mais il est clair qu'il lui manque beaucoup de choses pour être un joueur décisif et impactant dans les matches à enjeux. Trop discret dans son envie, approximatif dans ses choix lorsqu'il est soumis à un pressing. Nuno Mendes est le plus gros client qu'il peut défier de toute manière mais c'est trop timide encore et c'est plutôt normal à son âge. La chose positive est qu'il continue d'apprendre en passant par ces moments-là. J'espère juste que l'avenir incertain du coach ne le mettra pas indirectement en difficulté lors des prochains mois.
  5. The Wilsh

    [22] Ethan Nwaneri

    Il a démontré hier pourquoi il ne joue pas (encore) à Arsenal. Tactiquement et dans la discipline sans ballon, il est encore loin des standards attendus au club. Malheureusement pour lui, avec ballon il n'a rien fait pour atténuer ce point négatif. Il doit continuer à progresser à bien des égards (tactiquement, volume de jeu).
  6. Je trouve que la faute de Guehi méritait plus qu’un jaune. C’était clairement de l’anti-jeu.
  7. Oui c’est ça, Halland est idiot d’avoir fait une faute aussi grossière derrière celle du hongrois. Il se serait laissé tirer il aurait peut être obtenu la double peine.
  8. Micah

    [14] Viktor Gyökeres

    Mais je ne dis pas le contraire.
  9. Dans les faits, depuis le début de la saison, on fait cette rotation que ce soit forcé (blessures par exemple) ou non.
  10. J'avais plutôt l'impression que c'était lié au fait que, comme Haaland commet une faute ensuite sur Szoboszlai, l'arbitre est obligé de revenir sur la faute initiale de Szoboszlai.
  11. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    Comme quoi c'est subjectif car moi y'en a eu plusieurs et même des matchs ou il n'a pas forcément marqué. Personne dira que c'est l'attaquant parfait, mais on peut quand même apprécier le fait que ça aille mieux pour lui sur ce début d'année. Essayez vous verrez ça rend pas malade.
  12. Pour moi c'est la même chose, deux ballons cadrés ou une faute cynique empêche le but, la main de Suarez versus la faute de Szobo puis Haaland. Ca passe à 3-1 car y'a une erreur d'arbitrage. Ca fait partie du foot tu peux empêcher un but sur une faute cynique, ça rend un côté sacrifice au foot qui me déplait pas. Et on sait qu'avec la VAR tu peux revenir à n'importe quel moment sur une décision.
  13. Là encore, c’est différent et même pas tellement de scandale parce qu’il n’y a pas eu but. Le ballon n’est pas rentré et donc l’arbitre siffle logiquement peno + rouge, c’est pas comme si il avait annulé le but pour faire tirer un penalty (manqué en plus). Là, le ballon est entré dans le but, le tableau d’affichage est passé à 3-1, et finalement on annule tout pour revenir à la faute. City perd le but dans l’histoire alors qu’ils sont victime de l’anti-jeu du joueur de Liverpool.
  14. C'est marrant, en parlant de cohérence d'arbitrage dans le même week-end, puisque notre 3ème but a été validé alors que Reinildo fait un tacle assassin sur le genou de Gyokeres. Donc effectivement, avec ce fait de match arbitré comme tel à Liverpool, l'arbitre aurait dû exclure Reinildo et nous donner un penalty...
  15. Oui c'est très différent du rugby ou il y a la double peine. Après ça fait le charme du foot aussi, la main de Suarez en CDM^^
  16. Micah

    [14] Viktor Gyökeres

    Déjà GJ et Havertz n'ont pas ce profil de buteur. Avant de recruter GJ on connaissait ses lacunes à la finition qui se sont confirmées et avec les blessures les attentes ont diminué. Et Havertz avait mis quelques buts importants et surtout il pesait énormément. Puis les deux ont quand même eu des critiques on a lu plusieurs fois qu'il nous manquait ce profil de tueur pour faire la différence dans les moments importants. Sans dire que tout a été nul, pour l'instant y'a pas un match de Gyokeres où on se dit "heureusement qu'il a été là son apport a fait la différence aujourd'hui". C'est ce qu'on va attendre de lui dans la dernière droite de la saison. La spontanéité qu'il doit apporter dans la surface.
  17. Ah oui, en soi, c’est bien arbitré. Conformément au règlement, l’arbitre prend une décision justifiée. Mais dans l’esprit du jeu, je trouve ça plutôt injuste parce que City se voit refuser un but pour… avoir subi une faute. C’est plutôt cet aspect là qui me laisse perplexe sur le règlement et son application.
  18. Je prefererai avoir une rotation progressive avec deja un peu de remplacements ciblés sur ce match. Calafiori revient tout juste, timber joue tout le temps. Raya White saliba gabriel hincapié Rice zubimendi Havertz Martinelli jesus trossard Avec evidemment havertz qui sort assez tot. Si les conditions le permettent, si on pouvait ne pas faire jouer le match complet a rice et zubimendi ...
  19. Je pense aussi avec une rotation complète de la défense ce week-end : White - Mosquera - Hincapie - MLS. Match important face à une équipe qui sera difficile à manoeuvrer. Brentford a gagné avec caractère à Newcastle et sont en confiance. Il faudra faire la différence assez tôt pour ne pas s'enliser dans un piège à l'extérieur. Attention à Thiago mais aussi à Kayode avec ses longues touches.
  20. Imaginons on gagne le championnat avec une diff de but de +1, on reviendra sur cette action.^^ Qui est pourtant bien arbitré selon les règles en vigueur.
  21. C’est une faute en réaction, mais la lecture du jeu fait qu’il subit la faute et que ça l’empêche d’aller au but, tout simplement. Un moindre mal car finalement, le but est anecdotique, le fin du match se serait probablement sifflée après le 3-1 si l’arbitre n’avait pas eu recours à la VAR et l’annulation. C’est plus le fait que ces gestes d’anti-jeu sont confortés et presque validés par le règlement. Pour ma part, je serais clairement pour la double peine : validation du but et rouge pour le Hongrois. Mais le règlement (laxiste) ne le permet pas. Honnêtement, la faute d’Haaland n’existe que parce qu’il réagit. Et c’est son seul recours à partir du moment où l’autre se met en action illicite, il « prend » le risque de le laisser sauver le but alors qu’il était battu au duel et ne doit son intervention possible que grâce à son tirage de maillot dégueulasse. En la jouant « legit », il est battu à la course par Haaland qui peut soit assurer la trajectoire du ballon, ou tout simplement la pousser lui-même dans les cages vides pour assurer le coup. Je ne pense pas que le titre se jouera à la différence de but, mais heureusement que City avait déjà la victoire même sans ce but. Sans ça, il y aurait eu de quoi crier au scandale. Mais encore une fois, c’est surtout le manque de sévérité et de clarté dans le règlement qui me fatigue dans le football. La fameuse interprêtation. En fonction de l’arbitre, puis de la localisation de la faute (on voit des fautes banales sifflées au milieu de terrain, puis ignorées aux abords de la surface), du score, du contexte (la fameuse peur de « tuer le match » en sortant un 2e jaune…) etc… il peut y avoir des décision diamétralement opposée à cause du paramètre humain et son interprétation. Je continue à être pour un règlement clair, mais donc plus strict et aussi plus répressif. Que les joueurs entre sur le terrain en sachant à quoi ils s’exposent si ils font n’importe quoi, et ce sentiment n’existe pas car tu en as toujours des plus malins que d’autres ou parfois juste un arbitre trop dans la « psychologie » et complètement laxiste. Mais ça donne forcément une impression d’arbitrage à deux vitesses. Demain, on nous annonce que c’est une IA qui arbitrera les matches, je ne pleurerais pas les arbitres. Non pas parce que je ne les aime pas où que je doute de leur intégrité, je pense simplement qu’ils manquent parfois de compétences, mais aussi qu’ils ne sont pas aidé par un règlement toujours aussi nébuleux qui donne des différences d’arbitrage complètement lunaires d’un match à l’autre.
  22. Vu que c'est week end de FA Cup (match contre Wigan à l'Emirates), on joue cette journée en semaine. Je pense que si il y a changement ce sera probablement devant. A voir si retour de Saka et/ou Odegaard. Peut être que Ben White commencera ce match, mais je pense que c'est plausible qu'Arteta le fasse plutot jouer en FA Cup.
  23. En fait il ne siffle pas je pense et considère l’avantage ( qui en soit est la bonne idée je trouve ) sauf que dans le second temps c’est Halland qui commet une faute, imaginons szobo fait la faute sur Halland et les deux se trébuche la balle va au fond, il accorde le goal et on en parle plus. Le fait que Halland commette une faute en réaction fait que le goal « doit » être annulé du coup l’arbitre revient sur l’avantage qu’il avait laissé en en sifflant pas la faute de szobo et l’a siffle. l’esprit du jeu c’était effectivement de laisser se goal, mais si on suit la règle la faute d’Halland vaut annulation et cette dernière venant d’un avantage laisser juste avant l’arbitre revient à la première faute… C’est bien arbitrer au final même si ça donne une situation bizarre, la faute de szobo est par contre débile
  24. papapoupa31

    [36] Martín Zubimendi

    Justement je te rejoint sur le bon impact mis dans ces matchs. Mais justement j'enleverai pas si vite le doute, Chelsea c'est un gros mais des absents importants à l'aller et pas en championnat, Leeds c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu cette année, Sunderland sans Xhaka et quand même bien dominé territorialement. On peut y rajouter Newcastle ou il a été bon y'a quelques temps mais pareil Newcastle cette année souffre... Mo je l'attend sur une grosse affiche de PL contre une grosse adversité, avant de dire que c'est gagné pour lui, pour l'instant il roule sur les équipes moins denses, mais quand l'adversité s'élève cette année plusieurs fois il m'a questionné (Unitedx2, City, Pool, Villa, Tott) Et je parle bien d'impact physique et d'amener de la densité au milieu, de dominer celui adverse quoi. Dans le reste et dans le côté décisif c'est pas une discussion c'est plus que très bien.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..