Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Alk.

    [14] Viktor Gyökeres

    Havertz est quand même beaucoup plus fort dans le jeu aérien et le duel physique que Gyokeres, largement ; et sa qualité de déplacement est très bonne aussi. Il a des défauts différents dans la surface qu'on connait cependant. J'aime pas cette excuse de ne "pas être bien servi", c'est réducteur et avant de poser cet argument je préfère me dire si l'attaquant peut mieux faire. On n'est pas Burnley où les attaquants doivent essayer de s'en sortir avec des longs parpaings seul devant, là où l'argument peut être justifier. J'aime bien prendre Aubameyang en exemple, son passage m'a rendu beaucoup plus humble sur ma vision d'un buteur ; dans le jeu c'était médiocre mais comment il se rendait disponible et créait ses occasions et a finit soulier d'or malgré la densité de la Premier League? Est-ce-que Gyokeres a la capacité d'Aubameyang a se placer dans la surface, sa réactivité, sa finition, ses déplacements, sa vitesse? J'en doute, au vu de ce que je vois depuis le début de saison. Après il y a d'autres manières d'être un buteur en PL : Gyokeres a t-il la capacité de jouer en pivot, d'être présent dos au jeu, le jeu aérien, soulager la pression adverse sur un long ballon ; comme Chris Wood par exemple? Pas vraiment. Est-il assez mobile, technique pour porter la balle sur de petits espaces, combiner avec ses coéquipiers et être dynamique? Non plus Donc le seul espoir personnellement c'était qu'il soit fort dans les transitions, ses courses et ses appels de balle. Et sur ça depuis le début de saison c'est juste médiocre. J'ai l'impression d'être extrêmement dur avec lui mais c'est vraiment mon ressenti face à lui. Où sont les qualités où il pourrait apporter un plus en attaque? La fanbase pensait avoir un mini-Haaland ou un finisseur hors pair dans la surface. Au final, un peu ironiquement, son profil ressemble à celui de Martinelli, en beaucoup moins agile et technique
  3. Graciak

    [36] Martín Zubimendi

    Non ? Si tu parles de la 2ème partie de 2023-2024, Rice jouait clairement en 8 gauche avec beaucoup de responsabilités dans l'occupation du demi-espace gauche, parfois compensé par le latéral gauche (Kiwior/Tomiyasu) pour lui permettre de redescendre dans le pivot. Et Odegaard n'a pratiquement jamais joué comme un 10 chez nous, même si c'est sans doute la période ou il avait les responsabilités les plus variés (notamment en descendant beaucoup soutenir le build-up). La seule exception éventuelle c'est le match contre Liverpool à l'Emirates. Ce qu'on voit aujourd'hui, ou depuis le début de saison en général, est la version de notre milieu de terrain la plus proche d'un double pivot depuis l'arrivée de Rice au club. Sinon moi j'ai trouvé Zubimendi très bon aujourd'hui globalement, comme quoi. Un peu en retard sur le but quand même.
  4. Bergkamp2

    [36] Martín Zubimendi

    Je pense qu'on ne se rend pas encore compte de ce qu'on a perdu avec Partey.
  5. Graciak

    [10] Eberechi Eze

    Des moments de grande classe mais j'attends plus d'influence de sa part. Peut-être moins à l'aise à droite mais je n'ai pas beaucoup aimé ce qu'il a proposé sans ballon.
  6. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Sans tirer sur Noni Madueke mais l’entrée de Saka… Le jour est la nuit. Tout ce que Bukayo a fait été juste, faisait avancer le jeu et allait dans le sens pour faire mal à City. Il nous a beaucoup manqué, j’ai aimé ce que j’ai vu de Noni mais c’est pas le même niveau en terme de justesse et de choix.
  7. Graciak

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Miles est dans l'ensemble un joueur beaucoup plus conservateur que Zubimendi avec le ballon, je trouve. Il prend des risques quand il est pressé de près mais pas spécialement dans son jeu de passe et il ne sait pas encore manipuler un bloc pour créer des lignes de passe. Je pense qu'il est victime de la très grosse forme de Calafiori et d'une petite baisse de régime de son côté depuis la pré-saison. A moins qu'Hincapie pousse derrière à ce poste, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il va avoir du temps de jeu. Il faut qu'il digère sa saison dernière aussi.
  8. Arno

    [23] Mikel Merino

    Comme je le pensais, le problème à ce niveau là c’est qu’il joue autant alors qu’il devrait avoir un rôle plus réduit. Ou qu’Arteta devrait faire un vrai choix et le garder sur l’axe gauche du terrain plutôt que de le brider dans un rôle pour lequel il est pas du tout fait.
  9. Graciak

    [41] Declan Rice

    Ca ce n'est pas une question de forme, c'est des caractéristiques du joueur. Je l'ai trouvé très bon avec le ballon dans l'ensemble moi aujourd'hui pour ses standards. Pas forcément à son niveau sans ceci dit, dans la lignée de son début de saison ou il n'a pas l'air à son meilleur niveau physiquement.
  10. Edidas

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Certes il est fit, mais si on veut compter sur lui toute la saison, il faut aussi manager son temps de jeu, d'autant plus que nous avons désormais un banc qui nous permet une rotation qualitative... en principe. Après c'est une question de choix, et Merino n'en a été malheureusement pas un bon car pas adapté. La PL + la LdC + les matchs internationaux, si on n'en fait pas attention, il sera cuit assez rapidement car la saison est longue (+ il jouera la CdM). Cette logique doit s'appliquer à tous nos joueurs, surtout les internationaux. Concernant les blessures en elles-mêmes, on a bien vu que ce n'est pas faute d'une mauvaise préparation ; nos joueurs sont fit, mais parfois il suffit d'un pépin physique parfois anodin pour les tenir écartés suffisamment longtemps, et c'est souvent la faute au rythme.
  11. Graciak

    [6] Gabriel Magalhães

    Je le mets aussi principal responsable sur le but. Qu'il vienne intervenir dans cette zone ou qu'il se fasse défoncer à la course par Halaand ça me choque pas particulièrement, le problème pour moi c'est surtout qu'il manque d'agressivité dans son intervention. APrès "responsable sur le but" et "manque d'agressivité"...Je ne redirais sans doute pas ça de Gabriel avant 6 mois. On peut lui laisser ça.
  12. Arno

    [36] Martín Zubimendi

    Je trouve que c’est tout le problème de cette histoire de milieu a pointé basse comme 6. On roulait sur la PL avec Jorginho-Rice comme double pivot et Ødegaard comme vrai meneur. Pourquoi on repart pas sur un même schéma aujourd’hui ? Ou alliés effectivement si on veut vraiment jouer à un 6 en pointe basse de mettr Zubi OU Rice mais les deux c’est clairement contre productif dans ce schéma la, c’est dommage d’avoir des pièces intéressantes dans l’équipe et d’envoyer un milieu aussi anti-foot (ou plutôt anti creativite) dans un match comme celui là.
  13. Graciak

    [14] Viktor Gyökeres

    Je trouve au contraire Halaand franchement énorme aujourd'hui et la comparaison triste pour Gyokeres. La course sur son but, la vitesse à laquelle il déclenche sa frappe, de manière général les problèmes qu'il a posé dans les duels face à la meilleur charnière centrale d'europe, l'intelligence de ses déplacements...Rien que physiquement il y a une galaxie d'écart. Et je ne dis pas spécialement ça pour critiquer Gyokeres ; je garde mes doutes sur lui, mais il est un peu tôt pour porter un jugement définitif. Mais je trouve qu'on ne respecte vraiment pas assez le norvégien.
  14. Hahah ptdr. Et c’est modérateur ça ? Je te réponds sur le même ton que tu utilises avec moi. Rien à voir avec une réputation ou quoique ce soit, le genre de commentaire qui a oser mettre de l’huile sur le feu, sert absolument à rien. Je t’amène du concret avec des exemples ou l’ambiance était électrique à l’Emirates et tu viens avec une attaque perso, que c’est mature, bravo. Je reste sur ma position bien claire et définie. L’Emirates sous Arteta, ça n’a absolument rien à voir avec celui sous la fin du mandat Wenger, ou même sur la bonne période d’Emery. Cette ambiance de théâtre, elle est plus revenue sur la fin de la saison passée début de cette nouvelle saison parce que l’équipe emballe moins les matchs, les supp ont peut être aussi perdu un peu la communion qu’il y avait avec les joueurs parce qu’on est devenu plus chiant a regarder. Maintenant de là à dire que ça change rien de jouer à domicile ou à l’extérieur, je te trouve à côté.
  15. Wiz

    Arsène Wenger

    Notre effectif actuel entre ses mains…
  16. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    La seule que je lui reproche c'est son retard sur le centre de Timber en première, le reste en effet j'ai du mal à lui reprocher de grosses erreurs.
  17. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Mais c’est quoi cet histoire de blessure de Eze ? Le joueur avait été touché à Bilbao où lors d’un entraînement cette semaine ? Parce que ton raisonnement « Si Eze s’était blessé, on lui serait tous tombé dessus » on peut pas vraiment l’applique à l’Anglais, il est fit depuis son arrivée. Pas intégrer au jeu soit, mais physiquement il est prêt. Et si il s’était blessé bah; on aurait fait jouer Nwaneri et Ødegaard revient en principe la semaine prochaine je crois.
  18. papapoupa31

    [23] Mikel Merino

    Y'a une action ou Rodri lui bondit dessus, ou il perd le ballon complétement explosé par le dynamisme de l'Espagnol et ou il se retrouve à se rouler par terre, comme souvent. Cette action fait tellement mal. J'irai même pas le descendre individuellement il a un rôle qui lui convient pas, qui demande des qualités qu'il n'a pas, avec des joueurs autour de lui qui ne font pas un super travail. Il est exemplaire niveau comportement mais un poil trop limité dans les possibilités contre ce genre de milieu. Vivement qu'il rentre dans la rotation en MCG, par contre comme beaucoup je suis persuadé qu'il fera pas pire que le Rice actuelle à ce poste.
  19. Wiz

    [7] Bukayo Saka

    Bref, les deux portent notre maillot…
  20. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    J’imagine que tu as déjà joué au foot dans un club amateur Alk. Tu sais pertinemment très bien qu’un attaquant qu’il joue ailier, 9 ou second attaquant, si il arrive pas à être trouvé dans des bonnes conditions sur la première MT, que c’est plutôt difficile à ce qu’il soit trouvé dans des meilleurs conditions en 2eme MT, déjà pour des questions de confiance, mais aussi parce que les défenseurs adverses auront pris un ascendant psychologique ensuite. Non il a pas été bon en 2eme (quoiqu’ il y a eu quand même quelques fixations réussies, pas suffisantes mais c’était un poil mieux) Sur les 58 centres balancés, je vois pas ce qu’un Havertz aurait pu faire entourer des 6 défenseurs de City. L’Allwmand aurait sans doute livré meilleur bataille dans le jeu aérien, au delà de ça je suis pas certains que ça aurait été mieux avec lui aujourd’hui.
  21. Kdv100389

    [23] Mikel Merino

    Sa parle enfin sérieusement de lui et il s’est sauver un peu l’an passé avec son intérim en 9. Mais quel transfert catastrophique en pl il ne brillera jamais il est beaucoup trop mou et manque énormément de mobilité pour s’imposer dans se championnat. ‘hormis dans un jeu où il doit juste jouer en 1 touche et servir des coéquipiers en mouvements dans le bon tempo c’est impossible pour lui il est incapable de courir balle au pied, il n’est clairement pas dominant dans les duels, pas intraitable dans les airs, pas bon défensivement et pas créatif. Un lampadaire qui sait remiser proprement, en liga ou en serie a sa serait un bon joueur en pl il boit la tasse
  22. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Je vais pas lui tomber dessus par rapport à sa technique pcq on savait avant qu'il arrive qu'il était limité. Sur ses qualités en transitions j'attends de voir, j'espère qu'il n'est pas encore fit car il me semble lourd au démarrage. Par contre la ou c'est abusé c'est que certains nous l'ont vendu comme un joueur avec une présence dans la surface et la c'est quand même bien problématique. Aujourd'hui il y'a plusieurs coups qu'il ne sent absolument pas pourtant ses collègues trouvent les bonnes zones, vs Liverpool il se fait passer devant par Gomes alors qu'il a juste à mettre son corps en opposition. Je pense sincèrement qu'un Merino sent mieux les coup dans la surface par exemple...
  23. papapoupa31

    [14] Viktor Gyökeres

    Ah mais je suis 100% d'accord car je dis la même chose depuis bien longtemps aussi, qu'on peut taper sur les ailiers gauches mais que notre problème est ailleurs (et encore bien couvert cette année par le gros apport de Cala) Ben en fait je suis d'accord pour Gyo, il est frustrant pour l'instant, ceci dit je vois deux trois motifs d'espoir, au moins une ou deux fois par match il fait une excellente remise qui nous met dans le sens du jeu, c'est trop peu mais ça peut devenir plus fréquent, je l'espère. Devant le but il est dur à juger, car en soit il rate presque rien, mais à la fois il y a des raisons pour lesquels il est si peu servi, lui déjà et les autres joueurs.
  24. Kdv100389

    [14] Viktor Gyökeres

    Plusieurs réponses possibles: -1 consignes -2 en pl l’intensité fait que ses appels ne sont plus tranchant ( il en avait fait contre les plus petits adversaires et même contre Bilbao ) -3 faut aussi que le ballon soit dans une zone propice avec un joueur en position de le sévir
  25. Heisenberg

    [23] Mikel Merino

    C'est vraiment incompréhensible que Arteta le mette axe droit. On sent que c'est pas du tout naturel pour lui, il est beaucoup moins alaise, à tendance à se retourner , perd du temps pour s'orienter sur son pied gauche alors qu'il se déplace très souvent dans les bonnes zones. Et ce qui est vrai pour lui l'est également pour Rice qui s'en trouve aussi pénalisé. En plus de ça on perd en qualité de projection, surtout qu'on a déjà 2 ailiers qui jouent en inversé et des latéraux pas spécialement fort pour proposer des dédoublement (hormis cala). Surtout que Merino est plutôt alaise pour venir plonger côté gauche, c'est quelque chose qu'il fait naturellement et ça amene de la fluidité. De l'autre côté on peut imaginer un Rice qui vient plonger pour libérer l'espace à Madueke ou venir offrir un dédoublement quand celui-ci attaque son adversaire en 1vs1. En plus d'être conservateur dans son approche avec ce milieu je suis convaincu que Arteta ne les met pas dans la meilleure position pour optimiser leur qualités, pourtant ça coûte pas grand chose d'inverser 2 positions.. Et dans une équipe qui à tendance à être trop cérébrale, ça ferait du bien de mettre de la spontanéité avec des joueurs qui jouent sur leur pied forts.
  26. Edidas

    [6] Gabriel Magalhães

    Oui, ce but est pour lui. Il a permis a Reijnders de démarrer la course et a été dès le départ battu par Haaland. C'est vraiment 100% pour lui. Saliba fait ce qu'il peut, c'était difficile de faire un bon choix.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..