Don Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:18 , dit :
Merci à toi de m'avoir lu!
Je ne refuse pas le débat, au contraire, et tu as soulevé des points intéressants, notamment la dernière partie de mon texte que j'avoue avoir baclé. J'écrivais, j'écrivais et je ne me rendais pas compte que mon texte était déjà très long, alors j'ai fini à la va-vite...
Ca va me permettre en plus de développer, d'expliquer certains points. Bon sur les sujets sur lesquels on est d'accord, on est d'accord! Donc on passe aux sujets qui fâchent.
1. Effectivement, la question "Wenger est-il à la rue?" n'est sans doute pas adéquate, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans ma réponse j'ai mis le "à la rue" entre guillemets. Enfin, passons sur la sémantique. Oui il y'a un stade à rembourser, mais comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas pour un recrutement massif comme les compos Fifa qu'on peut voir parfois ici. Selon moi 4 joueurs suffiraient, ils remplaceraient bien entendu des joueurs partants. Ce n'est pas par caprice ou lubie mais réellement car à certains postes c'est la crise et que notre banc n'ait pas assez de qualité. Song est notre seul milieu défensif, Vermaelen est notre seul DC de niveau, Clichy est apathique depuis un moment et nous n'avons pas de véritable ailier. Ce sont ces posts là que nous devons étoffer, et mettre certains titulaires sur le banc pour les réveiller et instaurer une compétition saine. Pas de stars mais des joueurs qui sauraient apporter leur expérience et qui n'ont pas des salaires mirobolants. Les noms qui circulent sont ceux de: Samba (Cahill c'est sans doute trop cher, malgré qu'il ait ma préference), Parker, Baines... pour l'ailier je sèche par contre. Young peut-être? Notre situation financière peut nous permettre ces joueurs là, qui sont nécessaires!
2. Il y'a eu de nombreuses contre-performances cette saison, et notamment en 1ère partie de saison, ne l'oublions pas: WBA où on encaisse d'emblée trois buts sur notre terre, Tottenham scénario catastrophe, Sunderland et cette égalisation à la 94ème, Newcastle aller/retour, nos matchs de poules LDC perdus, et notre catastrophique fin de saison...cela ne fait pas que depuis Mars qu'on joue mal, il y'a eu des précedents. Des matchs où on voyait beaucoup de pertes de balles de la part des joueurs et des contres qui nous donnaient des sueurs froides. Que de déchets techniques avec parfois une incapacité de certains à réussir des passes courtes, placement désastreux sur des buts évitables, boulettes de défenseurs, trouage en règle de gardien etc. etc. Et énormément de points perdus à domicile! Cette saison est clairement la plus mauvaise depuis un moment, en plus il y'a le fait qu'il y'ait de la déception qui s'ajoute à ces mauvais résultats, couplée à de la lassitude de ne rien gagner et de ne rien voir venir. Il y'a bien sûr des matchs où on a très bien joué, heureusement d'ailleurs. Mais ils furent bien trop râres pour qu'on puisse s'en contenter et c'est ce qui diffère avec les saisons passées. Comme je l'ai dit on est 4ème mais la saison prochaine, nos concurrents vont changer ce qui doit être changé et se renforcer, si on rate le coche il n'est pas impossible qu'on ne se qualifie pas pour la CL. On n'est pas à l'abri de vivre un scénario à la Liverpool, tout peut arriver.
3. VDV est un top joueur, l'avoir dans notre effectif aurait été un avantage de taille. Je suis d'accord avec toi sur le fait que de le mettre sur le côté le briderait. Il joue parfois à ce poste avec les Oranjes et il a tendance à souvent repiquer vers l'axe. Mais il peut joueur à ce poste et être performant. J'ai parlé du fait que nous soyons stéréotypés et prévisibles, il serait bon de varier en fonction de l'adversaire et passer à un 4-4-2. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir les joueurs pour. Nous ne les avons pas. Certains ici voulaient passer en 4-4-2 en cours de saison, c'est bien beau mais on associe qui devant? RVP-Chamakh? RVP-Bendtner? Ces joueurs n'ont aucune complémentarité, on ne peut pas varier notre jeu dans ces conditions, sachant qu'en plus qu'un 4-4-2 est un schéma beaucoup plus offensif, il faut être capable de compter sur une assise défensive solide, ce n'est pas notre cas.
Pour parler du duo offensif, VDV peut jouer associé à RVP dans un 4-4-2. Pour suivre les Oranjes depuis un moment, je peux te dire qu'ils ont une entente quasi télépathique sur le terrain. Ils pourraient combiner parfaitement. Quand on sait que ce joueur a été vendu pour 8M£ à Tottenham, on ne va pas dire qu'on n'aurait pas pu l'avoir à Arsenal. Après si tu me parle de son salaire, ça ferait un gros salaire en plus mais vu l'hécatombe de blessés, notamment Fabregas, son temps de jeu n'aurait pas été négligeable et on ne serait certainement pas perdants.
4. Pour l'équipe C des matchs de CL alors qu'on ne s'étaient pas encore qualifiés, je suis d'accord sur le fait que ça nous ait permis de voir si on avait les atouts pour aller au bout. J'avais même posté un message ici où je disais que c'était très bien qu'on affronte le Barça en 1/8 puisque si on avait pour ambition de gagne la CL, il fallait de toute façon battre tout le monde, Barça compris (il faut bien les affronter à un moment ou à un autre). Cependant, je me souviens qu'on avait "préservé" les titulaires pour le match en Ukraine mais qu'au final on a perdu et en Ukraine et en PL contre Newcastle (match subséquent)! Ca s'est donc révéler être un mauvais calcul. Et j'avais d'ailleurs posté un message, où je disais que Wenger nous faisait des calculs de prisunic, qui se sont révélés non payants. Mettre ton équipe C quand tu as ta qualification en poche d'accord, mais pas avant. Il a refait la même erreur contre Braga, nouvelle défaite. Par contre, quand tu dis qu'on n'a pas un banc suffisament étoffé pour prétendre lutter sur tous les tableaux, je ne peux qu'être d'accord. Il faut étoffer notre effectif comme je l'ai dit. C'est une réalité à laquelle on remédie en achetant des joueurs.
5. Comment je sais que Wenger ne les engueule pas? Parce-que Wenger avait dit lui même lors d'une interview qu'il considérait que crier sur les joueurs ou leur mettre la pression était un aveu de faiblesse et d'échec de l'entraineur. Et que lui ne le faisait pas. Il n'a poussé une gueulante qu'une fois, c'était contre Liverpool (aller) la saison passée où on était mené 1-0. Wenger a crié aux joueurs qu'ils ne méritaient pas de porter le maillot d'Arsenal, laissant les joueurs médusés qui ont finit par se bouger et gagner 1-2. Comme quoi, un coup de cravache et c'est reparti. Selon moi, il devrait le faire plus souvent. Il y'a des joueurs nonchalants, qui parfois marchent sur le terrain, ne s'impliquent pas, font n'importe quoi sur le terrain, un bon coup de gueule ça les sortiraient de leur torpeur.
Concernant Mourinho, devant la presse il lui arrive de tailler ses joueurs, et bien comme il faut, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il avait comparé Benzema à un chat... "quand vous n'avez pas de chien, vous y allez avec le chat". Même sur Pedro Léon, quand la presse lui reprochait de ne pas assez le faire jouer, il avait dit "on ne parle pas de Zidane là ou de Maradona, on parle juste de Pedro Léon". Quand il était à Chelsea, Robben en avait pris pour son grade également...
Don Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:18 , dit :
Le débat est intéressant et méritait d'être mené.
Don Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:50 , dit :
Wenger piètre tacticien ??? qu'est ce qui te faire dire ça ?? il a joué toutes les finales de coupes d'Europe, à gagné X titres .. il fait du baby sitting depuis 6 ans .. forcement avec des gamins de 20 ans c'est plus dur d'être discipliné tactiquement que les vieux briscards de l'Inter de Mourinho .. pour en revenir à Mou, il était ou le sois-disant "grand tacticien" le soir du 5-0 ??? Wenger à battu le Barça, pas Moumou (si mais en prolong' ...) .. et pourtant José il a des moyens 1000 fois plus importants que tonton Arsène ..
tu dis que tu aimerais qu'on gagne un titre par ci par la, tous les 2 ans, une petite coupe .. moi aussi j'aimerais bien .. Liverpool, Tottenham, City, Everton, Aston Villa, aussi ils aimeraient bien .. OM 17 ans sans titres .. City combien ?? sauf que gagner à l'heure du dopage financier c'est dur, surtout quand t'as pas un mécène derrière ton club pour t'acheter des titres ..
quand au championnat, seuls United et Chelsea l'ont gagné ces 7 dernières années .. avec des moyens financiers qu'on n'as pas ..
enfin "our attitude is fantastic" ... oui c'est frustrant après un match bidon .. mais c'est juste de la com' ..
Voila .. j'ai tout fait pour défendre Arsène .. mais encore une fois, je respecte vos avis ..
Pour le "piètre tacticien", c'est une petite pique mais qui est vraie. Wenger n'est pas un grand tacticien, c'est une réalité. Ce qu'il fait sur le plan de la formation et l'accompagnement des joueurs est estimable mais sur le plan strictement tactique, ce n'est pas terrible. Son coaching s'avère souvent inutile, voir désatreux. Des changemenst innoportuns qui auraient dû être faits plus tôt, le fait de faire jouer des joueurs à des posts qui ne sont pas les leurs, et où ils s'avèrent inadaptés voir mauvais, l'incapacité à ne pas s'adapter/surprendre l'adversaire... il y'a beaucoup à dire.
La seule fois où il a été tactique cette saison, à raison, c'était lors du match retour au Camp Nou. Je dois dire que j'ai trouvé ça surprenant de sa part, c'était exactement ce qu'il fallait faire, et contrairement à certains qui nous ont trouvé abominables, j'ai trouvé qu'on avait bien joué le coup. Mais là où tu ne vas pas aimer, c'est qu'il a fait du Mourinho justement... ce qu'on a fait c'est exactement ce qu'a fait l'Inter la saison passée. Pour le 5-0, il n'était aux commandes que depuis peu mais il les a battu en finale de coupe du roi (et a fait gagner un titre au Réal) et leur a donné du fil à retordre en CL. Nous aussi ils nous ont tapé 4-1 la saison passée chez eux, c'est moins pire tu me diras, mais ça reste une correctionnelle.

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut