Aller au contenu

Wenger doit t-il s'en aller ?

1210 réponses à ce sujet

Raven

Oranje mécanique

• Membre
  • 899 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageDon Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:18 , dit :

Cela dit, Raven ton post est vraiment très intéressant .. je suis en désaccord sur beaucoup de choses que tu dis, mais il n'en est pas moins intéressant .. c'est le but d'un forum nan ? débattre, argumenter, donner son avis, etc .. je respecte évidemment le tien .. même si je ne le partage pas .. sauf sur certains points .. je commence par ça comme ça, ça va nous mettre en bons termes :)

Merci à toi de m'avoir lu! ^^

Je ne refuse pas le débat, au contraire, et tu as soulevé des points intéressants, notamment la dernière partie de mon texte que j'avoue avoir baclé. J'écrivais, j'écrivais et je ne me rendais pas compte que mon texte était déjà très long, alors j'ai fini à la va-vite...
Ca va me permettre en plus de développer, d'expliquer certains points. Bon sur les sujets sur lesquels on est d'accord, on est d'accord! Donc on passe aux sujets qui fâchent.

1. Effectivement, la question "Wenger est-il à la rue?" n'est sans doute pas adéquate, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans ma réponse j'ai mis le "à la rue" entre guillemets. Enfin, passons sur la sémantique. Oui il y'a un stade à rembourser, mais comme je l'ai dit dans mon post, je ne suis pas pour un recrutement massif comme les compos Fifa qu'on peut voir parfois ici. Selon moi 4 joueurs suffiraient, ils remplaceraient bien entendu des joueurs partants. Ce n'est pas par caprice ou lubie mais réellement car à certains postes c'est la crise et que notre banc n'ait pas assez de qualité. Song est notre seul milieu défensif, Vermaelen est notre seul DC de niveau, Clichy est apathique depuis un moment et nous n'avons pas de véritable ailier. Ce sont ces posts là que nous devons étoffer, et mettre certains titulaires sur le banc pour les réveiller et instaurer une compétition saine. Pas de stars mais des joueurs qui sauraient apporter leur expérience et qui n'ont pas des salaires mirobolants. Les noms qui circulent sont ceux de: Samba (Cahill c'est sans doute trop cher, malgré qu'il ait ma préference), Parker, Baines... pour l'ailier je sèche par contre. Young peut-être? Notre situation financière peut nous permettre ces joueurs là, qui sont nécessaires!

2. Il y'a eu de nombreuses contre-performances cette saison, et notamment en 1ère partie de saison, ne l'oublions pas: WBA où on encaisse d'emblée trois buts sur notre terre, Tottenham scénario catastrophe, Sunderland et cette égalisation à la 94ème, Newcastle aller/retour, nos matchs de poules LDC perdus, et notre catastrophique fin de saison...cela ne fait pas que depuis Mars qu'on joue mal, il y'a eu des précedents. Des matchs où on voyait beaucoup de pertes de balles de la part des joueurs et des contres qui nous donnaient des sueurs froides. Que de déchets techniques avec parfois une incapacité de certains à réussir des passes courtes, placement désastreux sur des buts évitables, boulettes de défenseurs, trouage en règle de gardien etc. etc. Et énormément de points perdus à domicile! Cette saison est clairement la plus mauvaise depuis un moment, en plus il y'a le fait qu'il y'ait de la déception qui s'ajoute à ces mauvais résultats, couplée à de la lassitude de ne rien gagner et de ne rien voir venir. Il y'a bien sûr des matchs où on a très bien joué, heureusement d'ailleurs. Mais ils furent bien trop râres pour qu'on puisse s'en contenter et c'est ce qui diffère avec les saisons passées. Comme je l'ai dit on est 4ème mais la saison prochaine, nos concurrents vont changer ce qui doit être changé et se renforcer, si on rate le coche il n'est pas impossible qu'on ne se qualifie pas pour la CL. On n'est pas à l'abri de vivre un scénario à la Liverpool, tout peut arriver.

3. VDV est un top joueur, l'avoir dans notre effectif aurait été un avantage de taille. Je suis d'accord avec toi sur le fait que de le mettre sur le côté le briderait. Il joue parfois à ce poste avec les Oranjes et il a tendance à souvent repiquer vers l'axe. Mais il peut joueur à ce poste et être performant. J'ai parlé du fait que nous soyons stéréotypés et prévisibles, il serait bon de varier en fonction de l'adversaire et passer à un 4-4-2. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir les joueurs pour. Nous ne les avons pas. Certains ici voulaient passer en 4-4-2 en cours de saison, c'est bien beau mais on associe qui devant? RVP-Chamakh? RVP-Bendtner? Ces joueurs n'ont aucune complémentarité, on ne peut pas varier notre jeu dans ces conditions, sachant qu'en plus qu'un 4-4-2 est un schéma beaucoup plus offensif, il faut être capable de compter sur une assise défensive solide, ce n'est pas notre cas.
Pour parler du duo offensif, VDV peut jouer associé à RVP dans un 4-4-2. Pour suivre les Oranjes depuis un moment, je peux te dire qu'ils ont une entente quasi télépathique sur le terrain. Ils pourraient combiner parfaitement. Quand on sait que ce joueur a été vendu pour 8M£ à Tottenham, on ne va pas dire qu'on n'aurait pas pu l'avoir à Arsenal. Après si tu me parle de son salaire, ça ferait un gros salaire en plus mais vu l'hécatombe de blessés, notamment Fabregas, son temps de jeu n'aurait pas été négligeable et on ne serait certainement pas perdants.

4. Pour l'équipe C des matchs de CL alors qu'on ne s'étaient pas encore qualifiés, je suis d'accord sur le fait que ça nous ait permis de voir si on avait les atouts pour aller au bout. J'avais même posté un message ici où je disais que c'était très bien qu'on affronte le Barça en 1/8 puisque si on avait pour ambition de gagne la CL, il fallait de toute façon battre tout le monde, Barça compris (il faut bien les affronter à un moment ou à un autre). Cependant, je me souviens qu'on avait "préservé" les titulaires pour le match en Ukraine mais qu'au final on a perdu et en Ukraine et en PL contre Newcastle (match subséquent)! Ca s'est donc révéler être un mauvais calcul. Et j'avais d'ailleurs posté un message, où je disais que Wenger nous faisait des calculs de prisunic, qui se sont révélés non payants. Mettre ton équipe C quand tu as ta qualification en poche d'accord, mais pas avant. Il a refait la même erreur contre Braga, nouvelle défaite. Par contre, quand tu dis qu'on n'a pas un banc suffisament étoffé pour prétendre lutter sur tous les tableaux, je ne peux qu'être d'accord. Il faut étoffer notre effectif comme je l'ai dit. C'est une réalité à laquelle on remédie en achetant des joueurs.

5. Comment je sais que Wenger ne les engueule pas? Parce-que Wenger avait dit lui même lors d'une interview qu'il considérait que crier sur les joueurs ou leur mettre la pression était un aveu de faiblesse et d'échec de l'entraineur. Et que lui ne le faisait pas. Il n'a poussé une gueulante qu'une fois, c'était contre Liverpool (aller) la saison passée où on était mené 1-0. Wenger a crié aux joueurs qu'ils ne méritaient pas de porter le maillot d'Arsenal, laissant les joueurs médusés qui ont finit par se bouger et gagner 1-2. Comme quoi, un coup de cravache et c'est reparti. Selon moi, il devrait le faire plus souvent. Il y'a des joueurs nonchalants, qui parfois marchent sur le terrain, ne s'impliquent pas, font n'importe quoi sur le terrain, un bon coup de gueule ça les sortiraient de leur torpeur.
Concernant Mourinho, devant la presse il lui arrive de tailler ses joueurs, et bien comme il faut, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il avait comparé Benzema à un chat... "quand vous n'avez pas de chien, vous y allez avec le chat". Même sur Pedro Léon, quand la presse lui reprochait de ne pas assez le faire jouer, il avait dit "on ne parle pas de Zidane là ou de Maradona, on parle juste de Pedro Léon". Quand il était à Chelsea, Robben en avait pris pour son grade également...

Voir le messageDon Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:18 , dit :

Voila mon point de vue .. je me doute que tu seras pas d'accord .. mais au moins on aura débattu, moi j'ai pas perdu mon temps :ok:

Le débat est intéressant et méritait d'être mené. :)

Voir le messageDon Juan Roman, le 26 mai 2011 - 22:50 , dit :

et pour re-répondre à Raven :

Wenger piètre tacticien ??? qu'est ce qui te faire dire ça ?? il a joué toutes les finales de coupes d'Europe, à gagné X titres .. il fait du baby sitting depuis 6 ans .. forcement avec des gamins de 20 ans c'est plus dur d'être discipliné tactiquement que les vieux briscards de l'Inter de Mourinho .. pour en revenir à Mou, il était ou le sois-disant "grand tacticien" le soir du 5-0 ??? Wenger à battu le Barça, pas Moumou (si mais en prolong' ...) .. et pourtant José il a des moyens 1000 fois plus importants que tonton Arsène ..

tu dis que tu aimerais qu'on gagne un titre par ci par la, tous les 2 ans, une petite coupe .. moi aussi j'aimerais bien .. Liverpool, Tottenham, City, Everton, Aston Villa, aussi ils aimeraient bien .. OM 17 ans sans titres .. City combien ?? sauf que gagner à l'heure du dopage financier c'est dur, surtout quand t'as pas un mécène derrière ton club pour t'acheter des titres ..

quand au championnat, seuls United et Chelsea l'ont gagné ces 7 dernières années .. avec des moyens financiers qu'on n'as pas ..

enfin "our attitude is fantastic" ... oui c'est frustrant après un match bidon .. mais c'est juste de la com' ..

Voila .. j'ai tout fait pour défendre Arsène .. mais encore une fois, je respecte vos avis ..

Pour le "piètre tacticien", c'est une petite pique mais qui est vraie. Wenger n'est pas un grand tacticien, c'est une réalité. Ce qu'il fait sur le plan de la formation et l'accompagnement des joueurs est estimable mais sur le plan strictement tactique, ce n'est pas terrible. Son coaching s'avère souvent inutile, voir désatreux. Des changemenst innoportuns qui auraient dû être faits plus tôt, le fait de faire jouer des joueurs à des posts qui ne sont pas les leurs, et où ils s'avèrent inadaptés voir mauvais, l'incapacité à ne pas s'adapter/surprendre l'adversaire... il y'a beaucoup à dire.
La seule fois où il a été tactique cette saison, à raison, c'était lors du match retour au Camp Nou. Je dois dire que j'ai trouvé ça surprenant de sa part, c'était exactement ce qu'il fallait faire, et contrairement à certains qui nous ont trouvé abominables, j'ai trouvé qu'on avait bien joué le coup. Mais là où tu ne vas pas aimer, c'est qu'il a fait du Mourinho justement... ce qu'on a fait c'est exactement ce qu'a fait l'Inter la saison passée. Pour le 5-0, il n'était aux commandes que depuis peu mais il les a battu en finale de coupe du roi (et a fait gagner un titre au Réal) et leur a donné du fil à retordre en CL. Nous aussi ils nous ont tapé 4-1 la saison passée chez eux, c'est moins pire tu me diras, mais ça reste une correctionnelle.

Don Juan Roman

Joueur

• Membre
  • 564 messages

Voir le messageAxelou, le 27 mai 2011 - 06:21 , dit :

Déjà ne part pas du principe que si on est pas un fan absolu de Wenger on est une groupie de Mourinho ^^
Tu prends ce match comme une généralité, comme si sa suffisait à appuyer ta thèse comme quoi Wenger est clairement en dessous de Mourinho.
Mourinho il s'est pris une bonne grosse rouste, il s'en est servi pour apprendre de ses erreurs. Pas encore assez visiblement mais on a pas vu les Catalans avoir de nouveau un tel match à sens unique par la suite.

C'est quoi le pire ? Prendre une rouste par l'ennemi juré, sachant que c'est une équipe sur le toit de l'Europe. Ou bien perdre contre un nouveau relegué en D2 dans une finale pour ensuite n'avoir à la clé que 3 victoires depuis cette défaite (Leyton, Blackpool, MU) ?
Voilà on va dans les deux sens comme ça :).

Encore une fois je trouve que c'est un pretexte facile... L'argent vous l'avez et en plus je te le redis, vous n'avez pas besoin de racheter une équipe pour gagner la PL, seulement faire deux, trois ajustements qui sont en plus tout à fait dans vos moyens.
L'argument financier il n'a pas lieux d'être je trouve.
Ferguson fait un gros coup de temps en temps (et encore même ça c'est dans les moyens de Wenger) sinon il n'a pas un recrutement monstrueusement cher. Donc j'imagine que tu pourrais m'énumérer les quelques gros transferts et les quelques flops pour me rabattre le caquet mais il a quand même un ratio positif si on compare ses bonnes pioches et coup de génie avec ses flops :P.

Je vois que tu compare la situation de Wenger avec Moyes à Everton et Gourcuff à Lorient. Donc pour toi ARSENAL est un club de ce gabarit là ? C'était une des meilleures équipes d'Europe il y'a un peu moins d'une décénnie, avec une histoire digne des grands, qui a vu des joueurs de génie porter ce maillot et gagner des titres préstigieux avec.
Wenger a son stade, il est remboursé depuis un moment, l'argent il l'a et ça date pas d'hier il est seulement borné et refuse de constater que sa politique est un echec. Un echec qui doit lui peser encore plus quand on sait qu'il lui manque du pipi de chat pour jouer à nouveau les premiers rôles.

Wenger est t-il a la rue ? OUI je le pense mais je pense pas qu'il soit fini, simplement qu'il est à l'ouest et ne semble pas voir pour le moment ce qu'il manque.

Franchement la question "Wenger est-il à la rue ?", au delà de l'aspect un peu provocateur que j'ai déjà souligné, soulève un immense débat sur le pourquoi du comment Arsenal en est là ou ils en sont aujourd'hui .. Un débat passionnant .. et qui mériterait donc d'être débattu passionnément, et pas bâcler à la va vite comme je m'apprête à le faire .. ça prendrai des heures et des heures à répondre,etc, etc .. et franchement je m'en sens pas capable là tout de suite .. j'ai posté un roman hier pour défendre Arsène et là je suis à bout de force .. pas à bout d'arguments attention !!! mais j'en aurait pour 3h à expliquer ma vision des choses, qui diffère de la tienne, et toi de même pour répondre, etc .. donc je me contenterai de répondre aux phrases surlignées en rouge ..

la finale face à Birmingham m'a dégouté, a tuer notre saison, gravement endommagé notre avenir à court et moyen terme .. MAIS .. malgré ça je ne l'échangerai pas contre une défaite 5-0 face à Tottenham, City ou Chelsea pour avoir la coupe .. je préfere une armoire à trophée vide et une dignité que l'inverse .. :) .. mais c'est juste un point de vue .. je suis parfois extrémiste dans mes avis ..

ensuite "L'argent vous l'avez" .. oui et non .. peut être .. je suis pas comptable à l'Emirates, mais je me doute qu'on est pas ruinés comme je voudrais bien le faire croire en jouant les victimes face aux corrompus (Chelsea, City) de PL dans mes différents posts .. cela dit, même si on l'argent on l'a(vait ?) on en a 1000 fois moins que les clubs précités, et je rajoute même Liverpool, United, Tottenham .. ça tu en conviendra .. mais ensuite avoir l'argent et le dépenser il y a un monde entre les deux .. 2 exemples vite fait .. OL en 2009 avait de l'argent (suite aux titres, ventes de joueurs, etc ..) ils ont fait quoi ?? tout dépenser pour acheter des joueurs SUR-côtés à 80M € (Bastos, Gomis, Cissokho, Lovren, etc ..) .. sauf que 2 ans après ils sont en galère non seulement sportive et aussi financière .. ils vont devoir alléger la masse salariale, vendre des joueurs, affaiblir l'équipe, etc .. pourtant l'argent ils l'avaient .. et l'OM se retrouve à devoir recruter des joueurs libres à Lorient pck lors des deux derniers mercatos ils ont dépenser beaucoup d'argent (qu'eux aussi avaient pourtant) .. donc voila, avoir des tunes c'est bien // mais dans un club sain, l'argent on le voit passer qu'une fois .. alors que chez nos rivaux, l'argent, même qu'en il n'y en a plus, il y en a encore (Roman, Sheikh Mansour) .. doc voilà .. encore faut il l'utiliser judicieusement, ce que fais Wenger .. même si c'est frustrant ..

ensuite le "ce gabarit là ?" NON .. mais la différence entre Lyon (ou OM)/ Lorient en terme de puissance financière ça doit ressemble à celle de City (ou Chelsea)/ Arsenal .. j'exagère, mais ils ont des moyens illimités, nous non ..

et enfin quand tu dis que Wenger est borné et refuse de constater son échec, je te suis pas .. ok il est borné .. mais tu crois que le truc des petits jeunes, du recrutement Leader Price pendant 6 ans c'était pour le plaisir ?? et que là il tient un club en otage juste parce qu'il a envie de prouver à tout le monde qu'on peut gagner comme ça ?? nan .. donne lui CR7 et Messi pour 12 million d'euros, il les achète .. sauf que ils coutent 94M et 350(?) M€ chacun, et que cet argent il ne l'a pas .. il fait avec les moyens du bord .. alors certes il pourrait faire plus, recruter à la Redknapp .. mais aujourd'hui Pompey est en D2 et tonton Wenger n'a pas envie de ça pour ces babys Gunners .. il pourrait prendre plus de risques, tenter une passe difficile en profondeur, mais il a pas confiance en son attaquant, il ne veut pas se faire contrer et encaisser un but .. alors il temporise, et passe en arrière à son défenseur.. en attendant de trouver l'ouverture .. peut être c'est chiant à voir, et que ça peut prendre 10 ans avant de marquer un but .. mais c'est comme ça que joue le Barça ou tout le monde, moi le premier trouve ça fantastique .. voila .. j'espère que tu auras saisi ma métaphore football-business :) ..

Bon voilà .. je sais que je manque un peu d'objectivité, c'est le cœur qui parle donc forcement .. j'ai pas tout à fait raison .. tu n'as pas tout à fait raison (à mon sens) .. donc on est quittes :D ??

PS : pour les autres messages, je répondrai plus tard .. ce soir peut être ..

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 020 messages
  • Club Favori:Manchester United
C'était juste pour dire que si le 5-0 est une bonne grosse claque des familles, vous avez eu vous aussi de bonnes grosses déconvenues, désillusions enfin appel ça comme tu le souhaites Image IPB.
Je voulais juste te reprendre sur le 5-0 que tu considères comme un argument infaillible pour descendre Mourinho.
Pour moi c'est pas vraiment comparable, en plus d'avoir une vision totalement opposée sur leurs carrière ils ont un mode de fonctionnement bien différent. Je trouve quand même Mourinho un cran au-dessus sur ces dernières années.

Arsenal est un grand club, qui a encore progréssé avec l'arrivée de Wenger mais aujourd'hui on ne constate plus d'evolution, et les lacunes que le monde du foot voit et qu'il refuse de corriger c'est assez dérangeant à la longue.

Bien jolie comparaison avec Barcelone mais Barcelone gagne quoi...
CR7 il a coûté combien en arrivant à MU ? Messi il est pas devenu le number one mondial du jour au lendemain. Pour faire de grands joueurs il faut de grandes équipes.
Encore une fois, je n'attends pas de Wenger un recrutement royal tu as du te méprendre sur mes propos. Mais c'est quand même un Picsou de première c'est difficile de le nier.
Y'a 2,3 grosses priorités pour vous la saison prochaine, normalement c'est censé être banal et n'importe quel manager à la tête d'Arsenal n'aurait pas autant d'hésitation surtout qu'on ne parle pas de transferts à 40, 50 millions ou plus.

Samba, Cahill, Baines, Young etc... normalement ça devrait pas poser soucis, l'argent est là, les feux sont au vert reste simplement à Wenger de lancer les procédures et de convaincre les joueurs.

Autre problèmes, les joueurs de haut niveau voulant jouer le premiers rôles pensent-t-ils encore à Arsenal ? J'en suis plus très sur hélàs encore une conséquence de ces années vides. C'est la vitrine et l'image du club qui encaissent egalement ce manque d'ambition et ça peut coûter cher quand on veut attirer des joueurs confirmés ou des grands joueurs.

kenpachi

Fighting Spirit

• Modérateur
  • 5 626 messages
Pour moi il est à la ramasse total... Dans le mercato surtout niveau des prix: Il vit dans une autre époque donc les joueurs sont toujours trop cher... Allo Arsène, aujourd'hui ya des types en concurrence avec toi qui eux mettent le paquet!

Coaching, je dirais juste: NICKLAS BENDTNER en mode Ailier!!! Jpense pas être le seul à voir que c'est PAS UN PUTAIN D'AILIER? Lui doit le voir encore plus que moi non? Mais POURQUOI? Et encore, il serait plus "compréhensible" quand tu veux mettre sur le terrain un Cham ou B52 et Vipi, de mettre Vipi sur le côté... Enfin je crois.

Aussi vue qu'on aligne TOUJOURS la même team sans jamais de changements, de surprises, bin des teams toutes pourries genre Stoke, Birming, adore ça, ils jouent super physique, 10 derrières en contre et ça marche.

au pire il pourrait changer d'approche, je sais pas au lieu de buter X fois dans l'axe, passer sur les cotés (par exemple) mais pour cela, tient il faut savoir centrer (je crois qu'on est la team qui centre le plus mal au monde) et aussi pour recevoir ces centres, faut peut être un bon gabari (pour aider), mais ce gabari bin en général, il est soit pas là, vue qu'il aime mettre des lilipuciens(contre des teams 1m90 de moyenne) ou il sur le coté...

Et oui au lieu de faire des passes à vingt toute la journée à l'entrainement, faire des passes à 5, laisser un peu de temps pour les CFs, les Centres et les shoots en dehors de la surface.

Ou comme approche, au lieu d'acculer l'adversaire dans sa surface, tenter del'aspirer vers l'avant, limite faire tourner le ballon un peu plus bas...

Après chaque année il nous manque ce "quelque chose", mais jamais il sait dit que ce "quelque chose" c'est tient, être actif sur le marché des transferts, au lieu d'espérer que la foi comme par magie va combler 12 points de retard. C'est vrai on sait jamais, avec une petite bougie allumer tous les soirs durant les vacances ça pourrait combler l'écart.

Et oui "il a gagné des titres", j'ai juste envie de dire "prenez une machine à remonter le temps et direction 2002" et on est toujours dans les 4 premiers c'est très bien ça pour se prendre des roustes en LdC. Mais bon c'est pas trop mon kiff.

En gros maintenant, et pas mal là remarquer, nos dirigeants pensent plus à leurs actions qu'à remporter des titres. Et (c'est que mon avis) ce qui sauve Arsène c'est que financièrement justement il ramène des tunes... Jpense justement que recruter (dépenser donc) ça le fragilisera s'il a pas de titre au bout.

Underground

Joueur

• Membre
  • 761 messages
Un grand NON aussi!!!

Faut arrêter sérieux on est 4 ème avec qui devant? MU, Chelsea et City.... on n'est pas en ligue 1!!!!!

Je ne dit pas qu'il n'y a pas des choses à améliorer, oui je veux un trophée mêmes plusieurs, mais si c'est pour faire comme City...avec plein de tunes c'est contre sportif en tout cas moi je n'adhère pas!!! C'est mon choix.

Des gens critique la philosophie City moi le 1er, mais que ceux qui critique ne demande pas ensuite qu'Arsenal fasse pareil.
Un juste milieu je ne dit pas, 40 millions sur un joueur par exemple Benzema ou autres je dis pourquoi pas, mais pas sur 5 ou 6 joueurs comme City.

Ok on ne refera pas la saison, je suis autant attristé que certain, mais force est de constater que cela c'est joué à rien.
Après revoir certainement le staf médical et avoir un meilleur banc de remplaçant.

Le problème que je vois par contre pour la saison prochaine c'est que c'est cramé, car comme je l'avais dit il y a 1 mois ou 2, si on finissait 4 ème ce qui est le cas, et bien que beaucoup de joueurs allaient partir...et c'est bien parti pour...espérons que Nasri restera, et que ceux qui vont partir seront remplacés par de bonne recru...sans rentrer dans le phénomène City.

A bientôt les Gunners

bergie92

Titulaire

• Membre
  • 1 564 messages
A la rue je ne sais pas...

Par contre très certainement un peu "sénile" sur les bords,mais bon il est plus tout jeune non plus Arsène!! :lol1:

Ric12

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 257 messages
Il faut comprendre l'idée de Wenger depuis la saison des Invincibles. Ceci est une hypothèse mais je pense qu'elle s'approche de la réalité. Arsenal domine l'Angleterre en jouant un jeu physique basé sur la contre attaque. Cependant au niveau européen c'est pas trop ça. Il a donc essayé de transformer son club pour le rendre compétitif en Europe. Il a opté pour le jeu technique des Espagnols et Hollandais (le plus beau football joué en Europe). Pour ça il fallait des joueurs endurants capable de faire des appels incessants en phases offensives et un pressing important en phases défensives. Regardez le gabarit des meilleurs coureurs de fond.
Exit donc les joueurs puissants mais moins endurants et place aux Fabregas, Flamini et denilson. Une telle transition pend du temps or Arsenal n'a jamais sombré comme Liverpool, on est passé pas loin de la victoire à cause de l'arbitrage et des blessures. Oui Wenger a fait des choix discutables mais je trouve après analyse que sont travail est correcte. Il dépense l'argent que le club génère sans plus. socialement c'est une image noble pour le club. Pas comme en Espagne où des près sont accordés à des club endettés alors que monsieur tout le monde se voit refuser un prêt pour son logement car il est déjà endetté.
Ce qui m'inquiète le plus chez Wenger c'est sa capacité à motiver l'équipe et à gérer les coups durs. Dès que Arsenal vit un psycho drame c'est la fin de la saison. Je pense qu'il faut quelqu'un (Vieira pourquoi pas) pour conseiller les joueurs, les motiver et les rassurer.
Wenger n'est pas à la rue et il doit s'accrocher à sa politique et faire confiance aux vétérans car même s'il ne court pas aussi vite et longtemps comme à 20 ans ils apportent le mental qui permet de gérer les crises.

bergie92

Titulaire

• Membre
  • 1 564 messages
Arsène n'est pas à la rue.
Pour l'instant ont peu juste dire qu'il serait raisonnable de la part de ses proches de prendre soin de lui,et donc de se soucier de sa santé mentale,et donc de le faire interner. :lol1:

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 856 messages
Je sens que certaine personne après le mercato vont touts voté OUI :lol1:

bergie92

Titulaire

• Membre
  • 1 564 messages

Voir le messageLa_Pulga, le 01 juillet 2011 - 15:01 , dit :

Je sens que certaine personne après le mercato vont touts voté OUI :lol1:

Ceci dit on ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas vu venir... :whistling:

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages
Vivement qu'il passe la main le père Arsène si on veut que notre club retrouve sa splendeur d’antan , parce que tant qu'il sera là rien ne changera, au contraire on s'enfonce un peu plus dans le marais chaque année...

Kokfe11

Titulaire

• Membre
  • 1 541 messages
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, Wenger fait ce qu'il peut... j'espère seulement que quand il partira, il ne laissera pas des trous...

Underground

Joueur

• Membre
  • 761 messages
Je l'ai déja dit il n'est pas à la rue...par contre le football en général y est...le fric le fric et le fric...je l'avais déja dit que city ferais encore un mercato énorme et que nous si on perd nos cadre on ne jouerais même pas la LDC... on va finir milieux de tableau...

dinalo

Ambassadeur Wengerien

• Membre+
  • 5 036 messages

Voir le messagejetlee, le 01 juillet 2011 - 18:28 , dit :

Je l'ai déja dit il n'est pas à la rue...par contre le football en général y est...le fric le fric et le fric...je l'avais déja dit que city ferais encore un mercato énorme et que nous si on perd nos cadre on ne jouerais même pas la LDC... on va finir milieux de tableau...

C'est faux on a une structure et un fond de jeu dune qualité bien meilleurs que manchester city. On a un vrai travail de fond sur les joueurs et le jeu collectif alors que eux ne font que de composer des équipes de super star jouant chacun leur truc à fond.

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 192 messages

Voir le messagedinalo, le 01 juillet 2011 - 20:04 , dit :

C'est faux on a une structure et un fond de jeu dune qualité bien meilleurs que manchester city. On a un vrai travail de fond sur les joueurs et le jeu collectif alors que eux ne font que de composer des équipes de super star jouant chacun leur truc à fond.

En attendant City a remporté un trophée : la Cup et nous que dalle.

Madao

Président

• Membre
  • 3 929 messages

Complètement d'accord, Wenger avant d'être un excellent manageur est aussi un bon économiste et un fin psychologue qui accorde une place ultra importantes aux relations humaines. Mancini, lui c'est un entraineur de Football manageur qui a l'unique tâche de faire jouer 11 stars ensembles.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 856 messages

Voir le messageFly Millenium, le 01 juillet 2011 - 20:07 , dit :

En attendant City a remporté un trophée : la Cup et nous que dalle.

Moi perso je pense pas que Wenger soit a "la rue" au niveau de la gestion du mercato, nous tous supporter d'Arsenal croyons que nous avons l'argent a volonté, comme les Shity, Chelsea... ou autre club retenue par des Milliardaires corrompue venue avec des liasse de billet et qui le jour ou ils vont quitter le club vont le laissé en ruines,...hors c'est faux et ca Wenger le sait très bien c'est pourquoi il fait très attention avec son argent...il sait qu'on a construit un grand Stade de 60 000, qu'il a couté très cher et qu'il faut mettre de l'argent a coté pour pouvoir le remboursé le plus rapidement possible puis passé a autre chose et ca les gens ont tendance a trop l'oublier... la raison pour laquelle n'a pas trop investit jusqu'à aujourd'hui c'est celle la et surtout il ne veut pas depensé plus d'argent qu'il ne rentre lui dans sa tete le Fair Play Financier est deja rentré dans a tete, il veut que club soit indépendant qu'il tourne tous seul sans que personne viennent l'aider...
Pour moi c'est très compréhensible comme point de vue et c'est l'une des raison pour laquelle je supporte de club on a des p**** de valeurs les gars et ca ont peut vraiment en etre fier ene tout ca moi a coté de mes potes a chaque fois je leur ca et je fait mon petit malin... :P

Par contre la ou je trouve le Père Wenger très fébrile c'est au niveau des choix tactique lors des match p***... cette année ya des match ou il été totalement a la ramasse serieux mené 4.0 et pas fermé la boutique faut le faire ca quand meme... ou joué contre une equipe qui joue la defense et pas mettre 2 attaquant et 2 ailiers pour bien passé sur les coté... enfin voila ce genre de truk quoi....

C'est pourquoi moi perso dans l'avenir je le verrais très bien dans un role de Directeur Technique et sportif le gars qui gère le club au niveau du jeu, de l'image, gestions du mercato etc...
Je veux veux qu'il soit Notre Cruyff a nous mais en plus puissant !!!!

Underground

Joueur

• Membre
  • 761 messages

Comme j'ai dit je suis pas contre Wenger, oui on a un bon fond de jeu... mais on a pas un effectif suffisant et mature...regarde le banc des autres équipes... Notre équipe type nickel...quand tu vois le match Arsenal Barcelone de cette année... masi on tiens pas sur la duré, regarde MU qui n'a quasiment jamais aligné la même équipe ils peuvent faire tourner l'effectif...nous si on veut faire tourner l'effectif on a qui et quel choix? Je vais pas citer les joueurs vous les connaissez...
Mais bon comme je le dit plus haut fric fric fric... :zZZzzZz:

kenpachi

Fighting Spirit

• Modérateur
  • 5 626 messages
Non mais j'adore l'excuse "bidon" du stade à rembourser... Il a été clairement dit que le budget "remboursement du Stade" ne toucherait pas au Budget "transferts" .

Et on va pas me faire croire qu'à chaque mercato, le Arsène a pas d'enveloppe à sa disposition... Au lieu d'empiler 25 jeunes en réserve (là il trouve de la tunes pour), pour qu'ils partent dans des clubs moisi (ex: Randall, Barazite, Nordtveit) ou vont jouer dans des clubs de divisions inférieur, il devrait se pencher plus sur l'équipe 1.

En faite il est à la rue car il croit être entraineur de la reserve.

Et au sujet du fric, On est les seuls à se pavaner d'avoir des finances saines, de faire du fric du fric du fric pour qui? les supporters? Non les actionnaires sont très contents eux ça tombe(leur chèque) à coup sûr donc pourquoi changer?

Ce qui m'énerve c'est qu'on se donne pas les moyens de gagner des titres...

Et oui, si on viens me voir et se foutre de la gueule de mon club car il gagne que dalle, je savais pas comme argument je devrais dire "On a des finances saines, on dépense pas plus que l'on gagne"? On va me répondre "normale vue que vous gagnez rien c'est évident que vous dépensez rien"... Après le beau jeu, notre marque de fabrique et bien il s'est vite essouffler en fin de saison. Et jvois pas l'intêret de bien jouer et perdre contre un relégué.

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 020 messages
  • Club Favori:Manchester United
Un gros +1 sur ce que tu as dis sur les finances.
C'est clair ça vous rapporte quoi d'avoir des finances saines si au final le club n'en profite pas sportivement parlant ? Je pense pas que vous soyez beaucoup ici à avoir des parts à Arsenal donc ça vous rapporte quoi de savoir que vous êtes plus "sains" que City ou Chelsea par exemple ?
Jusqu'à présent, le stade est remboursé, les proprios s'en mettent un peu plus dans le fouilles tout les ans et le prix des abo à l'Emirates va monter alors qu'il fait déjà parti des plus chers, à côté de ça l'EQUIPE d'Arsenal stagne et semble s'empêtrer dans une petite mouise mais tout le monde semble content en haut de l'organigramme...

Et puis vous pouvez dépenser sans descendre dans le rouge, faut pas virer à la parano chaque fois qu'il est question d'une grosse somme... OK vous ne dépenserez pas 150/200M par mercato, normal j'ai envie de dire. Mais carrément Arsenal recule dès qu'il y'a un dossier avec un peu de "challenge" (je trouvais pas d'autre terme sorry) financier. Pourquoi se poser en victime en disant ne pas avoir les moyens de luter ? Vous êtes pas loin d'avoir une super équipe parfaitement compétitive, personne ne vous demande d'acheter CR ou Messi. Seulement les joueurs ont un cout et tout le monde doit faire tourner le blé.

J'ajouterais que contracter une dette ce n'est pas couler le club, certes Arsenal n'ira pas jusque là mais une dette c'est un emprunt à rembourser ni plus ni moins, ça n'empêche pas le blé de tourner et de dépenser à côté. Parce que pour beaucoup sur le forum, le terme "dette" veut dire club dans le rouge qui vit au dessus de ses moyens donc je tenais à réctifier là-dessus.