Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-psgbarca-199309.html

 

Article intéressant de Markus Kaufmann, analyste tactique de chez Sofoot et bosse aussi chez Faute tactique.

 

Plusieurs choses intéressantes:

 

"Alors que le Barça a eu plus de 65% de possession de balle, le PSG a aussi perdu la bataille des tacles : 13 à 25 ! En septembre, le bilan avait été de 29 à 18 : Motta était allé chercher le ballon 8 fois dans les pieds barcelonais, Verratti 3 fois. Cabaye et Rabiot Mercredi soir ? Cela n'est jamais arrivé."

 

Déjà, cette stat fait très mal je trouve, Cabaye et Rabiot n'ont pas pris un seul ballon dans les pieds barcelonais, c'est dingue.

 

"Si de nombreuses passes de Pastore se sont transformées en déchets, c'est bien parce que les appels de Cavani étaient à jeter. Finalement, l'Argentin (75 ballons touchés, leader parisien mercredi) parvient à dialoguer avec trois joueurs : Rabiot derrière pour les relances courtes, Cabaye pour faire ressortir le ballon, et enfin l'indispensable Matuidi (2 occasions créées, 93% de passes réussies, 2ème parisien à toucher le plus de ballons)."

 

Je suis assez d'accord, pour moi Pastore et Matuidi ont été de loin les deux meilleurs parisiens sur la pelouse, et Cavani fut bel et bien un boulet sur ce match, il n'y a pas d'autres mots.

 

J'ajoute un article sympa sur El Flaco fait par ce même journaliste

 

http://fautetactique.com/2015/04/04/javier-pastore-le-flaco-qui-pese-tout-la-haut/

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Kampberg tu dis des conneries. Osez dire que Matuidi est bon c'est n'avoir aucune exigence du football et c'est pour ça que tu ne supportes pas le Barca contrairement au génie Serdondoreta. Lui il voit mieux que toi et reconnaître que Matuidi a été très bon c'est insulter le football. Cavani a été meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-psgbarca-199309.html

 

Article intéressant de Markus Kaufmann, analyste tactique de chez Sofoot et bosse aussi chez Faute tactique.

 

Plusieurs choses intéressantes:

 

"Alors que le Barça a eu plus de 65% de possession de balle, le PSG a aussi perdu la bataille des tacles : 13 à 25 ! En septembre, le bilan avait été de 29 à 18 : Motta était allé chercher le ballon 8 fois dans les pieds barcelonais, Verratti 3 fois. Cabaye et Rabiot Mercredi soir ? Cela n'est jamais arrivé."

 

Déjà, cette stat fait très mal je trouve, Cabaye et Rabiot n'ont pas pris un seul ballon dans les pieds barcelonais, c'est dingue.

 

"Si de nombreuses passes de Pastore se sont transformées en déchets, c'est bien parce que les appels de Cavani étaient à jeter. Finalement, l'Argentin (75 ballons touchés, leader parisien mercredi) parvient à dialoguer avec trois joueurs : Rabiot derrière pour les relances courtes, Cabaye pour faire ressortir le ballon, et enfin l'indispensable Matuidi (2 occasions créées, 93% de passes réussies, 2ème parisien à toucher le plus de ballons)."

 

Je suis assez d'accord, pour moi Pastore et Matuidi ont été de loin les deux meilleurs parisiens sur la pelouse, et Cavani fut bel et bien un boulet sur ce match, il n'y a pas d'autres mots.

 

J'ajoute un article sympa sur El Flaco fait par ce même journaliste

 

http://fautetactique.com/2015/04/04/javier-pastore-le-flaco-qui-pese-tout-la-haut/

 

 

Non mais Matuidi est une chèvre, et Cavani et Lavezzi sont des génies incompris, corporatisme pro français à gerber  :whistling:

 

Non non Kampberg tu dis des conneries. Osez dire que Matuidi est bon c'est n'avoir aucune exigence du football et c'est pour ça que tu ne supportes pas le Barca contrairement au génie Serdondoreta. Lui il voit mieux que toi et reconnaître que Matuidi a été très bon c'est insulter le football. Cavani a été meilleur. 

 

 

Cette dictature du beau joueur élégant est à gerber, tout comme l'est cette outrecuidance et cette étroitesse d'esprit de sa part.

A mourir de rire, d'autant plus que Matuidi a une fois de plus, fait son match hier, il était impliqué dans tous les bons coups de son équipe, a été très propre, peu de déchets, et ses appels ont été bien meilleurs que les 2 autres attaquants du PSG, plus incisifs, plus dangereux, dans un bon timing.

 

Mais bon, il a une conduite de balle pas élégante du tout, donc c'est forcément un joueur inutile. Le Iniesta d'hier, grand technicien, a fait un match 1000x meilleur.  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matudi, bon ou pas bon, c'est pas vraiment important de statuer sur ça. Ce qui est sûr c'est qu'on le voyait beaucoup à l'écran contrairement à ces copains. Il a montré une grosse présence physique là où les autres parisiens ont été suffisants sur les replacements, le pressing etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur certains sujets, Serda et Ayoub peuvent être intéressant, mais sur Matuidi je pense qu'on a tous compris qu'ils n'avaient pas une once d'objectivité, ça ne sert à rien d'en rajouter. D'ailleurs sur leurs forum visiblement ils ne disent pas tous que Matuidi est une chèvre.

 

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que personne n'a dit ici que Matuidi était le meilleur joueur du monde, que c'était un génie footballistique avec une technique de dingue, non. On a juste dit qu'il fut au niveau de l'évènement, que c'est un joueur toujours prêt à se surpasser et surtout qu'hier soir, il fut bien meilleur qu'El Matador qui a depuis bien longtemps du mal à toucher la cible.

 

D'ailleurs l'article le souligne très bien, hier soir Cavani n'a même pas peser au pressing, chose dans laquelle il excelle d'habitude, preuve une fois de plus de son match complètement raté.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à son avis, aucun souci mais ça veut dire quoi de dire :

 

"C'est pour ça que tu es un supporter madrilène et moi un blaugrana...et c'est aussi pour ça que beaucoup d'entre vous (supporters d'autres clubs) ont la sensation qu'on se prend pour de la m****!

En réalité, ce sont juste que nos standards n'ont rien à voir avec les vôtre, notre façon d'apprécier ce sport n'a rien à voir avec la vôtre...raison pour laquelle on préfèrera toujours cette merguez de Cavani à ce grand joueur qu'est Matuidi."

 

 

Genre en gros, lui et ses collègues, c'est la crème des supporters, les mecs savent qui est un vrai joueur de football, qui ne l'est pas donc voilà pourquoi ils supportent le BARÇA  (enfin barça, juventus , je ne sais plus) et les autres, c'est la médiocrité. Genre à Arsenal y'a jamais eu des joueurs talentueux ou de football, au Real pareil.

 

Moi ce qui me dérange c'est à chaque fois de dire "machin est un joueur de football parce que nous Blaugrana on l'a décidé, l'autre non",  ça c'est une connerie sans nom. Oui on préfère tous voir iniesta, messi, xavi, Isco, Thiago alcantara, modric et j'en passe mais genre eux ce sont des joueurs de football et les autres c'est de la m****, ça sert à rien?

 

Dans chaque équipe, il faut un mec qui fasse le sale boulot. Matuidi il est affreux à voir balle au pied, il a pas de créativité comme d'autres Verratti mais putin, le mec fait à chaque fois partie des meilleurs joueurs du PSG dans chaque gros match.  Hasard? je ne crois pas.  Si les vrais joueurs de football ne sont que Messi and co, bah je vais jouer au con et dire "jouez qu'avec des joueurs comme ça, et on verra si votre équipe sera équilibré".  On le voit bien avec le Real, les joueurs courent , font des efforts mais tu sens les limites dans le placement, les efforts de certains pour la récupération du ballon. Alors oui une fois la balle dans les pieds, ça pue la classe en général (je précise en générale) mais face à des équipes qui tiennent mieux le ballon et savent l'utiliser, bah tu souffres.

 

Donc pas la peine de prendre de haut les gens et nous faire passer pour des tocards qui ne savons pas ce que c'est que le football sous prétexte qu'on a pas les même gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi est super précieux au milieu, il faut arrêter de se focaliser sur ses faiblesses techniques pour résumer le joueur.

 

C'est un joueur de l'ombre qui abat un boulot fabuleux pour son équipe. Dans un milieu à trois, tu n'es pas forcément obligé d'avoir 3 joueurs experts balle au pied, il y a un juste équilibre à trouver.

 

Et avec Motta / Verratti / Matuidi, le milieu du PSG est l'un des meilleurs au monde. Hier c'est Cabaye et Rabiot qui n'étaient pas au niveau de l'affiche dans le milieu à trois. Et ensuite tu rajoutes Sirigu et Luiz qui offrent les buts + Cavani et Lavezzi qui ne proposent rien offensivement. Là tu comprends le 1-3 logique, et Matuidi n'a rien à voir dans cette défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Je répète sans cesse que la presse française délire avec Matuidi et pour me fermer mon clapet on me sort des articles de presse française...merci pour la démonstration.

 

Un flash pour l'ami madrilène :

J'ai jamais dit que Matuidi était une m****!! Je dis que dans le jeu du PSG s'en est une!! A Chelsea ou au Real il serait peut être encore meilleur à vos yeux qu'au PSG...mais dans le club de la capitale c'est un boulet!

 

Maintenant, le PSG n'a pas perdu cette rencontre lamentablement parce que Cavani a raté deux ou trois contres!! Le PSG s'est fait laminé parce que le milieu de terrain était à chier!!

Milieu de terrain où le seul titulaire (quelle honte!) était un certain Matuidi...qu'a-t-il apporté!!?? Rien. La stat de passes réussies un truc de bidon, quand tu fais 90% de tes passes à une touche en remise pour Marquinhos ou Luiz, franchement avoir un ratio de réussite de 93% est limite honteux.

Le milieu de terrain que vous vantez tant, n'a pas été capable de maintenir à flots son milieu de terrain...Verratti ou même Motta à sa place avec les deux autres gusses français et le match dans son contenu aurait été tout autre.

Mais bon, Matuidi est un grand joueur : amen.

 

Aimer Lady Gaga c'est avoir des goûts de chiottes, elle en vend des disques pourtant hein...c'est donc qu'elle doit pas être si mauvaise.

Un peu comme Blaise!!

 

Qu'il fasse ses bagages et que le PSG recrute des milieux de terrain en adéquation avec le jeu prôné et on verra après si vous êtes toujours là à me le vanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Motta / Verratti / Matuidi, le milieu du PSG est l'un des meilleurs au monde. Hier c'est Cabaye et Rabiot qui n'étaient pas au niveau de l'affiche dans le milieu à trois. Et ensuite tu rajoutes Sirigu et Luiz qui offrent les buts + Cavani et Lavezzi qui ne proposent rien offensivement. Là tu comprends le 1-3 logique, et Matuidi n'a rien à voir dans cette défaite.

 

Pose toi la question des mêmes milieux mais avec Motta ou Verratti à la place de Matuidi hier, est-ce que le PSG aurait proposé la même prestation pitoyable ?

 

Sirigu, je lui ai déjà tapé dessus...sur les 2 premiers buts il est pas sorti suffisamment.

Luiz, difficile de juger...il est aligné parce que Silva sort sur blessure, alors qu'il revient (miraculeusement) d'une blessure récente.

 

Le résultat m'importe peu, le PSG aurait très bien pu perdre sur le même score avec Matuidi sur le banc et l'un des deux italiens à sa place...mais les parisiens auraient montré un tout autre visage.

C'est quand même honteux pour un joueur si vanté dans la presse et les forums d'avoir aussi peu d'impact sur le jeu de son équipe.

Le PSG peut allégrement se passer de votre Matuidi, mais les deux autres qui sont les véritables joueurs sérieux du milieu de terrain sont indispensables...or c'est vraiment pas ce que je lis ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement un boulet que c'est celui qui est presque dans tout les bons coups et qui apporte offensivement à l'équipe. J'aimerai bien des boulets comme ça.  Moi tu sors Matuidi du PSG pour un modric , ok mais actuellement, il fait son travail et il apporte beaucoup plus qu'un Cavani qui foire tout.

 

Soit un peu plus respectueux des autres au passage, ça te tueras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il fait son travail"! On parle de quoi là!? Est-ce qu'il mérite d'être professionnel ou une connerie du genre!? Non je crois pas, oui il fait son job, il cavale, il essaie de gratter des ballons, il essaie de faire des passes intéressantes, il fait même quelques déplacements intéressants...mais c'est ça qui permet d'en faire un titulaire indiscutable d'une des 6 meilleures équipes au monde!!?? Je crois pas.

 

Pas besoin d'aller jusqu'à Modric, je peux citer une bonne trentaine de milieux de terrain qui feraient dix fois mieux que lui et que la presse française considère surement comme moins bons que lui.

 

Tu m'indiqueras où j'ai été irrespectueux, t'es gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serda, ça serait cool que tu lise les articles avant de dire de la m****. Déjà celui qui a écrit l'article est un journaliste argentin, donc ce n'est pas un français. Ensuite son article est excellent et explique largement mieux que toi les causes de la défaite du PSG.

 

De plus encore une fois tu réponds à coté, personne n'a dit que Matuidi était un génie, on a juste dit qu'hier il avait fait un bon match, et créer bien plus de choses que Cavani que tu aime tant. Si tu l'aime à ce point, fait une pétition pour que le Barca le recrute, je pense que le PSG vous l'échange sans soucis contre Suarez, on va se marrer Cavani au Barca...

 

Cavani hier a cassé toutes les actions offensives de son équipe, c'est juste de la mauvaise foi intellectuelle de ne pas le reconnaître, tout comme de dire qu'il a plus apporté que Matuidi, c'est tout aussi faux et c'est encore complètement subjectif de ta part.

 

Ce que je comprends pas, c'est que vous vous dites amoureux du beau jeu, fin connaisseur de la gonfle, aimer décortiquer la tactique d'un match, et pourtant dès qu'on parle d'un joueur que tu n'aime pas, tu deviens complètement aveugle, c'est un peu con de perdre toute ta crédibilité juste parce que tu n'es pas capable de comprendre des positionnements simple d'un joueur et son utilité dans l'équipe.

 

Si les deux italiens étaient là, bien sur que ça aurait changé les choses (L'article que tu critique sans avoir lu le dit très bien d'ailleurs en parlant de cette faculté de Verratti à faire se surpasser les autres comme Rabiot juste par sa présence et son aisance technique), mais avec des si... Tu connais la chanson.

 

Le fait est qu'ils n'étaient pas là, il fallait faire avec les moyens du bords. Et je suis d'accord que Matuidi n'est pas un grand joueur, encore une fois l'article dit "Matuidi à été orphelin de ses coéquipiers technique", c'est totalement vrai, sans eux il lui est bien difficile de briller, puisqu'il se repose sur eux pour pouvoir déployer son jeu. Mais encore une fois, ils n'étaient pas là hier soir, comment peux tu reprocher cela au français sincèrement ?

 

Enfin tu es le seul sur le Clan à avoir tapé sur Matuidi d'ailleurs, certains ont dit qu'il était très bon, un autre a même dit qu'il avait été meilleur techniquement que vos joueurs (ça m'a fait sourire je l'avoue), c'est complètement faux, mais ça montre que tout les fans culés ne pensent pas comme toi, alors ne parle pas en leurs nom.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

T'es gentil mais tu veux m'expliquer qui est Markus Kaufmann!? Je suis à fond le foot argentin, donc merci je connais.

Par contre, à ma connaissance SOFOOT et FAUTEBIDULE c'est français.

 

Relis moi, je dis :

Qu'avec un des deux à la place du génial Matuidi et malgré la présence de la chèvre Cavani et deux bidoni que sont Cabaye et Rabiot, le PSG aurait proposé une toute autre perf' niveau contenu.

 

Matuidi n'a pas le talent (le profil) pour évoluer dans ce PSG. C'est une évidence que vous niez, et qui est niée dans la presse également.

Lui comme Cabaye d'ailleurs!

Hier, Pastore (ce que Kaufmann mentionne et qui était nié ici hier soir, au passage),Maxwell et Marquinhos ont été meilleurs que lui...mais comme d'hab on me sur-vend sa prestation!

 

Tu m'indiqueras où j'ai parlé au nom du Clan ?

Dire que les culés voit en Cavani un meilleur joueur que Matuidi c'est vrai, mais la perf' d'hier pas un mot...je vais aller chercher le son de cloche tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi la question des mêmes milieux mais avec Motta ou Verratti à la place de Matuidi hier, est-ce que le PSG aurait proposé la même prestation pitoyable ?

 

Sirigu, je lui ai déjà tapé dessus...sur les 2 premiers buts il est pas sorti suffisamment.

Luiz, difficile de juger...il est aligné parce que Silva sort sur blessure, alors qu'il revient (miraculeusement) d'une blessure récente.

 

Le résultat m'importe peu, le PSG aurait très bien pu perdre sur le même score avec Matuidi sur le banc et l'un des deux italiens à sa place...mais les parisiens auraient montré un tout autre visage.

C'est quand même honteux pour un joueur si vanté dans la presse et les forums d'avoir aussi peu d'impact sur le jeu de son équipe.

Le PSG peut allégrement se passer de votre Matuidi, mais les deux autres qui sont les véritables joueurs sérieux du milieu de terrain sont indispensables...or c'est vraiment pas ce que je lis ici ou là.

 

Le truc que tu pige pas c'est que Laurent Blanc donne des consignes à chaque joueurs. Chacun à son rôle. Et à la fin de cassi chaque match Matuidi fait toujours partie des 2-3 joueurs qui ont le mieux remplie leur job.

 

Tu peux le reprocher ce que tu veux tout le monde s'en bat les reins car ce n'est pas ce qu'on lui demande. Tu reproche pas à verratti de pas courir partout et de tacler tout les deux. secondes. Alors reproche pas à Matuidi de pas faire le jeu. C'est aussi simple que cela. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il fait son travail"! On parle de quoi là!? Est-ce qu'il mérite d'être professionnel ou une connerie du genre!? Non je crois pas, oui il fait son job, il cavale, il essaie de gratter des ballons, il essaie de faire des passes intéressantes, il fait même quelques déplacements intéressants...mais c'est ça qui permet d'en faire un titulaire indiscutable d'une des 6 meilleures équipes au monde!!?? Je crois pas.

 

Pas besoin d'aller jusqu'à Modric, je peux citer une bonne trentaine de milieux de terrain qui feraient dix fois mieux que lui et que la presse française considère surement comme moins bons que lui.

 

Tu m'indiqueras où j'ai été irrespectueux, t'es gentil.

 

 

Où tu as été irrespectueux?

 

là :

 

"C'est pour ça que tu es un supporter madrilène et moi un blaugrana...et c'est aussi pour ça que beaucoup d'entre vous (supporters d'autres clubs) ont la sensation qu'on se prend pour de la m****!

En réalité, ce sont juste que nos standards n'ont rien à voir avec les vôtre, notre façon d'apprécier ce sport n'a rien à voir avec la vôtre...raison pour laquelle on préfèrera toujours cette merguez de Cavani à ce grand joueur qu'est Matuidi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu pige pas c'est que Laurent Blanc donne des consignes à chaque joueurs. Chacun à son rôle. Et à la fin de cassi chaque match Matuidi fait toujours partie des 2-3 joueurs qui ont le mieux remplie leur job.

 

Tu peux le reprocher ce que tu veux tout le monde s'en bat les reins car ce n'est pas ce qu'on lui demande. Tu reproche pas à verratti de pas courir partout et de tacler tout les deux. secondes. Alors reproche pas à Matuidi de pas faire le jeu. C'est aussi simple que cela. 

 

De l'eau à mon moulin...merci à toi.

Une équipe qui fait dans les 60% de possession de balle, qui souhaite dicter son jeu à l'adversaire, un peu comme le PSG de Blanc tient, n'a pas besoin de joueurs qui font 20Km par match et qui taclent toutes les 2 secondes, non!

 

http://yourzone.beinsports.fr/mercato-pourquoi-le-psg-devrait-vendre-matuidi-89210/

 

A 100% d'accord, comme quoi y a pas que moi!

 

_____________

 

@RollReus

 

Je vois pas l'irrespect?

J'ai pas le droit dire qu'on a pas du tout la même vision du foot!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau à mon moulin...merci à toi.

Une équipe qui fait dans les 60% de possession de balle, qui souhaite dicter son jeu à l'adversaire, un peu comme le PSG de Blanc tient, n'a pas besoin de joueurs qui font 20Km par match et qui taclent toutes les 2 secondes, non!

 

http://yourzone.beinsports.fr/mercato-pourquoi-le-psg-devrait-vendre-matuidi-89210/

 

A 100% d'accord, comme quoi y a pas que moi!

 

_____________

 

@RollReus

 

Je vois pas l'irrespect?

J'ai pas le droit dire qu'on a pas du tout la même vision du foot!?

 

J'ai jamais dit que le contraire. Mais tu refuse juste de reconnaitre que le gars est la et fait TOUJOURS très bien le taff qu'on lui demande. Bien sûr que le mieux serait qu'il aille faire ça dans une équipe dont ça présence aurais un vrai intérêt.

 

Mais tu mélange deux choses :

 

C'est l'un des moins bon joueurs de foot de l'équipe, OUI !

 

Mais c'est performance font toujours partie des meilleures de l'équipe, OUI !

 

Tu reste constamment bloquer sur le premier point quand ici tout le monde arrive à faire la nuance entre son niveau et ses performances.

 

Comme d'autres ici on du mal à voir la différence entre le niveau de Girou (moyen) et ses performances actuels (très bonne)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

^^

T'es gentil mais tu veux m'expliquer qui est Markus Kaufmann!? Je suis à fond le foot argentin, donc merci je connais.

Par contre, à ma connaissance SOFOOT et FAUTEBIDULE c'est français.

 

Relis moi, je dis :

Qu'avec un des deux à la place du génial Matuidi et malgré la présence de la chèvre Cavani et deux bidoni que sont Cabaye et Rabiot, le PSG aurait proposé une toute autre perf' niveau contenu.

 

Matuidi n'a pas le talent (le profil) pour évoluer dans ce PSG. C'est une évidence que vous niez, et qui est niée dans la presse également.

Lui comme Cabaye d'ailleurs!

Hier, Pastore (ce que Kaufmann mentionne et qui était nié ici hier soir, au passage),Maxwell et Marquinhos ont été meilleurs que lui...mais comme d'hab on me sur-vend sa prestation!

 

Tu m'indiqueras où j'ai parlé au nom du Clan ?

Dire que les culés voit en Cavani un meilleur joueur que Matuidi c'est vrai, mais la perf' d'hier pas un mot...je vais aller chercher le son de cloche tient.

Encore une fois, personne (ici tout du moins) n'a dit que Matuidi est génial. Je ne sais pas si tu fais exprès de déformer nos propos, ou alors tu nous lis qu'à moitié.

Personne non plus n'a dit que le PSG n'aurait pas mieux joué avec Verratti ou Motta à la place du PSG.

 

Matuidi était dans les meilleurs joueurs parisien hier, c'est indéniable. Il a fait ce que l'on attendait de lui, il a été très propre, a bien remonté le ballon, en a perdu très peu, en a récupéré bcp, il était dans tous les bons coups du PSG offensivement, et je le dis et je le répète, mais ses mouvements côté gauche sont vraiment très très bons, et apporte bcp au jeu de Paris.

Si Maxwell est aussi bon offensivement, à Paris, c'est aussi grâce au très bon travail de Matuidi, qui combine parfaitement avec lui, fait les appels et lui donne des solutions, et lui libère des espaces. (et dire que Maxwell a fait un meilleur match que Matuidi, bof bof quoi...)

 

Au contraire, je trouve que Matuidi avait largement prouvé, semaines après semaines, qu'il s'intégrait parfaitement au jeu du PSG, et était parfaitement complémentaire avec les 2 Italiens. 

Encore une fois, j'insiste, et je le répète, avant que tu ne déformes de nouveau mes propos, ce n'est pas un top mondial, il existe mieux, plus beau, plus élégant, plus efficace, plus fort dans le jeu, ce que tu veux, mais il est loin d'être le boulet pour l'équipe comme tu aimes nous le répéter. Il ne tire pas le PSG vers le bas. Et avant de penser à sortir Matuidi du 11 parisien, je sors facilement 5 autres joueurs qui n'ont vraiment rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, je trouve que Matuidi avait largement prouvé, semaines après semaines, qu'il s'intégrait parfaitement au jeu du PSG, et était parfaitement complémentaire avec les 2 Italiens. 

Encore une fois, j'insiste, et je le répète, avant que tu ne déformes de nouveau mes propos, ce n'est pas un top mondial, il existe mieux, plus beau, plus élégant, plus efficace, plus fort dans le jeu, ce que tu veux, mais il est loin d'être le boulet pour l'équipe comme tu aimes nous le répéter. Il ne tire pas le PSG vers le bas. Et avant de penser à sortir Matuidi du 11 parisien, je sors facilement 5 autres joueurs qui n'ont vraiment rien à faire là.

 

 

Voilà enregistre cette phrase une bonne fois pour toute, ça serait pas mal.

 

Et encore une fois, il y a presse française et presse française, Faute tactique et Sofoot sont très largement au dessus du reste de la mêlée, et leurs articles sont excellents, pour parler du match de Matuidi Markus (et c'est pas parce que tu le connais pas que ce n'est personne, tu n'as pas la science infuse à ce que je sache) ne s'appuie que sur le match en lui même, et pas sur des critères subjectifs comme tu le fais. Son analyse est bien plus pertinente que la tienne, bien plus approfondie aussi et bien plus réaliste, donc avant de critiquer, le jour ou tu sera capable d'avoir un tel niveau d'analyse, et d'écriture on en reparlera.

 

Tout le monde dit que Matuidi n'est pas un top player mais tu continue à penser que c'est là ou l'on veut en venir alors que c'est complètement faux. Hier il a fait son match, point barre, le nier c'est juste être aveugle et étroit d'esprit, et arrête avec le "et si les italiens..." ils n'étaient pas là, cet argument ne tiens pas la route.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le, il va se rassurer sur le clan sur le niveau de matuidi, apparament il a rien fait hier et il a rien apporté à son équipe comme le souligne leurs experts du forum barça clan.  La messe est dite, c'est du vent ce qu'on a vu, on y connait rien. Et dire qu'un type a été très bon, cest dire que c'est un crack il semblerait. 

 

POur matuidi faut juste dire qu'il a été convenable. Et encore, c'est lui donner du talent que d'utiliser ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez le, il va se rassurer sur le clan sur le niveau de matuidi, apparament il a rien fait hier et il a rien apporté à son équipe comme le souligne leurs experts du forum barça clan.  La messe est dite, c'est du vent ce qu'on a vu, on y connait rien. Et dire qu'un type a été très bon, cest dire que c'est un crack il semblerait. 

 

POur matuidi faut juste dire qu'il a été convenable. Et encore, c'est lui donner du talent que d'utiliser ce terme.

 

Non Roll, va voir, le pire c'est qu'il est le seul à dire ça même sur le Clan, certains ont bel et bien souligné le fait que Matuidi avait fait un bon match.

 

Bref passons, pour le retour c'est mort, même avec les deux italiens, c'est impossible de mettre 3-0 au barca chez eux... Les derniers à l'avoir fait en LDC, il me semble que c'est le Bayern à confirmer.

 

Pour Monaco, ça va être compliqué aussi mais statistiquement ils ont plus de chances que Paris, mais je ne les vois guère passer, la juve à trop d'expérience, expérience que nous n'avons pas à Arsenal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves Suarez, Busquets, Messi, Pique au Barça; et tu remets Verratti, Motta, Ibra et Silva à Paris : et le PSG peut très bien mettre la même "leçon de football" au Camp Nou.

 

Je dis ça pour relativiser la défaite, parce que les gens s'enflamment sur la défaite de Paris, alors qu'elle est totalement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour une équipe mauvaise à la récupération et dans la possession du ballon (et l'utilisation de ce dernier) vu les absences , le PSG a eu beaucoup de situations qui auraient pu faire mal sans la maladresse de Cavani.  Le Barça n'est pas si imprenable que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre, là ou la presse française bas de gamme dit de la m****, c'est que ce Barca était loin d'être injouable, ils n'ont pas fait leurs meilleur match de la saison loin de là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..