Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Oui voilà Ayou, c'est ma faute c'est moi je sais pas lire. C'est toi qui n'a aucune nuance surtout. Puis sa déclaraiton dans la presse n'est pas choquante, je vois vraiment pas en quoi il "descend" ses joueurs. Mais bon après toi et les mots j'ai vite compris que c'était pas ton fort.

 

Mourinho faisait des tacles bien pires dans la presse, même à ses débuts. Et plein d'autres entraîneurs le font. Blanc a toujours été un joueur dur avec ses joueurs, en interne. Là il le montre un peu en externe et c'est un peu normal quand on voit la première partie de saison moyenne que faisait le PSG. Les supporters du PSG (dont moi), une majorité nous sommes contents que certains joueurs se fassent bousculer, même publiquement. L'entraîneur, c'est lui le patron, pas les joueurs.

 

Des tacles bien pires même à ses débuts ? C'est facile de balancer comme ca, mais sors moi un exemple qu'on rigole.  :ok:

 

Après, tu continues à chipoter, ca doit être un hobby. Parce que me parler de Blanc le joueur, puis après me parler de ses titres et de Chelsea (pourquoi il fait pas jouer Pastore au Bridge déjà ? C'est pas de l'incompétence ca ?), je vois pas trop le rapport. Il a maintes fois prouvé qu'il n'était pas assez compétent pour un club aux ambitions du PSG.

 

Peut retourner à Bordeaux s'il veut. Mais c'est pas le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib

T'as pas besoin de faire de grandes déclarations insultantes pour te mettre ton vestiaire à dos.

Même Seczesny qui en plus a été nul et n'a pas eu un comportement adapté (même si je considère qu'on en a trop fait sur ça) n'a pas critique par Wenger comme Verati l'a été par Blanc.

Qu'il le défonce s'il veut dans le vestiaire, aucun problème, il a meme tout à fait raison s'il l'estime.

Par contre, ça lui apporte quoi de venir le répéter dans la presse? A part montrer au média qu'il a de l'autorité et passer pour un tocard auprès de ses joueurs?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien footballistiquement Blanc ?c'est quoi ces conneries ? Quand t'es joueur tu respectes ton coach, point. Rodgers est un no-name mais il est respecté par Gerrard comme il le fut par Suarez.  

 

Des joueurs comme Motta qui parlent comme ça dans la presse pour moi c'est des tocards. Un entraîneur a le droit de critiquer son joueur, pas l'inverse. Et même si ça devait arriver ce genre de problème doivent se règler en interne. 

 

Peut être parce que Rodgers respecte Gerrard. Il est évident que Brendan doit parfois être déçu des perf' de Steven...mais je crois pas qu'il le fait devant les caméras de la presse. Lolo pour Cavani si!!

Peut être parce que Rodgers respectait Suarez. Il est évident que Brendan devait parfois avoir des conseils à donner à son joueur au sujet de son comportement sur le terrain...mais je crois pas qu'il le faisait dans la presse, pas même quand il se décidait à mordre. Lolo pour Verratti et pour moins que ça, si!!

 

Tout doit se régler en interne, mais ne prend pas les italiens, les brésiliens, les argentins ou les uruguayens pour des cons. Quand ils voient un coach se dédouaner à moindre frais à leur dépend, ils se défendent!

Il a perdu le vestiaire et ça ne date pas d'hier, maintenant les choses ne risquent pas de s'améliorer.

 

 

Qu'il le défonce s'il veut dans le vestiaire, aucun problème, il a meme tout à fait raison s'il l'estime.

Par contre, ça lui apporte quoi de venir le répéter dans la presse? A part montrer au média qu'il a de l'autorité et passer pour un tocard auprès de ses joueurs?

 

Tout le problème est là.

Et d'ailleurs, les joueurs eux savent parfaitement pour quelle raison il le fait...d'où les sorties d'un Thiago Motta, pour ne citer que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tacles bien pires même à ses débuts ? C'est facile de balancer comme ca, mais sors moi un exemple qu'on rigole. :ok:

 

Après, tu continues à chipoter, ca doit être un hobby. Parce que me parler de Blanc le joueur, puis après me parler de ses titres et de Chelsea (pourquoi il fait pas jouer Pastore au Bridge déjà ? C'est pas de l'incompétence ca ?), je vois pas trop le rapport. Il a maintes fois prouvé qu'il n'était pas assez compétent pour un club aux ambitions du PSG.

 

Peut retourner à Bordeaux s'il veut. Mais c'est pas le sujet.

Apparement tu comprends pas grand chose :

 

1) Tu dis que Blanc "ne pèse presque rien footballistiquement". Je te réponds à ça en te disant qu'il est champion du monde, qu'il a joué dans le grand Barca, qu'il a gagné plusieurs Ligue 1 en coach (dont 1 avec un Bordeaux très moyen), qu'il a le record de point de la Ligue 1 en coach, et qu'il a pas trop fait n'importe quoi en EDF. Donc non pour moi tu peux pas avoir accompli tant de choses et ne "peser rien footballistiquement". Il a été un joueur excellent, et il est actuellement un bon coach qui tend à s'améliorer.

 

2) Tu dis qu'il est "incompétent". Non désolé mais Blanc n'est pas un incompétent. L'année dernière c'est la saison la plus aboutie du PSG en terme de jeu et de points (mieux que Ancelotti). Qu'il soit un cran en dessous pour entraîner un club comme le PSG, qu'il lui manque certaines compétences, oui je suis le premier à le dire. Dire qu'il est incompétent, non, sinon 90% de la ligue1 est incompétente.

 

3) Ça fait 1 an et demi qu'on nous bassine que Blanc n'a pas de couilles, qu'il est trop souple avec ses joueurs (alors qu'en interne on sait tous qu'il est dur). Là ça fait 1 mois qu'il critique un peu plus ses joueurs, tout du moins publiquement, et là la réaction : "il fait ça pour essayer de montrer qu'il est compétent, et bla bla bla". C'est quoi cette hypocrisie ? On lui reproche une chose, et quand il change, on lui reproche d'avoir changé -> mentalité française.

 

4) "Descendre ses joueurs" : le mot "descendre" est pas du tout adapté. Il fait des remarques à Cavani, Motta, Verratti, etc. et ces remarques sont justifiées et méritées. Il n'y a rien de virulent dans ses propos. D'autres entraineurs font bien pire et ça ne choque personne. Et quel rapport avec Wenger ? Wenger a toujours été un entraîneur qui ne montre rien publiquement, c'est son style c'est comme ça. Chacun son style. Blanc a été un peu maladroit, mais vraiment pas de quoi en faire tout un plat et dire qu'il est incompétent.

 

5) Je me répète, mais le Mourinho qu'apparemment tu idolâtres, il était à 5 minutes d'être éliminé par le Blanc que tu méprises. Revisionne le but de Demba BA, c'est un but chanceux tout pourri en toute fin de match et Mourinho exulte comme s'il avait gagné la Coupe du Monde, alors qu'il n'a que gagné contre l'incompétent Blanc. Après tu vas me sortir que Blanc n'y est pour rien, que c'est les joueurs; quand c'est bien c'est les joueurs, quand c'est mauvais c'est Blanc (on connaît le refrain).

 

6) L'entraîneur est le chef, c'est lui qui prend les décisions. Parce qu'il n'a pas titularisé Pastore contre le Barça, ça fait de lui un incompétent ? Faut arrêter le délire et résumé la compétence d'un entraîner sur quelques décisions dans une saison. Des erreurs, tous les coachs en font, même les plus grands. On est pas aux entraînements, on sait rien de la préparation des joueurs, les choix on les juge comme des vulgaires supporters dans leur canapé (critiquer la sortie de Verratti, là je suis d'accord).

 

7) Tu dis que je chipote, mais pour moi il y a un écart monstre entre dire : "Blanc n'a pas toutes les compétences pour mener le PSG vers les sommets européens", et dire "Blanc il est incompétent". C'est typiquement le genre de propos que je déteste, des critiques sans aucune nuances ou suivies d'une argumentation censée constructive. On dirait une discussion d'adolescents dans une cours de recrée, qui se contentent de juger les acteurs avec deux jugements extrêmes : "il est génial" ou "c'est une m****".

 

Un peu de nuance c'est ce qui fait tout l'intérêt d'un débat. Débattre avec ce genre de raisonnement réducteur et aigri, c'est vraiment pas plaisant et contre productif, et pour tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi tu continues à parler de Blanc joueur ? Tout le monde a compris qu'on parlait du coach ici. Or celui-ci ne pèse pas beaucoup, rien même. C'est pas des L1 et un record de points qui changeront grand chose à ca, son nombre incalculables de conneries pèse bien plus lourd. 

 

Je m'en fous de sa futur amélioration, actuellement, il ne pèse rien. En tout cas, proportionnellement à ses sorties médiatiques et l'ambition du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est là où je voulais en venir depuis toute à l'heure, il a perdu son vestiaire. Et je ne pense pas que ce soit que de sa faute.

 

Pour moi les torts sont partagés entre Blanc, les dirigeants et certains tocards comme Motta (qui en plus de faire une saison pourrie commence à baver dans les médias).

 

De la mesure, c'est ce qui manque au saoudien monégasque. Mais on l'avait déjà remarqué ^^   .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a aussi perdu par ses choix de m****. Genre, je sais pas, au pif, Cabaye et Matuidi. Et Verratti qui sort souvent à la place du pied carré francais, et Pastore qui retrouve trop souvent le banc, et Marquinhos qui n'est jamais testé à droite à la place de van der Wiel, etc...

 

Les exemples les plus criants étant les choix en bois qu'il nous sort au Bridge et au Camp Nou.

 

Je pense qu'il voulait dire entraîneur. Juste un lapsus.

Il me répète depuis deux heures que Blanc a joué dans le "grand" Barca et a été champion du monde. Pourquoi ?? Lui seul le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il les a aussi perdu par ses choix de m****. Genre, je sais pas, au pif, Cabaye et Matuidi. Et Verratti qui sort souvent à la place du pied carré francais, et Pastore qui retrouve trop souvent le banc, et Marquinhos qui n'est jamais testé à droite à la place de van der Wiel, etc...

 

Les exemples les plus criants étant les choix en bois qu'il nous sort au Bridge et au Camp Nou.

 

 

 

J'ai pas dit Que c'était Sachi le gars.

 

Il a aussi fait de belles choses. Paris a très bien joué au foot l'an passé, il est passé à 5 minutes  d'une demi de CL.

 

 

 

Il me répète depuis deux heures que Blanc a joué dans le "grand" Barca et a été champion du monde. Pourquoi ?? Lui seul le sait.
 

 

 
 
 

Clair ! Il ne cesse de le répéter depuis 2 heures. Encore un bel exemple de ton sens de la mesure.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit Que c'était Sachi le gars.

 

Il a aussi fait de belles choses. Paris a très bien joué au foot l'an passé, il est passé à 5 minutes  d'une demi de CL.

 

Clair ! Il ne cesse de le répéter depuis 2 heures. Encore un bel exemple de ton sens de la mesure.

Bah voilà, c'est pas Sacchi. Alors pas besoin de jouer au gangster devant la presse, genre je descends mes joueurs et je les bouscule.

 

Vous pariez combien que le mec ne parle même plus à son vestiaire ? Facile de faire passer des messages dans la presse quand tu ne peux même plus parler face a face à tes joueurs.

 

Sinon, à quoi ca sert l'ironie à deux balles ? Quand il parle de Blanc champion du monde et joueur du Barca, il parle du coach ? non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi tu continues à parler de Blanc joueur ?

Mais pourquoi tu te focalises que sur une phrase de mon argumentation ? C'est qu'une partie minime de mes propos. Et je les maintiens oui, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Blanc a accompli plein de belles choses; même si ca t'arraches la bouche de le dire. C'est pas parce que t'es pas Mourinho, Ancelotti, Wenger, etc. que t'es incompetent.

 

Et si quand tu es champion du monde et que tu as été un grand joueur, tu es un minimum respecté dans le milieu; même en tant que coach (où en plus tu as déjà un petit peu prouvé), meme face à des monstres comme Ibra, Silva et compagnie. J'ai jamais dit que ça faisait de lui un bon entraîneur d'être champion du monde, mais que ça lui donne une part de légitimité dans le milieu du foot, et donc aussi un peu dans le coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu te focalises que sur une phrase de mon argumentation ? C'est qu'une partie minime de mes propos. Et je les maintiens oui, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, Blanc a accompli plein de belles choses; même si ca t'arraches la bouche de le dire. C'est pas parce que t'es pas Mourinho, Ancelotti, Wenger, etc. que t'es incompetent.

 

Répètes le tant que tu veux qu'il a été un grand joueur, ca ne change absolument rien à ce qu'il est en tant que coach. Tout ce que je veux c'est que tu épures ton argumentation de ce truc absolument inutile.

 

Après, son incompétence est proportionnelle au poste qu'il occupe. Entraîner le PSG, club aux ambitions européennes, il n'est pas fait pour. Que ce soit niveau football ou dans le management, il est tout simplement incompétent pour le poste. Tu peux parler jusqu'à demain de sont travail à Bordeaux ou en EDF, ca n'a tout simplement rien à voir avec le poste qu'il occupe actuellement, et le travail qu'il accompli en ce moment.

 

Je manque de mesure ? Bah vous nuancez pour nuancer. Je ne fais pas dans cet art.

 

PS : Mourinho que j'idolâtre et Blanc que je descends....tu as tout faux, normal que le débat n'avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'est pas Sacchi. Alors pas besoin de jouer au gangster devant la presse, genre je descends mes joueurs et je les bouscule.

 

Vous pariez combien que le mec ne parle même plus à son vestiaire ? Facile de faire passer des messages dans la presse quand tu ne peux même plus parler face a face à tes joueurs.

 

 

Pas besoin de s'appeler Sacchi pour bousculer ses joueurs.

 

Pour le fait qu'il ne parle plus avec ses joueurs je crois que tout le monde est d'accord là-dessus... Mais tu ne sembles pas accorder d'importance à ce que disent tes interlocuteurs.

 

 

 

Sinon, à quoi ca sert l'ironie à deux balles ? Quand il parle de Blanc champion du monde et joueur du Barca, il parle du coach ? non. 

 

 

 

Oui, mais il ne parle pas que de ça. 

 

Et pas la peine de prendre mal mon ironie à 2 balles.

 

 

 

PS : Mourinho que j'idolâtre et Blanc que je descends....tu as tout faux, normal que le débat n'avance pas.

 

 

 

Où est-ce qu'il a dit que tu l'idolâtrais ? Non mais c'est grave là. Il a juste dit que c'était un grand coach comme peut l'être Guardiola ou Ancelotti.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'appeler Sacchi pour bousculer ses joueurs.

 

Pour le fait qu'il ne parle plus avec ses joueurs je crois que tout le monde est d'accord là-dessus... Mais tu ne sembles pas accorder d'importance à ce que disent tes interlocuteurs.

Dans les médias ? Oui, vaut mieux s'appeler Sacchi, sinon tu risque seulement de te mettre ton vestiaire à dos, assez contre-productif comme manœuvre non ?

 

J'ai souligné la phrase de pleureuse. Rien que pour toi.

 

 

Oui, mais il ne parle pas que de ça. 

 

Et pas la peine de prendre mal mon ironie à 2 balles.

 

Moi non plus je ne parle pas que de ca. 

 

:whistling:

 

 

Où est-ce qu'il a dit que tu l'idolâtrais ? Non mais c'est grave là. Il a juste dit que c'était un grand coach comme peut l'être Guardiola ou Ancelotti.   

 

C'est bien de répondre, mais avant faut lire.

 

 

5) Je me répète, mais le Mourinho qu'apparemment tu idolâtres, il était à 5 minutes d'être éliminé par le Blanc que tu méprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est là où je voulais en venir depuis toute à l'heure, il a perdu son vestiaire. Et je ne pense pas que ce soit que de sa faute.

 

Pour moi les torts sont partagés entre Blanc, les dirigeants et certains tocards comme Motta (qui en plus de faire une saison pourrie commence à baver dans les médias).

 

C'est ce que tu penses.

mOi quand je vois la saison qu'ont réalisé les joueurs l'année dernière, je me dis qu'ils n'avaient aucun à priori sur le Lolo. D'ailleurs beaucoup, et à juste titre, ont vanté qu'ils jouaient mieux avec Blanc qu'avec Ancelotti...Motta le disait le premier.

 

Il y a donc eu une cassure à un moment, et moi je pense qu'elle est du à la gestion de l'effectif qu'a pu proposer Blanc. Notamment les cas Verratti toujours remplacé par Cabaye, Pastore mis sur le banc dans les gros matchs au profit de Matuidi...mais surtout, quand les joueurs étaient moins bien (début de saison post CDM, avec des séquelles psychologiques pour certains...les brésiliens) et que Blanc s'est retrouvé dans la ligne de mire de la presse, l'entraineur français a opté pour une stratégie de com' pour le moins douteuse (je vais devenir "con et méchant" avec mes joueurs!).

 

Les torts sont partagés, en effet! Les joueurs n'étaient pas dans le coup sur cette première partie de saison ou encore une direction pas vraiment habituée à gérer des petites crises (un Directeur Technique n'aurait pas été du luxe!)...mais la réaction de l'entraineur a été puérile : "vite vite, que je pointe les projecteurs sur les autres!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Squilacci sur la compo' côté Bastia, j'ai zappé... :P

 

Je vais tenter de regarder et rapport si j'y pense :ok:

 

Y'a pas grand chose à savoir, j'ai vu pas mal de matches de l'ASM et grosso modo c'est: une défense très très forte, la meilleure d'Europe dans les stat' actuellement, un Toulalan qui fait un boulot monstre au milieu (mais qui sera absent à l'aller contre nous), Carrasco est le seul joueur à être très remuant et à apporter le danger en attaque. Moutinho est très loin de son niveau qu'il a pu avoir à Porto ou en équipe nationale, Berbatov à toujours énormément de talent mais sur courant alternatif, et se méfier du petit Bernado Silva qui est très bon et très prometteur.

 

Après y'a Martial qui a du talent aussi, Kurzawa bien sur mais qui peine un peu à revenir de sa blessure sur ce que j'ai vu contre Lyon, mais ça va revenir.

 

Voilà c'est une équipe qu'il faudra prendre au sérieux, et surtout il faudra ne pas rater nos occasions car on en aura peut-être pas 50, et on peut toujours se prendre un vieux contre. Tout le monde semble penser qu'on va leur coller 8-0 en deux matches, faut pas rêver, c'est pas Aston Villa.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à savoir, j'ai vu pas mal de matches de l'ASM et grosso modo c'est: une défense très très forte, la meilleure d'Europe dans les stat' actuellement, un Toulalan qui fait un boulot monstre au milieu (mais qui sera absent à l'aller contre nous), Carrasco est le seul joueur à être très remuant et à apporter le danger en attaque. Moutinho est très loin de son niveau qu'il a pu avoir à Porto ou en équipe nationale, Berbatov à toujours énormément de talent mais sur courant alternatif, et se méfier du petit Bernado Silva qui est très bon et très prometteur.

 

Après y'a Martial qui a du talent aussi, Kurzawa bien sur mais qui peine un peu à revenir de sa blessure sur ce que j'ai vu contre Lyon, mais ça va revenir.

 

Voilà c'est une équipe qu'il faudra prendre au sérieux, et surtout il faudra ne pas rater nos occasions car on en aura peut-être pas 50, et on peut toujours se prendre un vieux contre. Tout le monde semble penser qu'on va leur coller 8-0 en deux matches, faut pas rêver, c'est pas Aston Villa.

Ben voilà rapport fait... :P

 

J'aime beaucoup le petit Martial perso...

 

C'est qui leur gardien titulaire ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subatic, un bon gardien de ligue 1 comme d'habitude, solide.

 

Martial a énormément de talent et il a du cravacher pour revenir dans l'équipe car Jardim ne semblait pas trop l'apprécier en début de saison, mais il joue plus souvent maintenant, il a bien bossé et a pris les conseils d'Henry apparemment qui lui a parlé :P

 

Après leurs meilleur joueur c'est Toulalan donc c'est un plus qu'il soit absent pour nous, on ajoute à cela la méforme de Kurzawa et je pense qu'on devrait se qualifier, mais faut se méfier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui Sanchez va se faire plaisir car Fabinho est bon offensivement mais beaucoup moins défensivement (comme la plupart des latéraux brésiliens :D )

 

A noter la blessure de Ragi aussi il me semble contre Lyon qui sera surement absent contre nous aussi.

 

En tout cas une chose est sure on aura la balle, nos créateurs auront une carte à jouer, Cazorla et Ozil devrons être au top mais ça pourrait être dangereux de mettre Ozil à droite sachant que c'est le coté fort de l'ASM avec Kurzawa (s'il revient en forme) et Carrasco.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..