Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non c'est bel et bien une connerie.

Tu mets Atletico, Villarreal (cette saison et il y a 3 saisons et avant), Real Sociedad, Athletic, Seville, Valence en PL, je pense pas qu'ils finissent au delà de la 10ème place et je pense qu'ils sont au moins aussi bons que les anglais et sans doute meilleur.

L'argument "la PL est meilleur", c'est périmé depuis 5 ans Fly.

 

Déjà j'ai pas parlé de la PL, c'est toi qui vient de sortir ça hors contexte pour le coup. Le jour où la Real, Valence, l'Athletic, Villareal ou encore l'Atlético gagneront le titre plusieurs années consécutives, alors là on pourra en reparler.

 

Et de deux, la PL > Liga ça reste mon avis personnel, ni plus ni moins.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus agréable à voir, même si ca reste très discutable, n'en fait pas un meilleur championnat, loin de là. La réalisation, on s'en fout, ca fait pas de la PL un meilleur championnat quand même. Et non, faire un ralenti avant ou après l'action ce n'est pas un signe d'une grande culture footbalistique. Ma grand-mère pourrait en faire des ralentis, et pourtant elle y connait que dalle au foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu ne parles pas foot là.

Et en général pour gagner contre une équipe tu le fais en jouant au foot.

 

Oui je suis d'accord, on peut préférer la PL pour sa réalisation, ces stades, ce combat imposé, mais d'un point de vue footballistique, technique ,tactique, la PL est derrière. Et ça, comme dirait Fly, c'est un fait avéré et indiscutable.

quand je parle de joueurs moins truqueurs et même d'arbitrage, je parle bien de foot : le foot ne consiste pas seulement à gagner par tous les moyens, c'est aussi un spectacle.

 

Et le spectacle en liga est pour moi gâché par tous ces trucages, protestations, l'ambiance ...

 

Quant au niveau général, ce que tu dis est évidemment très discutable et discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà j'ai pas parlé de la PL, c'est toi qui vient de sortir ça hors contexte pour le coup. Le jour où la Real, Valence, l'Athletic, Villareal ou encore l'Atlético gagneront le titre plusieurs années consécutives, alors là on pourra en reparler.

 

Et de deux, la PL > Liga ça reste mon avis personnel, ni plus ni moins.

Mais et alors ???? Ils sont moins bons pas parce qu'ils sont mauvais, tout simplement qu'ils se sont pris une des meilleurs équipes de l'histoire dans la gueule depuis 2008 dans la gueule et que le Real a suivi rapidement grâce à des moyens que les autres n'ont pas.

On s'en fout de savoir s'ils jouent le titre, tu me dis que le Barça a gagné des titres contre des équipes en disant que ça ne compte pas parce que c'est facile (je réduis ton propos), mais c'est totalement faux. Il faut les battre toutes ces équipes et elles sont vraiment bonnes.

Et ton avis personnel, c'est facile ça mais ça ne fait rien avancé, ton avis personnel c'est "je préfère la PL" oui ça je suis d'accord tu peux, mais tu ne peux pas dire PL > Liga en disant "c'est mon avis ou s'en fout" puisque c'est faux.

 

@Duong : oui tu parles de ressenti et pas de football et de niveau.

EN effet le football est un spectacle mais ça ne rentre pas en compte dans le niveau des équipes, juste dans le ressenti.

Par exemple je préfère le beau jeu du Rayo à beaucoup d'équipes mondials et ça c'est un ressenti mais ils sont assez faibles malgré le spectacle proposé.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Fly, tu as des analyses pertinentes sur Arsenal, mais alors ton avis sur la Serie A, la Liga et etc me dépassent complétement. Pourquoi toujours les réduire à de la m**** ?

 

A chaque fois, tu ressors tes arguments néfastes sur ces pays.

 

Chaque championnat a ses particularités. Il n'y a pas de meilleur championnat. Chacun a ses raisons personnelles.

 

Si tu veux de la technique, tu regardes plus de la Liga. Si tu veux de l'émotion et du combat, c'est la premier League. Si tu veux voir Brandao titulaire, tu regardes la Ligue 1 :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque championnat a ses particularités. Il n'y a pas de meilleur championnat. Chacun a ses raisons personnelles.

tout à fait, et quand je lis les médias dire que la Liga est meilleure parce que le Real, le Barça voire l'Atletico ont des meilleurs résultats que les 4 clubs anglais en C1, je pense que c'est un argument idiot, car les 3 premiers ne font pas un championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Fly, tu as des analyses pertinentes sur Arsenal, mais alors ton avis sur la Serie A, la Liga et etc me dépassent complétement. Pourquoi toujours les réduire à de la m**** ?

 

A chaque fois, tu ressors tes arguments néfastes sur ces pays.

 

Chaque championnat a ses particularités. Il n'y a pas de meilleur championnat. Chacun a ses raisons personnelles.

 

Si tu veux de la technique, tu regardes plus de la Liga. Si tu veux de l'émotion et du combat, c'est la premier League. Si tu veux voir Brandao titulaire, tu regardes la Ligue 1 :lol1:

 

Je dois certainement mal m'y prendre, mais vous comprenez tout de travers. Quand je dis que la Liga c'est de la m****, c'est plus du troll pour faire chier Bbarça et ces copines comme ils le font avec nous sur la PL. J'ai déjà dis que j'aimais beaucoup l'Atlético, la Real, l'Athlétic et valence pour ne citer qu'eux, mais ces équipes ne peuvent pas rivaliser avec les deux ogres espagnols pour les raisons qu'on connait.

 

A partir de là, le championnat se joue à deux, c'est comme ça on y peut rien.

 

Maintenant de mon point de vue personnel, autant j'adore la PL, autant j'aime pas du tout la Liga et les clubs espagnols que j'ai cité, je préfère les regarder jouer en CL ou en EL. Voilà ça s'arrête là.

 

Comprendo :P ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et quand je lis les médias dire que la Liga est meilleure parce que le Real, le Barça voire l'Atletico ont des meilleurs résultats que les 4 clubs anglais en C1, je pense que c'est un argument idiot, car les 3 premiers ne font pas un championnat

 

Mais justement, le problème c'est que votre avis sur la Liga vient souvent des médias, qui quelque soit leur avis, est souvent mauvais et peu fiable. Les trois premiers ne font pas une championnat, bien sur, mais quid des 6-7 premiers? En 2011-2012, Bilbao donne deux belles claque au ManU de l'époque, qui vient de sortir d'une finale de C1, où il aussi recu une grosse claque, made in Barca cette fois. Bilbao et l'Atletico jouent une finale de C3, mais faut pas oublier que Valence était aussi en demi de cette compét. C'est pas rien, quand tu sais qu'à côté, les Barca/Real était en demi de C1.

 

L'an passé, Malaga fait jeu égal face à Dortmund, et rate la qualif de quelques secondes. Cette année, les colchoneros font office d'outsider en C1, et ils peuvent sortir n'importe qui. En EL, on a Valence, Seville et le Betis. Le Betis qui est dernier de Liga, soit dit en passant.

 

Bref, y'a qu'a voir leurs parcours en compét européennes, et même si ca ne vaut pas un regard plus profond sur le jeu qu'elles produisent, on ne peut que dire que les équipes espagnoles sont les meilleures du monde, et que par extension, la Liga est le meilleur championnat du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle pas ça humilité, bien au contraire, j'appelle ça ne pas accepter la défaite, et la défaite pour moi fait partie de la vie d'un sportif.

 

Ca explique sans doute pourquoi après avoir entraîné le club qui dominait l'Europe, il est parti vers un autre club qui dominait l'Europe.

 

Il est hyper-exigeant, travailleur et sans doute brillant, et arrive à transformer le Bayern, ce qui n'est pas une mince affaire,

 

mais ne me parlez pas d'humilité : son attitude pour moi est tout l'inverse, un type qui ne veut que triompher et dominer, avec en plus un salaire nettement plus grand que tous les autres entraîneurs.

 

Ca me semble plus mégalo qu'humble.

 

Mais au moins il ne nous saoûle pas avec des paroles comme l'autre mégalo de Chelsea, et j'aime plutôt le jeu qu'il fait jouer.

Pas du tout d'accord. Pourquoi rester s'il ne se sentait pas capable d'insuffler la même dynamique a son équipe ? Autant se tirer une balle directement dans le pied avant de commencer le championnat. Si lui même n'est pas sur de pouvoir mettre toute son énergie et sa motivation dans son travail il ne peut pas le demander a ses joueurs.

Ce n'est pas après la défaite face a Chelsea qu'il a décidé de raccrocher.

 

Alors bien sur il doit avoir un énorme ego comme en général toutes les personnes dans le football mais c'est quand même un choix intelligent et le fait d'aller au Bayern dans un sens c'est un choix qu'on va qualifié de facile au vu de l'effectif mais pas tant que ça car on attendait tellement de cette équipe que s'il n'avait pas tant écraser le championnat tout le monde lui serait tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Pourquoi rester s'il ne se sentait pas capable d'insuffler la même dynamique a son équipe ? Autant se tirer une balle directement dans le pied avant de commencer le championnat. Si lui même n'est pas sur de pouvoir mettre toute son énergie et sa motivation dans son travail il ne peut pas le demander a ses joueurs.

Ce n'est pas après la défaite face a Chelsea qu'il a décidé de raccrocher.

 

Pourquoi rester s'il ne se sentait pas capable d'insuffler la même dynamique a son équipe ?

 

Mais pourquoi diable serait-il obligé de pousser Barcelone aux mêmes sommets absolument incroyables ?

Pourquoi diable ne pourrait-il accepter que d'être à ce sommet ?

Pourquoi n'accepter que quand on est à bloc ?

 

j'ai déjà eu ce genre de discussions à propos du tennis : pour moi le vrai type humble c'est Hewitt qui a été au sommet, qui est tombé très loin, mais qui continue à se battre à son nouveau niveau. Aussi j'ai 44 ans et je sais ce que c'est que le déclin par rapport à ce qu'on a été : j'attache beaucoup de valeur à la capacité d'accepter qu'on ne soit plus aussi fort qu'avant.

 

Si Guardiola pensait qu'un autre que lui pouvait faire mieux, OK je pourrais comprendre : ça serait une marque d'humilité et de désintéressement.

Mais à aucun moment il ne dit ça. Il dit juste "je ne peux plus aider l'équipe à atteindre les sommets"

Et le type qui a pris sa succession était son adjoint, qui était déjà là avant, donc qui aurait toujours été là avec lui.

 

Il n'est pas parti après la défaite contre Chelsea mais c'est lui-même qui la cite tout de suite sur le sujet et parle de "'moments de grande tristesse ; nous étions bien meilleur que notre adversaire" ... mais enfin m**** "grande tristesse" pour une défaite en demi-finale de C1 ? "bien meilleurs que l'adversaire" ?

 

j'appelle ça des mégalos, des gens qui refusent la "glorieuse incertitude du sport" et voudraient que tout ça soit bien propre et scientifique : "le meilleur gagne ... on bosse et on gagne car on est les plus méritants et les meilleurs". Il ne pourrait d'ailleurs jamais être entraîneur d'équipe nationale, avec des niveaux beaucoup moins différents entre équipes, des séances de pénos ... cette incertitude énorme.

 

non non pour moi tout ça me dépeint bien une version cohérente du personnage.

En plus, t'as vu le salaire qu'il réclame ? au moins 30% plus que les plus grands entraîneurs d'Europe !

 

Après, je peux me tromper, comme tout le monde, mais tout ça me semble cohérent.

 

Ceci dit j'ai l'impression que notre débat sur l'humilité à ce sujet rejoint certaines conceptions personnelles et leur désaccord avec les conceptions d'autres personnes qui croient aux "le plus humble est le plus méritant et qui gagne" : perso je suis très attaché à la glorieuse incertitude du sport et à l'acceptation du hasard, je suis peut-être du coup moins attaché au travail et au mérite mais pour moi l'humilité constitue d'abord à savoir accepter le hasard et ce qui vient d'une réalité qui nous dépasse (je suis fan de Federer qui parle beaucoup de hasard et de chance, d'être dans le cours des événements mais sans les maîtriser), l'humilité du type qui a bossé énormément et qui gagne à la fin (l'humilité à la Nadal), beaucoup en parlent et l'admirent, mais ce n'est pas ma conception de l'humilité.

 

 

 

Mais justement, le problème c'est que votre avis sur la Liga vient souvent des médias, qui quelque soit leur avis, est souvent mauvais et peu fiable. Les trois premiers ne font pas une championnat, bien sur, mais quid des 6-7 premiers? En 2011-2012, Bilbao donne deux belles claque au ManU de l'époque, qui vient de sortir d'une finale de C1, où il aussi recu une grosse claque, made in Barca cette fois. Bilbao et l'Atletico jouent une finale de C3, mais faut pas oublier que Valence était aussi en demi de cette compét. C'est pas rien, quand tu sais qu'à côté, les Barca/Real était en demi de C1.

 

L'an passé, Malaga fait jeu égal face à Dortmund, et rate la qualif de quelques secondes. Cette année, les colchoneros font office d'outsider en C1, et ils peuvent sortir n'importe qui. En EL, on a Valence, Seville et le Betis. Le Betis qui est dernier de Liga, soit dit en passant.

 

Bref, y'a qu'a voir leurs parcours en compét européennes, et même si ca ne vaut pas un regard plus profond sur le jeu qu'elles produisent, on ne peut que dire que les équipes espagnoles sont les meilleures du monde, et que par extension, la Liga est le meilleur championnat du monde

je ne vais pas débattre dans le détail mais il me semble évident que les équipes anglaises n'attachent pas autant d'importance à la C3 (voire même à la C1) que les équipes espagnoles.

 

Et en dehors du Barça et du Real, il me semble que les équipes espagnoles réussissaient mieux en coupe d'Europe il y a 20 ans (la Corogne, Valence, Villareal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien dans le juste ^^

 

Le mec voit de la difficulté et bye bye ! Contrairement à Ferguson, Guardiola a très peu prouvé (Bon il a le temps !). Ferguson avait un mental d'acier et était capable de relever une équipe en baisse de régime. Je mise qu'il passe devant Tottenham s'il revient :P

 

Guardiola a choisi la facilité...encore une fois c'est un choix de vie, passer du Barca au Bayern, disons le, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, surtout que quand tu arrives une équipe toute prête à gagner.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le millième débat sur le meilleur championnat vient d'encore avoir lieu dans ce topic... Comme par hasard.

 

Et après certains se plaignent de débordements, vous êtes sérieux à vous mettre sur la tronche constamment pour savoir quel championnat fait le plus bander? Excusez moi des termes mais c'est franchement gavant. On intervient essentiellement sur ce topic pour ce débat.

 

Je vous demande donc de stopper ce débat futile et qui ne mérite pas de trainer sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapeau, super chronique. Mais qui voit tu vainqueur au feeling? (sentiment de supporter mis à part).

 

Si on passe les 10-20 minutes sans s'en prendre, on va sans doute gagner ou ne pas perdre. Après on peut s'en prendre un vite et là j'aurais peur.

De toute façon on va vite le voir, généralement c'est aux deux 3 premières balles de Busquets qu'on voit.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu de clasico que j'ai vu, ça se joue à rien. L'an passé, malgré leur domination sur la liga, le barça a perdu au real qui avait composé une équipe bis sans ronaldo , ozil etc.

 

Moi je vois bien un match nul ou victoire du barça, je ne sais pas pourquoi. En plus, CR7 aura de nouveaux crampons pour le clasico et pour ceux qui sont superstitieux, chaque fois qu'il en a eu une nouvelle pour cet évènement, le real s'est incliné (la manita, le match aller de cette saison, le match aller à bernabeu l'année du titre du real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on passe les 10-20 minutes sans s'en prendre, on va sans doute gagner ou ne pas perdre. Après on peut s'en prendre un vite et là j'aurais peur.

De toute façon on va vite le voir, généralement c'est aux deux 3 premières balles de Busquets qu'on voit.

Tu penses que Pedro peut partir cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Pedro peut partir cet été?

 

Oui mais je n'espère pas.

Normalement lui ou Alexis partirait cet été, et on aurait Reus. Enfin c'est pas sur mais Reus fait des appels de pied.

 

(arrivée de Fly "encore un attaquant?????" dans 10 secondes :P)

 

@Slimani : nous ne sommes pas le Barça de l'année dernière, surtout à la même période. On avait pas d'entraîneur et l'entraîneur était parti se faire soigner en urgence aux USA.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je n'espère pas.

Normalement lui ou Alexis partirait cet été, et on aurait Reus. Enfin c'est pas sur mais Reus fait des appels de pied.

 

(arrivée de Fly "encore un attaquant?????" dans 10 secondes :P)

 

@Slimani : nous ne sommes pas le Barça de l'année dernière, surtout à la même période. On avait pas d'entraîneur et l'entraîneur était parti se faire soigner en urgence aux USA.

D'accord pourtant Pedro et Alexis font une très bonne année tous les 2. C'est pas plutôt Tello qui va partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend Reus, et je ne dis pas ça dans le vide, on est vraiment dessus et il aurait posé un ultimatum à l'équipe dirigeante pour qu'on fasse l'offre avant qu'il ne reconsidère son choix, Pedro ou Alexis devront partir, c'est sur. Tello j'aimerias bien qu'il parte mais de toute façon il est remplaçant.

 

Après oui, Pedro et Alexis sont excellents, surtout le premier, mais bon Reus....

Si on vend Alexis et qu'on prend Reus, je serais amplement satisfait, après si on vend Pedro c'est un peu plus dommage mais bon.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro est vraiment extremement sous coté , je m'en frotterai les mains si il vient à Arsenal . Meme pour 45M , pas de soucis , ces joueurs là sont forts dans n'importe quel championnat .

 

Allez les barcelonais , faites nous ce merveilleux cadeau ..

J'ai mis une vidéo de lui dans les joueurs rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sort d'où ce truc comme quoi Reus voudrait aller au barca à tout prix cet été et aurait mis la pression à la direction barcelonaise ?

 

Gallardo. Et d'autres sources également.

Après c'est des sources journalistes donc peut être pas fiables mais on a un réel intérêt pour Reus. Et un très bon joueur devrait nous quitter cet été, quand tu fais la lsite des très bons joueurs du Barça qui peuvent partir, tu ne vois qu'un des deux, ou Alves.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens un super match ce soir, loin des clasico au tout début de mourinho. La super chronique de Bbarça montre à quel point les deux effectifs ont une qualité presque similiaire mis à part l'arrière droit au real, Carvajal cest encore jeune et tendre je trouve.

 

Modric sera la clé côté real .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..