Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'aurais plutot pensé qu'il se servait du Real pour sa propagande, parce que si il avait vraiment voulu aider le Real, il aurait été champion un peu plus non?

 

 

Oui, entre autre.

Il était fan du Real, et en bon dictateur qu'il était, il ne pouvait pas voir d'autres équipes gagner. Il a mis du temps avant d'y arriver en mettant des pressions sur les arbitres, les joueurs et autres, en aidant le Real avec de l'argent.

Et ça a marché, puisque après ils gagnent presque toute les liga jusqu'en 69, vers la fin du Franquisme.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=fxwjh-S1CQY

 

 

5LDC de suite qu'est-ce qu'il faut de plus ? lol ...

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, ça résume bien le tout et tout ce que Franco a fait avec l'assassinat d'un président et autre.

C'est pour ça que c'est une des plus grandes rivalités du monde, sur le terrain mais aussi historiquement.

 

Parcontre, j'ai rien compris de Di Stefano, il mange la moitié de ses mots.

Il aurait pu venir au Barça, c'est ça ?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Stefano devait jouer au Barça !!!

 

Mais il a dû jouer pour le Real. Donc Di Stefano, venait en Espagne pour jouer chez les Catalans, mais le Real est intervenu.

En gros, la fédé espagnol sur demande de Bernabeu, président du Real, a pas reconnu le deal entre Di Stefano, le Barça et la FIFA. Et ont cassé l'accord.

 

Après, je ne sais pas de quelles natures furent les actions madrilènes. Légales ou illégales.

Selon le FCB, le club affirme que s'ils ont finalement laissé Di Stefano au real, c'est uniquement sous la pression du Gouvernement Espagnol de Franco.

 

D'ailleurs Di Stefano avant de jouer au real, avait bien joué 3 matchs pour le Barça... Ce qui prouve qu'il devait s'engager avec le FCB

 

Di-Stefano-com-a-camisa-do-Barcelona.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a gagné 5 LDC de suite c'est aussi grâce a Franco :)

 

Sinon, pour ce qui est du geste de Ronaldo, Javi Martinez lui a dit " dégage d'ici ... Va célébrer ton titre a Madrid fils de p*te " selon la chaîne espagnole " La Sexta "

 

Donc vaut mieux s'abstenir avant de descendre un joueur comme çà sans rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est du geste de Ronaldo, Javi Martinez lui a dit " dégage d'ici ... Va célébrer ton titre a Madrid fils de p*te " selon la chaîne espagnole " La Sexta "

 

Donc vaut mieux s'abstenir avant de descendre un joueur comme çà sans rien savoir.

 

Son geste est excusable ? Non je ne pense pas, les deux n'ont pas à faire ce qu'ils ont fait, pareil pour Zidane/Materrazzi.

 

 

Quant à Franco et tes 5 LDC, on a pas dit ça, Franco a aidé pour les Ligas, et il a aidé financièrement à acheter des joueurs, vos LDC, vous les devez un peu à Di Stefano, qui aurait du être Barcelonais.

Mais bon, vous auriez quand même peut etre gagné, il y avait du lourd au Real.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son geste n'est pas excusable mais ce qui est rageant c'est voir que tout le monde s'acharne sur lui alors que le plus grand fautif des 2 c'est celui qui vient lui insulter sa mère parce qu'il fait la fête après avoir gagné la Liga :wink2: .

 

J'ai pas envie de m'éterniser sur ce débat parce que c'est cause perdue avec un supporter du Barca qui cherche des excuses bidon a la grandeur du Real Madrid de l'époque alors qu'il n'a rien de concret. :)

 

Enfin, regarde le palmarès des 2 clubs tu verra que durant la présidence de Franco, le nombre de titres gagnés par les 2 équipes est quasiment le même et que les titres du Real sont surtout venus quand ils ont gagné 5 LDC consécutive, soit la période durant laquelle on avait une dream team, composé non seulement de Di Stefano mais d'autres star du football mondiale qui n'ont rien a voir avec le Barca tel que Gento, Puskas, Kopa etc...

 

dans quelques années on parlera d'un Barça qui a gagné 3 de ses 4 C1 grâce a des décision arbitrales scandaleuses, mais comme aujourd'hui ce sera des accusation sans fondement sans preuves tout comme c'est le cas pour Franco qui pour ta gouverne était supporter de l'Athletico Madrid, grand ennemi du Real et qui d'ailleurs a gagné la plupart de ses titres sous la présidence de monsieur Franco :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire du revisionisme.

 

L'Atletico (sans H ;) ) était le club de l'armée de l'air, non pas le club de Franco qui lui était bel et bien le Real.

 

Au fait Bernabeu, le fameux président était aussi ancien général franquiste. Même si il était du club avant ...hasard de plus? Je ne pense pas non.

 

Je veux dire tu peux tout nier comme ça. Toute l'histoire, mais bon le revisionisme ça va 5min. Si le Real Madrid est détesté par les clubs des nations comme le Pays basque, la Catalogne ou autre ce n'est pas pour rien et les gens qui l'ont vécu j'en connais un paquet, même des gens de ma famille l'ont vécu.

 

Les gens qui étaient dans le football à l'époque l'ont vécu également à commencer par SAF qui a même dit : "Ce qui est vraiment obscène avec ce Real Madrid, le club du Général Franco, c'est qu'il avait une histoire qui lui permettait de s'offrir n'importe qui et de faire tout ce qu'il voulait avant que la démocratie soit instaurée en Espagne."

 

 

Mais bon tout le monde s'allie contre ce pauvre Real Madrid. On le sait bien.

 

 

Quand à la sexta ... tu m'excuseras hun ...

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la politique de Franco à a faire sur un blog de Foot même si sa a un rapport minimal avec le foot... pour certains dont moi on s'en fou un peu ^^

 

Moi je veux savoir pourquoi tant les Barcelonais aime critiquer d'autre club mais quand on remarque que ce qu'il critique tant se trouve également dans leur club, bin magie ils cessent leurs fameuses critiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi les Barcelonais vous voulez tout de meme pas que le Real vous donnent tous les titres qu'ils ont gagner sous l'ere Franco ? Parce que a vous lire on dirait que c'est le cas....

 

Sinon Bravo au Real pour son titre et a Mou qui a su tenir son cap a faire face aux journalistes qu'ils l'ont descendu etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la politique de Franco à a faire sur un blog de Foot même si sa a un rapport minimal avec le foot... pour certains dont moi on s'en fou un peu ^^

 

Moi je veux savoir pourquoi tant les Barcelonais aime critiquer d'autre club mais quand on remarque que ce qu'il critique tant se trouve également dans leur club, bin magie ils cessent leurs fameuses critiques ....

 

 

Ben on parle de l'histoire d'un club, et Franco a fait partie de l'histoire de l'Espagne malheureusement.

Si les deux dictateurs Allemands et Italiens n'avaient pas perdu une guerre et qu'ils étaient restés en place, on aurait pu avoir la même chose.

Mais bon, on s'éloigne de la Liga.

Et pour ta deuxième phrase, je sais pas d'ou tu sors ça, si t'as des exemples je voudrais bien.

 

Sinon Raiden et les autres, je ne dis pas que le Real a gagné ses LDC grâce à Franco, mais je dis qu'il a aidé puisqu'il était homme le plus puissant d'Espagne et supporter du Real (comme le dit Gallareta), les Ligas et certains matches ont été truqués peut être, mais la LDC ils l'ont gagnés avec de très bons joueurs qui sont venus pour certains d'entre eux grâce à la puissance que ce club dégagé et donc en partie grâce à Franco.

Prouves moi le contraire si tu n'y crois pas, mais Gallareta (ton nom est trop long toi :ph34r: ) a bien dit avec des sources ce qui s'était passé, je ne sais pas si tu as écouté le petit reportage en Espagnol qu'il a posté, mais ça appuie nos propos.

 

Encore une fois, je ne dis pas que ces C1 doivent être retirés, ils les méritent avec le jeu, et l'aide de présidents qui ont été aidé par un mec très puissant, et il s'avère que c'était Franco, si ça avait été quelqu'un d'autre de plus simpa et puissant, on en aurait pas reparlé, mais bon.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de Real je préfère parler de la Quinta del Buitre qui pour moi sera toujours la plus belle de leur période, Butragueno ... ou même Raul plus récemment sont en plus d'être des super joueurs des modèles tant dans leur jeu que leurs comportements (bien que Raul soit pour l'Atletico au départ :P)

 

Quand on met en avant le Real, moi je ne veux pas la destruction du club ou autre... mais IL FAUT tourner la page de tout ça et pour moi on ne peut pas parler de grand club en évoquant ces périodes.

 

Et si vraiment le Real est un grand club et veut se montrer comme tel, il doit couper les ponts avec tout ça, ils y perdraient des titres mais ils y gagneraient en grandeur.

 

Qu'on appelle un stade Bernabeu quoi ... vous imaginez le Bayern ou autre avec Himler ou Goebbels (ou autre) Stadium ? ... Lamentable ...

 

 

 

L'Espagne souffre de ça et a beaucoup de mal a tourné la page sur tout ce qu'il s'est passé. (de tous les côtés)

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que le Real Madrid doit TOUT a Santiago Bernabéu et que sans cet homme, le club n'existerait même plus a l'heure qu'il est ? On voit bien que t'es le genre a parler sans rien savoir, que notre stade porte son nom ce n'est rien comparé a ce qu'il a fait pour notre club. Il a été formé au Real Madrid et a marqué ce club en tant que joueur, entraineur et président. :wink2:

 

Après la fin de la guerre civile, l'Athletico Madrid s'est approprié le stade du Real Madrid, on avait plus de stade, beaucoup de trophées ont été volés, les membres de l'administration ont tous disparu ou sont mort. Il a du reconstruire un nouveau stade sans aucune aide du gouvernement.

 

Il a repris contact avec les joueurs, les directeurs etc... et après des années de travail il a enfin réussi a hausser le club au rang qu'il mérite alors qu'a l'époque c'était le Barca, Bilbao et l'Athletico qui dominaient l'Espagne. :rolleyes:

 

Grâce a Santiago Bernabéu le Real a gagné 6 C1, 16 Liga, 6 Copa et une coupe intercontinentale. Donc apprend a mieux connaitre l'histoire de ce club avant de faire comme tous ces jaloux :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la tu tombes dans l'excuse de base:"t'es jaloux"...

 

Non ça n'a rien a voir, je suis pas contre les coupes que le Real à gagnées, mais faut reconnaître à un moment que franco à aidé le Real et ce de manière honteuse. Tu veux pas reconnaître que franco a aidé le Real ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la tu tombes dans l'excuse de base:"t'es jaloux"...

 

Non ça n'a rien a voir, je suis pas contre les coupes que le Real à gagnées, mais faut reconnaître à un moment que franco à aidé le Real et ce de manière honteuse. Tu veux pas reconnaître que franco a aidé le Real ? Pourquoi ?

 

Pour une raison assez simple, il n'y a rien de concret qui le prouve.

 

Par contre le truc concret qu'on a, c'est que durant sa présidence, le Real n'a rien gagné pendant des années et des années avant que que S.B ne redresse le club :wink2:

 

Ferguson a sortit ces propos quand Ronaldo a commencé a faire pression sur M.U pour aller au Real Madrid, je vois pas comment on peux lui accorder une certaine crédibilité, le reste c'est juste des catalans et des basques qui cherchent tout le temps des excuses pour la suprématie du Real Madrid a l'époque comme ils l'ont toujours fait et le font encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferguson a sortit ces propos quand Ronaldo a commencé a faire pression sur M.U pour aller au Real Madrid, je vois pas comment on peux lui accorder une certaine crédibilité, le reste c'est juste des catalans et des basques qui cherchent tout le temps des excuses pour la suprématie du Real Madrid a l'époque comme ils l'ont toujours fait et le font encore aujourd'hui.

 

Et la vidéo posté en haut de la page ? Qui est surement la chaine histoire Espagnole, c'est bidon ? Je ne pense pas.

C'est prouvé que Franco a aidé le Real, il n'a pas tout fait, mais il a aidé le Real.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la vidéo posté en haut de la page ? Qui est surement la chaine histoire Espagnole, c'est bidon ? Je ne pense pas.

C'est prouvé que Franco a aidé le Real, il n'a pas tout fait, mais il a aidé le Real.

 

Il existe aussi des documentaire sur la résurrection de jésus, sur les Illuminati hein... ^^

 

C'est prouvé par quoi ? Tant qu'il n'y a aucune preuve concrète ce que tu me sors là c'est juste des attaques gratuites envers le Real Madrid, d'ailleurs je pense que les catalans sont les moins bien placé pour parler de ce genre de chose comme l'a dit un membre ci dessus... Quand on parle de complot de l'UEFA pour favoriser le Barca on dis n'importe quoi, par contre quand c'est Franco on se donne a cœur joie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de complot de l'UEFA pour favoriser le Barca on dis n'importe quoi, par contre quand c'est Franco on se donne a cœur joie :lol:

 

 

Attends, tu sors quand même un truc qui n'a absolument rien à voir et qui est encore moins prouvé. Un complot pro-Barça, sérieux quoi. Si un jour tu me sors une trace d'un vrai contact entre les arbitres et le Barça qui donne de l'argent, mais là juste pour quelques matches, enfait pas grand chose, puisque je ne reviendrais pas dans ce débat, mais il n'y a pas tant d'erreurs qui ne s'équilibrent pas de l'autre coté que ça.

 

Mais là, il y a des documents, des gens interviewés, Di Stefano en parle, on voit des images de Franco avec le Real, le président du Barça a été assassiné par des Franquistes, mais bon, tu pourrais l'avouer un peu, et voir que les documents que Gallaretta ont mis sont vrais.

Dis moi que Franco n'avait aucun rapport avec le Real, non mais sérieusement, tu ne peux pas dire ça, c'est prouvé.. C'est incroyable quand même.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, tu sors quand même un truc qui n'a absolument rien à voir et qui est encore moins prouvé. Un complot pro-Barça, sérieux quoi. Si un jour tu me sors une trace d'un vrai contact entre les arbitres et le Barça qui donne de l'argent, mais là juste pour quelques matches, enfait pas grand chose, puisque je ne reviendrais pas dans ce débat, mais il n'y a pas tant d'erreurs qui ne s'équilibrent pas de l'autre coté que ça.

 

Mais là, il y a des documents, des gens interviewés, Di Stefano en parle, on voit des images de Franco avec le Real, le président du Barça a été assassiné par des Franquistes, mais bon, tu pourrais l'avouer un peu, et voir que les documents que Gallaretta ont mis sont vrais.

Dis moi que Franco n'avait aucun rapport avec le Real, non mais sérieusement, tu ne peux pas dire ça, c'est prouvé.. C'est incroyable quand même.

 

Donc tes preuves ce sont une émission et un vieil article made in Sofoot ? Convaincant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tes preuves ce sont une émission et un vieil article made in Sofoot ? Convaincant en effet.

 

 

Tu veux quoi de plus ? Que j'appelle les gens à la tête des clubs à cette époque là et que je leur demande ?

Une émission d'une chaine de télé sérieuse Espagnole qui interview plusieurs personnes et qui explique ce qu'il s'est passé, ça ne te va pas, d'accord.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arbitre neutre qui déclare avoir été menacé pour donner la victoire au Real Madrid par exemple. ( c'est juste un exemple ) parce que des catalans, des basques ou des anciens du Barca qui déclarent que Franco aidait le Real Madrid ca ne prouve absolument rien.

 

Ce sont çà des preuve sinon ce que tu dis ne sert a rien, rien de concret en somme.

 

Tu sais je peux aussi te faire un documentaire sur le Barca et l'Uefa avec Drogba, Mourinho, Ibra, Ronaldo, Iker, Pepe et j'en passe qui témoigne de çà, l'UEFA qui permet au Barca d'avoir 2 sponsor sur son maillot alors que c'est normalement interdit et voilà ! :wink2:

 

Mais est ce que j'aurais prouvé quelque chose ? NON ! Et bien c'est pareil ^^

 

EDIT: Quelle est cette chaîne que tu qualifie de sérieuse déjà ? Tu la connais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça n'a pas 2 sponsors sur le maillot .. Un sponsor est une marque qui donne de l'argent au club pour faire de la publicité. Ce qui n'est pas le cas de l'Unicef.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en déduis avec le H en haut que c'est la chaine histoire Espagnole, enfin l'équivalent de celle qu'on a en France, qui est une chaine sérieuse.

Donc là, tu me demandes de trouver un temoignage d'arbitre qui ont en général 40 ans à cette époque là, qui ont donc 90-100 ans maintenant, bien sur...

Le truc, c'est un documentaire HISTORIQUE sur ce qui s'est passé, mais tu refuses d'y croire quoi. Et je te rappelle qu'en générale, sur ces chaines là, c'est prouvé et ils ne balancent pas des suppositions non fondés.

 

Quant à ton truc sur l'UEFA, c'est vraiment ridicule, il n'y a jamais eu de complot, juste comme vous dites de Guardiola, des mauvais perdants qui cherchent des excuses.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..