Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Au pire on s'en fou, c'est le jeu.

Je vois pas en quoi ça y est Messi est revenu à hauteur de Ronaldo en terme de penalty que maintenant on doit trouver ça juste et il ne faut plus critiquer ? :lavache: On m'explique la logique là, c'est le jeu ? Donc en gros pour que leur stupide bataille soit égale, il faut que les arbitres donnent autant de penos à Messi et CR7 ? C'est une blague ? :lol:

 

Si la tendance avait été à l'inverse, on n'aurait jamais dit "Maintenant c'est égal, trololo, ne critiquons plus" mais bizarrement "Ouais enfin, CR7 a eu plein de penos pour pouvoir se rattraper, on voit qu'on lui donne sa chance dans la course au Pichichi". C'est franchement lourd c'est impartialité totale, même quand je lis des choses aberrantes comme :

"Ouais mais CR7 je le critique parce que je l'aime pas, mais si Messi avait fait ça, non"

Je sais pas, personne ne se sent stupide dans ce genre de raisonnement ? J'aime pas X joueur, mais que ce soit Y ou X qui fait tel geste je le blâmerais de la même façon, pareil quand il va faire quelque chose de remarquable, je vais encenser tout de même le joueur X et pas commencer à gueuler partout qu'étant donné que je n'aime pas X, je ne vais pas dire qu'il a fait quelque chose de bien. Jolie mentalité.

 

Et c'est exactement la même guerre en Rooney et VP...

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Of course à l'heure du bilan ca s'est équilibré , mais CR7 est toujours devant :P

 

Je pense que le record de Messi cette anéne restera en place pour les 50 prochaines années , je vois pas comment on pourra faire mieux que ça à l'avenir.

 

Ca me semble irréalisable ! et dire qu'il y a peu j'étais pas très optimiste pour les 60 buts , là on vise les 70 , c'est incroyable.

 

Il doit être devant d'une unité je crois ^^

Mais on constate que les deux ont beaucoup de peno à leurs actif dans le nombre incroyable de buts marqués et de matches joués.

 

Quant à Messi, je pense que statistiquement, même lui a atteint une limite qu'il ne pourra pas refranchir de sitôt.

Ce chiffre est juste hallucinant, même dans un jeux video on ne sort pas 68 buts en une cinquantaine de matches (sauf en mode amateur ou semi-pro :P).

 

Mais l'an prochain, je pense que Barcelone va se pencher sur ses lacunes offensives et qu'ils vont chercher à mieux répartir leur poids offensif. De plus, Messi a joué la Supercoupe d'Espagne, d'Europe, et le Mondial des Clubs, ça lui a permis de scorer quelques pions en plus, compétitions qu'il ne jouera pas la saison prochaine (hormis la Supercoupe d'Espagne peut-être).

 

 

 

@Van Gooner : j'ai pas vraiment compris la totalité de ton post :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le geste de Ronaldo. Je vois pas en quoi c'est inadmissible... Un mec te provoque, tu lui tends la joue? Alors oui, il joue au Real et passe à la télé, il est censé être irréprochable, mais ça reste un humain. Les mecs qui s'indignent n'ont donc jamais fait de geste d'humeur dans la rue à la vue de quelques témoins? Juste lol.

Quand Zidane a mis un coup de boule au rital, je suis sûr qu'une partie d'entre vous l'ont glorifiés, genre "bien fait pour cet enfoiré de Materazzi" et là, "Ronaldo quelle tête à claque".

 

Je suis loin d'être fan de C.Ronaldo mais le fait est qu'il est une cible de choix, tant auprès des footix que 60% du forum. Lui pourrait porter un t-shirt "why always me?".

C'est stressant.

 

C'est exactement ce que j'ai pensé :)

Aprés pour Ronaldo, pourquoi tout le monde s'acharne sur lui ? Et pourquoi personne ne s'acharne sur Messi ? Perso j'aime bien les deux, mais bon il y en à qui détestent Ronaldo je sais pas pourquoi

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Bilbao refuse que le Real fête son titre ?

Pour la finale a Bernabeu qu'ils ont refusé ? Dans ce cas, c'est quand même une sale mentalité de la part des Basques sur ce coup.

 

Pour comprendre faut remonter au franquisme, c'est de là que tout est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour bien expliquer la comparaison CR7/ Messi.

 

Si vous lisiez les forums espagnols comme Foro Madrid, ou Blaugranas.com, que vous alliez en Espagne, ou que vous suiviez les débats Espagnols vous comprendriez.

 

Pourquoi les buts de CR7 sont-ils critiqués ?!

 

Ce n'est pas qu'une histoire de Pénalty ! Il y a les pénaltys (3 de + en Liga tout de même pour CR7, et ce depuis plusieurs saison) certes, mais pas que.

Ce qui est repproché à CR7, ce sont presque tous ses buts. Des buts soit marqués sur Péno, soit très très souvent à bout portant devant les cages, avec le seul geste de pousser la balle au fond.

 

Messi, ses buts sont plus des oeuvres individuelles. Il peut partir du milieu en effaçant 3,4 ou 5 joueurs. Il peut jouer en relais avec 1 ou 2 coéquipiers avant d'ajuster le goal. Même si lui arrive de marquer près des goals adverses, ce n'est pas contrairement à la légende sur 1 service d'Iniesta et Xavi, mais souvent après avoir lui-même effacé 2 ou 3 adversaires, puis décalé un coéquipier avant de plonger dans la surface et de marquer lui-même.

 

En gros, il est reproché à CR de ne pas peser assez sur le jeu, par rapport à Messi.

Messi qui participe plus au jeu, qui construit plus, qui fait les différences balle au pied.

Messi qui a fait plus de passes décisives que Xavi + Iniesta, cette saison encore ! C'est le meilleur passeur de son équipe, et au niveau européen, toute compétition confondue, il doit être soit 1er, soit 2nd.

 

Donc les gens disaient, CR marque soit des péno, soit des buts tout faits dans la surface. Voilà le propos.

Mais bon, même avec ses pénalty de Messi, il marque 2 buts de plus que Cr (avec 1 match en moins, 3 pénaltys de moins)... Il fait 10 buts de plus TTC, et a 12 ou 13 passes décisives de plus que CR7. Et 7 de plus que Ozil en TTC.

 

Voilà le pourquoi du comment. :wink2:

 

Même le 3e but d'hier est un chef d'oeuvre. Il saute avec une pichenette au-dessus du gardien pour l'effacer. On se croirait dans les buts marqués sur olive et tom.

Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est repassé devant sur les deux derniers match, rien n'est encore joué. Au prochain match le Real jouera pour CR comme ca a été fait avec Messi depuis le début de la saison, et plus encore depuis la défaite du Barca face au Real. Ca coincide avec la reprise de "pouvoir" de Messi au classement des buteurs.

 

Quand on dit que CR est juste un finisseur je suis pas super d'accord... contre l'Athletico Madrid, il tient l'équipe a bout de bras et offre les 3 points en en mettant 3 presque à lui tout seul. A ca il ajoute une PD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc C.Ronaldo , quand il a l'occasion de tirer a bout portant, doit du coup revenir en arrière avec le ballon, dribbler ses adversaires, et marquer? Messi a son style de jeu, Ronaldo a son style de jeu, ça s'arrête la. Je ne comprend pas pourquoi vous attaquez Cristiano ...Cristiano a réussi a être décisif, et a jouer pour son équipe, la façon dont il tire le but ne regarde que lui, et ce que ça peut apporter a son équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit que Christiano ne mettait QUE des buts à 1m du but non plus...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui attaque Ronaldo ?!

On croirait que j'ai parlé de ton papa ?! Je te dis ce qui se dit en Espagne, je parle pas de moi. >Relis-moi bien Salim.

 

On ne dit pas que Cr doive reculer avec la balle. On constate juste qu'il ne tient pas la comparaison. Qu'il ne pèse pas sur le jeu comme Messi. Messi a beau jouer très bas, sans pointe, ou sur l'aile, il pèse toujours sur le jeu de son équipe.

 

Et faire plus de passes décisives que n'importe qui dans le monde du football, ne l'empêche pas de marquer plus que n'importe qui également.

Si tu vas sur les "foros" madrilènes, tu y verras aussi ces critiques formulées par des MADRILENES. Pas des footix qui suivent le Real comme ça, ou depuis 3 ou 4 ans, mais des Madrilènes de Famille, qui vivent à Madrid, qui vont à Bernabeu.

Je te parle de Communautés Madrilènes, pas de groupies à Léo Messi.

 

Ensuite, ça n'empêche pas de reconnaitre que Cr est un joueur extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré, par rapport à Zidane, j'ai dit que c'était un enfoiré sur son coup de boule. Si Messi faisait un geste du style, je dirais que ça n'a rien à faire sur un terrain de foot et je demanderais des excuses (après, je ne l'insulterais pas, c'est Messi :laughing1: ).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui attaque Ronaldo ?!

On croirait que j'ai parlé de ton papa ?! Je te dis ce qui se dit en Espagne, je parle pas de moi. >Relis-moi bien Salim.

 

On ne dit pas que Cr doive reculer avec la balle. On constate juste qu'il ne tient pas la comparaison. Qu'il ne pèse pas sur le jeu comme Messi. Ce dernier a beau jouer très bas, sans pointe, ou sur l'aile, il pèse toujours sur le jeu de son équipe.

Et faire plus de passes décisives que n'importe qui dans le monde du football, ne l'empêche pas de marquer plus que n'importe qui également.

Si tu vas les "foros" madrilènes, tu y verras aussi ces critiques formulées par des MADRILENES.

 

Ensuite, ça n'empêche pas de reconnaitre que Cr est un joueur extraordinaire.

Ecoute, je suis tout a fait d'accord avec ton deuxième post, je concède franchement que Messi pèse plus sur le jeu que Ronaldo, après je ne parle pas de toi forcement, mais ça m’énerve quand je vois les gens descendre Ronaldo a tout va, en le critiquant et en le faisant passer pour le grand méchant loup, bref je ne t'accuse pas Bandy, surtout que je vois que tu ne descend pas Ronaldo...Mais les gens devraient se calmer un petit peu, les deux sont de très grands joueurs, et on aura beau dire, les deux ont leur manière de jouer, et une beauté du jeu, après chacun ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Les 2 sont extraordinaires. Ensuite en fonction des affinités de chacun, du goût, des préférences, on a une vision différente. Et il faut la respecter.

 

D'ailleurs le Pichichi n'est pas fini.

Il reste 2 matchs. Il peut se passer des choses d'un côté ou de l'autre, tant ces 2 joueurs peuvent encore marquer 1 ou 2 triplés, voire quadruplés.

 

Si par contre ils finissent à égalité, le règlement est:

celui qui a joué le moins de match est pichichi. Donc dessus, avantage Messi qui a 1 match en moins à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Messi est à 68 buts donc, et 29 assists je pense.

Il sera donc surement décisif sur plus de 100 buts cette saison, c'est assez incroyable.

Avec les actions où il dribble des joueurs avec deux passes qui ne sont pas là, c'est monstrueux.

 

Et en Liga, le Real et le Barça on battu le record de buts en un championnat qui était de 105 (le Barça en 2009-2010 je crois).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

C'est clair, les deux sont vraiment deux magnifiques joueurs, avec leurs qualités et leurs défauts, cette petite gueguerre des deux côtés est ridicule.

Que ce soit les anti-Ronaldo, ou les anti-Messi, quand ces deux là ne seront plus sur les terrains, on se rendra vraiment compte avec le recul quels joueurs fabuleux ils étaient.

 

Ils ont respéctivement 27 et 24 ans mais ils ont déjà une enorme carrière derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je viens de jeter un oeil au classement, le Real Madrid à 94 points et encore deux matches à jouer, ils pourraient atteindre la barre des 100 points à la fin de l'exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au classement, le Real Madrid à 94 points et encore deux matches à jouer, ils pourraient atteindre la barre des 100 points à la fin de l'exercice !

 

 

Et donc battre les 99 du Barça.

D'ailleurs ils ont un calendrier plus facile que le Barça, ce qui pourrait aider CR7.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les évenements d'hier avec le real:

 

Javi Martinez to Cristiano after Real Madrid won La Liga in Bilbao: Don't celebrate too much, I'm a WorldCup champion and you're not, clown.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witsel vers le Real?

 

Publié le 03/05/2012 à 13:42, mis à jour le 03/05/2012 à 13:49

Selon le quotidien portugais Record, le Real Madrid et Benfica auraient trouvé un accord pour le transfert de milieu de terrain belge Alex Witsel.

 

Agé de 23 ans, l'international belge était arrivé dans le club de la capitale portugaise l'été dernier pour 7,5 millions d'euros (en provenance du Standard de Liège). Ses bonnes performances avec Benfica, en Ligue des champions, ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs clubs de Premier League (dont Manchester United) se sont également signalés. Sa clause libératoire est évaluée aux alentours de 40 millions d'euros.

 

Si c'est vrai, bonne affaire pour le Real ? Je connais pas trop Witsel mais on dit beaucoup de bien sur lui

[color=#ff0000][i][b][size=5]It's not easy being an Arsenal Fan... But its hard not[/size] [size=5]love this team [/size][/b][/i][/color]

[img]http://www.oleole.com/media/main/images/wallpapers/260020/thieryhenryarsenal_451416.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galarreta m'a donné ce lien qui explique comment le Réal à été favorisé (le mot est faible) durant une partie du règne de franco. J'hésite entre le dégoût ou le fou rire.

 

" lukoz le Ven 12 Aoû - 17:44

J'ai traduit vite fait hier soir ce que tu avais posté dans la section espagnole kortman concernant tout ce que Franco a fait pour que Madrid gagne enfin une Liga!!! Je l'ai retraduit car je voulais que tout le monde en profite et puisse lire ces abus.

 

Saison 1939-1940

 

Une fois installé au pouvoir après la guerre, le Général a commencé a établir ses priorités politiques et gouvernementales. A savoir: que Madrid allait gagner la Liga et fusiller quelques présidents de clubs haïs par Franco.

 

Champion de la Liga: Atlético de Aviación

Vainqueur de la Coupe: C.D. Español

 

Saison 1940-1941

 

N'étant pas très content des résultats de la campagne précédente, il commença à mettre la pression sur les arbitres pour qu'ils favorisent le Real Madrid.

 

Champion de la Liga: Atlético de Aviación

Vainqueur de la Coupe: Valencia

 

Saison 1941-1942

 

Après avoir fait fusiller différents arbitres, Franco a augmenté les impôts de 2,7% pour que le Real Madrid puisse transférer des bons joueurs et atteindre quelconque titre. Il ordonna d'incarcérer la belle-mère du président de Valence pour avoir osé prendre la Copa a son club protégé, le Real.

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: FC Barcelona

 

Saison 1942-1943

 

A la belle-mère du président de Valence est venue s'ajouter comme compagne celle du président de Barcelone, et les femmes et enfants de différents mandataires. Il augmenta aussi de 3% les impôts pour pouvoir payer les arbitres de première division. Rien ne pouvait empêcher cette fois l'équipe de Franco de gagner un titre.

 

Champion de la Liga: Athletic Club

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1943-1944

 

Les arbitres de la saison précédente sont envoyés pour réaliser des travaux forcés à la "Valle de los Caídos". Secrètement, il ordonna de bombarder Guernika pour une seconde fois. Il augmenta considérablement la quantité des sommes offertes aux nouveux arbitres, mais il évita cette fois d'augmenter encore les impôts.

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: Athletic Club

 

Saison 1944-1945

 

Les plus proches du Général commentaient que, chaque fois qu'il se réveillait, il était plus énervé et de pire humeur. Il parla alors personnellement avec les plus hauts responsables du football espagnol et leur ordonna, lors d'une réunion secrète qui eut lieu dans l'Hotel Hilton d'Albacate, qu'ils fassent ce qui était nécessaire pour que Madrid gagne la liga lors de cette saison.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1945-1946

 

Après la mystérieuse disparition de tous les dirigeants de la Fédération de football, furent nommés de nouveaux membres, la majeure partie d'entre eux étant des parents directs du dictateur. A présent, plus rien ne pouvait échouer. Madrid tenait enfin la Liga au bout des mains.

 

Champion de la Liga: Sevilla

Vainqueur de la Coupe: Real Madrid

 

Saison 1946-1947

 

Franco deshérita et envoya en exil plusieurs membres de sa famille. Il créa un nouvel impôt, le FNPRM (Fond National Pour le Real Madrid). Il élit alors personnellement les arbitres et les instruit durant deux semaines dans le 'Palacio del Pardo'. Les ordres sont concluants: le Real Madrid doit gagner la Liga cette année!

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: Real Madrid

 

Saison 1947-1948

 

Madrid gagne la Copa mais pas la Liga. De nouveaux arbitres sont à nouveau sélectionner. La belle-mère et les fils du président de Valence sont alors exécutés!

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe: Sevilla

 

Saison 1948-1949

 

Emprisonnements massifs d'arbitres et de dirigeants de Barcelone et de Séville. Les nouveaux arbitres, en plus du carnet d'arbitre, devront à présent être pour le Real Madrid. Les ordres sont on ne peut plus clair. La société commence elle à "murmurer" sans cesser de payer les aides au Real.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe: Valencia

 

Saison 1949-1950

 

Fermeture de plusieurs entreprises de textiles et de jouets à Barcelone et Valence par ordre de Franco.

 

Champion de la Liga: Atlético de Madrid

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1950-1951

 

Endurcicement des peines pour parler basque. De nouveaux arbitres. L'objectif est de gagner la liga une p***** de fois!

 

Champion de la Liga: Atlético de Madrid

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1951-1952

 

Franco ordonne à tous ses généraux qu'ils cessent d'être de l'Atletico Madrid/Aviación et qu'ils soient pour Madrid, comme Dieu le veut. Il durcit cette fois les peines pour parler catalan. Il emprisonne de nombreux arbitres et leurs familles. Une nouvelle réunion secrète a lieu avec des dirigeants de la Fédération, dans l'Hotel Palace de Cuanca, pour que Madrid obtienne la Liga.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1952-1953

 

Nouvelles exécutions massives. Le président du Barça est executé par Franco lui même. Dans un message destiné à toute la nation via la radio et le NODO, il avertit la population que si Madrid ne gagne pas cette saison, il déclarera la guerre à Andorre et reviendront alors les temps de famine et de misère pour tout le pays!!!

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1953-1954

 

Triste, abattu, et convaincu enfin par Doña Pilar qu'appuyer autant le Real Madrid allait finir par mettre fin à son règne, il se donne pour vaincu et se décide à se diriger vers ses hobbies à la maison, à faire de la pêche, à construire des marais et à essayer d'obtenir des échanges nord-américains en Espagne.

 

Champion de la Liga: REAL MADRID

Vainqueur de la Coupe:: Valencia"

 

Source: http://messi.forumactif.com/t170-franco-et-le-real-madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football, arrivé par les anglais s'installe en Euskal Herria et en Espagne plus largement, sur les 8 clubs pros engagés, 4 sont basques (Athletic Bilbao, Real Sociedad, Eibar et Union de Irun) auquel on pourrait ajouter ce qui deviendra l'Atletico Madrid, club étant créé par des supporters de l'Athletic Bilbao (d'où la proximité des noms et couleurs).

 

Après que Pichichi et consort se régaleront de leurs titres en coupe du roi, (seul trophée avant 1928 et la création d'un championnat) arrivera la Guerre de 36. qui fera se créer la sélection basque qui partira récolter des fonds un peu partout dans le monde mais aussi des joueurs comme Lezama ou Langara, buteur le plus prolifique que l'Espagne ait connu, pour les noms les plus célèbres. Plus près de nous, en France, les réfugiés (notamment basques), créeront à Bordeaux Club Deportivo Espagnol Bordeaux, qui fusionnera avec la Bastidienne pour former la base de ce qu'on connait aujourd'hui comme les Girondins de Bordeaux, ou un certain José Arribas qui sera l'instigateur de ce qu'on appelle aujourd'hui ... Le jeu à la nantaise ... mais ça c'est une autre histoire ... d'autres se réfugieront en Amérique du sud ou en Afrique du nord également.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Deportivo_Espagnol_Bordeaux

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isidro_Langara

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raimundo_P%C3%A9rez_Lezama

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Arribas

 

 

No pasaran !!! Dans le civil comme en football, on s'était fait la promesse qu'ils ne passeraient pas !!!

 

Unamuno, avec Séville, Mundo, Eizaguirre, Gorostiza avec Valence, l'Atletico, l'Athletic Bilbao et Barça veillaient au grain ... Basques et catalans et tête d'affiche comme pendant la guerre ...

 

l'Atletico aviacion = Atletico de Madrid,

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%ADctor_Unamuno_Ibarzabal

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edmundo_Su%C3%A1rez

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignacio_Eizaguirre

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillermo_Gorostiza_Paredes

 

 

 

Saison 1939-1940

 

Une fois installé au pouvoir après la guerre, le Général a commencé a établir ses priorités politiques et gouvernementales. A savoir: que Madrid allait gagner la Liga et fusiller quelques présidents de clubs haïs par Franco.

 

Champion de la Liga: Atlético de Aviación

Vainqueur de la Coupe: C.D. Español

 

Saison 1940-1941

 

N'étant pas très content des résultats de la campagne précédente, il commença à mettre la pression sur les arbitres pour qu'ils favorisent le Real Madrid.

 

Champion de la Liga: Atlético de Aviación

Vainqueur de la Coupe: Valencia

 

Saison 1941-1942

 

Après avoir fait fusiller différents arbitres, Franco a augmenté les impôts de 2,7% pour que le Real Madrid puisse transférer des bons joueurs et atteindre quelconque titre. Il ordonna d'incarcérer la belle-mère du président de Valence pour avoir osé prendre la Copa a son club protégé, le Real.

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: FC Barcelona

 

Saison 1942-1943

 

A la belle-mère du président de Valence est venue s'ajouter comme compagne celle du président de Barcelone, et les femmes et enfants de différents mandataires. Il augmenta aussi de 3% les impôts pour pouvoir payer les arbitres de première division. Rien ne pouvait empêcher cette fois l'équipe de Franco de gagner un titre.

 

Champion de la Liga: Athletic Club

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1943-1944

 

Les arbitres de la saison précédente sont envoyés pour réaliser des travaux forcés à la "Valle de los Caídos". Secrètement, il ordonna de bombarder Guernika pour une seconde fois. Il augmenta considérablement la quantité des sommes offertes aux nouveux arbitres, mais il évita cette fois d'augmenter encore les impôts.

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: Athletic Club

 

Saison 1944-1945

 

Les plus proches du Général commentaient que, chaque fois qu'il se réveillait, il était plus énervé et de pire humeur. Il parla alors personnellement avec les plus hauts responsables du football espagnol et leur ordonna, lors d'une réunion secrète qui eut lieu dans l'Hotel Hilton d'Albacate, qu'ils fassent ce qui était nécessaire pour que Madrid gagne la liga lors de cette saison.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1945-1946

 

Après la mystérieuse disparition de tous les dirigeants de la Fédération de football, furent nommés de nouveaux membres, la majeure partie d'entre eux étant des parents directs du dictateur. A présent, plus rien ne pouvait échouer. Madrid tenait enfin la Liga au bout des mains.

 

Champion de la Liga: Sevilla

Vainqueur de la Coupe: Real Madrid

 

Saison 1946-1947

 

Franco deshérita et envoya en exil plusieurs membres de sa famille. Il créa un nouvel impôt, le FNPRM (Fond National Pour le Real Madrid). Il élit alors personnellement les arbitres et les instruit durant deux semaines dans le 'Palacio del Pardo'. Les ordres sont concluants: le Real Madrid doit gagner la Liga cette année!

 

Champion de la Liga: Valencia

Vainqueur de la Coupe: Real Madrid

 

Saison 1947-1948

 

Madrid gagne la Copa mais pas la Liga. De nouveaux arbitres sont à nouveau sélectionner. La belle-mère et les fils du président de Valence sont alors exécutés!

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe: Sevilla

 

Saison 1948-1949

 

Emprisonnements massifs d'arbitres et de dirigeants de Barcelone et de Séville. Les nouveaux arbitres, en plus du carnet d'arbitre, devront à présent être pour le Real Madrid. Les ordres sont on ne peut plus clair. La société commence elle à "murmurer" sans cesser de payer les aides au Real.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe: Valencia

 

Saison 1949-1950

 

Fermeture de plusieurs entreprises de textiles et de jouets à Barcelone et Valence par ordre de Franco.

 

Champion de la Liga: Atlético de Madrid

Vainqueur de la Coupe:: Athletic Club

 

Saison 1950-1951

 

Endurcicement des peines pour parler basque. De nouveaux arbitres. L'objectif est de gagner la liga une p***** de fois!

 

Champion de la Liga: Atlético de Madrid

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1951-1952

 

Franco ordonne à tous ses généraux qu'ils cessent d'être de l'Atletico Madrid/Aviación et qu'ils soient pour Madrid, comme Dieu le veut. Il durcit cette fois les peines pour parler catalan. Il emprisonne de nombreux arbitres et leurs familles. Une nouvelle réunion secrète a lieu avec des dirigeants de la Fédération, dans l'Hotel Palace de Cuanca, pour que Madrid obtienne la Liga.

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1952-1953

 

Nouvelles exécutions massives. Le président du Barça est executé par Franco lui même. Dans un message destiné à toute la nation via la radio et le NODO, il avertit la population que si Madrid ne gagne pas cette saison, il déclarera la guerre à Andorre et reviendront alors les temps de famine et de misère pour tout le pays!!!

 

Champion de la Liga: FC Barcelona

Vainqueur de la Coupe:: FC Barcelona

 

Saison 1953-1954

 

Triste, abattu, et convaincu enfin par Doña Pilar qu'appuyer autant le Real Madrid allait finir par mettre fin à son règne, il se donne pour vaincu et se décide à se diriger vers ses hobbies à la maison, à faire de la pêche, à construire des marais et à essayer d'obtenir des échanges nord-américains en Espagne.

 

Champion de la Liga: REAL MADRID

Vainqueur de la Coupe:: Valencia

 

 

Mais ... han pasado ... à Bilbao comme à Barcelone ils ont fini par passer ...

 

On se souvient de cette phrase après que l'Athletic ait battu pour la première fois dans l'histoire du foot, un club battait une équipe anglaise sur son sol "si tu arrives à dominer l'Espagne, tu domineras l'Europe"

 

Di Stefano, Puskas, Kopa et consort ... viendront faire gagner au Real 5LDC de suite ... le verrou avait sauté ...

 

 

 

On se souvient de cette attaque magnifique de l'Athletic, Iriondo,Venancio,Panizo, Zarra et Gainza. On se plait à voir Barça et l'Athletic ayant à eux 2, 49 trophées d'un trophée inventé pour sa majesté madrilène, le roi d'Espagne. On se plait à voir Gainza ayant disputé le plus grands nombres de rencontres. On se plait à voir ce même Gainza ayant remporté le plus de titres. Et si CR9, courant aprè un trophée qui porte le nom d'un des basques les plus connus du football, PICHICHI, a dépassé Zarra au nombre de buts inscrits, on sait aussi qu'en regardant les statistiques, outre Zubi qui est celui qui est le plus capé en matchs de Liga on voit que c'est bel et bien ZARRA le déteneur des records absolus aussi bien en Liga qu'en copa.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Espagne_de_football

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27Espagne_de_football

 

 

 

 

 

Il faudra attendre la mort de Franco pour revoir une sélection basque dont voilà les effectifs.

 

 

Fin des années 70 l'Athletic en 77 va en finale de la coupe Uefa à l'époque de la coupe des clubs champions beaucoup plus élitiste ça voulait dire quelque chose contre la juve de Zoff on perd au goal average après avoir gagné 2.1 à San Mames et perdu 1.0 là-bas. Rajoute à cette équipe simplement Garate le moteur de l'Atletico qui sera l'équipe phare de la Liga en cette décennie qui perdra contre le Bayern en finale en 74, Irureta également de cette équipe. Sarramagna de St-Etienne qui donnera le tournis à ce même Bayern encore une fois en finale de LDC. Sans parler de Zamora, Satrustegui et la troupe de la Real sociedad qui commence à monter...

 

(vois surtout Jose Eulogio Garate) 3 fois pichichi au passage wink.png

 

Début des années 80...

 

La real sociedad qui n'est composée que de basques elle aussi jusqu'en 1989 gagne le championnat 1981 et 1982 l'Athletic Bilbao gagnera le 83 et 84 avec en prime un doublé avec la coupe devant le Barça de Maradona dans le deuxième meilleur championnat du monde de l'époque derrière la Série A.

Un mélange des 2 équipes auraient encore pu dominer l'Europe après ceux de la fin des années 70.

 

Arrive la fin des années 80/début 90 et la Dream Team de Cruyff. Zubizarreta, Alexanko, Rekarte, Salinas, Txiki, Goikoetxea, Bakero en feront partis. Rekarte et Salinas en inscrivant les 2 buts contre la Samp' feront gagner le premier titre européen de ce Barcelone de rêve. Le trident infernal Salinas/Txiki(Begiristain)/ Bakero émerveillera les supporters autant que rendront fous les adversaires. Alexanko l'un voir le meilleur défenseur qu'est connu le Barça, Goikoetxea alias "Van Bommel" lol et ensuite Zubi qu'on connait plus ...

 

Rajoute à ça Karanka(actuel assistant au Real), Alkorta, Lasa qui était tout 3 au Real, Gorostiza fin des années 80 le patron de la défense de la Real qu'on nommera "l'infranchissable" + Lizarazu encore un peu jeune mais Deschamps qui soulèvera la coupe aux grandes oreilles en 1993 avec la Tapie Team, un an après que Bakero l'ai eu fait avec le Barça. Urzaiz qui montre le bout de son nez ainsi que Julen Guerrero qui sera élu meilleur espoir en 93 et meilleur joueur espagnol dès 94.

 

L'euro 92 on aurait été (largement) favoris.

 

(le but contre Logrono de Txiki ... l'un de mes préférés... transversale de Koeman ... et l'enchainement ... pour un Bergkampfan je sais que je fais plaisir)

 

Mendieta et consort, le reste vous devez connaitre.... (mais n'hésitez pas si vous avez des questions)

 

 

 

Cette finale de coupe du roi qui se déroulera le 25mai sera le 50éme trophée en coupe des 2clubs (24pour l'Athletic et 25pour Barça) la fête du football et des valeurs que le club blanc n'a jamais eu.

 

Simplement une finale entre les 2 plus grands club de Liga.

 

 

Madrid, vous n'êtes pas réellement passé, OH non ! la guerre n'est pas réellement fini, au contraire, avec cet (nouvel) Athletic, celui d'Urrutia, qui fera office de sélection, une sélection qui aurait toujours du être en tête d'affiche, elle vient juste de commencer.

 

 

 

 

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait aussi parlé sur le FCBClan, Franco a bien aidé le Real à se faire des sous, c'est surtout pour ça qu'ils ont tous gagnés (LDC comprise, même si ces matches ne pouvaient pas être truqués, l'argent a aidé le Real).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot pensé qu'il se servait du Real pour sa propagande, parce que si il avait vraiment voulu aider le Real, il aurait été champion un peu plus non?

 

Je doute beaucoup de ce qui est affirmé au dessus.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..