Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ah nono, excusez-moi les gars on s'est mal compris, je parlais pas de vous. Mais d'une manière générale, quand je parle football avec des gens "lambda" à la school ou au café, mais c'est aberrant ce que j'entends et ça dure depuis 3 ans. Là-dessus j'accuse les medias qui contribuent à fausser absolument tout le monde du football en incitant à délaisser le reste de la planète foot au profit des seuls Catalans, et je trouve que le club se plait dans cette image de pseudo-saint, tout gentil tout propres tout en faisant ressortir le contraste avec le méchant Madrid du méchant Mourinho (qui est lui aussi ridicule depuis un an).

 

Enfin moi ça m'énèrve, parce que maintenant les vrais discussions de foot hors-forum et en dehors des gens qui s'y connaissent un minimum, se comptent sur les doigts de la main. Les 3/4 du temps, on va blablater avec un mouton élevé à la CJP qui te dira que Barcelone et Messi c'est le plus fort de la Terre et le reste c'est d'la m****. Mais si demain on décrète à la télé que Ronaldo devient le meilleur joueur du monde, ces même personnes iront s'acheter un nouveau maillot et tiendront à nouveau le même discours en changant juste le nom du joueur ^^.

 

J'abuse un peu, mais à peine, vous l'aurez compris. C'est juste pour souligner que parler foot dans un cadre "public" c'est quasiment impossible dès que Barcelone entre dans la conversation. Et des fois je me demande : mais les gens n'ont pas envie de se forger leurs idées ? De regarder de leurs yeux les matches et d'en tirer eux-mêmes leurs propres conclusion ? Qu'on aime Barcelone à l'excès dans la débilité à la limite je le comprends mais je comprends pas ce mépris et ce dédain envers le reste du football qui n'est que du second plan maintenant... Dommage.

 

Je suis d'accord pour tout ça, et c'est assez dommage.. Mais bon, dès qu'une équipe commence à dominer, tous les "footix" se déchainent en sa faveur, les journalistes pareils, et discuter football est assez impossible sans connaisseurs, ou bien tu trouves des haineux par rapport au Barça, ou des adorateurs qui ne connaissent rien.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour la majorité, malheuresement.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour tout ça, et c'est assez dommage.. Mais bon, dès qu'une équipe commence à dominer, tous les "footix" se déchainent en sa faveur, les journalistes pareils, et discuter football est assez impossible sans connaisseurs, ou bien tu trouves des haineux par rapport au Barça, ou des adorateurs qui ne connaissent rien.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour la majorité, malheuresement.

 

 

Ouai mais avec ce Barca là, ça atteint des proportions affolantes, je dirais même inquiétante mais je voudrais pas passer pour le parano de service :P Mais je trouve que tout ce bordel a, au final, une influence néfaste sur les gens qui suivent aveuglément le Barca parce qu'on leur dit de suivre le Barca et que le reste c'est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais avec ce Barca là, ça atteint des proportions affolantes, je dirais même inquiétante mais je voudrais pas passer pour le parano de service :P Mais je trouve que tout ce bordel a, au final, une influence néfaste sur les gens qui suivent aveuglément le Barca parce qu'on leur dit de suivre le Barca et que le reste c'est mal...

 

Ben, je pense que si ManU avait eu ce niveau maintenant, ça serait pareil. Quand je vois sur les facebook du FCBClan et du FCBarcelona (officiel), ce que les gens peuvent commenter par rapport au Barça, j'ai envie de m'éxiler et supporter Lecce..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que si ManU avait eu ce niveau maintenant, ça serait pareil. Quand je vois sur les facebook du FCBClan et du FCBarcelona (officiel), ce que les gens peuvent commenter par rapport au Barça, j'ai envie de m'éxiler et supporter Lecce..

 

 

Tu m'excusera mais même à l'époque du grand MU (et l'ecart de niveau n'est pas un enorme faussé) on en faisait pas autant que ce qu'on fait sur Barcelone actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera mais même à l'époque du grand MU (et l'ecart de niveau n'est pas un enorme faussé) on en faisait pas autant que ce qu'on fait sur Barcelone actuellement.

 

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "maintenant", donc pas il y a 4 ans. :P

Et puis, Barcelone est plus "glamour" que Manchester. :whistling:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "maintenant", donc pas il y a 4 ans. :P

Et puis, Barcelone est plus "glamour" que Manchester. :whistling:

 

 

Oui tu as raison en plus. C'est vrai que les deux clubs espagnols attirent plus que les clubs anglais. Plus bling-bling, plus "Hollywood" et vu que les clubs Italiens sont plus ou moins en periode de trouble... Alors que l'Angleterre -pour faire dans le cliché- c'est froid, c'est gris, ça pleut et ça casse des jambes ! :P

 

 

Enfin... J'éspère que tu ne m'en voudra pas si je te dis que le Barca de Ronaldinho m'a bien plus fait bander que le Barca de Messi ^^, même si il a été éphémère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus chiant que depuis que le Barça est au top, les équipes qui ont la réputation de pratiquer du beau jeu comme Arsenal (ou actuellement Dortmund) sont sans arrêt relégués au second plan et même considérés comme de misérables "petits Barça". C'est le syndrôme Christian Jean-Pierre, dès qu'une équipe joue bien : elle joue comme le Barça. Dès qu'un mec dribble 2 joueurs : c'est un geste à la Messi.

 

On en vient même à prendre des raccourcis énormes et complètement absurdes. N'en déplaise à tous les moutons de journalistes et autres footix, le jeu d'Arsenal n'à rien à voir avec celui du Barça alors pourquoi toutes ces comparaisons foireuses ? est-ce que privilégier la possession de balle et pratiquer un jeu de passes rapides suffit à nous coller l'étiquette de "pseudo-Barça" ? le Barça a-t-il inventé ce style de jeu ?

 

Moi je suis comme Axelou, j'en ai ras le cul qu'on ramène tout au Barça, on ne peut plus avoir une discussion autour du football sans qu'un footix arrive avec ses énormes sabots avec écrit sur son front "Barça > all".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant si t'aimes pas le Barca, t'es catalogué comme un "anti-foot". Combien de fois à la fac ou en parlant avec des gens j'ai entendu "Quoi¨!! t'aimes pas le Barca ?! t'aimes pas le foot alors !!" Puis t'as beau donner une tonne d'argument, ça passe pas.

Et puis les 20 millions de fans du Barca sur Facebook, c'est risible. Rien que dans mes amis, il y en pas mal qui ont mis fan du Barca alors qu'ils doivent voir à tout casser 7-8 matchs du Barca dans la saison (la CL sur TF1). Même des filles qui ne connaisent que Messi au Barca l'ont. Juste parce que c'est la mode de "supporter" le Barca. Mais alors le reste ce sont des clubs de looser comme ils disent !

 

Ca doit être chiant pour les vrais supporters du Barca qui suivent tous les matchs et qui savent que le barca n'a pas toujours tout gagné, qu'il y a eu des périodes de crise. Ceux là resteront mais les 80 % de footix, eux iront supporter la nouvelle équipe en vogue, celle que Télefoot et CJP diront de supporter.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant si t'aimes pas le Barca, t'es catalogué comme un "anti-foot". Combien de fois à la fac ou en parlant avec des gens j'ai entendu "Quoi¨!! t'aimes pas le Barca ?! t'aimes pas le foot alors !!" Puis t'as beau donner une tonne d'argument, ça passe pas.

Et puis les 20 millions de fans du Barca sur Facebook, c'est risible. Rien que dans mes amis, il y en pas mal qui ont mis fan du Barca alors qu'ils doivent voir à tout casser 7-8 matchs du Barca dans la saison (la CL sur TF1). Même des filles qui ne connaisent que Messi au Barca l'ont. Juste parce que c'est la mode de "supporter" le Barca. Mais alors le reste ce sont des clubs de looser comme ils disent !

 

Ca doit être chiant pour les vrais supporters du Barca qui suivent tous les matchs et qui savent que le barca n'a pas toujours tout gagné, qu'il y a eu des périodes de crise. Ceux là resteront mais les 80 % de footix, eux iront supporter la nouvelle équipe en vogue, celle que Télefoot et CJP diront de supporter.

+ Infini.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'engouement pour le barca est le prémisse d'un nouveau regard porté sur le foot.

En effet, c'est le moment actuel qui compte, le reste devient subsidiaire.

 

Par exemple, le barca actuel est élevé par le monde médiatique au plus grand club de tout les temps, un Milan AC historique super titré devient un club de second rang et toute l'histoire d'un club comme Arsenal ne peut dépasser les 6 dernières années qui sont dépourvues de titre.

 

Tout ce qui se fait sur le moment est magique et éclipse le reste, c'est toujours mieux, toujours plus beau, et les médias n'ont pas le choix d'appuyer dans ce sens car si ils nous disaient que c'était mieux avant, qu'un club ne se résume pas sur 3 ans, alors les gens ne s'intéresserais pas au foot. Il faut montrer, encore et encore au gens l'aspect spectaculaire du foot, et le barca avec ces joueurs est l'occasion rêvée de le faire.

La planète footix est à la fois destructrice de ce que certains on construits, mais aussi nécessaire pour imposer le foot au premier rang médiatique.

 

Le foot à besoins d'un engouement massif et naïf immédiat pour s'imposer médiatiquement et financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/direct_foot.html

 

un AC milan qui met deux buts à Barcelone chez lui - pas mal non?

 

 

Juste pour vous dire que ce match est le HOLD UP DE L'ANNEE !

 

Milan a ouvert le score dès la première minute et puis... plus rien, mais vraiment plus rien ! 0 occasion, des dégagements non-stop face à un Barca archi-dominateur qui aurait pu en planter 10 ce soir mais voilà : un poteau pour Messi, le gardien bien dans son match a stoppé de bien belles occasions et il a fallu un rush individuel de Messi dans la surface et il finit par transmettre à Pedro qui n'a plus qu'à pousser dans le but. 1-1. Ensuite, bon CF pour Barcelone, curieusement au milieu des Xavi, Messi et Alves c'est David Villa qui s'élance pour le tirer... BADABOUM ! Lucarne propre et nette, 2-1. On se dit que le match est plié puisque Milan n'a jamais commencé le match (nan mais faut voir, même les passes les plus simples, des joueurs comme Seedorf et Pato arrivaient à les rater !) et à la 92e (sachant qu'il y avait 3 minutes de temps additionnel) Thiago Silva place sa tête sur un corner -finalement la seule occasion du Milan- qui arrache le point du match nul au Nou Camp.

 

Barcelone peut avoir de serieux regrets et doit avoir sacrément mal au cul de perdre un match de la sorte, prendre un but dans les premières secondes et un deuxième dans les dernières c'est dur, surtout quand on joue tout seul pendant 91 minutes et qu'au final on arrive à ne pas gagner... Quant à Milan, vu le match on pourrait presque qualifier ça comme une victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple je ne sais pas si le milan à fait plus de 5 passes d'afilées durant le match hormis l'engagement.

 

 

Ah ouai mais c'est affligeant ! Je sais pas comment le Barca a fait pour ne pas leur en coller 6 ou 7 de plus... C'est limite une faute professionnelle vu l'ecart entre les deux équipes sur ce match, quand tu es tout seul à jouer, tu n'as pas le droit de ne pas gagner et là, le Barca était seul, il n'y a pas d'autre mot, Milan n'a jamais existé c'est même pas une métaphore c'est vrai de vrai, faut voir le match pour le croire ^^

 

Par contre petit coup de gueule aussi pour Barcelone : mon Dieu ce que je me suis emmerdé ! :ohmygod:

Donc oui, Barcelone est la meilleure équipe du monde. Ce qu'ils font c'est impressionnant et ça demande une maîtrise que peu d'équipes peuvent prétendre atteindre. Seulement c'est vraiment, vraiment soporifique, trop de Barca tue le Barca j'ai envie de dire. Au bout d'un moment faut quand même que ça pète quoi !! Combien de fois ils rush, ils construisent et quand tu te dis "aaah yes LE CENTRE PAPI GO !!" ou "Putin la frappe elle va être BELLE FONCE MEC !!", au final tu as quoi ? Le Catalan qui met le pied sur la balle, qui regarde autour de lui et fait sa passe en arrière ou joue latéral... Ah nan vraiment BEURK ! J'admire et je respecte à fond le Barca, ils sont clairement les favoris mais moi j'arrive vraiment pas à les regarder régulièrement, c'est vraiment à petite dose et quand l'affiche m'attire sinon je me fais trop chier.

 

Quitte à voir une équipe avec un peu plus de dechet, mais avec un style plus direct, clairement c'est plus mon genre. Je regarde plus facilement Madrid que Barcelone par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je l'a sens pas cette saison, comme quoi il y a une espèce de malédiction depuis plusieurs années pour le champion d'europe. 2 matches, 2 nuls 2-2, on perd 2 joueurs (Sanchez pour 6 à 8 semaines), Iniesta pour 4 semaines mini....ca s'annonce dûr la saison.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je l'a sens pas cette saison, comme quoi il y a une espèce de malédiction depuis plusieurs années pour le champion d'europe. 2 matches, 2 nuls 2-2, on perd 2 joueurs (Sanchez pour 6 à 8 semaines), Iniesta pour 4 semaines mini....ca s'annonce dûr la saison.

 

 

Vous êtes encore un cran au-dessus des autres. Mais en effet c'est un peu compliqué ce début de saison.

4 semaines pour Iniesta donc ? Il s'est blessé où car j'ai pas trop fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été notre Sex ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vous devez avoir les boules quand même. J'ai pas vu le math mais seulement le résumé de canal et sur leurs images, il semblait bien que Milan n'avait rien fait du match à part dans la première minute et dans la dernière.

 

Après dire que la saison va être difficile, on en sait rien pour l'instant. Sanchez absent je veux bien que ce soit pénalisant mais Iniesta absent, Fabregas va jouer davantage et Keita et Thiago vont aussi tourner.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été notre Sex ?

 

 

Au niveau, il a orienté et rythmé le jeu aussi bien que Xavi et Iniesta et il a les mêmes défauts propres à ses copains, il fait trop tourner. Limite t'as mal au yeux à force ^^

 

Mais sinon il a fait un bon match oui, très propre, belle copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je l'a sens pas cette saison, comme quoi il y a une espèce de malédiction depuis plusieurs années pour le champion d'europe. 2 matches, 2 nuls 2-2, on perd 2 joueurs (Sanchez pour 6 à 8 semaines), Iniesta pour 4 semaines mini....ca s'annonce dûr la saison.

Y'a quand meme des solutions Affelay qui a un peu disparu de la circulation devrait retrouver un peu de temps meme si c'est pas extra. Au milieu Thiago ca va aussi ca devrait faire l'affaire pour deux mois.

Avec vos "difficultés" on serait bien heureux nous :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je l'a sens pas cette saison, comme quoi il y a une espèce de malédiction depuis plusieurs années pour le champion d'europe. 2 matches, 2 nuls 2-2, on perd 2 joueurs (Sanchez pour 6 à 8 semaines), Iniesta pour 4 semaines mini....ca s'annonce dûr la saison.

 

Ah non ! Tu peux te plaindre n'importe sur ça où mais pas sur le fofo d'Arsenal ! C'est notre quotidien depuis quelques années ça :D ! En plus pour remplacer Iniesta t'as Cesc... T'as pire comme remplacant !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Tu peux te plaindre n'importe sur ça où mais pas sur le fofo d'Arsenal ! C'est notre quotidien depuis quelques années ça :D ! En plus pour remplacer Iniesta t'as Cesc... T'as pire comme remplacant !

 

 

Mais carrément :lol:

Problème de riches à Barcelone et venir s'en "plaindre" sur un forum d'Arsenal, fallait avoir les couilles raph, respect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..