Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Juste une question, pourquoi on compare constamment Xavi à Fabregas ?

 

Je trouve que + Cesc grandit, plus son style de jeu est différent. Cesc joue beaucoup plus haut, est beaucoup plus offensif, c'est un vrai 10 désormais alors que Xavi pas du tout.

 

Limite c'est Iniesta qui pourrait se sentir menacer. Ce joueur est un génie mais il manque de régularité encore, le Iniesta des grands matchs est bien meilleur que celui qui joue contre les Malaga etc.

 

On ne les compares pas, on dit juste que Cesc aurait le profil et les capacités pour remplacer Xavi quand il partira à la retraite.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne les compares pas, on dit juste que Cesc aurait le profil et les capacités pour remplacer Xavi quand il partira à la retraite.

Bah si ca revient à les comparer quelque part, et justement c'est là où j'comprend pas. Tu me dis qu'il a le profil de Xavi, mais c'est pas du tout le même profil justement.

 

Il y a quelques années oui il jouait beaucoup plus bas, mais maintenant Cesc va beaucoup trop vers l'avant pour jouer le rôle de métronome comme Xavi.

 

Son style de jeu est différent, il part beaucoup + en dribble etc, je sais pas si il serait heureux de jouer comme Xavi le fait aujourd'hui, alors qu'au poste d'Iniesta il serait excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Pour info demain ca fera 1000 jours que Pep est au commande du Barça. :pray:

 

Mes félicitations à lui :) Il n'est pas parfait (qui l'est d'ailleurs ?), encore des défauts notemment sur le coaching mais il reste un grand entraîneur. Quoiqu'on dise les faits sont là, c'est lui qui a ramené le Barca sur le toit de l'Europe, et lui qui continue à faire de cette équipe un véritable rouleau compresseur.

 

Après on aime ou pas mais ce qu'il a accompli en bientôt 3 ans force l'admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ca revient à les comparer quelque part, et justement c'est là où j'comprend pas. Tu me dis qu'il a le profil de Xavi, mais c'est pas du tout le même profil justement.

 

Il y a quelques années oui il jouait beaucoup plus bas, mais maintenant Cesc va beaucoup trop vers l'avant pour jouer le rôle de métronome comme Xavi.

 

Son style de jeu est différent, il part beaucoup + en dribble etc, je sais pas si il serait heureux de jouer comme Xavi le fait aujourd'hui, alors qu'au poste d'Iniesta il serait excellent.

 

Je suis d'accord avec toi mais ca nous servirai à quoi de remplacer Iniesta par Cesc alors que Xavi ne sera plus là ? A rien.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ca nous servirai à quoi de remplacer Iniesta par Cesc alors que Xavi ne sera plus là ? A rien.

C'est justement pour ca que j'trouve le recrutement de Cesc peut-être pas idiot, mais c'est peut-être pas le joueur le plus à même de remplacer Xavi.

Enfin, il pourrait jouer son rôle sans soucis, mais il serait moins bon que Xavi dans ce domaine et j'pense qu'avec le temps il serait frustré.

 

Une question, tu penses que Sergio Busquets pourrait faire le taff de Xavi au milieu ? En travaillant sa qualité de passe (déjà très bonne), j'pense que c'est réalisable, mais peut-être que j'me trompe, j'regarde pas assez le Barca pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio pourrait remplacer Xavi en moins bon, mais il nous manquera en milieu défensif, et je pense que Pep va plus le faire travailler pour un second poste en défenseur central, mais bon, il pourra peut être remplacer en relayeur.

 

Et je suis d'accord, Cesc serait un bonus, mais il n'est absolument pas indispensable.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, tu penses que Sergio Busquets pourrait faire le taff de Xavi au milieu ? En travaillant sa qualité de passe (déjà très bonne), j'pense que c'est réalisable, mais peut-être que j'me trompe, j'regarde pas assez le Barca pour en être sur.

 

Non je ne vois pas Busquets prendre la place de Xavi. Busquets est un très bon récupérateur/relayeur mais la qualité de passe et la vision de jeu de Xavi est hors norme. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on chamboulerai le système de jeu actuel qui fonctionine très bien comme ca, chacun son poste, Busquets est MDF et Xavi le meneur de jeu. Seul Cesc, ou Thiago pourront remplacer Xavi je pense.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois pas Busquets prendre la place de Xavi. Busquets est un très bon récupérateur/relayeur mais la qualité de passe et la vision de jeu de Xavi est hors norme. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on chamboulerai le système de jeu actuel qui fonctionine très bien comme ca, chacun son poste, Busquets est MDF et Xavi le meneur de jeu. Seul Cesc, ou Thiago pourront remplacer Xavi je pense.

Hm, mais il est encore très jeune Busquets, je sais pas j'le trouve vraiment très très bon ce joueur, même si il est loin de Xavi évidemment.

 

De toute facon pour remplacer un joueur tel que Xavi... difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets c'est le placement, l'intelligence de jeu et quelques passes, simples toujours, il ne fait presque pas de grandes ouvertures vers l'avant, mais il réussit presque tout.

Xavi il a une vista et une précision dans ces passes énormes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il lui manquait la concurrence d'un Ade pour lui sortir les doigts de là où ils étaient logés :lol1:

 

Et c'est exactement ça. Un attaquant doit avoir de la concurrence, il en a. Et maintenant qu'il marque, il a de plus en plus de confiance et donc marque de plus en plus. En tout cas il est très bon depuis quelques matches.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est vraiment ce qu'il manquait au Real depuis la blessure d'Higuain, un vrai avant-centre. Si Benzema continue sur cette voie il pourra vraiment prétendre à sa place de titulaire. Il monte en puissance et le Real en aura besoin si il veut continuer à pouvoir suivre le Barca.

 

Ronaldo en pointe c'est bien pour dépanner mais c'est pas là qu'il est le meilleur. Le Benzema de la grande époque de l'OL avec des Ozil, Di Maria, Xabi Alonso et CR à ses côtés ça en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

La dernière rumeur bidon qui vient d'Angleterre...

 

Le Barça proposerait 46 millions + Bojan contre Gareth Bale. :lol1:

 

Faut dire que Bojan il s'enlise un peu dans les profondeurs du banc...

Maintenant le problème serait identique pour Bale, à qui le Gallois pourrait chiper une place sur le front de l'attaque ? Villa et Messi intouchables, et je pense qu'il en est de même pour Pedro qui fait une saison tout simplement fantastique mais comme tout ses collègues, il reste eclipsé par Messi qui marche encore et toujours sur l'eau.

 

Rumeur bidon malgré tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Ba la vérité aujourd'hui c'est que c'est impossible de prétendre à un place d'attaquant titulaire au Barca. Le trio Pedro-Villa-Messi est juste hors de portée de toute concurrence. Faire venir un gros renfort avec un gros transferts et un gros salaire serait presque inutile sauf si celui-ci accepte de jouer les seconds couteaux ou bien en cas de très grosse baisse de régime d'un des trois. Mais sinon impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la vérité aujourd'hui c'est que c'est impossible de prétendre à un place d'attaquant titulaire au Barca. Le trio Pedro-Villa-Messi est juste hors de portée de toute concurrence. Faire venir un gros renfort avec un gros transferts et un gros salaire serait presque inutile sauf si celui-ci accepte de jouer les seconds couteaux ou bien en cas de très grosse baisse de régime d'un des trois. Mais sinon impossible.

 

De toute manière je ne pense pas que le trio va changer l'an prochain, comme tu l'as dis Messi et Villa sont intouchables. Pedro a une marge de progression assez importante et de plus son rôle est essentiel, c'est soouvent lui le 1er à défendre très haut dès la perte du ballon.

Pour l'année prochaine je pense que 2 nouvelles arrivées sont suffisantes, un défenseur central et un attaquant remplaçant en cas de départ de Bojan. Maintenant on est pas à l'abris d'un coup d'éclat médiatique (Fabregas, Bale ou autres...) mais je ne pense pas que le Barça fera des folies cet été.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

De toute manière je ne pense pas que le trio va changer l'an prochain, comme tu l'as dis Messi et Villa sont intouchables. Pedro a une marge de progression assez importante et de plus son rôle est essentiel, c'est soouvent lui le 1er à défendre très haut dès la perte du ballon.

Pour l'année prochaine je pense que 2 nouvelles arrivées sont suffisantes, un défenseur central et un attaquant remplaçant en cas de départ de Bojan. Maintenant on est pas à l'abris d'un coup d'éclat médiatique (Fabregas, Bale ou autres...) mais je ne pense pas que le Barça fera des folies cet été.

 

Surtout que l'équilibre semble parfait pour le moment. Une folie ressemble plus à un caprice qu'à un véritable besoin pour l'équipe.

Un DC oui ça me semble un des seuls postes à renforcer pour palier les absences de Piqué ou Puyol mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poste de DC nous pose quelques problèmes, on le voit cette saison. Si Piqué et Puyol sont absents tous les 2 on doit faire un peu de bricolage en replaçant Abidal au centre, il est très bon mais ca nous oblige à titulariser Adriano ou Maxwell sur le côté, ce sont 2 bons joueurs mais qui reste en dessous de la qualité des autres joueurs de l'équipe type. Contre Arsenal on a même dû faire jouer Busquets en DC.

Avec la méforme de Milito, Puyol qui commence à vieillir..il nous faut un renfort à ce poste. Ca fait très longtemps qu'on a pas eu notre défense type cette saison, à savoir Alves-Puyol-Piqué-Abidal.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Oui le poste de DC nous pose quelques problèmes, on le voit cette saison. Si Piqué et Puyol sont absents tous les 2 on doit faire un peu de bricolage en replaçant Abidal au centre, il est très bon mais ca nous oblige à titulariser Adriano ou Maxwell sur le côté, ce sont 2 bons joueurs mais qui reste en dessous de la qualité des autres joueurs de l'équipe type. Contre Arsenal on a même dû faire jouer Busquets en DC.

Avec la méforme de Milito, Puyol qui commence à vieillir..il nous faut un renfort à ce poste. Ca fait très longtemps qu'on a pas eu notre défense type cette saison, à savoir Alves-Puyol-Piqué-Abidal.

 

Ce qui ne vous a pas empêché de vous en sortir avec brillo. Que ce soit en Liga, en Copa ou en LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..