Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 5-0 Crystal Palace


SkyMan

J21 - Arsenal v Crystal Palace  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v CPFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Crystal Palace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/20/24 à 16:30

Messages recommandés

il y a 25 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais je suis bien d'accord. Ce que je dis juste c'est que le gardien ne doit pas être sur-protégé non plus (donc l'extrême inverse). Quand t'as un joueur dans ta zone mais qui ne t'accroche pas, qui ne fait pas faute sur toi ça ne mérite pas faute. Et c'est aux arbitres d'être intransigeants mais intelligents dans leurs choix. Si un joueur accroche et ceinture un gardien y a faute. Si un gardien est juste gêné par le positionnement d'un joueur sans qu'il fasse faute ou qu'il le touche, la faute ne doit pas être sifflée.

 

C'est un point de vue personnel mais c'est justement si on sifflait faute sur Henderson de White (je parle uniquement de celle là hein) que je trouverais le spectacle moins beau.

 

C'est pour ça que je dis qu'il y a des actions qui n'ont pas grand choses à voir avec d'autres actions. Sur Ramsdale y a une faute claire (il se fait ceinturer). White aussi a déjà commis de réelles fautes. Mais samedi pour moi y a tout sauf faute. Et comme pour n'importe quelle faute, gardien ou pas, c'est à l'arbitre d'avoir un jugement pertinent et intelligent. Sans rentrer dans la sous-protection des gardiens mais sans rentrer dans la surprotection.

OK, on se rejoint donc.

 

Le seul soucis, c’est qu’arbitre anglais et décisions « intransigeants et intelligents » sont deux mots qui vont pas ensemble. C’est souvent à la tête du client (typiquement les actions de Leno et Ramsdale que j’ai cité) c’est pour ça qu’à mon goût c’est pas une bonne chose que les gardiens soient moins protégés, car on a vu justement des buts qui sont, dans la majorité des autres championnats, annulés tout les jours. En soi je suis d’accord avec toi, White fait pas faute, il se met devant, mais c’est du vice qui laisse ensuite une libre interprétation aux arbitres (Anglais notamment) d’accorder des buts alors que y a de sacré dinguerie. 
 

@Neodraken ce but annulé pour ma part, m’avait complètement surpris, car même si White le gêne, le gardien intervient quand même et derrière c’est un exploit individuel de Trossard, c’est vraiment libre interprétation qui fait qu’on a parfois des buts complètement scandaleux accordé et d’autres qui semblent bien valable mais qui sont pas accordé (toujours contre un club en particulier du reste :ph34r: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:00, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est pour ça que je dis dans la mesure du raisonnable. Ceinturer un gardien ou juste être positionné devant lui ça n'a rien à voir. Là les bras de White ne touchent aucunement le gardien, c'est là que je me demande où il y a faute. Un ceinturage que ce soit un joueur de champ ou un gardien y a faute. Là White se met devant un joueur comme ça autre qu'un gardien elle est où la faute sérieusement ?

 

Là on compare deux actions qui n'ont RIEN à voir.

 

Lesq bras ne le touchent pas mais il fait mouvement avec son corps vers le gardien, ce qui reste pour moi une obstruction.

 

C'est léger c'est discret mais j'aime pas ça. J'aimerai une règle comme quoi au départ du ballon du pied du tireur de corner, les attaquants doivent être à 1m disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Lesq bras ne le touchent pas mais il fait mouvement avec son corps vers le gardien, ce qui reste pour moi une obstruction.

 

C'est léger c'est discret mais j'aime pas ça. J'aimerai une règle comme quoi au départ du ballon du pied du tireur de corner, les attaquants doivent être à 1m disons.

Sur cette action Henderson a deux solutions. Soit de contourner White, soit de forcer le passage en allant le bouger. Dans les deux cas White ne fait pas faute car il ne le touche pas, ne le bloque pas, il est juste arqué sur sa position avec le buste en arrière pour être plus solide. Je trouve que si on empêche les joueurs de rester dans la zone du gardien c'est (dans l'autre sens) la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ça permet au gardien de faire ce qu'il veut dans sa surface. On pourrait même considérer que si il joue le duel avec un attaquant qui met la tête et qui gagne le duel car il va plus haut, qu'il y a faute car il gêne l'intervention du gardien en sautant. Ce n'est pas le cas ici mais alors une action comme ça serait donc sanctionnable.

 

On ne peut pas donner non plus une liberté énorme à un gardien pour faire ce qu'il veut. Sanctionner les fautes oui, mais là non pour moi.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..