Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football manager 2015


maurice.ducatillon

Messages recommandés

J'aimerais également en être surtout que le championnat allemand m'a adopté ! 

 

En ce qui concerne mes disponibilités, je suis là tous les soirs jusqu'à minuit. 

 

Faîtes péter les pseudos Skype : BuckAbe en ce qui me concerne ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool que tu nous rejoignes ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de notre partie. On s'est lancé en Eredivisie donc.
Abe a pris plus ou moins à contre coeur l'ADO Den Haag.
Thib ou rcs-Afc s'est porté volontaire pour mener vers les sommets Heerenven.
Niccis a choisi la réserve de Chelsea, le Vitesse !
Et j'ai pris en main l'AZ.
 
Je dirai que l'AZ, Heerenven et Vitesse ont un niveau similaire. L'ADO un poil en dessous. Ces équipes ont un point commun, elles ne disputent aucune compétition continentale (soucis d'équité)
 
Je laisserai chacun présenter son équipe mais voici un petit bilan du mercato.
 
ADO, c'est calme, presque trop calme ...
1435185291-capture-d-ecran-2015-06-24-a-Heerenven s'est montré très actif sur le marché des prêts et semble aimer recruter anglais.
 
1435185287-capture-d-ecran-2015-06-24-a-
 Pas de nouveau joueur de Chelsea pour Vitesse qui préfère miser sur la stabilité.
 
1435185289-capture-d-ecran-2015-06-24-a-
 AZ et ses 7 recrues ont animé le marché !
 
1435185286-capture-d-ecran-2015-06-24-a-
 
 Voici le classement mi-Octobre. Le leader change presque à chaque journée dans ce championnat très homogène. Heerenven est passé par exemple de la 1ère à la 8ème place en l'espace de quelques matchs. Quoi qu'il en soit, la lutte pour le titre sera passionnante tant il y a de prétendants.
 
Chacun entrera plus dans les détails pour expliquer sa tactique, ses choix, etc.
 
1435185671-capture-d-ecran-2015-06-24-a-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top comme d'hab Freyyr avec ces captures d'écran ! 

 

Je vais parler un peu de mon club du coup : ADO Den Haag ... #AdoC'estLeBarça !!

 

Barça parce que mon équipe a la meilleure possession de balle moyenne du championnat, je ne park pas le bus moi :P (*cough Vitesse cough*) !

 

Et parce que malgré un début de saison très difficile (3 matchs sans victoire et sans un seul but marqué), l'équipe est devenue une petite surprise pointant le bout de son nez devant les habituels candidats aux places en Europa League tels que Twente ou Groningen (battu 4-0). 

 

Pourtant les craintes et doutes étaient nombreux après le casi-silence radio adopté par l'équipe sur le marché des transferts. Mais le pari tenté semble pour l'instant marcher et le buteur d'Ado est actuellement le meilleur buteur du championnat. A suivre !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heerenveen : 

 

Bon public 25 000 de moyenne, bon effectif également, j'ai très bien commencé le championnat mes recrues était époustouflante (Charbonnier 5 buts en 4 matchs, Tamboura meilleur note moyenne après 5 matchs), j'était donc 1er après 5 journées et mon 4-4-2 fonctionnât très bien. 

Sauf que du jour au lendemain l'équipe se casse la figure pour des raisons inconnu ^^ je perd notamment contre un club amateur en coupe ... 

Du coup seulement 1 victoire sur les 5 derniers matchs  :ph34r:

 

Mais je n'abandonne pas et je compte bien remplir mes objectifs (qualification en EL) 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club : Vitesse  La Réserve de Chelsky
Entraîneur : Niccis  Mourinho Junior
Objectif : Qualification EL par le championnat ou par la Coupe + résorber la dette de 4M£.
Formations favorites : 4-5-1 et 4-2-3-1(surnommée le BUS)
Points Forts : Une très bonne défense centrale, excellents ailiers, Excellents Milieux Défensifs.
Points Faibles : Attaquant en carton(pas expert dans la finition), arrières latéraux moyens/faibles (points sur lesquels le club travaille activement).
 
Recrues : 
 
Benjamin Kessel - Transfert : Arrière Latéral Droit (C'était le poste à grosse carence)
Zakaria Labyad - Prêt : Ailier Gauche(Prêt du Sporting)
Rodolfo - Prêt : Gardien(Prêt de l'Atlético Paranaense)
 
Départs :
 
Klein-Holte à l'Achilles'29
De Koning à l'Achilles'29
 
Résumé du début de saison :
 
Après des débuts difficiles (intégration de la tactique), le club est désormais sur une bonne série de matchs, lui permettant de passer de la 13 ème place à la 6 ème en 5 matchs.
Vitesse est caractérisée par sa solidité défensive et sa capacité à jouer le contre (meilleur équipe en accélération/vitesse(le club ne porterait pas si bien son nom sinon) au niveau de l'attaque).

 

A côté du championnat, l'équipe est toujours en lisse pour la Coupe des Pays-Bas(Contrairement à un certain Heerenveen :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

170px-AZ_Alkmaar.svg.png    AZ Alkmaar Saison 1
 
 
Transferts
 
1436134449-capture-d-ecran-2015-07-04-a-
 
Avec 1M de budget transfert et une masse salariale plutôt élevé, j'avais peu de moyens pour renforcer l'équipe réellement. J'ai donc pris la décision de vendre mon joueur vedette, Nemanja Gudelj, pour 8M€ a Monaco. D'autres ventes plus ou moins importes ont été réalisé, pour atteindre un budget de 10M€.
 
Les premières arrivées sont destinés à renforcer le banc. C'est en fin de mercato que tout s'accélère. Bartley et De Ceglie arrivent en prêt et le club réalise un gros coup en activant la clause libératoire du talentueux ailier Pione Sisto pour 6M€. Pour convaincre le danois, j'ai du mettre les finances dans le rouge, pari risqué. 
 
2 joueurs rejoindront nos rangs lors du mercato hivernal : Khouma Babacar en prêt, jeune buteur de la Fiorentina et Zakaria Bakkali. Ce dernier n'a pas une très bonne réputation mais reste un joueur de qualité à très grand potentiel.
 
Tactique
 
J'utilise une formation en 4-5-1 porté sur l'attaque. 
Onze type : Esteban - M. Johansson - Bartley - Gouweleew - De Ceglie - Ortiz - Elm - Sisto - Henriksen - Berghuis - A. Johansson
Buteur : renard des surfaces
Ailier G : attaquant intérieur
Ailier droit : ailier attaque
Milieu offensif : milieu offensif attaque
Milieu Axial Gauche : milieu soutien
Milieu Axial Droit : milieu défense
 
Objectifs
 
J'ai convenus avec les dirigeants que l'objectif serait une qualification pour l'Europa League même si je pense secrètement faire mieux. Je préfère assurer pour être prolongé le plus tôt possible.
 
Compétitions
 
L'équipe a été sur le podium presque toute la saison et même 1ère quelques journées. Mais dans le sprint final l'équipe s'est écroulée, laissant l'Ajax gagner le titre et le PSV prendre la 2ème place synonyme de Ligue des Champions. On finit sur le podium, ce qui est au-dessus des objectifs mais on peut avoir quelques regrets.
 
1436135759-capture-d-ecran-2015-07-04-a-
 
En Coupe, on se qualifie sans difficulté pour les demi-finales (note : l'Ajax avait mis une équipe C). Mais on se heurte au Vitesse alors que l'équipe est en pleine crise en championnat. Les supporters avaient des espoirs de doublé Championnat + Coupe mais AZ a tout perdu en l'espace de quelques jours.
 
Effectif

 

Stats de l'équipe
 
Satisfactions :
- Pione Sisto. Le danois a mis un peu de temps à répondre aux attentes mais s'est ensuite imposé comme le meilleur joueur de l'équipe comme en témoigne ses 9 buts et 11 assists. Un départ est à prévoir car une clause dans son contrat stipule qu'il aura une augmentation de salaire annule de 50%, or le club n'a absolument pas les moyens pour.
 
1436134430-capture-d-ecran-2015-07-04-a-
 
- Viktor Elm : Il aura marqué autant de buts et fait d'assist que Sisto alors qu'il joue milieu axial ! Elm est très porté vers l'avant, un joueur clé du milieu de terrain, également généreux dans l'effort. Joueur de la saison des supporters. 
- Aron Johansson : 20 buts en 38 matchs, l'américain a réussi sa saison.
- Paolo De Ceglie : Arrivé en prêt lors de la dernière journée du mercato, l'italien a surpris pas de monde et est surement le meilleur latéral gauche d'Eredivisie.
 
 
Déceptions :
- Markus Henriksen : Le norvégien a du talent mais doit être plus décisif.
- Veli Lampi : Mauvais tout simplement, heureusement recruté pour une bouchée de pain.
 
Bilan
 
1436134455-capture-d-ecran-2015-07-05-a-
 
Une excellente saison même si on ne gagne aucun trophée. L'équipe a été excellente contre les grandes équipes, curieusement moins performante contre les petites. Le jeu cette saison fut attrayant et offensif, peut-être même trop. Pas de Ligue des Champions mais l'Europa League au programme la saison prochaine. Il faudra franchir 2 tours qualificatif pour atteindre les poules.
 
Seul ombre au tableau, les finances qui n'en finissent pas de se dégrader.
 
1436134430-capture-d-ecran-2015-07-04-a-
 
La vente d'un joueur clé semble inéluctable car le club perd de l'argent chaque mois. Sisto a la plus fort valeur financière (10M€) et attire des clubs de Premier League donc il y a de grandes chances qu'il soit vendu. 
 
Voilà c'est tout pour cette saison 1. Une partie très plaisante, gg à tous les membres du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle saison, bravo à toi. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour vous cherchez un attaquant , tentez Britt Assombalonga de nothingam forrest. Il est enorme. Avec nottingham , c'est le meilleur buteur de pl au bout de 22 journees , il en a planté 19! Et si vous cherchez un defenseur d'experience , essayez Kelvin wilson. Il est chez moi a forrest et j'ai repoussé des offres de chelsea et man Utd. Il a 29 ans au début mais il est tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..