Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football manager 2015


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Super ce que vous faites :)

Pas trop dégoutté d'avoir vendu Sagbo? :D

 

Un peu, surtout que mes attaquants semblent aimer l'infirmerie !

 

@Juanma : Dur à dire comme ça, il n y a pas de gros changements, ce sont plus des détails (comme souvent avec FM) :ok:

 

@MonsieurB : au contraire je me suis orienté vers une tactique, originale, un 3-5-2, on verra si c est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, période assez difficile pour moi, j'ai surestimé les capacités de mes défenseurs en leur demandant trop de choses sur le terrain, notamment face à West Ham à l'extérieur où l'équipe a pris l'eau. Une défaite séche qui a fait beaucoup de mal au moral qui a poussé certains cadres à ses poser des questions. Mulumbu, véritable coeur de l'équipe demande à partir à Monaco au prochain mercato, et Yacob, son bras droit au milieu de terrain, me fait également comprendre son inquiétude concernant les résultats actuels de l'équipe. 

 

Aucune victoire au mois d'Octobre, ce qui me plonge dans une crise, crise qui m'a fait perdre 5 places au classement de la Barclays Premier League. En revanche, l'équipe continue sa progression dans la Capital One Cup ce qui permet aux remplaçants et aux jeunes d'avoir du temps de jeu mais également retrouver la confiance en ce qui concerne les cadres. En revanche, si je parviens pas à maintenir l'équipe dans au moins une des coupes nationales, je risque de perdre certains joueurs qui manquent déjà largement de temps de jeu comme Anichebe, Dorrans, Baird, Samaras, Morrison, autant de joueurs confirmés qui ne rentrent pas dans mes plans où qui ne sont pas suffisamment au niveau pour rentrer dans l'équipe actuelle... J'avais pourtant été réticent à vendre ces joueurs au mercato estival malgré les offres de clubs, notamment Swansea et Hull ! 

 

Je ne baisse pas pour autant les bras puisque mes défaites concernent essentiellement des équipes sensées figurer dans le haut de tableau à la fin de la saison. D'ailleurs, en dehors du déplacement à Old Trafford, jespère prendre un maximum de points jusqu'au Boxing Day et redresser ainsi la pente.. 

 

A suivre !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être posée, mais en tout début de partie, comment gérez-vous les points à attribuer ?

 

Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à mettre des points en "Gardien", "Physique", "Connaissances joueurs" et "Connaissances jeunes joueurs" si on a des entraineurs gardiens, des préparateurs physiques, des recruteurs etc ?

 

Pareil pour "Mental" ou "Travail avec les jeunes joueurs" en quoi ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ! Pour ma part, le club dispose effectivement de recruteurs et préparateurs. J'ai donc limité mes capacités en connaissances joueurs et connaissances jeunes joueurs pour privilégier les capacités à motiver (20). Le club ne dispose en revanche pas des meilleurs préparateurs possibles et ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour gérer tout l'entraînement, j'ai donc attribuer 18 points à ma capacité Attaque et Technique (si mes souvenirs sont bons) pour décharger des ces entraînements le reste des préparateurs ! 

 

Mental, travail avec les joueurs, et toutes les capacités à gauche sont les capacités d'un entraîneur à faire progresser ses joueurs dans ces capacités lors des entraînements.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite session ce soir et ce ne fut pas très brillant.

 

- Abe semble de retour avec WBA qui est encore très irregulier. 15ème de BPL, éliminé de la Carling Cup, la saison s'annonce encore longue.

- Freyyr : après de nouvelles défaites en championnat et en Europa League, j'ai été viré. Oui oui. Mon sucesseur Felix Magath ne semble pas trouver de solutions non plus, Hull est dernier de Premier League ! Personnellement, j'attend qu'un poste en Premier League se libère, sinon on ira postuler en D2.

 

Fait divers ou fait d'hiver : Aston Villa a été racheté par un milliardaire turc, le nouveau PSG outre manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha ! #ClemIsOut :P 

 

Bonne idée la D2 si aucun poste ne se libère en PL.  

 

En ce qui concerne Aston Villa, t'es sûr que c'est fait ? Il me semblait qu'ils étaient toujours au milieu des négociations. Bref, on verra. 

 

 

 

En ce qui me concerne, le mercato hivernal arrive et je songe à me renforcer défensivement, le problème est de trouver la bonne pioche, il va falloir que je me fasse une shortlist...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée sympa mais difficile à réaliser je pense.

 

Prendre une équipe, acheter de nombreux wonderkids (mais pas de Pogba ou Marquinhos hein) et en faire une grande équipe.

 

Mais quel club prendre ? Un club qui a assez de finance pour en acheter, qui est assez attractif pour les attirer mais aussi qui n'attendra pas des résultats immédiats ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra surtout de bonnes infrastructures et de bons préparateurs, tu peux commencer ta recherche de club par là en éliminant les clubs qui ne répondent pas à ces deux critères... 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée sympa mais difficile à réaliser je pense.

 

Prendre une équipe, acheter de nombreux wonderkids (mais pas de Pogba ou Marquinhos hein) et en faire une grande équipe.

 

Mais quel club prendre ? Un club qui a assez de finance pour en acheter, qui est assez attractif pour les attirer mais aussi qui n'attendra pas des résultats immédiats ..

 

Wolfsburg ! Ils ont entre 25 et 30 millions de budget et un certains standing sans être le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ajax a l'avantage d'évoluer dans un championnat assez faible. C'est assez facile de remporter le championnat avec une équipe très jeune. Et tu peux facilement combler tes manques avec de vieux joueurs en pré-retraite (tu peux les attirer avec la réputation de l'Ajax, les payer et ils brillent énormément contre les autres clubs). Tu peux également prendre le PSV pour ajouter un peu de difficulté.

 

J'ai toujours adoré jouer dans le championnat Néerlandais. J'ai découvert le club d'Heracles Almelo grâce à FM2012 et je n'ai pas regretté. Club moyen mais avec un potentiel intéressant à l'époque. J'avais réussi à devenir club affilié d'Arsenal et me faisait prêter d'excellent joueurs dont Arsenal ne voulait plus vraiment (Diaby, Vela, Rosiscky, etc...) :D.

 

Donc pour ton projet, l'Ajax me semble être un club très intéressant.

 

Sinon, tu peux te tourner vers l'Europe de l'Est, les ligues sont également très pauvres en qualité donc c'est facile d'obtenir des résultats avec une équipe moyenne. Jouer une compétition européenne est quelque chose de très intéressant pour booster l'attractivité d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Première saison avec le SM Caen terminé, je finis 11ème en remportant la Coupe de France  :laughing1:  3/4 de mon banc est parti en fin de contrat je suis en train de faire un gros recrutement (Djilobodji, Alhadur en transfert, Sanogo, Areola, Obertan en prêt, Palacios libre) il me manque plus qu'un défenseur droit titulaire, si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenkinson, Chris Solly :P même si c'est sûrement trop cher pour toi. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé Ross Barkley ? C'est l'un de mes joueurs préféré aujourd'hui en Angleterre, et j'hésite à le prendre dans ma carrière avec Arsenal... Rosicky et Cazorla sont vieillissants, j'ai tenté un premier deal, mais ils me demandent 40 à 55 millions d'€. Que faire ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une carrière avec Arsenal, avec un bon gros défi, gagner le championnat en étant invincible et gagner 3 Champions League, le tout avant 2022. ^^ 

 

Lacazette est déjà venu remplacer Giroud et Schneiderlin est venu remplacer Flamini. 

 

Je ne suis pas un grand fan de Cazorla, j'aimerais le vendre. De plus,  son âge ainsi que celui de Rosicky me laissent à penser que j'ai besoin d'un remplaçant jeune capable de suppléer Özil quelque soit l'adversaire. J'ai besoin d'un très bon joueur qui reste assez jeune de manière à ce qu'il accepte son statut de joueur de rotation. Dans ma tactique, il jouera meneur de jeu avancé (centre). Je suis donc prêt à mettre le prix et Barkley fait partie de ma shortlist. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Ramsey. 

 

Merci pour les noms, surtout le deuxième que je ne connais absolument pas. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..