Jump to content

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

il y a 7 minutes, R.Westbrook a dit :

Si Parsi le dit... :)

Légende du club n'en déplaise aux rageuses :)

Ton "n'en déplaise aux rageuses" n'a rien à faire ici. Tu as le droit d'avoir ton propre avis sans pour autant l'imposer aux autres.

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut sur Ozil et ce que signifie être une légende d'Arsenal.

Pour ma part, je dirais qu'il a été un excellent joueur, au même niveau que Sanchez, mais il y a eu aussi des bas avec son comportement, notamment quand l'équipe n'avait pas de résultat car il était fautif et trop invisible.

• Like 2

il y a 20 minutes, SmithShowe a dit :

Exact. Un vrai Gunners. Il aura laissé sa trace. 

Mais ça préfère se palucher sur Giroud et Cech...

Débuter son aventure sur le forum par un troll ou de la malhonnêteté c'est top, belle entrée en matière.

• Like 4

C'est vraiment un joueur classe et technique qui nous aura proposé de très belles choses. Mais je reste frustré par les dernières années, il m'a déçu. Je suis content que ce soit enfin terminé, le club et lui auraient dû trouver un accord bien plus tôt. Je ne me fais pas d'illusions sur l'état d'Arsenal mais je pense qu'avoir un joueur comme lui avec une solution enfin résolue ne pourra que nous aider à aller de l'avant.

• Like 1

il y a 47 minutes, SmithShowe a dit :

Exact. Un vrai Gunners. Il aura laissé sa trace. 

Mais ça préfère se palucher sur Giroud et Cech...

Quelle finesse.

C'est simple, si on attribue à Mesut le statut de légende (sans renier son talent indéniable mais également sans ignorer ses carences et ses manquements), on peut attribuer ce statut à Alexis, à Ramsey ou à tant d'autres joueurs ayant évolué sous le maillot d'Arsenal.

Je pense que le message de Westbrook était ironique.

Ozil sera une légende de Fenerbache même sans jouer un bon match, ça veut tout dire sur la qualité des supporters aujourd'hui. Même chez nous ça me pique les yeux quand je vois sur les réseaux que Xhaka, Elneny ont des fan base, les défendant et disant que c'est des piliers du club. Lol

Koscielny est parti comme un voleur après des années de bons et loyaux services, en plus il avait un contrat pas du tout à la hauteur de son niveau. Lui c'est une vrai légende, il coutait 10 fois moins que Ozil et se donnait 10 fois plus. On l'a pas respecté.

Edited by papapoupa31
  • Like 3

Il y a 2 heures, Parsi a dit :

Quelle finesse.

C'est simple, si on attribue à Mesut le statut de légende (sans renier son talent indéniable mais également sans ignorer ses carences et ses manquements), on peut attribuer ce statut à Alexis, à Ramsey ou à tant d'autres joueurs ayant évolué sous le maillot d'Arsenal.

Sans entrer dans le débat je pense que si on prend en compte uniquement la dernière décennie, on peut parler du trio Özil-Ramsey-Sanchez comme essentielle à la dernière conquête de nos derniers tires exceptés la dernière Cup et Community. 

Et dans une moindre mesure, le duo Özil-Sanchez et le dernier duo qui aura marché sur pas mal d'équipe en PL chez nous en terme de jeu et de connexion, si on avait réussi à les associer à un attaquant de haut standing à l'époque (avec tout le respect que j'ai pour Giroud et de ce qu'il a apporté il n'en n'était pas un) on aurait probablement gagné la PL en 2016 et je pense pas qu'on discuterait du statut d'Özil au club. 

Les deux dernières années gachent tout mais il aura eu un gros impact chez nous même si son attitude de limace a pu exaspérer énormément.

• Like 2
  • Thanks 2

• 1 month later...

Bon débarras.

Ca faisait plus de 2 ans qu'il avait plus le niveau PL (j'aurais bien dit 4 mais certains m'auraient sorti les statistiques) mais assez surpris qu'il n'ait pas le niveau pour la D1 Turque.

Et toujours ce regard agacé et énervé contre son entraineur alors qu'il fait un match dégueulasse, ça bouge pas <3 Le mec sait se remettre en question et jouer pour le collectif.

Edited by papapoupa31
  • Like 1

Pas vraiment surprenant... Mais laissons-lui le bénéfice du doute et un temps d'adaptation. Mais même dans un championnat de niveau moyen ce n'est pas dit qu'il réussisse, si c'est un championnat rugueux et/ou à haute intensité physique.

Edited by PierU

Il y a 1 heure, GSR a dit :

Non mais les gars ça fait 10 mois qu'il a pas joué c'est normal. Un peu débile de tirer des conclusions après 3 matchs.

Déjà c'est pas trois matchs. Et après le niveau je m'en fou un peu. Le problème c'est l'attitude du regard noir envers l'entraineur qui le sort à la 70ème et qu'il a été nul en plus.

Ce mec a un boulard incroyable, se prend pour un Dieu.

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

On nous disait pourtant qu'il jouait pas à cause de ses prises de paroles politique. Alors qu'il était juste éclaté

Pourtant même éclaté il nous a fait du bien. 

j’ajouterai également qu’il avait plus joué depuis le 7 mars 2020 avant son arrivée en Turquie, dur de retrouver le rythme même en D1 Turque ou ailleurs.

• Like 1

il y a 19 minutes, Arno a dit :

j’ajouterai également qu’il avait plus joué depuis le 7 mars 2020 avant son arrivée en Turquie, dur de retrouver le rythme même en D1 Turque ou ailleurs.

C'est son problème. Quelles que soient les responsabilités du club et de lui-même dans la situation qui était la sienne, il aurait pu faire le choix sportif de partir bien avant, ce que font de nombreux joueurs dans le même genre de situation. Il a fait un choix économique en restant le plus longtemps possible même sans jouer, et ça il en est le seul responsable.

• Like 1

il y a 56 minutes, PierU a dit :

C'est son problème. Quelles que soient les responsabilités du club et de lui-même dans la situation qui était la sienne, il aurait pu faire le choix sportif de partir bien avant, ce que font de nombreux joueurs dans le même genre de situation. Il a fait un choix économique en restant le plus longtemps possible même sans jouer, et ça il en est le seul responsable.

Effectivement, cela dit pas sur qu’il s’attendait à ne pas jouer une seule minute de jeu depuis le mercato estival ni d’être retiré de la liste des joueurs inscrit sur la PL. 

Après tout ce qui c’est passé depuis l’été dernier et la situation de l’équipe entre août et décembre. C’est plus facile de dire ça. Il est complètement hors de rythme et même dans un championnat « mineur » où certains gros joueurs viennent terminer leur carrière difficile de lui reprocher son niveau plus que discutable sachant qu’il a plus joué un match de haut niveau depuis 1 an. Au final c’est tout ce que je dis. 
après on va ps refaire le débat, oui il a cherché sa situation mais il pouvait clairement pas s’attendre à tout ça.

• Like 1

il y a une heure, Arno a dit :

Effectivement, cela dit pas sur qu’il s’attendait à ne pas jouer une seule minute de jeu depuis le mercato estival ni d’être retiré de la liste des joueurs inscrit sur la PL. 

On peut penser que le club lui a annoncé cette décision pour le "forcer" à partir. Ce qui serait assez logique.

Après il a pu penser que cela ne serait pas suivi d'effet.

Sa blessure, ça sent la fin de carrière prématurée. La cheville est esquintée, il a plus 30 ans, il ne retrouvera jamais plus un niveau décent. 

Si encore c'était un acharné de travail, mais là...

• 1 month later...
il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

On l'a vraiment joué classe je trouve.

Plus que lui c'est sûr...

Mais attention, il touche 360.000€ par semaine certes, mais il est super généreux : il a fait un don de 100.000€ au Croissant Rouge. Comme il est modeste, il ne voulait pas que ça se sache pour ne pas donner l'impression d'en faire une opération de comm', mais il n'a pas pu empêcher le Croissant Rouge de l'annoncer :

https://www.trt.net.tr/francais/sport/2021/04/13/le-footballeur-mesut-ozil-fait-don-de-100-000-euros-au-croissant-rouge-turc-1620468

Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, donner 100.000€ c'est un sacré beau geste, c'est deux jours de salaire quand même... C'est un peu comme si un smicard faisait un don de 100€, je ne sais pas si vous vous rendez compte ? Ah... on me dit dans mon oreillette qu'en fait ce n'est pas si rare que des gens modestes fassent des dons de cet ordre... Du coup j'imagine qu'ils ont droit aussi à des articles pour le faire savoir ? Ah... on me dit dans mon oreillette que non... je ne comprends pas...

• Haha 1

Bon qu'il donne c'est pas mal. Mais il donnera toujours aux musulmans, comme il défendra toujours les musulmans (d'ou mon interrogation quand il a tweeté sur les Ouighours, en soit c'est très bien, mais le mec se trouve une conscience politique sortie de nulle part).

Il était bien en content de profiter de la société occidental pour toucher 20M/an mais ça s'arrête là.

Quel scandale son investissement sur les 3 dernières années.

Vraiment je le verrai toujours comme une pourriture et un sacré boulet dans un vestiaire. Et je comprend mieux pourquoi son départ du Réal s'est très mal passé alors que ça restait une pierre angulaire sportivement.

Dire que je culpabilise de toucher mon salaire de temps en temps, j'ai vraiment du mal avec cette notion, un syndrome d'imposture un peu (et pourtant je bosse). C'est pas le cas de tout le monde.

Il va finir sa carrière à 20M par an pendant 4 ans, plus environ 4/5 m par an pendant 2 ans je crois, pour 12 matchs joués et 2 sérieusement.

Bref Adieu Mezut.

La première erreur vient du club de l'avoir prolonger, je suis bien d'accord. Il a utilisé la technique "Willian" 4 bons mois avant de signer, alors que tu sors de 2 ans bof.