Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Europa League

John

Messages recommandés

Vu que certaines equipes jouent la ligue des champions mais ne l'a gagne jamais (pour l'instant :ph34r:), j'ai voulu voir si en dehors du trophée, le gagnant de l'Europa League avait de gros gain (ce qui pourrait être normal) en comparaison d'un demi finaliste éliminé de la ligue des Champions (comparaison au hasard :ph34r::ph34r:).

J'ai essayé de voir via ChatGPT pour voir si il me trouve les infos et j'ai eu ça

Comparaison des gains

Arsenal (Demi-finaliste de la Ligue des champions)

Les revenus d'Arsenal proviennent de plusieurs sources :

• Prime de participation : 18,62 millions d'euros.

• Primes de performance : 2,1 millions d'euros par victoire et 700 000 euros par match nul en phase de ligue.

• Classement en phase de ligue : jusqu'à 9,9 millions d'euros selon la position finale. UEFA.com

• Primes de qualification :

• Huitièmes de finale : 11 millions d'euros.

• Quarts de finale : 12,5 millions d'euros.

• Demi-finales : 15 millions d'euros.

• Pilier de valeur (coefficient UEFA et droits TV) : variable, mais significatif. Wikipédia

En cumulant ces montants, Arsenal a probablement perçu entre 80 et 100 millions d'euros, voire davantage selon ses performances spécifiques et sa part des droits télévisés.

Tottenham (Vainqueur de la Ligue Europa)

Tottenham a remporté environ 25,7 millions d'euros en primes liées à la compétition, incluant :

• Prime de participation : 4,31 millions d'euros.

• Primes de performance : 450 000 euros par victoire et 150 000 euros par match nul en phase de ligue. Diario AS

• Primes de qualification :

• Huitièmes de finale : 1,75 million d'euros.

• Quarts de finale : 2,5 millions d'euros.

• Demi-finales : 4,2 millions d'euros.

• Finale : 7 millions d'euros.

• Vainqueur : 6 millions d'euros supplémentaires.

• Qualification pour la Ligue des champions 2025-2026 : environ 18,62 millions d'euros garantis pour la participation à la phase de ligue. UEFA.com

En incluant la qualification pour la prochaine Ligue des champions, les gains totaux de Tottenham pourraient atteindre environ 44,3 millions d'euros.

Niveau financier, je pense que les equipes en CL s'y retrouve un peu plus (surtout qu'il y a qu'un seul gagnant dans chaque competition pour le jackpot)

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..