Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

High' déjà que 6 séries de 16 c'est difficile à gérer pour moi alors 28 :D En tout cas je vois que je suis très loin du niveau de certains, de toute façon je n'ai commencé la muscu qu'en septembre donc bon.

C'était 5 séries, de 22, 30, 20, 20, MAX (min 28).

C'est pas si loin de ce que tu fais.

6 séries de 16 c'est pas trop mal pour quelqu'un qui a pas l'habitude. Par contre si tu fais ca depuis septembre, ca me parait peu. T'en avais jamais fait auparavant (avant septembre?)?

 

Je sais pas vraiment en quoi consiste la mémoire musculaire mais je pense que ca joue beaucoup. Quand on avait un certain niveau, perdu entre temps, c'est plus facile de le retrouver que d'essayer de l'atteindre pour la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis mis deux séries de vingts doigts dans le cul. Ça compte comme de la muscu? :)

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliff, tu me déçois de manière incommensurable sur ce coup :g:

 

On a tous nos petits défauts! :P

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 5 séries, de 22, 30, 20, 20, MAX (min 28).

C'est pas si loin de ce que tu fais.

6 séries de 16 c'est pas trop mal pour quelqu'un qui a pas l'habitude. Par contre si tu fais ca depuis septembre, ca me parait peu. T'en avais jamais fait auparavant (avant septembre?)?

 

Je sais pas vraiment en quoi consiste la mémoire musculaire mais je pense que ca joue beaucoup. Quand on avait un certain niveau, perdu entre temps, c'est plus facile de le retrouver que d'essayer de l'atteindre pour la premiere fois.

 

Non je faisais jamais de pompes avant septembre, mais je ne suis pas passé tout de suite à 6 séries de 16, j'y suis allé progressivement.

Au début c'était 6 de séries de 8 pompes et là j'ai doublé.

Aussi je pense que je vais changer de rythme, avant je divisais en 2. 3 séries de 16, 30 secondes de repos entre chaque série, puis repos de 3 minutes entre les 2 séries de 3 séries.

La maintenant je pense que je vais diviser en 3. 2 séries de 16, 30 secondes entre chaque série, 2 minutes toutes les 2 séries. Ca gère mieux au niveau de l'effort et de l'intensité, je préfère ça à 3 séries de suite :wink2:

 

EDIT: Je me suis acheté un pack haltères à décathlon pour débutants. C'est pas cher, seulement 16 euros pour l'haltère avec une possibilité de dix kilos (2 disques de 2kg + 4 disques de 1 kg + barre de 2kg)

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé avant hier, il ma dis piscine vélo et footing, encore 4 mois de traitement en plus ... p***** 22 mois pour un ligament croisé, jamais vu ca :(

Effectivement... bon courage ! t'as fait ca comment?

C'est une vrai m**** ces ligaments croisés...

 

Je poursuis mon petit entrainement, les résultats arrivent doucement mais surement.

Par contre à chaque fois que je vais courir, assez intensément, le lendemain j'ai plus de mollets. Je comprend pas, parce que j'ai toujours eu des mollets ultra fins, mais j'ai jamais eu autant de courbatures avec un gros footing + flexions.

 

Ca fait quand meme bien deux mois que j'ai repris, j'ai passé la phase reprise. Mes cuisses ont retrouvé une certaine "forme" ( c'est relatif, j'arrive a une centaine de flexions).

 

Je dois avoir changé ma façon de courir, peut être que j'appuie plus sur mes pieds et donc que les mollets sont plus sollicités. J'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Mario

Ca n'a pas trop de rapport avec la muscu mais je le post là, c'est le mieux :P

Ca fait quelque temps qu'après le foot je ressent une douleure vers l'haine et l'adducteur gauche, comment il faut que je fasse pour récupérer vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop de rapport avec la muscu mais je le post là, c'est le mieux :P

Ca fait quelque temps qu'après le foot je ressent une douleure vers l'haine et l'adducteur gauche, comment il faut que je fasse pour récupérer vite ?

Le repos... vite vite, si t'es blessé faut prendre le temps de te soigner.

 

C'est surement une petit élongation ou inflammation. En une semaine ca devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai un truc trop louche en ce moment, j`i fais un regime pour la boxe et j`ai reussi a perdre 6 kilos, je fais 72 pour 1m82.

J`ai carrement trop la dalle en ce moment car je suis en angleterre et je bouffe que leurs sandwishs trop degeulasses qui me remplissent pas le ventre, et depuis, des que j`ai vraiment faim j`ai une intense douleur qui pars des oreilles, me prends la gorge et va jusqu`a mes poumons ...

 

Ca me fait un mal de chien, ca arrive pas souvent, peut etre une fois toutes les semaines mais c`est horrible, je peux plus bouger pendant 1 minute et dois respirer tout doucement, mes oreilles sont comme bouchees et ma poitrine comprimee.

Ca m`arrive que quand j`ai vraiment faim mes ca me fait flipper, en plus voir un docteur ici, ca sert pas a grand chose et j`ai encoe 5 semaines a attendre ...

 

Quelqu`un a deja eu un tel truc ?

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matte sur internet, tu auras déjà vue idée. Par contre un régime à base de sandwich c'est tout sauf bien...

 

Je suis plus en régime depuis 4 semaines ...

Je suis sorti un régime et direct bouffe anglaise de m****.

Et internet c'est tout sauf bien pour se faire une idée.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai un truc trop louche en ce moment, j`i fais un regime pour la boxe et j`ai reussi a perdre 6 kilos, je fais 72 pour 1m82.

J`ai carrement trop la dalle en ce moment car je suis en angleterre et je bouffe que leurs sandwishs trop degeulasses qui me remplissent pas le ventre, et depuis, des que j`ai vraiment faim j`ai une intense douleur qui pars des oreilles, me prends la gorge et va jusqu`a mes poumons ...

 

Ca me fait un mal de chien, ca arrive pas souvent, peut etre une fois toutes les semaines mais c`est horrible, je peux plus bouger pendant 1 minute et dois respirer tout doucement, mes oreilles sont comme bouchees et ma poitrine comprimee.

Ca m`arrive que quand j`ai vraiment faim mes ca me fait flipper, en plus voir un docteur ici, ca sert pas a grand chose et j`ai encoe 5 semaines a attendre ...

 

Quelqu`un a deja eu un tel truc ?

Ca ressemble énormément à une crise d'angoisse.

 

T'as pas une espèce de vague de froid ou de chaud qui va de haut en bas?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble énormément à une crise d'angoisse.

 

T'as pas une espèce de vague de froid ou de chaud qui va de haut en bas?

 

Bah non pas vraiment ou alors j'ai pas fait attention.

Non souvent ça commence comme une compression des timpans à mon rythme cardiaque, ensuite ça s'intensifie avec les oreilles qui se bouche, l'apparition d'une espèce de corde au cou qui me serre et une douleur forte sous les pectoraux, je croyais que c'était au niveau de coeur mais non puisque ça me le fait des deux côtés ... Ca me fait flipper un peu.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te le dis, ça ressemble vachement à une bête crise d'angoisse. Si c'est ça, c'est pas grave, bien entendu... Après moi je ne suis pas médecin.

 

Quand ça arrive, surveille ton pouls, respire bien. Si tu vois que tu as des symptômes plus grave ou plus durables, genre migraine, tête qui tourne, vomissement, etc. va voir un médecin, même un rosbif, tant pis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te le dis, ça ressemble vachement à une bête crise d'angoisse. Si c'est ça, c'est pas grave, bien entendu... Après moi je ne suis pas médecin.

 

Quand ça arrive, surveille ton pouls, respire bien. Si tu vois que tu as des symptômes plus grave ou plus durables, genre migraine, tête qui tourne, vomissement, etc. va voir un médecin, même un rosbif, tant pis.

Un rosbeef lui dirait de prendre un thé et d'attendre que ca passe.

 

Quand j'étais à Londres, j'avais un collègue letonien (?), il avait de plus en plus mal au pied. Il a consulté 3 fois le meme médecin avec 10 jours d'intervalles qui à chaque fois lui disait de boire du thé, de se reposer, et de prendre des anti douleurs.

 

Si bien que un jour, ca lui faisait tellement mal qu'il est allé a l'hôpital. Il a failli être amputé. Son pied était totalement infecté d'après ce que j'ai compris. Il a eu beaucoup de chance.

 

J'avais deja pas confiance en les médecins anglais mais après ca, c'est juste pas possible.

 

 

@Expresso, va falloir te détendre :P Sérieusement, t'as de quoi être stressé? Tes intervalles sont assez important je trouve pour que t'es un problème de santé. Ils se sont pas rapprochés?

 

 

------------------------------

 

Je sens plus mes jambes, je viens de faire 250 flexions en séries, j'en peux plus. Demain les courbatures vont être mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lançons un sujet courant dans le domaine du sport et de la muscu: les courbatures!

 

 

Un remède particulier?

 

Personnellement du grand classique:

- échauffement

- hydratation (pré, pendant, post activité)

- récup active d'une dizaine de minutes, étirements ( sans abus)

- doser son entrainement et donc connaitre ses capacités.

 

Le lendemain, légère activité au niveau des muscles concernés pour faire circuler le sans et accélérer la récup.

 

J'aime bien la sensation des courbatures, je ne sais pas pourquoi, elles sont juste genantes quand elles durent 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lançons un sujet courant dans le domaine du sport et de la muscu: les courbatures!

 

 

Un remède particulier?

 

Personnellement du grand classique:

- échauffement

- hydratation (pré, pendant, post activité)

- récup active d'une dizaine de minutes, étirements ( sans abus)

- doser son entrainement et donc connaitre ses capacités.

 

Le lendemain, légère activité au niveau des muscles concernés pour faire circuler le sans et accélérer la récup.

 

J'aime bien la sensation des courbatures, je ne sais pas pourquoi, elles sont juste genantes quand elles durent 3 jours !

 

Justement pour en venir aux courbatures, là tu dis comment les éviter, mais si on en choppe le lendemain, tu sais ce qu'il faut faire? Ne pas pouvoir lever son bras pour boire de l'eau, c'est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire comme ce que j'ai appris au lycée, étirement puis continuer de marcher et pour finir un petit décrassage, tu pourras être sûr de ne pas avoir de courbatures !

Qu'est-ce que j'en est marre d'être mince comme une frite, je vais devoir trouver un programme pour prendre un peu de muscle, quequ'un à quelque-chose à me conseiller, un truc plutôt light car je n'ai que 15 ans, un truc accessible ?

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous prenez aussi des compléments alimentaire ?

 

J'ai recommencé à prendre de la protéine de facon sérieuse (3x30g/jour), et je me suis acheté des capsules de créatine (première fois de ma vie car je pensais que c'était un produit dopant mais non et ce serait même assez sain).

 

Je me suis aussi rendu compte que pendant 2-3 mois, à force de me priver, que je ne perdais plus de poids (stagnation à 69kg), j'ai recommencé à manger plus et je ne prend pas ni ne perd. Après m'être renseigné, mon corps était en mode "survie" à force de ne manger que 1400kcal par jour. La pire des choses à faire. Diminuer les kcal, oui, mais par 100-200 seulement sinon ce n'est aucunement bénéfique surtout si y a de l'entrainement lourd derrière. J'ai perdu 2-3 mois d'entrainement sérieux à cause de cela mais maintenant je voie que mes progrès ont repris assez nettement.

 

Mon but est de remonter à 72-74kg tout en perdant 2-3% de matière graisseuse d'ici à juin. Ca devrait me permettre d'avoir les muscles bien affinés (notamment les bras car le bidon a pratiquement disparu et on voit bien les 6-8 - du mal à dire si je suis un chanceux à 8, ceux du haut semble plus fin que le reste - sections de mes abs.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement pour en venir aux courbatures, là tu dis comment les éviter, mais si on en choppe le lendemain, tu sais ce qu'il faut faire? Ne pas pouvoir lever son bras pour boire de l'eau, c'est chiant ^^

Si t'as de telle courbatures c'est que deja tu fais pas ce qu'il faut pour les éviter.

 

Et pour les éliminer plus rapidement, il faut bouger, refaire du sport légerement sur les zones en question.

 

@Mika, les compléments je trouve ca exagéré perso, en tout cas pour le moment. Peut etre qu'une fois que j'aurais retrouvé un bon voir très bon niveau j'y songerais pour progresser, mais la j'en ai aucunement besoin.

 

Ce fameux bidon... j'en ai repris un peu, résultat j'ai une petite couche de graisse au dessus des 4 abdos du bas. Qu'est ce que c'est chiant a virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..