Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

En attendant, on a le meilleur joueur de PL 2009, 2010 et 2012 dans nos torcho... nos maillots à carreaux :D.

Ainsi qu'un manager alcoolique et les deux plus gros mercenaires de PL (l'un par le comportement, l'autre par la corpulence et le comportement :ph34r: ). M'enfin SAF est bien marrant à chier sur Chelsea qui recrute Hazard et sur Mancini à l'époque pour Nasri alors qu'il passe pour un bon gros pigeon à l'heure qu'il est :clapclap:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'un manager alcoolique et les deux plus gros mercenaires de PL (l'un par le comportement, l'autre par la corpulence et le comportement :ph34r: ). M'enfin SAF est bien marrant à chier sur Chelsea qui recrute Hazard et sur Mancini à l'époque pour Nasri alors qu'il passe pour un bon gros pigeon à l'heure qu'il est :clapclap:

 

Ah parce que recruter le meilleur joueur de Premier League c'est se faire pigeonner ?

Vous etiez pourtant prêt à lui offrir le plus gros contrat de toute l'histoire d'Arsenal il me semble ^^.

 

Maintenant, je ne suis pas surpris plus que ça par le transfert, on pourra me citer tout les paramètres du monde (âge, possibilité de revente, risque de blessure etc...) mais la vérité c'est que Van Persie version 2012, il était impossible à aller chercher avec 10 millions. Même avec un an de contrat restant, un top player comme ça, pour l'attirer, il faut y mettre le prix. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'un manager alcoolique et les deux plus gros mercenaires de PL (l'un par le comportement, l'autre par la corpulence et le comportement :ph34r: ). M'enfin SAF est bien marrant à chier sur Chelsea qui recrute Hazard et sur Mancini à l'époque pour Nasri alors qu'il passe pour un bon gros pigeon à l'heure qu'il est :clapclap:

 

Serieux , ça sort d'ou , c'est histoire comme quoi Sir Alex serait un ancien ou toujours Alcoolique , serieux j'aimerais bien savoir d'ou ça sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux , ça sort d'ou , c'est histoire comme quoi Sir Alex serait un ancien ou toujours Alcoolique , serieux j'aimerais bien savoir d'ou ça sort?

Y'a qu'à voir sa gueule pour comprendre qu'il suce pas de la glace le bougre ! :ph34r:

Non plus sérieusement j'en sais rien et j'en ai rien à carrer, je n'ai aucun respect pour l'homme depuis quelques saisons, et je l'appelle bien souvent le poivrot. Qu'il le soit ou non, il en a toujours la tête (il est tout rouge). Et Berbatov est le grippé de MU :ph34r: (Blanc comme un cul).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux , ça sort d'ou , c'est histoire comme quoi Sir Alex serait un ancien ou toujours Alcoolique , serieux j'aimerais bien savoir d'ou ça sort?

 

Nan mais c'est parce qu'il est toujours hyper rouge. Ca + le même chewing gum depuis 20 ans, ça laisse l'image d'un homme qui aime bien la bouteille :P

Et puis, c'est un grand amateur de vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah parce que recruter le meilleur joueur de Premier League c'est se faire pigeonner ?

Vous etiez pourtant prêt à lui offrir le plus gros contrat de toute l'histoire d'Arsenal il me semble ^^.

 

Maintenant, je ne suis pas surpris plus que ça par le transfert, on pourra me citer tout les paramètres du monde (âge, possibilité de revente, risque de blessure etc...) mais la vérité c'est que Van Persie version 2012, il était impossible à aller chercher avec 10 millions. Même avec un an de contrat restant, un top player comme ça, pour l'attirer, il faut y mettre le prix. C'est comme ça.

T'as oublier plus de la moitié de la phrase :), meilleur joueur de PL à 29 ans, un an de contrat restant et sujet aux blessures à ~30M. C'est ça se faire pigeonner...

Et puis même si on était prêt à lui verser le plus gros contrat de l'histoire du club, je doute qu'on lui aurait offert 200k par semaine ;). Et puis bon nous, on pouvait se le permetre vu qu'il a grandement contribuer à la 3ème place donc ça amortit un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublier plus de la moitié de la phrase :), meilleur joueur de PL à 29 ans, un an de contrat restant et sujet aux blessures à ~30M. C'est ça se faire pigeonner...

Et puis même si on était prêt à lui verser le plus gros contrat de l'histoire du club, je doute qu'on lui aurait offert 200k par semaine ;). Et puis bon nous, on pouvait se le permetre vu qu'il a grandement contribuer à la 3ème place donc ça amortit un peu

 

Nan mais soyons serieux, on aurait jamais pu l'attirer en proposant 15M à Wenger et un salaire de réserviste.

Aujourd'hui, il est dans la forme de sa vie, c'est le meilleur joueur du championnat, et bien ça a un prix tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublier plus de la moitié de la phrase :), meilleur joueur de PL à 29 ans, un an de contrat restant et sujet aux blessures à ~30M. C'est ça se faire pigeonner...

Et puis même si on était prêt à lui verser le plus gros contrat de l'histoire du club, je doute qu'on lui aurait offert 200k par semaine ;). Et puis bon nous, on pouvait se le permetre vu qu'il a grandement contribuer à la 3ème place donc ça amortit un peu

 

Pour le contrat et sa tendance a aller a l'infirmerie , ta tout dit mais le meilleur joueur de PL ça veut pas dire forcément qu'il eté mauvais avant et qu'il avait pas de talent , je te fais la liste des derniers vainqueurs du titre de best player of the PL depuis 2005 :

2005 : Terry , 25 ans

2006 : Gerrard , 26 ans

2007 : CR7 , 22 ans

2008 : CR refait le doublé donc 23 ans.

2009 : Giggs 35 ans , il allait sur ses 36 ans

2010 : Rooney 25 ans

2011 : Bale ( pour moi c'etait la blague de l'année que de lui donner ce prix) 21 ans , année de ses 22 printemps

 

Bref ils etait relativement jeune pour beaucoup de lauréats ou dans la force de l'age mais l'age veut pas tout dire surtout pour Giggs et Vp ( dieu sait le talent qu'il ont dans les jambes) , je pense plutot qu'a 29 ans , il a confirmer tard les exploits qu'on a placé en lui je pense :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident, il a un prix et pas des moindres mais au vu du contexte, (âge,contrat...) je trouve ce prix assez élevé.

De toute façon dans ce foot-buziness, tout ceux qui achetent des stars se font pigeonner... A part Arsène :P, parce que Cazorla à 12,5M de livres, j'y crois toujours pas :P

 

Edit : Non mais merci je sais qu'il est pas fini pour le football Vp lol, je sais qu'il à encore quelques bonnes saisons devant lui. Simplement plus l'âge est avancé, plus la côte du joueur baisse... (aprés tout dépend du talent évidemment...) Et puis le corps humain à ses limites, je souhaite pour vous qu'il prenne la même trajectoire que Giggs mais honnetement j'en doute quand on connait son passé avec ses blessures, elles ont pas disparu comme ça du jour au lendemain même en ayant un coach perso... C'est vraiment un miracle au sens propre qu'il ne se soit pas blessé durant toute la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident, il a un prix et pas des moindres mais au vu du contexte, (âge,contrat...) je trouve ce prix assez élevé.

De toute façon dans ce foot-buziness, tout ceux qui achetent des stars se font pigeonner... A part Arsène :P, parce que Cazorla à 12,5M de livres, j'y crois toujours pas :P

 

Et pourant, VP et Cazorla n'ont qu'un an d'ecart.

J'ai vu personne se plaindre de son âge. Et lui aussi aura tout à confirmer à Arsenal.

 

L'un connait la PL par coeur et l'a même survolé l'an passé, physiquement il est au top (seul AC à avoir disputer les 38 matches de championnat) et il est au sommet de son art. Je dis ça parce que j'arrête pas de lire les aspects négatifs de VP à MU (qui sont vrais aussi d'ailleurs) mais faut pas s'y tromper, on a recruté du lourd là, du très lourd même. Bien sûr que ça peut capoter mais le football, faut prendre des risques si on veut taper haut.

 

Et je préfère 1000 fois mettre plus ou moins 30M sur Van Persie que les 38 millions qu'on a mis sur Berbatov par exemple. Là, c'était relativement cher et l'apport du Bulgare est toujours aussi contesté aujourd'hui encore.

Tu penses qu'on se fait pigeonner, c'est ton avis et je le respecte. Je suis d'accord pour dire que c'est une somme mais si demain Wenger veut acheter un joueur de sa trempe, il devra faire craquer le chèque comme n'importe qui d'autre.

 

 

 

Au contraire Vp est comme un bon vin qui se boniefiera avec l'age :amoureu: ( sur le plan sportif hein pas humain ou de la personne).

 

Ah mais sportivement, on a la plus belle paire d'attaquant de PL je pense.

Maintenant, c'est clair que sur le plan moral... Les deux font peine à voir, un traître et un mercenaire.

 

Tant qu'ils mouillent le maillot, c'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu deg quand j'ai appris ce transfert à United. On renforce un concurrent direct.

 

Après, on récupère 30 million d'€ pour un joueur de 29ans et 1 an de contrat.

 

Wenger à montré qu'il a toujours su se relever de ses moments difficiles. J'ai confiance en mon coach!! Je demande qu'une chose cette année c'est qu'on soit épargné par les blessures.

 

Concernant VP, bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils n'ont qu'un an d'écart et que l'un a encore tout à prouver dans ce championnat si particulier qu'est la PL, malgré celà la somme qu'Arsenal a mis n'est pas une grosse somme contrairement à vous et c'est normal Vp fait parti des meilleurs à son poste. Simplement si Santi se viande completement, ça nous fera moins mal au cul que si Vp se viande chez vous... (je ne le souhaite à aucun des deux). Mais aprés comme tu l'as dit c'est en prenant des risques qu'on gagne un max, l'exemple le plus probant chez nous c'est avec Kos... Un pari assez risqué de Wenger qui est en train de porter ses fruits vu le niveau qu'a atteint Kos.

 

Et effectivement la plupart d'entre nous avons cité les effets négatifs de ce transfert, mais la plupart sont des réactions à chaud et donc difficile d'être lucide aprés avoir perdu un joueur de cette trempe.

Malgré celà, je ne nierais pas que si les deux mercenaires de votre équipe se retrouvent en forme au même moment, la PL en verra de toutes les couleurs et il sera difficile de vous arreter... ça je le reconnais ;).

 

Ps : Je te remercie de respecter mon avis mon petit Axelou ^^, je respecte également le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident, il a un prix et pas des moindres mais au vu du contexte, (âge,contrat...) je trouve ce prix assez élevé.

De toute façon dans ce foot-buziness, tout ceux qui achetent des stars se font pigeonner... A part Arsène :P, parce que Cazorla à 12,5M de livres, j'y crois toujours pas :P

 

Edit : Non mais merci je sais qu'il est pas fini pour le football Vp lol, je sais qu'il à encore quelques bonnes saisons devant lui. Simplement plus l'âge est avancé, plus la côte du joueur baisse... (aprés tout dépend du talent évidemment...) Et puis le corps humain à ses limites, je souhaite pour vous qu'il prenne la même trajectoire que Giggs mais honnetement j'en doute quand on connait son passé avec ses blessures, elles ont pas disparu comme ça du jour au lendemain même en ayant un coach perso... C'est vraiment un miracle au sens propre qu'il ne se soit pas blessé durant toute la saison dernière.

 

 

Je pense peut etre qu'il a changer d'hygiene de vie ( je la connais pas particuliérement , juste une hypothese) ou qu'il s'est ameliorer physiquement par un travail foncier ou autre ou que la poisse a arreter de lui coller au corps ( bon je sais c'est un jeu de mot hyper pourri :ph34r: :ph34r: ) , je sais pas , mais en tous cas heureusement pour nous que la saison derniere a été la bonne car je pense qu'on serait en crise sportive , en championship et tout le forum ou presque serait en dépresssion :clapclap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourant, VP et Cazorla n'ont qu'un an d'ecart.

J'ai vu personne se plaindre de son âge. Et lui aussi aura tout à confirmer à Arsenal.

 

L'un connait la PL par coeur et l'a même survolé l'an passé, physiquement il est au top (seul AC à avoir disputer les 38 matches de championnat) et il est au sommet de son art. Je dis ça parce que j'arrête pas de lire les aspects négatifs de VP à MU (qui sont vrais aussi d'ailleurs) mais faut pas s'y tromper, on a recruté du lourd là, du très lourd même. Bien sûr que ça peut capoter mais le football, faut prendre des risques si on veut taper haut.

 

Et je préfère 1000 fois mettre plus ou moins 30M sur Van Persie que les 38 millions qu'on a mis sur Berbatov par exemple. Là, c'était relativement cher et l'apport du Bulgare est toujours aussi contesté aujourd'hui encore.

Tu penses qu'on se fait pigeonner, c'est ton avis et je le respecte. Je suis d'accord pour dire que c'est une somme mais si demain Wenger veut acheter un joueur de sa trempe, il devra faire craquer le chèque comme n'importe qui d'autre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Cazorla on ne la eu que pour 15 millions d'euros. Je ne vois pas pkoi on devrait se poser des questions sur son adaptation vu le prix faible qu'on a payé. Et puis ce n'est pas n'importe qui ... C'est un international espagnol (nation ou la densité de talent est la plus élevé) ultra technique bon des deux pieds.

 

Malgré que, Van Persie est un top player, le prix que vous avez payer reste prohibitif. Certes de part ses qualités il ne vaut certainement pas moins de 10m pounds mais sérieusement on parle la d'un peu plus de 30 millions d'euros ! Pour un joueur avec 1 ans de contrat, son passé de joueur fragile et surtout son age de 29 ans (signifiant que vous n'aurez pas grand chose à la revente) même pour un joueur de ce niveau le prix est ridicule. Il en vaut max 20 millions si on considère ces paramètres. Après moi je m’en fou ça nous arrange justement.

 

Après il est clair que ça reste une valeur sure et qu'il va surement beaucoup apporter dans votre équipe surtout avec la venue de Kagawa. Ca changera de Welbeck et de Chicarito que je trouve extrèmement surcôté.(ces joueurs s'il s'était à sunderland ca serait des joueurs quelconques).

 

Ca me fait mal au coeur que RVP parte mais je pense que Wenger en a assez de ces joueurs qui se foutent de lui alors qu'il est très protecteur avec eux. A mon avis il veut tourner la page de la génération Fabregas - Van Persie et tout recommencer avec des nouveaux joueurs qui seront eux motivés pour jouer chez nous. Cela expliquerai aussi les rumeurs sur le fait que Song a été autorisé par Arsenal de se barrer.

 

Et c'est tout à son honneur , je le soutiens à 100%. Il y en assez de voir se répéter cette situation chaque année avec un joueur qui va faire le forcing pour se casser. Autant se débarrasser de ses joueurs et re-recommencer sur des bases saines. L'aspect positif c'est qu'on aura plus à faire à ce c******* de David Dein pour nous mettre des batons dans les roues.

 

Et puis on ne repart pas de rien. On a une bonne base défensive avec notre charnière Sagna - Vermaelen - Koscielny - Gibbs. On a Jack Wilshere qui sera sans aucun doute un des meilleurs milieux au monde. On vient d'acquérir Cazorla (LA bonne affaire du mercato) qui est selon moi un des meilleurs joueurs au monde qui est tout simplement sous médiatisé du fait qu'il n'a pas encore intégrer un gros club européen. Il reste maintenant aux attaquants qu'on vient d'acquérir de confirmer en PL et on aura pas à rougir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Pourquoi ? Tout simplement parce que Cazorla on ne la eu que pour 15 millions d'euros.

 

Malgré que, Van Persie est un top player, le prix que vous avez payer reste prohibitif. Certes de part ses qualités il ne vaut certainement pas moins de 10m pounds mais sérieusement on parle la d'un peu plus de 30 millions d'euros ! Pour un joueur avec 1 ans de contrat, son passé de joueur fragile et surtout son age de 29 ans (signifiant que vous n'aurez pas grand chose à la revente) même pour un joueur de ce niveau le prix est ridicule. Il en vaut max 20 millions si on considère ces paramètres. Après moi je m’en fou ça nous arrange justement.

 

Après il est clair que ça reste une valeur sure et qu'il va surement beaucoup apporter dans votre équipe surtout avec la venue de Kagawa. Ca changera de Welbeck et de Chicarito que je trouve extrèmement surcôté.(ces joueurs s'il s'était à sunderland ca serait des joueurs quelconques).

 

Autant Chicha , je trouve que c'est un des top mecs les plus surcotés sur la planete foot mais vraiment Danny , je sais pas , je kiffe son jeu , il est vraiment efficace peut-etre que pour l'iinstant , c'est pas encore Inzaghi ou Ronaldo devant les cages mais il a le potentiel et les capacités pour etre Un Joueur TRES complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SUPPRIMER

Pourquoi ? Tout simplement parce que Cazorla on ne la eu que pour 15 millions d'euros.

 

Malgré que, Van Persie est un top player, le prix que vous avez payer reste prohibitif. Certes de part ses qualités il ne vaut certainement pas moins de 10m pounds mais sérieusement on parle la d'un peu plus de 30 millions d'euros ! Pour un joueur avec 1 ans de contrat, son passé de joueur fragile et surtout son age de 29 ans (signifiant que vous n'aurez pas grand chose à la revente) même pour un joueur de ce niveau le prix est ridicule. Il en vaut max 20 millions si on considère ces paramètres. Après moi je m’en fou ça nous arrange justement.

 

Après il est clair que ça reste une valeur sure et qu'il va surement beaucoup apporter dans votre équipe surtout avec la venue de Kagawa. Ca changera de Welbeck et de Chicarito que je trouve extrèmement surcôté.(ces joueurs s'il s'était à sunderland ca serait des joueurs quelconques).

 

Autant Chicha , je trouve que c'est un des top mecs les plus surcotés sur la planete foot mais vraiment Danny , je sais pas ... , je kiffe son jeu , il est vraiment efficace peut-etre que pour l'iinstant , c'est pas encore Inzaghi ou Ronaldo devant les cages mais il a le potentiel et les capacités pour etre Un Joueur TRES complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VVC : J'ai tout à fait conscience du risque mais je préfère avoir mis cet argent sur VP plutôt que sur Lucas ou même Hazard tu vois.

De toute manière, si ce transfert se révèle être un flop, ça ne vous concerne plus maintenant mais il a 4 années de contrat pour faire ses preuves chez nous.

 

@LiPe : Cazorla vous l'avez eu pour 15M, mais Cazorla n'a absolument pas la même côte que VP. De plus, il n'appartenait pas à un gros club et je crois savoir que Malaga était dans la nécéssité de le vendre.

Son passé de joueur fragile... Il ne sera pas le premier, et ne sera pas le seul à United mais là encore, c'est un risque. Si on se focalise là-dessus on ne va nulle part. Il ressort d'une saison archi-complète, c'est plutôt encourageant quand même.

Pour ce qui est de son prix, je vais pas vous mentir : oui vous avez fait une excellente affaire, mais c'est pas pour autant que je pense qu'on se soit fait pigeonner. C'est le prix d'un joueur de son talent, malgré son passif... malgré le fait qu'il ne lui restait qu'un an de contrat etc...

 

Ce que vous avez gagné sur VP, vous l'avez perdu sur Fabregas l'an passé par exemple où Barcelone vous l'a bien mise au niveau du transfert. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des circonstances de transfert qui entrent en ligne de compte. On a vendu Cesc pas cher au Barça parce que c'était le seul club où il voulait aller et qu'il était décidé à partir, on a acheté Cazorla pour un prix ridicule parce que Malaga devait vendre.

 

De ce point de vue, je trouve le transfert de Van Persie vraiment mal négocié pour vous. Vous aviez en face un joueur qui voulait partir, un club qui voulait vendre, un seul acheteur restant, et pourtant on a réussi à en tirer 30M apparemment. Ca me paraît assez énorme comme somme, compte tenu de l'impasse dans laquelle on se trouvait.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a des circonstances de transfert qui entrent en ligne de compte. On a vendu Cesc pas cher au Barça parce que c'était le seul club où il voulait aller et qu'il était décidé à partir, on a acheté Cazorla pour un prix ridicule parce que Malaga devait vendre.

 

De ce point de vue, je trouve le transfert de Van Persie vraiment mal négocié pour vous. Vous aviez en face un joueur qui voulait partir, un club qui voulait vendre, un seul acheteur restant, et pourtant on a réussi à en tirer 30M apparemment. Ca me paraît assez énorme comme somme, compte tenu de l'impasse dans laquelle on se trouvait.

 

Il y a aussi le relationnel entre les deux clubs qui a joué. Et comme à la fin de l'histoire, on était les seuls sur le joueur, Wenger et le Board ont du faire monter les enchères au max.

Maintenant, si l'un de vous sait me dire avec précision comment Ferguson aurait pu acheter VP pour 20M tout rond, je suis là, je vous écoute ^^.

 

Si Van Persie avait été ailleurs qu'à Arsenal, avec un autre manager que Wenger (qui est le grand rival de Ferguson) les choses se seraient déroulés plus facilement pour nous. Wenger s'est débrouillé pour ne pas être perdant sur toute la ligne et il a très bien négocié son affaire. Mais de notre côté, si on a mis une telle somme, c'est qu'on voulait le joueur mais surtout, qu'on avait pas d'autre choix.

Si, on aurait pu renoncer et attendre un an en espérant le choper gratos. Seulement, en un an, il peut s'en passer des choses. Le Real ou le Barca auraient pu pointer le bout de leurs nez, City aurait pu revenir aisément à la charge, ou il aurait peut-être même prolongé avec Arsenal qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce que l'on veut sur notre club, notre politique mais j'ai remarqué que les jeunes recrutés puis transférés quelques années plus tard nous ont rapporté le gros lot !

On doit être un des rares club à vendre pas mal de joueurs pour beaucoup de sous ! C'est positif et négatif... Positif car on sait bien négocier sauf pour le cas Fabregas mais négatif car on montre qu'on arrive pas à retenir nos meilleurs joueurs...

 

On a vendu:

 

Henry: 24 millions d'Euros

Hleb: 15-17 millions d'Euros il me semble

Fabregas: 35 millions d'Euros....

Touré: 18 millions d'Euros

Adebayor: 28 millions d'Euros

Nasri: 28 millions d'Euros

Van Persie: 30 millions d'Euros

Probablement Song pour: 20-25 millions d'Euros

Ashley Cole: POur Gallas plus pas mal de sous il me semble !

 

Tous ses joueurs mise à part Nasri n'ont rien coûté et quand on vois le total des ventes qui est d'environ plus ou moins 210 Millions d'Euros, c'est ENORME !!!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VVC : J'ai tout à fait conscience du risque mais je préfère avoir mis cet argent sur VP plutôt que sur Lucas ou même Hazard tu vois.

De toute manière, si ce transfert se révèle être un flop, ça ne vous concerne plus maintenant mais il a 4 années de contrat pour faire ses preuves chez nous.

 

@LiPe : Cazorla vous l'avez eu pour 15M, mais Cazorla n'a absolument pas la même côte que VP. De plus, il n'appartenait pas à un gros club et je crois savoir que Malaga était dans la nécéssité de le vendre.

Son passé de joueur fragile... Il ne sera pas le premier, et ne sera pas le seul à United mais là encore, c'est un risque. Si on se focalise là-dessus on ne va nulle part. Il ressort d'une saison archi-complète, c'est plutôt encourageant quand même.

Pour ce qui est de son prix, je vais pas vous mentir : oui vous avez fait une excellente affaire, mais c'est pas pour autant que je pense qu'on se soit fait pigeonner. C'est le prix d'un joueur de son talent, malgré son passif... malgré le fait qu'il ne lui restait qu'un an de contrat etc...

 

Ce que vous avez gagné sur VP, vous l'avez perdu sur Fabregas l'an passé par exemple où Barcelone vous l'a bien mise au niveau du transfert. Comme quoi...

Depuis quand on définie la valeur d'un joueur par rapport au club ou il se trouve ? C 'est ridicule comme raisonnement. A moins d'être tombé sur une autre planète, un joueur est mis en valeur par rapport à ses qualités à ce que je sache ...

 

Je crois que tu as mal compris. On dit pas que RVP c'est une arnaque. Tout le monde ici sait qui c'est et est conscient de ses qualités. C'est juste qu'en prenant compte des paramètres qu'on a énoncé en haut et que par rapport au prix que vous avez débourser, c'est une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce que l'on veut sur notre club, notre politique mais j'ai remarqué que les jeunes recrutés puis transférés quelques années plus tard nous ont rapporté le gros lot !

On doit être un des rares club à vendre pas mal de joueurs pour beaucoup de sous ! C'est positif et négatif... Positif car on sait bien négocier sauf pour le cas Fabregas mais négatif car on montre qu'on arrive pas à retenir nos meilleurs joueurs...

 

On a vendu:

 

Henry: 24 millions d'Euros

Hleb: 15-17 millions d'Euros il me semble

Fabregas: 35 millions d'Euros....

Touré: 18 millions d'Euros

Adebayor: 28 millions d'Euros

Nasri: 28 millions d'Euros

Van Persie: 30 millions d'Euros

Probablement Song pour: 20-25 millions d'Euros

Ashley Cole: POur Gallas plus pas mal de sous il me semble !

 

Tous ses joueurs mise à part Nasri n'ont rien coûté et quand on vois le total des ventes qui est d'environ plus ou moins 210 Millions d'Euros, c'est ENORME !!!! :mellow:

 

Tiens ba regarde, un membre en parlait il y a peu sur Manchesterdevils.

C'est assez intéréssant.

 

Histoire d'un peu élever le débat (et bon là on passe en mode complètement HS par rapport au sujet du poste), voici qques chiffres liés aux transferts de ces 5 dernières années (mise à jour, il y a 5 jour) :

 

MU : 155Mio£ dépensés, après vente, ils sont en négatifs de 34Mio£, acheté plus que vendu

Arsenal : 138Mio£ dépensés, après vente, ils sont en positifs de 6Mio£, vendu plus que acheté

City : 484Mio£ dépensés, après vente en négatif de 380Mio£

Chelsea : 294Mio£ dépensés, après vente en négatif de 215Mio£

Tottenham : 163Mio€ dépensés, après vente en négatif de 11Mio£

Liverpool : 222Mio€ dépensés, après vente en négatif de 29Mio£

 

 

Source: http://www.transferleague.co.uk/

 

ObiKen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..