Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue 2


Messages recommandés

 

A ce que je vois je ne suis pas le seul messin du forum :)

Perso j'y crois pas trop à la montée en Ligue 1 , déjà Lens semble largement favoris , malheureusement pour nous Nancy a conservé la majorité de son effectif , après je vois bien Caen ,Auxerre ou Le Havre jouer la montée .

 

ça doit faire pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de derby lorrain ^^.ça doit etre sympa comme match :)

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal comme derby, dommage qu'il n'y est plus Strasbourg :(

 

Sinon, si un supporter bastiais passé, il pourrait me dire ce que vaut Choplin, on vient de le signer, il m'a l'air pas trop mal avec Marchal, Inez, Milan derrière on est pas mal.

 

J'ai vu aussi qu'on aurait trouver un accord avec Reims pour le prêt de Fauverge. Bonne recrue si cette info est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lens 1-0 :D Bon pas de quoi s'enflammer, face à des promus, mais dans le jeu c'était plutot pas mal. Luboja il a des bons restes l'aire de rien il a fait un sacré match. Et Lens a recruté un argentin, Chavarria, il m'a fait forte impression. Le quatuor offensif qu'à mis en place Kombouaré peut faire mal si il est bien rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas trop deg Simon ? :P

Victoire de Lens 4 1 face à Auxerre. Lens a bien joué en première période, mais en deuxième Auxerre a dominé, ils méritent pas du tout de perdre 4 1, ils ont trop croqué, Areola a était très bon.

Je suis vraiment content des deux recrues Chavarria et Ljuboja, par contre défensivement on prend l'eau, le jeune auxerrois Ntep il est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la physionomie du match, un peu dégouté oui. Notamment qu'on a la balle de 2-1 juste après l'égalisation lorsque Haller croque totalement.

On tombe sur un Areola très costaud et un peu de malchance (2 poteaux il me semble) et voilà quoi.

Mais ouais Ntep c'est un p***** de tueur, si je devais miser sur un jeune joueur je mettrais tout sur lui.

Les latéraux droits de Ligue 2 vont souffrir cette année, et encore plus que l'année dernière car il a énormément progressé. Mais pour ça il faudrait qu'il reste à Auxerre, pas sur vu qu'il y a plusieurs clubs chaud sur lui dont une offre de 6M. Il se murmure que le président en voudrait entre 9 et 10.

Son éventuel départ me fait un peu peur car il est vraiment énorme en attaque, c'est le leader. Sans lui ça pourrait être compliqué.

Sinon j'suis un peu déçu du début de saison de l'AJA (1V (Coupe) / 2N / 1D) mais pas inquiet car il y a de la qualité tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but du 2 -1 de Lens vous fait mal, car c'est vrai que juste avant votre attaquant a croqué une grosse occasion.

 

Pauvre Gbamin ^^, je ne pense pas qu'il soit latéral de formation mais plutot ailier, la semaine dernière il s'était tapé Berenguer sur son côté, il avait morflé aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://europe-mercato.com/video-auxerre-tours-4-0-tous-les-buts-resume/

 

Auxerre se relance en battant Tours 4-0 après avoir éliminé Lille en Coupe.

PG Ntep a encore été énorme, avec une nouvelle fois sa spéciale, débordement coté gauche rentrant intérieur sur son pied droit, petites feintes et boom gros pétard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai halluciné quand j'ai vu le score :O

 

La défense de Tours (en tout cas sur les buts) étaient vraiment amorphes. Assez surprenant !

 

Ca fait les affaires d'Angers qui récupère la deuxième place !

 

Mais bon vous êtes encore loin du podium (5pts avant la rencontre de Lens qui pourrait vous repousser à 8pts). Ca va être compliqué la montée cette année pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué la montée cette année pour vous...

 

Ouais mais bon faut pas oublier que l'année dernière on est dans les 15e ou 16e fin Novembre quand JG Walemme se fait virer et qu'en fin de saison on luttait pour accrocher le podium avant de s'éfondrer après 2 défaites consécutives à Sedan et Arles Avignon.

Et cette année on a une équipe plus mature et plus investie avec des Ntep en feu, Samaritano, Marester, Djellabi et Ait Ben Idir qui sont à fond dans le projet, le petit Ngando qui a la dalle etc... L'année passé on avait trop de joueurs qui étaient là par défaut du fait de la déscente.

 

On a déjà vu des remontées plus impréssionantes, moi j'y crois si l'équipe arrive à être concentrée.

Cette série (Lille et Tours) peut être le déclic de l'équipe qui prend conscience de ses réelles capacités.

 

On est qu'a 5 pts du podium, ce qui est embetant c'est que devant il y a l'ESTAC, Cretiel, Dijon et Nancy qu'on a déà affronter (pour des mauvais résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez plusieurs joueurs offensifs qui sont sélectionnés avec les espoirs (France). Ca pourrait faire mal, mais vous avez un effectif plutôt inexpérimenté, non ?

On verra bien. C'est trop tôt pour se prononcer. Depuis quelques saisons, la L2 est devenue très relevée et compétitive. Quand tu vois qu'à un moment, les trois promus en L1 étaient dans le top 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe on a Ntep et Ngando assez inexpérimenté mais ils ont le talent. Haller est jeune mais lui c'est autre chose, il est un peu limité.

On s'est quand même renforcé en défense et au milieu. On avait Mandjeck quine demandait qu'à se barrer, Hengbart totalement cuit, Sidibé qui n'a jamais retrouvé son niveau. Maintenant on a Ait Ben Idir, Djellabi et Marester qui doivent péser presque 500 matchs de Ligue 2 à eux 3, donc ils connaissent le championnat. Plus Sammaritano qui à défaut d'être talentueux, a une envie folle.

C'est en attaque où on est limité, on a perdu Sanogo et on a recruté Viale et Kitambala qui sont pas au niveau, très decevant. Du coup c'est Haller qui se retrouve titulaire à défaut de mieux.

 

J'dirai pas que la L2 est relevée car les 3 promus se retrouvent dans le top 5. Pour moi c'est surtout que Nantes et Guingamp ont l'envie de jouer, contrairement à d'autres de L1 qui serrent les fesses en défendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas que le niveau s'était élevé parce que les trois promus étaient dans le top 5, c'était plus pour montrer le pauvre niveau de la L1.

 

La L2 est devenu beaucoup moins hétérogène. Il n'y a plus 2-3 équipes au-dessus du lot. Pour gagner les trois points, il faut aller au charbon. Cela forge le caractère quand tu parviens à monter en L1. Je pense que psychologiquement, après en avoir bavé pendant des années en L2, lorsque tu arrives en L1, tu te bosses encore pour ne pas y redescendre.

 

Ca serait bien que vous remontiez, mais il faudra recruter à l'intersaison, sinon, ça risque d'être short.

 

Tiens, j'avais appris qu'Eudeline avait failli signer chez vous :O Mais, finalement, il a préféré se battre pour avoir sa chance en L1 (ça allait mort maintenant pour lui, mais il a un meilleur salaire qu'il n'aurait eu à l'AJA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'était le dernier match de PG Ntep à l'Abbé Deschamps. :mellow:

Notre pépite va surement partir pour faire trembler les filets européens.

 

Il va aller où ? Pas à Marseille j'espére.

 

J'ai peur qu'il se grille peu les ailes en partant à l'étranger. Une expérience en ligue 1 lui ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va aller où ? Pas à Marseille j'espére.

 

J'ai peur qu'il se grille peu les ailes en partant à l'étranger. Une expérience en ligue 1 lui ferait le plus grand bien.

On a pas d'argent pour ce mercato à l'OM, donc non ce ne sera sans doute pas chez nous. Puis on a recruté deux ailiers au mercato estival.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..