Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Même avec une formation en informatique d'une semaine (sa doit faire 4 ans aussi) j'suis toujours pas doué. ^^

 

Par contre sa devient dur d'aller sur internet vu que j'ai plus de pc. J'ai essayé plusieurs chose dans le setup/bios (c'est pareil ?) mais toujours rien. Sony a l'air de bien bloquer les accés.

 

J'attend un peut sinon je l'amène a montgallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une formation en informatique d'une semaine (sa doit faire 4 ans aussi) j'suis toujours pas doué. ^^

 

Par contre sa devient dur d'aller sur internet vu que j'ai plus de pc. J'ai essayé plusieurs chose dans le setup/bios (c'est pareil ?) mais toujours rien. Sony a l'air de bien bloquer les accés.

 

J'attend un peut sinon je l'amène a montgallet.

 

Setup et bios c'est la même chose effectivement, tu tapote "Suppr" au démarage pi tu attends ^^ Sony bloque peut être les accès éffectivement. Par contre est-il sous garanti ? J'ai pas trop suivi la conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Setup et bios c'est la même chose effectivement, tu tapote "Suppr" au démarage pi tu attends ^^ Sony bloque peut être les accès éffectivement. Par contre est-il sous garanti ? J'ai pas trop suivi la conversation

 

Pourquoi "suppr" ch'sui pas trop chaud :heu:

 

Nan la garanti est morte sa doit faire 2 ans, il en a 4 maintenant. J'ai aussi lu que la mémore des SSD s'épuise au bout de plusieurs années.

 

Je pense toujours que mon pc est bloquer a cause de la mêmoire trop chargé du cout il lance plus rien. J'ai ouvert le pc que des circuit aucun disque..rien, j'aimerai bien savoir si ont peut changer la mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi "suppr" ch'sui pas trop chaud :heu:

 

Nan la garanti est morte sa doit faire 2 ans, il en a 4 maintenant. J'ai aussi lu que la mémore des SSD s'épuise au bout de plusieurs années.

 

Je pense toujours que mon pc est bloquer a cause de la mêmoire trop chargé du cout il lance plus rien. J'ai ouvert le pc que des circuit aucun disque..rien, j'aimerai bien savoir si ont peut changer la mémoire flash.

 

Parce que c'est la touche qui te permet d'accéder au BIOS, ce sera F1 sur un phoenix BIOS ou F8 sur un autre type de BIOS. Visiblement pour sony c'est suppr.

 

T'inquiète pas tu ne peux pas supprimer quelque chose sur ton ordi sans qu'il te demande de valider, à moins que tu ne lui demande de ne pas te demander de valider (c'est philosophique ok, mais c'est comme ça ^^ )

 

J'avais pas vu la deuxième phrase, sinon les SSD ne s'épuisent pas au bout de quelques années, mais plutôt au bout d'un certain nombre de cycle d'écriture les cellules meurent. C'est pour ça qu'on évite de mettre le SWAP (fichier d'échange, une émulation de ta RAM en gros) sur une partition de SSD. Le AHCI permet d'optimiser tout ça.

 

Sinon ton pc à un soucis de mémoire il te le dira au démarrage, par un nombre de bip deux ou trois je sais plus. Et pour info, la mémoire Flash c'est tes petites carte SD ou ce qui peut s'apparenté à ce qui se trouve dans ton SSD. Sinon je pense que tu veux parler de la RAM et oui ça se change et très facilement en plus.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi "suppr" ch'sui pas trop chaud :heu:

 

Nan la garanti est morte sa doit faire 2 ans, il en a 4 maintenant. J'ai aussi lu que la mémore des SSD s'épuise au bout de plusieurs années.

 

Je pense toujours que mon pc est bloquer a cause de la mêmoire trop chargé du cout il lance plus rien. J'ai ouvert le pc que des circuit aucun disque..rien, j'aimerai bien savoir si ont peut changer la mémoire flash.

 

Le ssd c'est comme un disque dur, la mémoire flash est intégré dedans mais le ssd à l'aspect d'un disque dur de petite taille. Suppr' c'est pour entrer dans le Bios ! Un SSD à une durer de vie très courte 4 ans c'est énorme surtout si tu l'utilise pour le système :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pas mal galérer j'ai viré les deux disque de mon pc, donc maintenant il est vierge.

 

J'ai un logiciel Linux mint 15 "olivia", que j'essaye d'intaller mais voila il me met "l'execution de grub intall/dev/sda a échoué. Du coup j'ai tout qui marche nickel (connexion, menu, son ...)jusqu'a la coupure. Comme il a rien enregistré il démare sur...rien. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pas mal galérer j'ai viré les deux disque de mon pc, donc maintenant il est vierge.

 

J'ai un logiciel Linux mint 15 "olivia", que j'essaye d'intaller mais voila il me met "l'execution de grub intall/dev/sda a échoué. Du coup j'ai tout qui marche nickel (connexion, menu, son ...)jusqu'a la coupure. Comme il a rien enregistré il démare sur...rien. :mouais:

 

J'ai rien comprit.

 

Tu as installé quoi comme OS ? Si c'est que Windows en monoboot que vient faire grub la dedans ? tu as viré tes disques mais en les formatant en les dégageant physiquement du pc ? je comprends pas très bien ton problème en fait.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien comprit.

 

Tu as installé quoi comme OS ? Si c'est que Windows en monoboot que vient faire grub la dedans ? tu as viré tes disques mais en les formatant en les dégageant physiquement du pc ? je comprends pas très bien ton problème en fait.

 

Non j'ai rien viré physiquement, juste reset les deux qui était signalé. Après j'ai installé Windows xp pro, mais comme j'ai aucun pilotes que ce soit pour se connecter ou autres sa ma saoulé. Du coup je l'ai étein et j'ai intallé Linux, il s'installe bien j'usqu'au Grub. Je peut tout faire dessus, juste il s'enregistre pas et quand j'étein le pc pour le rallumez il demarre sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai rien viré physiquement, juste reset les deux qui était signalé. Après j'ai installé Windows xp pro, mais comme j'ai aucun pilotes que ce soit pour se connecter ou autres sa ma saoulé. Du coup je l'ai étein et j'ai intallé Linux, il s'installe bien j'usqu'au Grub. Je peut tout faire dessus, juste il s'enregistre pas et quand j'étein le pc pour le rallumez il demarre sur rien.

 

J'ai jamais eu de chance avec Grub, mais il me semble que normalement il te propose de l'installation de te le mettre dans ta partition /boot ensuite /dev/sda veut dire que ton disque (en entier) installe le sur /dev/sda1 ça passerai certainement mieux. Mais attention l'installation d'un dual boot doit se faire proprement sinon c'est un peu la m**** à terme.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais eu de chance avec Grub, mais il me semble que normalement il te propose de l'installation de te le mettre dans ta partition /boot ensuite /dev/sda veut dire que ton disque (en entier) installe le sur /dev/sda1 ça passerai certainement mieux. Mais attention l'installation d'un dual boot doit se faire proprement sinon c'est un peu la m**** à terme.

 

Oui, sauf que mon Sony vaio a un disque de 128 g, mais enfaite c'est 2 de 64 g. C'est vraiment galère..

 

Je vais essayer de poster une image dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que mon Sony vaio a un disque de 128 g, mais enfaite c'est 2 de 64 g. C'est vraiment galère..

 

Je vais essayer de poster une image dans la soirée.

 

En as tu réellement besoin de ce Dual boot ?? Parce que sinon tu fais soit des Partitions fusionnées (un peu touchy quand on connait pas) soit tout bêtement tu partitionne ton disque à l'install de windows (XP de mémoire il lui faut 30Go pour que ça dure dans le temps) puis tu te fais un D: et un E: ou tu regardes si tu n'as pas un controller RAID intégré à ta carte mère et tu fais un RAID 0 comme ça logiquement (de manière logiciel j'entends) tu ne vois qu'un disque et tu le partitionne à ta guise.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait 2 disques ils avaient fait un RAID logiciel si sa se trouve ton RAID était simplement et du coup donnée illisible donc pas de boot !

 

Réparer un RAID 0 : Impossible seul le RAID 5 ( plus courant) est possible à réparer.

 

Linux tu as installé qu'elle version ? Debian ? Ubuntu ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait 2 disques ils avaient fait un RAID logiciel si sa se trouve ton RAID était simplement et du coup donnée illisible donc pas de boot !

 

Réparer un RAID 0 : Impossible seul le RAID 5 ( plus courant) est possible à réparer.

 

Linux tu as installé qu'elle version ? Debian ? Ubuntu ... ?

 

Le raid 5 est impossible avec 2 disques et l'avantage du RAID 0 dans sont cas est qu'il gardera ces 128Go

 

Quant au RAID logiciel ... c'est pour ça que je préfère savoir si il a un controller RAID sur sa carte mère.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait 2 disques ils avaient fait un RAID logiciel si sa se trouve ton RAID était simplement et du coup donnée illisible donc pas de boot !

 

Réparer un RAID 0 : Impossible seul le RAID 5 ( plus courant) est possible à réparer.

 

Linux tu as installé qu'elle version ? Debian ? Ubuntu ... ?

 

Oui c'est bien ça avec le RAID :( (mais j'avait pas le 0).Sa fait partie de la memoire ssd? est ce que c'est possible de le changer ?

 

Linux je sait pas on m'a filé une dernière version la 15, sa doit être Ubuntu (mais pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ça avec le RAID :( (mais j'avait pas le 0).Sa fait partie de la memoire ssd? est ce que c'est possible de le changer ?

 

Linux je sait pas on m'a filé une dernière version la 15, sa doit être Ubuntu (mais pas sur).

 

Ce qu'on t'as filé c'est une KDE, Ubuntu s'arrête à la 13.10 (ou Saucy Salamder).

Modifié par med

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai la même chose que ça (sauf le debut ou il se lance direct) :

 

 

Ever, décrit nous ton problème s'il te plait. Si tu pouvais écrire le message d'erreur en entier, comment tu y arrive à l'erreur.

 

D'après ce que j'ai comprit :

 

Tu as une Olivia donc un Linux KDE (manque de bol j'ai jamais travailler sur une KDE) et tu as aussi installer un windows XP. Tu aimerai faire un Dual Boot et quand tu installe le Grub il te dit qu'il ne trouve pas le disque /dev/sda ? C'est bien ça ?

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ever, décrit nous ton problème s'il te plait. Si tu pouvais écrire le message d'erreur en entier, comment tu y arrive à l'erreur.

 

D'après ce que j'ai comprit :

 

Tu as une Olivia donc un Linux KDE (manque de bol j'ai jamais travailler sur une KDE) et tu as aussi installer un windows XP. Tu aimerai faire un Dual Boot et quand tu installe le Grub il te dit qu'il ne trouve pas le disque /dev/sda ? C'est bien ça ?

Oui c'est sa et du coup il arrive pas a amorcé.

 

je vais essayé de posté une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient à ce que je lui ai dit un peu plus haut ton tuto. Le "/dev/sda" veut dire ton disque, il faut qu'il choisisse la partition /boot mais pour ça il faut trouver son petit nom, en GUI je ne sais pas comment on fait mais en ligne de commande c'est "df"

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit que c'est la dernière la /dev/mapper/isw/cabfabdghh_Volume0p5 Mais je suis pas sur. Par contre ce que je peux voir c'est que tu est effectivement en RAID0 on le voit sur la première ligne (Striped). Il faudrai vraiment que tu passe en ligne de commande (Ctrl+Alt+F1 pour revenir en mode graphique il faut faire Ctrl+Alt+F7) et que tu tape un petit df pour voir ou se trouve la partition boot

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai un gros soucis.

J'ai téléchargé un logiciel pour regarder en streaming, logiciel qui n'a pas marché et je l'ai donc désinstaller puis supprimer.

 

Seulement, j'ai un moteur de recherche par défaut que je n'arrive pas à enlever. J'ai donc faire une recherche sur internet et il semblerait que ce soit un logiciel malveillant !!

 

J'ai utilisé le Ccleaner mais il est toujours là et je commence à chier dans mon froc.

Moi qui ne regardais déjà plus de streaming...

 

Help !

 

Le nom du problème : delta search

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi mais j'ai pu l'enlever facilement:

 

J'ai simplement été dans panneau de configuration et désinstaller un programme pour l'enlever.

 

Je ne sais pas si tu as fait ça ou pas

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..