Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Manuel Almunia


Invité mikaweb

Messages recommandés

:lol:

Almunia n'est pas aussi bon qu'un Lloris ou un Mandanda?

Alors ça c'est la blague du jour! Almunia EST un gardien de classe internationale, certes il ne joue pas en sélection (la faute à trop de grands gardiens espagnols) mais ça n'enlève rien à son niveau qui reste un des meilleurs! (oui en Angleterre c'est facile me direz-vous, vu le niveau des portiers anglais...ahem).

Autrement ça reste un homme hein, il peut pas arrêter tous les buts non plus, et sans lui je pense pas qu'on serait resté 1er de PL jusqu'en février...Il nous sort souvent des arrêts incroyables.

Je suis super contente de sa prolongation en tout cas, et j'espère qu'on l'aura avec nous encore longtemps, il le mérite.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Faut aussi arrêter de toujours dire Top 10 du monde,....

Almunia nous sort une grande saison.

De tous les matchs que j'ai vu, plus de 9/10 des rencontres que ce soit Cup, C1 ou championnat, je n'ai pas souvenir qu'un but soit complètement de sa faute ni même de sa faute tout court.

Il sort très souvent des parades décisives et si il serait au Barça à l'instar d'un Casillas, le Barça serait champion chaque année vu que Valdes pêche pas mal derrière et lui aussi malgré son talent n'est pas en sélection.

Quand y a des Reina et puis surtout Casillas, c'est très dur de pouvoir postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ce que je veux dire c'est qu'il ne te gagne pas des matchs a lui tout seul comme peut le faire un kahn buffon casillas vandersar cech julio cesar .....

on a par exemple pu voir mercredi que c'était pas l assurance tout risque

mais rassurez vous je le préfère a lehmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ce que je veux dire c'est qu'il ne te gagne pas des matchs a lui tout seul comme peut le faire un kahn buffon casillas vandersar cech julio cesar .....

on a par exemple pu voir mercredi que c'était pas l assurance tout risque

mais rassurez vous je le préfère a lehmann

il a quand meme fais gagner le match retour face a tottenham en sortant un penalty de Robbie keane a 1-1

 

Il realise une tres bonne saison je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que arsenal est a l'affut pour jussy jaaskenlainen 32 ans portier de bolton, c'est un bon gardien, qu'a toujours fait bizarrement des super matchs contre arsenal après on a almunia qui est en train de montrer de bonne chose prendre jussy je pense pourrait tout de meme etre pas mal et instauré une bonne concurrence , wenger pourra tirer ainsi le meilleur de ses gardiens ( deux bons gardiens quand meme )mais le hic c'est qu'il y a fabianski et lui qu'est jeune a besoin de temps de jeu surtout a son poste enfin on verra ce qu'il se passera cet été

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Doit-il être titulaire l'année prochaine !!?

 

Je pense qu'il faudrait recruter un gardien de classe mondiale car même s'il nous a fait une très bonne saison, il risque de ralentir un peu car il n'aura plus vraiment de concurrent à part fabianski ... :s

[img]http://img363.imageshack.us/img363/8896/signfabregas5yh5.jpg[/img]
[img]http://img112.imageshack.us/img112/1237/arsenalfanig3ec5.gif[/img]
[color="#FF0000"]JE TE HAIS HILL-WOOD[/color]
[color="#F4A460"]Merci a toi Henry, l'ère Henry est terminer, mais la légende est toujours vivante.[/color]
[color="#000000"][b]Gunners dans l'âme ...[/b][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Doit-il être titulaire l'année prochaine !!?

 

Je pense qu'il faudrait recruter un gardien de classe mondiale car même s'il nous a fait une très bonne saison, il risque de ralentir un peu car il n'aura plus vraiment de concurrent à part fabianski ... :s

 

Je suis d'accord avc toi Fabregas, un gardien de classe international ne serai pas de refus, mais apparemment Wenger a décidé faire confiance à Almunia.

 

On verra bien ce que sa donne au final.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut gardez almunia qui est un gardien correct puis prendre steve mandanda l'année prochaine ou avec les jeune formé au club il parait qu'il y a d'excellent gardien.

[center][img]http://www.breakitdownblog.com/wp-content/uploads/2008/10/tekken-6-logo.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut gardez almunia qui est un gardien correct puis prendre steve mandanda l'année prochaine ou avec les jeune formé au club il parait qu'il y a d'excellent gardien.

Je pense que l'on doit garder Almunia encore une saison au minimum en attendant que Mannone et Fabianski soit au top niveau. Je suis pas spécialement fan de Mandanda. Je pense qu'on en a pas besoin, pour l'instant en tout cas.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mandanda est très bon même si il lui manque de l'expérience mais c un des rares gardien qui dégage une aussi grande sérénité quand tu la avec toi dans les but.

je pense que des l'année prochaine ou dans deux ans il faudra absolument le prendre!

[center][img]http://www.breakitdownblog.com/wp-content/uploads/2008/10/tekken-6-logo.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mandanda est très bon même si il lui manque de l'expérience mais c un des rares gardien qui dégage une aussi grande sérénité quand tu la avec toi dans les but.

je pense que des l'année prochaine ou dans deux ans il faudra absolument le prendre!

 

Absolument d'accord avec toi !! Mandanda est tout simplement un gardien hors-pair, futur meilleur gardien du monde, et j'espère sincèrement qu'il sera gunners un jour !!

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arsenal : Almunia veut donner l'exemple

Rédaction 365 - mardi 22 juillet 2008 - 18h11

 

 

 

Devenu numéro un incontesté depuis le départ de Jens Lehmann, Manuel Almunia veut désormais se poser en tant que guide auprès des jeunes joueurs de l'équipe.

 

 

 

Presque débarrassé de la concurrence, Manuel Almunia veut aussi se concentrer sur son rôle au sein du groupe d'Arsenal. Surtout auprès des jeunes joueurs : « Mon rôle dans le groupe est de montrer le bon exemple. Je souhaite être une référence pour les jeunes joueurs de l'équipe. Je veux les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes. Je veux également donner le meilleur de moi-même pour l'équipe » déclare le joueur espagnol sur le site officiel du club londonien (www.arsenal.com).

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Almunia avec la sélection anglaise ?

Selon Sky Sports, le gardien de but espagnol de l'équipe d'Arsenal, Manuel Almunia, a réitéré son envie de représenter l'Angleterre au niveau international. Le portier espagnol acquerra la nationalité anglaise l'année prochaine. N'ayant jamais été appelé en sélection espagnole, il pourrait postuler à une place en équipe d'Angleterre. Après avoir pris la place de titulaire à Jens Lehmann dans les buts des Gunners la saison dernière, Manuel Almunia n'a rien à envier à Paul Robinson ou au vétéran David James. Reste à savoir si Fabio Capello accepte de sélectionner un joueur qui n'a qu'un an d'expérience en Premier League.

 

 

source:football.fr

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bouses qu'ils ont, je vois comment ils pourraient refuser Amunia! Entre un très bon gardien titulaire dans un des 4 grands clubs anglais et des passoires, moi j'ai vite fait mon choix. Capello est pas bête, je pense qu'il prendra la bonne décision.

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Daily Mail relate que Fabio Capello pourrait faire appel à Manuel Almunia pour garder les cages anglaises dès que le portier d’Arsenal jouira d’un passeport britannique, c'est-à-dire dès la mi-décembre. L’article du tabloïd anglais a fait grand bruit dans les chaumières et le débat transcende le cadre délimité de la surface de réparation pour affleurer dans les discussions de société.

 

Almunia, les Anglais n'en veulent pas

 

Les premiers à s’indigner sont, et il fallait s’en douter, les gardiens. Ray Clemence, qui a porté la tunique aux Trois Lions à 60 reprises et qui était en lutte avec Peter Shilton pour la place de numéro 1 en sélection, s’est érigé en gardien des valeurs du football anglais et n’a pas pris de gants à l’évocation de "l’affaire Almunia". Son opinion est ferme sur le sujet, comme peut l’être la main d’un portier, et ses arguments, tout comme sa relance d’antan, sont justes : «Je suis certain qu’il aimerait bien obtenir une place en équipe d’Angleterre car il n’a jamais été appelé en Espagne. Et il me suffit de regarder en arrière pour voir quelques unes de ses bévues.» a asséné Clemence. «Je suis pour les gardiens anglais dans l’équipe anglaise. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Je n’ai aucun problème avec d’autres gens qui viennent pour faire du bon travail mais pour moi, anglais c’est anglais.» a péremptoirement poursuivi l’ancien international britannique.

 

Drapé dans sa légitimité d’ancien coach des gardiens de l’équipe nationale d’Angleterre, l’ancien rempart de Liverpool et de Tottenham, qui compte trois Ligues des champions, trois Coupes Uefa et cinq titres de Premier League dans son modeste palmarès, a évoqué la crise des gardien de buts, que traverse actuellement le football anglais. Une crise qui n’en est pas vraiment une selon lui : «Les gens me répètent depuis plusieurs années que la scène des gardiens de buts est en crise. Or, je me souviens que nous avions, il y a quelques années de cela, trois gardiens anglais excédant la trentaine en Premier League. A présent, nous en avons six ou sept, et un seul dépasse les trente ans.»

 

Dans la bonne direction

 

Celui qui est considéré comme le 11eme joueur du top 100 de Liverpool (classement établi par les fans des Reds sur le site officiel du club de la Mersey) est confiant pour l’avenir de la profession dans la perfide Albion. Il a même mentionné quelques portiers qui, selon lui, pourraient s’affirmer dans les cages de la sélection : «Joe Hart se débrouille exceptionnellement bien pour Manchester City et Scott Carson de West Brom, peut revenir à la forme que nous lui connaissions. Je pense que ça l’a beaucoup aidé d’avoir un club permanent. Il a mis derrière lui ce qui s’est passé en Croatie l’année dernière et à chaque fois que je l’ai revu, il me semblait mieux.»

 

Malgré la véhémence de Clemence, les faits sont toujours là. Fabio Capello, l’homme qui a écarté le vétéran de 61 ans du poste d’entraineur des gardiens de l’équipe nationale, envisage toujours de faire appel à Almunia pour la mi-décembre, date à laquelle il obtiendra son fameux sésame. Un sésame qui lui permettrait même de jouer pour l’Irlande Du Nord, le Pays De Galles et l’Ecosse. Son talent ne lui ayant pas, pour l’instant, ouvert les portes de la sélection espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros chauvins qui l'ouvrent pas quand leurs sélectionneur est étranger et s'indigne quand un espagnol qui à une grand mère anglaise (je crois? apparement ça ne compte pas qu'il a du sang britannique), veut jouer pour leur pays...

 

Surtout qu'Almunia, ne fait pas les fameuses boulettes qu'on fait leurs gardiens lors de ses qualif(surtout lors du match contre la Croatie)

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunners-for-ever
Angleterre : Ferdinand ne veut pas d'Almunia

Rédaction 365 - vendredi 10 octobre 2008 - 11h55

 

Interrogé sur une possible sélection du gardien d'Arsenal, Manuel Almunia, Rio Ferdinand s'est déclaré contre cette possibilité.

 

Interrogé dans le Daily Mail sur la candidature de Manuel Almunia à une place de gardien de l'équipe nationale anglaise, Rio Ferdinand s'est déclaré contre cette possibilité : « C'est à la FA (Fédération anglaise) de décider, mais je suis certain que si l'Espagne l'appelait, il jouerait pour elle, plutôt que pour l'Angleterre. Donc s'il venait en équipe d'Angleterre, je ne pense pas que cela se passerait bien », a-t-il déclaré au Daily Mail. Après quatre ans passées en Angleterre, et marié à une Anglaise, Manuel Almunia pourrait demander la nationalité anglaise.

de quoi il se méle ferdinand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi il se méle ferdinand?

Bin il est anglais s'est normal de reagir comme ça en tant qu'amoureux de sa nation....Et puis si almunia veut absolument etre anglais s'est parcer que l'espagne ne l'a jamais appelé...Sinon il irait avec la selection espagnole....S'est logique s'est du bon sens.....Alors il y a de quoi etre frustré...Mais cela dit sa leur permettrait de s'approprié un gardien bien meilleur que tout les gardien anglais....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il est anglais s'est normal de reagir comme ça en tant qu'amoureux de sa nation....Et puis si almunia veut absolument etre anglais s'est parcer que l'espagne ne l'a jamais appelé...Sinon il irait avec la selection espagnole....S'est logique s'est du bon sens.....Alors il y a de quoi etre frustré...Mais cela dit sa leur permettrait de s'approprié un gardien bien meilleur que tout les gardien anglais....

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je pense aussi que c'est parce que Almunia est un joueur d'Arsenal et que c'est une des raisons; avec le fait qu'Almunia ne soit pas espagnol; pour laquelle Ferdinand ne veut pas qu'Almunia devienne le nouveau gardien de l'équipe international anglaise :grat: .

 

Mais de toute façon, ce n'est pas à lui de choisir et j'espère de tout coueur pour Almunia qui sera naturalisé anglais :) .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..