Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Ah si t'es fan de Zelda on va être potes :P

 

Moi en ce moment je me refais la trilogie Splinter Cell. La vraie, la pure, la dure c'est à dire Splinter Cell, Splinter Cell Pandora Tomorrow, ET Splinter Cell Chaos Theory :amoureu:

 

Je me rappel que j'avais eu le 1 sur Xbox à sa sortie, ce jeu m'a énormément marqué, j'ai eu le 2 et 3 sur PS2 à leurs sorties également. Une saga, une philosophie de jeu qui aura bien bien boulversé mon petit monde du jeu vidéo pour ma part. Et depuis que j'ai mon PC portable je me suis procuré les versions PC que j'appréhendais quelque peu à cause du gameplay (je suis vraiment pas fan du jeu clavier/souris) et puis en fait après avoir configuré à notre manière, le jeu se révèle aussi simple à prendre en main que sur console. Graphiquement le premier est l'exact copie de ma bonne vieille version Xbox, P.T et C.T sont juste sublimes car moi j'avais les versions PS2 qui étaient assez brouillones, en plus je me suis fait plaisir j'ai relié le PC à la télé le rendu est exceptionnel.

 

Si le 1 restera toujours une référence pour moi, Chaos Theory reste ma préférance absolue :amoureu: . Quant à Pandora Tomorrow je l'ai trouvé en dessous sûrement dû au fait qu'il apporte trop peu d'innovation après la grosse claque du premier.

 

Aaah le niveau de la banque au Panama... mon souvenir est resté intact :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à testé Red Dead Redemption ?

 

LE jeu de l'année 2010. Fonce n'hésites pas ENJOY :)

Il y'a l'add-on disponible aussi mais je ne peut pas te le conseiller je ne l'ai jamais fait j'ai trop peur d'être déçu tant le premier, en plus d'être un jeu énorme, se révèle être une très belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si t'es fan de Zelda on va être potes :P

 

Moi en ce moment je me refais la trilogie Splinter Cell. La vraie, la pure, la dure c'est à dire Splinter Cell, Splinter Cell Pandora Tomorrow, ET Splinter Cell Chaos Theory :amoureu:

 

Je me rappel que j'avais eu le 1 sur Xbox à sa sortie, ce jeu m'a énormément marqué, j'ai eu le 2 et 3 sur PS2 à leurs sorties également. Une saga, une philosophie de jeu qui aura bien bien boulversé mon petit monde du jeu vidéo pour ma part. Et depuis que j'ai mon PC portable je me suis procuré les versions PC que j'appréhendais quelque peu à cause du gameplay (je suis vraiment pas fan du jeu clavier/souris) et puis en fait après avoir configuré à notre manière, le jeu se révèle aussi simple à prendre en main que sur console. Graphiquement le premier est l'exact copie de ma bonne vieille version Xbox, P.T et C.T sont juste sublimes car moi j'avais les versions PS2 qui étaient assez brouillones, en plus je me suis fait plaisir j'ai relié le PC à la télé le rendu est exceptionnel.

 

Si le 1 restera toujours une référence pour moi, Chaos Theory reste ma préférance absolue :amoureu: . Quant à Pandora Tomorrow je l'ai trouvé en dessous sûrement dû au fait qu'il apporte trop peu d'innovation après la grosse claque du premier.

 

Aaah le niveau de la banque au Panama... mon souvenir est resté intact :) :)

 

Autant j'aime pas franchement Metal Gear Solid (beaucoup trop de cinematique... le deux m'a degouté completement), autant le premier Splinter Cell *___*. oui on va effectivement s'entendre :P.

 

Zelda c'est une grosse maladie... j'ai déjà budgetté la 3DS pour refaire Ocarina Of Time :^^;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDR c'est une tuerie franchement, si en plus tu as la télé qui va avec c'est un régal avec des décors époustouflants j'ai pas été deçu.Je l'ai revendu récemment y'a aussi l'add avec les zombie qu'a pas l'air mal mais sans plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime pas franchement Metal Gear Solid (beaucoup trop de cinematique... le deux m'a degouté completement), autant le premier Splinter Cell *___*. oui on va effectivement s'entendre :P.

 

Zelda c'est une grosse maladie... j'ai déjà budgetté la 3DS pour refaire Ocarina Of Time :^^;.

 

J'ai jamais réussi à mettre Splinter Cell et MGS en comparaison. Je pense que l'orientation n'est pas la même l'infiltration prime sur l'action dans SC et inversement pour MGS mais les deux restent présents. Cependant MGS à une allure plus "épique" un scénario bien plus poussé, plus ambitieux ou chaques protagonistes à une grande importance dans l'histoire.

SC les scénarios sont purement américain, un agent secret qui doit dénouer un conflit internationnal pour éviter une Guerre Mondiale, mais on a le droit à des jeux très réalistes, un gameplay péchu et plus exigeant, une meilleure refléxion mais hormis Fisher le reste des personnages se limitent aux conversations à distance sinon c'est assez plat.

 

Deux sagas qui me font rêver même si je n'ai fait que les deux premiers MGS, le 3 ne m'a JAMAIS fait envie et le 4 je l'ai depuis presque 4 ans et faudrait que je pense à l'essayer un jour lol. Petite préférence pour SC parce que j'y rejoue plus facilement qu'à MGS même si après avoir été surpris par le Conviction sur 360 il m'a finalement déçu car on a perdu l'esprit Splinter Cell mais il reste un excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conviction il est un peu caca franchement, il se serait pas appelé Splinter Cell, c'aurait été un bon jeu... Sinon oui pour le scenario, c'est du Clancys :P. MGS a en effet un style épique. Une mise en scène soigné... voir mis en avant, bah moi c'est ce qui me gonfle. Autant dans le premier, ca m'avait pas dérangé, autant le second.. fiouuu, j'avais l'impression d'être spectateur. Chose qui m'as été très désagréable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conviction il est un peu caca franchement, il se serait pas appelé Splinter Cell, c'aurait été un bon jeu... Sinon oui pour le scenario, c'est du Clancys :P. MGS a en effet un style épique. Une mise en scène soigné... voir mis en avant, bah moi c'est ce qui me gonfle. Autant dans le premier, ca m'avait pas dérangé, autant le second.. fiouuu, j'avais l'impression d'être spectateur. Chose qui m'as été très désagréable!!

 

Et pourtant le premier fait super ringard avec une VF bof bof alors que la VO du 2 était énorme :) Et c'est devenu la marque de fabrique de Kojima d'avoir beaucoup (trop ?) de cinématiques dans ses jeux. Ca ne m'a jamais dérangé pour les deux premiers mais c'est sûrement ce qui me bloque pour faire le 4, je suis au tout premier niveau et à chaque fois qu'on prend un couloir on se tape une cinématique le truc bien relou surtout que l'intro du jeu est assez longue...

Mais y'a pas à dire les personnages de MGS restent cultes (Solid Snake :amoureu: , Liquid, Sniper Wolf, Big Boss, Fortune, Vamp pour ne citer qu'eux).

Chez le bébé d'Ubisoft qui peut-on retenir en dehors de Fisher ? Lambert à la limite mais il n'intervient jamais "physiquement".

 

Comme tu dis la mise en scène et le scénario sont les principaux atouts de MGS mais moi quand je le finis je le ressors pas avant un moment alors qu'à Splinter Cell je me refais sans problème des niveaux pour le kiff ou pour essayer d'accrocher le 100%, une rejouabilité plus qu'appréciable pour un jeu de cette ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin Zelda, depuis MajoraMask, c'est devenu daubé... RDR très bon, GTA4 très mauvais :zZZzzZz:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Princess est très bon... Sinon les douze milles opus sur ds/gba étaient effectivement plus que moyen...

Je vois pas en quoi GTA4 était très mauvais? Enfin bon, vu que je ne suis pas fan de cette série... et que le quatre fut l'un des seuls que j'ai eu le courage de terminer :P, parce que San Andreas par exemple... quel daube ce jeu :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre!! SA, c'est le meilleur des GTA, et de loin, le 4 était de loin le pire (hormis les 2 premiers qui sont une blague).

Et TP était sympa sans plus, WW était passable, la série de toute manière, décroit depuis OoT.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement une question de gout les gars hein ^^ Y'en a pas un qui a plus raison que l'autre :)

 

Moi perso j'ai apprécié GTA IV autant que San Andreas. Un meilleur scénario dans le IV mais SA bien plus fun, on y rejoue sans problème et le jeu possède une carte démentielle avec des possibilités d'amusement bien plus grande que chez son succésseur qui se veut plus réaliste et donc plus "terre à terre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement une question de gout les gars hein ^^ Y'en a pas un qui a plus raison que l'autre :)

 

Moi perso j'ai apprécié GTA IV autant que San Andreas. Un meilleur scénario dans le IV mais SA bien plus fun, on y rejoue sans problème et le jeu possède une carte démentielle avec des possibilités d'amusement bien plus grande que chez son succésseur qui se veut plus réaliste et donc plus "terre à terre".

 

Et surtout plus chiant, c'est un sentiment partagé par une grande parti des joueurs, le jeu a régressé.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout plus chiant, c'est un sentiment partagé par une grande parti des joueurs, le jeu a régressé.

 

Je pense pas comme toi, je dirai plutôt qu'il a pris une orientation différente. Mais ça reste le GTA qui a le scénario le plus vrai, le plus sérieux avec des personnages haut en couleurs alors que dans SA chacun à sa culture (le blancs, les blacks, les latinos, les asiatiques ect...) mais ça reste assez plat. Ensuite quand tu as finis GTA IV et les missions annexes ba tu te fais vite chier alors que SA à une rejouabilité quasi-parfaite, des cheats codes tout simplement énormes qui amplifient un plaisir de jeu déjà hallucinant.

 

Mais nan moi j'ai été très content du IV, je pense même qu'un nouveau GTA avec une mentalité SA aurait été décevant.

Le jeu à changé certes mais régressé tu y vas fort je trouve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..