Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

C'est dingue le nombre de trolls qui apparaissent ici ces dernières semaines.

 

Tu as vu le City-Arsenal et Arsenal-City, l'an dernier ?

Le football ce n'est pas que des noms, c'est un collectif, des leaders, un esprit.

 

City à certes une meilleur attaque, mais défensivement et au milieu, combien de fois on les as dominé ?

C'est pas pour rien, que Mancini met un 4-5-1, voir un 4-6-0 à chacune de nos rencontres.

 

Apprendre ça à un supporter du Barça, ça fait peur quand même.

 

Ouais mais tu gagnes pas le championnat face à City, tu le gagnes sur la longueur. Deuxièmement City a intrinsèquement de meilleures individualités que vous, alors certes leur collectif ne l'est pas autant que vous, c'est pas pour autant que vous êtes meilleurs. Et pour la compo, ça veut rien dire, s'il sort un 4-5-1 c'est pour densifier son milieu pour répondre à votre 4-3-3 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal ne change pas son système de jeu contre City, City le fait, à l'image des Real-Barça.

City ne peut pas jouer son jeu contre nous, tout simplement.

 

Bien sûr que le championnat se joue sur la longueur, mais j'ai jamais dit le contraire.

 

Mais j'ai l'impression qu'on met City bien trop haut, comme le disais Riqco, ils n'ont jamais eu de blessés, ils sont sur leur nuage on verra sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait qu'un équipe qui change souvent de système est une chose positive. Faut pas voir ça comme une peur ou comme de la couardise, c'est de l'adaptation. C'est quoi le jeu de City ?

 

Non City n'aurait sûrement pas été champion l'an passé avec autant de blessures que nous, mais la question n'est pas là... Intrinsèquement, City a un meilleur 11 que vous et leur collectif est mieux huilé qu'on veut bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi notre 11 est meilleur ..

 

Notre défense central est bien meilleur que la leur (même si Kompany est excellent), notre latéral gauche est en meilleur forme que Kolarov & Clichy, Sagna en forme rivalise avec Maicon, notre milieu est à peine moins fort. C'est en attaque où on est le moins fort et pourtant Podolski, Ox' .. c'est vraiment pas mal. Il faut pas oublier qu'aux retours de Wilsh', Rosisky, Sagna, Frimpong on aura un très très bon banc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 11 est moins bon quand même en talent pur,après niveau collectif y a match

 

Sinon c'est vrai que c'est pas mal le truc sur Kompany

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrinsèquement, City a un meilleur 11 que vous et leur collectif est mieux huilé qu'on veut bien le croire.

 

Tu veux dire quoi par intrinsèquement?Qu'ils ont de meilleures individualités?Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.

Mais prendre les joueurs poste par poste n'a aucun sens.C'est le collectif dans son ensemble qu'il faut juger et sur le début de saison ils ne nous sont pas supèrieurs.L'année dernière nous étions vraiment moyens,peu séduisants,souvent à l'arrache mais sur les trois matchs qu'on a joué contre eux on avait rien à leur envier.

 

Evidemment,sur la durée,on aura du mal à les accrocher.Je pense même que ce sera impossible mais ce n'est pas le propos.

Ce qui nous intéresse c'est le match de dimanche et on a nos chances mais peut-être qu'ils auront réglé la mire d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de trolls qui apparaissent ici ces dernières semaines.

 

Tu as vu le City-Arsenal et Arsenal-City, l'an dernier ?

Le football ce n'est pas que des noms, c'est un collectif, des leaders, un esprit.

 

City à certes une meilleur attaque, mais défensivement et au milieu, combien de fois on les as dominé ?

C'est pas pour rien, que Mancini met un 4-5-1, voir un 4-6-0 à chacune de nos rencontres.

 

Apprendre ça à un supporter du Barça, ça fait peur quand même.

 

Ben tutilises pas les bons mots alors excuses moi. Vous avez donc un meilleur COLLECTIF que City et non pas un meilleur EFFECTIF. (Tu dis que vous avez un meilleur 11 en parlant d'effectif)

 

Si t'utilises les bons mots pour t'expliquer ça évitera les quiproquo comme dans le cas présent, et y'avait aucun troll , j'était sérieux à 100%.

Et tu me dis ça comme si City avait le jeu de l'AEK Athènes !! Leur collectif a foutu la misère à tout le monde l'an passé.

 

 

PS: T'es bien gentil avec ton "nouveau troll" mais je pense pas être nouveau et si ça" te fait peur" qu'un mec lambda te comprenne pas t'as encore rien vu niveau frayeur.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire quoi par intrinsèquement?Qu'ils ont de meilleures individualités?Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.

Mais prendre les joueurs poste par poste n'a aucun sens.C'est le collectif dans son ensemble qu'il faut juger et sur le début de saison ils ne nous sont pas supèrieurs.L'année dernière nous étions vraiment moyens,peu séduisants,souvent à l'arrache mais sur les trois matchs qu'on a joué contre eux on avait rien à leur envier.

 

Evidemment,sur la durée,on aura du mal à les accrocher.Je pense même que ce sera impossible mais ce n'est pas le propos.

Ce qui nous intéresse c'est le match de dimanche et on a nos chances mais peut-être qu'ils auront réglé la mire d'ici là...

 

Oui intrinsèquement c'est bien ça ^^

 

Mais oui vous avez une chance, bien plus qu'un chance, un vrai coup à jouer. Mais on verra parce que City a aussi une extraordinaire équipe à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un déplacement à Madrid aussi donc ils vont sans doute mettre l'équipe type et perdre pas mal d'énergie la dedans,même si on joue aussi demain l'opposition n'est pas aussi relevée

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tutilises pas les bons mots alors excuses moi. Vous avez donc un meilleur COLLECTIF que City et non pas un meilleur EFFECTIF. (Tu dis que vous avez un meilleur 11 en parlant d'effectif)

 

Si t'utilises les bons mots pour t'expliquer ça évitera les quiproquo comme dans le cas présent, et y'avait aucun troll , j'était sérieux à 100%.

Et tu me dis ça comme si City avait le jeu de l'AEK Athènes !! Leur collectif a foutu la misère à tout le monde l'an passé.

 

 

PS: T'es bien gentil avec ton "nouveau troll" mais je pense pas être nouveau et si ça" te fait peur" qu'un mec lambda te comprenne pas t'as encore rien vu niveau frayeur.

 

C'est pas en écrivant plus gros que ça marchera.

 

Je considère que les 7 joueurs à partir notre défense dans leur globalité sont supérieurs à ceux de City, ça se voit en début de saison, Vermaelen, Koscielny, Sagna, Gibbs, Arteta, Diaby, Cazorla ils n'ont rien à envier aux joueurs de City, idem pour Podolski ou Chamberlain devant.

 

Le collectif de City a mis la misère a tout le monde ? Mais tu regardes de temps en temps la PL ? Arsenal les a bougé 3 fois, Liverpool pareil, les Reds les ont même sortis de la CC, Chelsea a mis fin à leur invincibilité, seul Manchester United s'est loupé contre eux.

Tottenham excepté le match aller, au retour ils sont à deux doigts de gagner à City, loupé de Defoe à la 89e minute, Penalty pour City juste après.

 

Ils avaient simplement la grande chance d'avoir aucun blessé tout au long de la saison et d'avoir pu enchaîner très tôt.

 

Cette année c'est pareil, ils sont très chanceux de gagner contre Sonton et ne de pas perdre à Liverpool, mais City collectivement, n'impressionne personne.

 

C'est toi qui prétendais qu'on serais tous ravi, d'avoir un milliardaire qui rachète le club façon City, donc oui tu as déjà fait pire c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tomber dans l'excès de confiance non plus,Vermaelen n'est pas Kompany,Diaby n'est pas Touré(même si à 100% il est monstrueux et que c'est comparable),après je pense qu'on est supérieur en charnière centrale et au milieu de terrain,mais leurs attaquants peuvent faire la différence à tout moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en écrivant plus gros que ça marchera.

 

Je considère que les 7 joueurs à partir notre défense dans leur globalité sont supérieurs à ceux de City, ça se voit en début de saison, Vermaelen, Koscielny, Sagna, Gibbs, Arteta, Diaby, Cazorla ils n'ont rien à envier aux joueurs de City, idem pour Podolski ou Chamberlain devant.

 

Le collectif de City a mis la misère a tout le monde ? Mais tu regardes de temps en temps la PL ? Arsenal les a bougé 3 fois, Liverpool pareil, les Reds les ont même sortis de la CC, Chelsea a mis fin à leur invincibilité, seul Manchester United s'est loupé contre eux.

Tottenham excepté le match aller, au retour ils sont à deux doigts de gagner à City, loupé de Defoe à la 89e minute, Penalty pour City juste après.

 

Ils avaient simplement la grande chance d'avoir aucun blessé tout au long de la saison et d'avoir pu enchaîner très tôt.

 

Cette année c'est pareil, ils sont très chanceux de gagner contre Sonton et ne de pas perdre à Liverpool, mais City collectivement, n'impressionne personne.

 

C'est toi qui prétendais qu'on serais tous ravi, d'avoir un milliardaire qui rachète le club façon City, donc oui tu as déjà fait pire c'est vrai.

 

Nan mais regarde un peu ce que tu racontes ...

Vermalen > Kompany

Gibbs > Clichy

Sagna > Richards

Diaby (en jouant quelques matchs) > Yaya Toure

Chamberlin et Podolski n'ont rien à envier à Aguero et Tevez ou encore Silva mais bien sur ...

 

Toutes ces comparaisons n'ont pas lieu d'être à mes yeux , tu surestimes complètement tes joueurs, ça veut pas dire qu'ils sont nuls , loin de là mais excuses moi t'es à coté de la plaque là. Devant j'en parle pas , Gardien pareil , le seul endroit ou vous pouvez tenir tête à city au niveau de l'effectif c'est au milieu . Défense , attaque , gardien ils vous sont supérieur.

 

Après tu me parles de chances ,comme si Arsenal ne gagnait jamais par chance , toujours mérité à 100% , come on un peu de sérieux :rolleyes:

Après l'effectif ne fait pas l'équipe , je sais bien qu'un collectif de bons joueurs sera toujours meilleur qu'un ensemble d'individualités monstres.

 

Et si vous les aviez plus bouger ils seraient pas champions en titre , si ils sont champions c'est que vous n'avez pas été capable de les stopper (vous = clubs de PL pas Arsenal). LA comparaison s'arrete là.

 

PS: Ne joue pas la carte " tu regardes la PL ?" parce que tu sais pertinemment que je parle jamais sans savoir.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, t'a bien citer Gignac et Torres dans la même phrase...

 

Tes chevilles gonfle mec.

m**** quoi c'était ironique c'es ttoi qui a un problème ! J'ai dit cette comparaison pour montrer que les stats ne font pas le joueur.

 

:mellow:

 

Je dit pas que j'ai raison , je dis que je parle uniquement quand je regarde les matchs, fait un effort parce que là t'apportes rien au débat.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison, pour dire que Pedro Rodriguez était meilleur que Cristiano Ronaldo... donc voilà quoi...

 

Si tu as regarder nos matchs contre City, ils nous ont jamais dominer. Collectivement il y a pas de grosse différence, juste au poste de 9 qu'il sont supérieur. Mais parcequ'on a perdu RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison, pour dire que Pedro Rodriguez était meilleur que Cristiano Ronaldo...

 

Si tu as regarder nos matchs contre City, ils nous ont jamais dominer. Collectivement il y a pas de grosse différence, juste au poste de 9 qu'il sont supérieur.

1- J'ai jamais dit que PEdro etait meilleur que CR7 , t'inventes.

2- J'ai jamais dit que City vous avait dominer vous particulièrement. t'inventes une 2ème fois

3- J'ai bien dit que Arsenal avait un meilleur collectif ce qui a permis de faire bouger un ensemble d'individualités. Donc l'inverse de ce que tu prétends.

 

Lis tu correctement mes posts ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais regarde un peu ce que tu racontes ...

Vermalen > Kompany

Gibbs > Clichy

Sagna > Richards

Diaby (en jouant quelques matchs) > Yaya Toure

Chamberlin et Podolski n'ont rien à envier à Aguero et Tevez ou encore Silva mais bien sur ...

 

Voilà ce que je raconte

 

Vermaelen + Kos > Kompany + Lescott

Arteta + Diaby > Barry + Touré

 

Les qualités individuelles sont importantes bien sur, mais le collectif l'es davantage.

On le connais Clichy, le Gibbs actuel est du même niveau, si ce n'est plus, quant à Sagna c'est le meilleur ARD de Pl depuis 5 ans.

 

C'est comme si quelqu'un compare Pique à Ramos, non si tu compares deux équipes tu compares Pique + Puyol par rapport à Ramos et Pepe.

 

Depuis quand une équipe gagne que quand c'est mérité ? Moi je te parle des blessures, pas de résultat, City n'en as eu aucune l'an dernier, 139 jours comparé aux 1600 de United ou aux 1500 d'Arsenal.

 

L'an passé Arsenal, Chelsea et United étaient en reconstruction, nouveau coach et philosophie à Chelsea, nouveaux jeunes et départ de Scholes à United, et chez nous tu doit connaitre l'histoire.

 

City gagne le titre à la dernière minute donc ils n'ont rien dominé du tout, si United avait été plus consciencieux on aurais pu dire que City avait perdu le titre chez nous., ils avaient pourtant la meilleur équipe sur le papier, pas de LDC a partir de Janvier.

Cette année United s'est renforcé tout comme Chelsea et Arsenal, on verra ce que peut faire City contre des équipes aussi préparés qu'elle.

 

 

Et oui je confirme que tu parles souvent d'Arsenal et de PL sans savoir, puisque tu prétendais que nous serions ravi d'avoir un milliardaire pour jouer à FM chez nous, tandis qu'un sondage sur le portail disais le contraire, c'est une preuve assez accablante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu déformés clairement mes propos sur le milliardaire qui prendrais arsenal ! J'ai pas dit que vous étiez pour , j'ai dit que si il venait à venir vous en seriez ravis ! Tu peux être contre à un moment t-1 , neutre à temps t et satisfait à temps + 1 ce qui fut le cas de nombreuses personnes avant toi où un autre. ( sujet clos ça n'a rien avoir avec City )

 

Deuxièment , à quel moment tu dis que tu parlais de charnière ? De complémentarité ? T'as parle d'individuel et non de paire comme tu las fait sur le dernier post Je suis pas devin pour le savoir sans que tu le précises. Et même dans ce cas la j'émets des doutes sur tes supposés supériorités. On va dire qu'on voit pas les même choses tout simplement. (par exemple pour moi Sagna n'est certainement pas meilleur que Richards , et pourtant je suis pas fan du tout du citizen )

ta charnière est meilleure que celle de City ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu tappuyes ? parce que je vois vraiment pas. Pareil pour ta paire Diaby Arteta qui a du jouer quelques matchs à tout casser ensemble et que tu mets direct en concurence avec l'une des meilleurs paires de pl

 

Et ensuite je vois pas de quel reconstruction tu parles pour Chelsea et MU ... Encore vous je peux comprendre vu les départs et le mercato tardif mais MU et Chelsea étaient clairement favoris aux titres avec City , cette reconstruction je la vois pas du tout. Chelsea gagne la C1 et United perd la PL sur le fil donc je vois pas de quoi tu parles exactement.

 

Donc je re conclus , vous avez un très bon collectif (actuellement parce que l'année dernière c'était une VP dépendance un peu comme la Messi dépendance) , ce collectif peut très bien battre n'importe quelle équipe de PL voire d'Europe lorsqu'ils sont dans un grand jour , mais votre effectif est sacrément inférieur à City qui ont certainement le meilleur effectif de PL et sûrement dans les 3-4 meilleurs d'Europe.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ridicule !!! Alors ... la grande différence ? Quand le Real se met derrière le porteur du ballon pour l'empêcher de se retourner, le presser, le forcer à jouer derrière, les citizens sont à 2m du porteur du ballon en moyenne et ce, même aux abords de la surface.

 

Après on pourrait parler de la tactique qui a forcé à jouer long les 2 équipes, notamment city, qui ne bénéficie pas d'un Xabi Alonso qui même si il a eu du déchet dans son jeu long grâce au pressing qui a acculé l'équipe anglaise dans son camp a pu distribuer un peu comme il voulait, réguler également.

Non mais sérieusement j'ai même pas envie d'analyser ce match, vous avez vu d'où devait partir Yaya Touré ? Où Silva revenait chercher la balle ? mais c'est limite un scandale ça pendant tout un match. Pas de mouvement, aucun lien au milieu, qui a empêché toute créativité en plus d'une défense catastrophique. Surtout quand il manquait Lescott, adopter cette tactique était risqué.

 

Non mais sérieux, dans le placement (l"alignement) c'était pas mal, même pourquoi pas bon, mais pas assez pour ce genre de match, si collectivement le placement était nul si on se base sur un pressing nécessaire contre ce genre d'équipe. Nécessaire pourquoi ? Car si tu attends, les merengues arrivent lancés et au duel, tu te fais bouffer aussi ! Alors certes, il y a eu des tirs de loin, faute à une créativité suffisante dans l'axe mais Mourinho y a ensuite remédié.

 

Nul nul nul. Le score ne reflète pas le match, il n'y a rien eu. Techniquement pas assez bon pour supporter le pressing adverse et créer, tactiquement minable, incapable même d'y remédier. Défensivement vulnérable, offensivement quasi moribond.

 

Après que Mourinho ait eu rassuré sa défense avec un milieu dense, il a vu les possibilité qui s'offraient à lui et a ensuite apporté plus de créativité dans l'axe dans un match où les ailes madrilènes avaient le monopole de l'animation offensive. Et alors là ... chance que le match ne dure pas 30min de plus ils en auraient pris 2,3 de plus.

 

 

3.2 sans déconner ... ils s'en tirent bien et Casillas pas décisif sur ce match. Varane bien également, Di Maria a bien provoqué même si parfois il bouffe le ballon, contre ce type de défense attentiste c'est exactement ce qu'il faut. J'ai bien aimé Ronaldo qui a alterné entre le jeu collectif et individuel même si j'attends encore plus. Mais ça reste un match de poule.

 

 

Individuellement et collectivement dépassé mais je pense que c'est en grande partie à cause de la tactique collective que la force individuelle (en faveur du collectif) n'a pas pu s'employer.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ailiers voir les latéraux t'en parles pas ? Bizarre ... non mais sérieux des barres de rire, ils étaient tellement inoffensifs que Mourinho a pu se faire le luxe de faire rentrer ses latéraux (surtout Arbeloa) plus dans l'axe et non pas coller à la ligne pour être prêt à bloquer les déboulés adverses mais bien apporter un plus technique peut-être et une présence de plus dans l'entre jeu.

 

 

Pathétique.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barry, Garcia, Touré, Kolarov au milieu ... heureusement que De Jong est parti sinon il jouait aussi.

 

Faut pas qu'il soit étonné Mancini de concéder autant d'occasions quand tu viens à Bernabéu jouer la défense.

Syndrome Chelsea, avoir des millions à disposition pour jouer comme de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match(moyen) entre le Real et City a montré que la PL n'est plus du tout le meilleur championnat du monde.

 

City n'a rien proposé pendant 90 min.Ils se sont mis en mode "j'attend et je contre",avec Yaya comme seul joueur de foot.Qu'on arrête de nous vendre cette équipe et,surtout,un championnat où il n y a que cinq ou six équipes qui savent jouer au ballon.

C'est assez simple de comprendre pourquoi des équipes comme Norwich où Swansea ont la côte.Bah ouais,il y a tellement queue dalle ailleurs,qu'on s'enflamme dés qu'on voit cinq passes d'affilée.

 

on dit que la Liga est bipolaire.C'est vrai,mais qu'est-que des équipes comme l'Athletico,Valencia ou Malaga ont à envier à Arsenal,Chelsea ou Tottenham?La réponse est simple:Rien absolument rien et la super coupe d'Europe en est une preuve éclatante.

 

Il y a quinze ans,la Serie A était le meilleur championnat ensuite ce fut la Liga puis la PL mais c'est fini tout ça.

Aujourd'hui,il n y plus aucune ligue qui sort du lot.

 

Je suis Fan d'Arsenal mais Certainement pas d'un championnat incroyablement surcôté par les médias français.Les fans de PL sont souvent les plus arrogants quand il défendent "leur"Football mais il ont tort.La PL est loin du niveau qu'elle avait il y a cinq ans.

Les deux derniers excercices ont été,techniquement parlant,vraiment faibles.

 

Arrêtons d'utiliser des superlatifs au moment d'évoquer le Foot anglais,il ne les mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match(moyen) entre le Real et City a montré que la PL n'est plus du tout le meilleur championnat du monde.

 

City n'a rien proposé pendant 90 min.Ils se sont mis en mode "j'attend et je contre",avec Yaya comme seul joueur de foot.Qu'on arrête de nous vendre cette équipe et,surtout,un championnat où il n y a que cinq ou six équipes qui savent jouer au ballon.

C'est assez simple de comprendre pourquoi des équipes comme Norwich où Swansea ont la côte.Bah ouais,il y a tellement queue dalle ailleurs,qu'on s'enflamme dés qu'on voit cinq passes d'affilée.

 

on dit que la Liga est bipolaire.C'est vrai,mais qu'est-que des équipes comme l'Athletico,Valencia ou Malaga ont à envier à Arsenal,Chelsea ou Tottenham?La réponse est simple:Rien absolument rien et la super coupe d'Europe en est une preuve éclatante.

 

Il y a quinze ans,la Serie A était le meilleur championnat ensuite ce fut la Liga puis la PL mais c'est fini tout ça.

Aujourd'hui,il n y plus aucune ligue qui sort du lot.

 

Je suis Fan d'Arsenal et Certainement pas d'un championnat incroyablement surcôté par les médias français.Les fans de PL sont souvent les plus arrogants quand il défendent "leur"Football mais il ont tort.La PL est loin du niveau qu'elle avait il y a cinq ans.

Les deux derniers excercices,ont été,techniquement parlant,vraiment faibles.

 

Arrêtons d'utiliser des superlatifs au moment d'évoquer le Foot anglais,il ne les mérite pas.

 

 

Voilà un message qui va faire débat, en tout cas qui ferait débat sur man.devils à coup sur :D

 

 

Globalement d'accord, la PL n'a pas duré des masses non plus, de 2005 à 2010. Sur la décennie sur le plan européen avec le Real qui gagne la LDC en 2000 et 2002, Barça en 2006 et 2009, c'est le championnat le plus représenté.

 

CEPENDANT, la crise va toucher des clubs comme l'Atletico par exemple qui n'a pour moi aucune chance de s'en sortir, contrairement à Valence et les nouveaux droits TV de la PL (3800millions !!! contre 1200 actuellement et environ 700millions pour la Liga) vont redonner un sacré coup de boost au championnat anglais. Les meilleurs centre de formation, les meilleurs tacticiens, tactiquement, techniquement la Liga est au dessus, mais pour l'argent, la PL a beaucoup d'avance ...

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..