Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Mikael Silvestre


Invité Cameron

Messages recommandés

Je n'ai vu que le match à partir du but de van persie càd environ à partir de la 60ème minute et ce qui m'a frappé, c'est que sur les ballons aériens, le Silvestre, il a gagné tous ces duels avec une facilité déconcertante et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé les balles en l'air du côté d'Everton - ils ne faisaient même plus que ça vers la fin du match :D -! Sur ce que j'ai vu, la copie rendue par notre "mancunien" préféré est vraiment très correcte. Sur goal.com, les journalistes lui ont mis un 7 sachant qu'à titre de comparaison, Clichy qui a été omniprésent a eu 7,5...

[IMG]http://i981.photobucket.com/albums/ae293/rhum1karyeah/Arsenal_crest_1888.png[/IMG]

Victoria concordia crescit...... tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que dans l'ensemble, Silvestre a réalisé un bon premier match avec l'équipe première, même si la premiere période étai un peu catastrophique, il s'est bien rattapé en deuxième, sachant qu'il revenait de blessure donc, bien joué Silvestre :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silvestre à point nommé

Football - Ligue des Champions

 

Privé de Gallas et Sagna, Arsenal compte sur le retour de Mikaël Silvestre à Fenerbahçe, ce soir, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Le Français, qui vient de disputer son premier match sous le maillot des Gunners, aura la lourde tâche de solidifier la défense.

 

Si l'attaque des Gunners carbure à plein régime, dans le sillage de Nasri, Walcott ou Van Persie, la défense pose bien des problèmes à Arsène Wenger. Résultat : Arsenal a signé deux matches de championnat ternes (une défaite face à Hull City 1-2 et un nul face à Sunderland 1-1) avant de se reprendre face à Everton (3-1). Mais, privée de William Gallas et Bacary Sagna, l'arrière-garde londonienne n'est pas la plus rassurante. Le retour de blessure de Mikaël Silvestre est donc accueilli comme une bonne nouvelle. D'autant que la première apparition de l'ancien Mancunien, arrivé cet été, s'est avérée plus que convaincante en charnière centrale.

 

"J'ai été écarté pendant un mois après une blessure lors de mon premier entraînement. Donc j'étais très heureux de revenir dans le groupe et de participer à cette rencontre. J'ai réussi à jouer tout le match, sans problème physique, se réjouit le Français. Je me suis bien senti dans cette équipe et cette défense". A 31 ans, Silvestre peut donc s'atteler à son nouveau challenge. Que peut-il apporter aux jeunes Gunners ? "Mon expérience, répond-t-il. Cela va se faire naturellement. Je ne me suis pas mis la pression par rapport à ça. Je veux être le plus performant possible pour montrer l'exemple et ensuite aider les autres dans les moments difficiles et leur donner des conseils".

 

250 matches de Premier League

 

Pour cela, l'ancien joueur de Rennes a sa recette. "La communication est la clé, affirme-t-il. Plus on parle, plus on apprend à se connaître. Si on reste chacun dans notre coin, on ne va pas y arriver. Avec beaucoup de communication, on peut améliorer les points forts, mais surtout les points faibles". Avec déjà 250 matches de Premier League au compteur, il a des arguments à faire valoir : "C'est une équipe qui a du vécu, mais qui manque un peu d'expérience, donc j'espère être là assez longtemps pour voir tout cela aboutir à des titres".

 

Car Mikaël Silvestre n'est pas venu à Arsenal pour toucher un dernier gros contrat. Le défenseur conserve même beaucoup d'ambitions et espère étoffer son palmarès déjà riche de cinq titres de champions d'Angleterre avec les Red Devils (2000, 2001, 2003, 2007, 2008). "On ne peut jamais faire de prédictions au mois d'octobre. La saison dernière, il ne leur a pas manqué grand chose. Si on arrive à contrôler nos matches et si on arrête d'être mené au score, ce sera plus facile", espère-t-il. Les prochains matches auront donc valeur de test : "On se rode pour les gros chocs à venir. J'espère que l'on sera armé pour ces rencontres, à commencer par Manchester United (le 8 novembre, ndlr)". Arsenal comptera également sur lui pour saisir son billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions à Fenerbahçe, mardi.

 

Source : Eurosport.fr

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger compte sur Silvestre

Privé de trois de ses défenseurs titulaires, Arsène Wenger compte sur l'expérience de Mikael Silvestre qui revient doucement à son meilleur niveau.

 

Mikael Silvestre sera le leader de la défense d'Arsenal ce mardi sur la pelouse de Fenerbahce après avoir joué toute la rencontre face à Everton le week-end dernier. Une bonne nouvelle pour Arsène Wenger privé de William Gallas, Kolo Touré et Bacary Sagna : « Je suis heureux de l'avoir. Il est le seul à pouvoir conduire la défense ce soir. Il a joué dans la plupart des grands stades en Europe et je suis sûr qu'il sera le guide de notre défense. C'est un garçon très professionnel et très calme aussi » a déclaré le coach des Gunners sur le site officiel du club londonien.

 

FootAnglais

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas son recrutement etait vraiment une bonne idee.....Chapeau monsieur Wenger....Dans trois ans on fera la meme chose avec Ferdinand !!! mdr

C'est sérieux ce que tu pense Dinalo? :grat:

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour gagnant:

 

Au sein d’une défense privée de ses trois titulaires habituels, Mikael Silvestre a fait son retour depuis deux matchs dans l’équipe d’Arsenal. Face à Fenerbahce, l’ancien joueur de Manchester United a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités.

 

Le retour de blessure de Mikael Silvestre est arrivé au bon moment pour Arsenal. Privée de William Gallas, Bacary Sagna, et Kolo Touré, tous revenus blessés de leur devoir international, la défense d’Arsenal s’est résumée pour Arsène Wenger à une peau de chagrin avant d’aborder le match face à Everton le week-end dernier, puis la rencontre importante de Ligue des Champions face à Fenerbahce mardi soir. La rentrée de l’ancien joueur de Manchester United face à Everton a été très convaincante samedi dernier, et c’est en toute confiance qu’Arsène Wenger l’a aligné face aux Turcs mardi soir.

 

Du haut de ses 31 ans, Mikael Silvestre faisait figure d’ancien dans cette équipe de 22 ans de moyenne d’âge alignée en Turquie par Arsène Wenger. Et c’est pour encadrer sa jeune équipe que le coach des Gunners comptait sur sa recrue estivale : « Il est le seul qui peut conduire notre défense ce soir » a déclaré Wenger avant le match. Face aux Turcs, le Français a réalisé de nouveau une belle prestation en défense centrale et a donc donné raison au manager français. Mikael Silvestre sera pourtant malheureux en première période sur le premier but de l’équipe turque, marquant pour l’occasion contre son camp. Un but qui remettra Fenerbahce dans le match pendant quelques minutes avant que l’attaque de feu d’Arsenal ne fasse de nouveau la différence.

 

Ce retour en forme du défenseur français pourrait mettre le doute dans la tête d’Arsène Wenger au moment de récupérer l’ensemble de son effectif. Va-t-il laisser Mikael Silvestre aux côtés de William Gallas et faire monter d’un cran Kolo Touré ? Possible, lorsque l’on sait que l’ancien Red Devil n’est pas venu faire de la figuration chez les Gunners : « C’est une équipe qui a du vécu mais qui manque d’expérience. J’espère donc être là assez longtemps pour voir tout cela aboutir à des titres » a déclaré le Français sur Arsenal TV. Les Gunners ont en tout cas prouvé qu’ils possédaient des ressources pour faire face aux blessures et c’est au milieu de cette défense new-look composée de Song, Eboué, Clichy et Silvestre que ce dernier retrouve son meilleur niveau. Pour le plus grand bonheur d’Arsenal.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League - Silvestre : « Arsenal peut devenir meilleur que Man UTD »

 

Le latéral des Gunners est persuadé que ses nouveaux équipiers peuvent faire mieux que la référence anglaise actuelle.

 

L’ancien Red Devil a pourtant passé près de 9 ans à Old Trafford mais après avoir évolué pendant deux rencontres sous ses nouvelles couleurs, le défenseur de 31 ans est désormais persuadé que les jeunes talents londoniens peuvent aller plus loin que Manchester United :

 

«Les Kids d’Arsenal peuvent devenir meilleur que le vieux groupe à Manchester United mais la route est encore longue, a reconnu Silvestre avant d’enchérir : J’espère seulement qu’ils resteront concentrés pendant toute la saison. C’est difficile pour des jeunes joueurs de garder leur concentration pendant une période aussi longue (…) Il y a un grand potentiel chez les jeunes joueurs d’Arsenal, a poursuivi le vétéran français. Le problème que nous avons en tant que jeune équipe c’est que nous pouvons contrôler le match mais aussi nous endormir derrière. En tant que joueur d’expérience, je dois aider tout le monde à rester vigilant et à devenir mur. J’espère seulement que je serais là assez longtemps pour voir les titres affluer ».

 

Source : Goal.com

 

Bien dit Miki :D .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il est marqué.

Faut encore que je voie comment il a joué mais semblerait qu'il s'adapte pas si mal.

Il a plutôt bein joué. il a marrqué mais il a encore quelques lacunes dans le secteur défensif. J'espère qu'il les règlera vite.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant manqué les deux derniers matchs des gunners, j'ignore quelles ont été les prestations de Silvestre, mais je trouve qu'il réalise quand même un bon début de saison et j'espère que son premier but avec les gunners face à Tottenham va le bouster encore plus :) .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC, le consultant à Londres dit que Silvestre c'est peut être casser le nez. On verra si demain le staff d'arsenal confirme.

 

C’est pour cette cause qu’il était remplacé ma Song ! Maintenant j’ai compris, je me disais

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Fracture du nez pour Silvestre ?

 

Touché lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Fenerbahçe mercredi, Mikael Silvestre souffrirait d'une fracture du nez.

Suite à un coup de coude reçu de la part du joueur de Fenerbahce, Semih, Mikael Silvestre a été remplacé en fin de match par Alexander Song.

 

Selon la BBC, le joueur est sorti de l'Emirates Stadium avec un masque sur le visage : « Nous ne savons pas encore si son nez est cassé, mais il est incertain pour le match de samedi face à Manchester United » a déclaré Arsène Wenger après le match.

 

Source : Ouest-France.

 

Aille aille, si il est pas là contre Manchester United, on a du souci a se faire en défense :doh: ...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Fracture du nez pour Silvestre ?

 

Touché lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Fenerbahçe mercredi, Mikael Silvestre souffrirait d'une fracture du nez.

Suite à un coup de coude reçu de la part du joueur de Fenerbahce, Semih, Mikael Silvestre a été remplacé en fin de match par Alexander Song.

 

Selon la BBC, le joueur est sorti de l'Emirates Stadium avec un masque sur le visage : « Nous ne savons pas encore si son nez est cassé, mais il est incertain pour le match de samedi face à Manchester United » a déclaré Arsène Wenger après le match.

 

Source : Ouest-France.

 

Aille aille, si il est pas là contre Manchester United, on a du souci a se faire en défense :doh: ...

C'est sûr. On sera à la dérive!!! Catastrophe!!

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le petit Silvestre c'est fais un bobo ! non je rigole mais sérieux comment il a pu ce faire sa !

 

PARAPAPAPA !

t'a pas l'air très malin toi....T'as quel age pour laché des posts comme ça ?

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG - Arsenal - Nez cassé pour Silvestre

 

Remplacé à la 83e minute par Alexander Song, Mikaël Silvestre s'est cassé le nez mercredi en Ligue des champions contre Fenerbahçe (0-0). Arsène Wenger a confirmé que son joueur avait été victime d'une «fracture de la cloison nasale avec plaie ouverte».

 

Mais pas d'inquiétude pour autant pour le manager des Gunners, qui pourra compter sur son joueur pour le choc contre Manchester United, samedi en Premier League (13h45). «Normalement, il devrait être capable de jouer.» Theo Walcott (épaule) et William Gallas (cuisse) sont incertains alors que Bacary Sagna, sur le banc mercredi, devrait être titulaire.

 

Source : L'Equipe.fr

 

Bonne nouvelle, Silvestre sera bien présent pour le match face à Manchester United, tout comme Walcott et Gallas apparemment :) . Il ne devrait manquer que Eboué et Adebayor, en plus de Van Persie, enfin si on en croit les denrières infos... :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en tant que supporter mancunien je peux pas lui souhaiter une mauvaise carrière mais je suis quand même dégouter qu'il quitte MANCHESTER UNITED pour aller chez le big rival ARSENAL, vu le prix vous avez fait une bonne occase même si il ne tiendra pas toute une saison en tant que titulaire mais au moins il est un bon joker et en plus il sait marquer à l'occasion et comme SAF ne comptais plus trop sur lui tout le monde s'y retrouve.

 

Par contre je peux pas lui souhaiter une carrière pleine de trophés car des trophés pour vous signifie palmarès vierge pour nous donc na :P , mais bon c'était dans son interêt de partir de MU car il ne tenait pas la cadence et depuis les arrivés de Vidic et Evra il ne lui restai que les miettes même depuis le de départ de Heinze, bonne continuation à lui mais je lui fais du boudage jusqu'à la fin de mes jours.

 

J'ai hate de le voir à Old Trafford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..