Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tetsuyah

Membre
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Tetsuyah

  1. Il faudrait aussi qu'on se mette à marquer plus pour vraiment prendre l'ascendant o goal average car mathématiquement, on a droit qu'à une défaite et un match nul de joker. 2 défaites combinées à 2 victoires de city nous relégueraient à la deuxième place (actuellement à +29 contre +26). Même dans le meilleur scénario cad 2 défaites 1/0 et 2 victoires 1/0 de city, cela ferai automatiquement un +4 en leur faveur.
  2. Tetsuyah

    [20] Noni Madueke

    J'ai eu une réflexion que j'ai partagé dans le topic de Arteta mais je pense que l'énergie véhiculé par le Stade n'est pas la même en PL qu'en LDC : Il y'a une urgence en PL où lorsque les résultats ne vont pas, cela va véhiculé une énergie négative (silence, chuchotements...) qui va crisper les joueurs. Là où en LDC, la ferveur sera quoiqu'il arrive positive car l'enjeu reste "moindre".
  3. Tetsuyah

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je viens d'écouter le podcast du Winamax FC et de l'intervention de Tidiani et je m'étais également fait la même réflexion pendant le match : Est ce que c'est pas le stade lui même qui fout une pression monstre a nos joueurs ? Pcq dans une réalité alternative, si Zubimendi ne nous mets pas dedans, on gagne le match confortablement. Mais l'erreur de l'espagnol a créé une tension palpable que j'ai ressenti o travers de mon écran. Et le but plein de réussite de Dorgu a renforcé encore plus ce climat anxiogène. Je pense que sans le vouloir, le public est en train de propager sa frousse des années passées "l'histoire se répète" et que ça donne un moment de flottement palpable où même les joueurs cogitent et se crispent. La ferveur devient alors une sorte d'encouragement de désespoir, et ça dicte presque l'action du porteur de balle. Tout le contraire de la LDC où l'enjeu est presque "moindre", ce qui se ressent aussi bien dans les résultats que dans la manière et pour le coup, même les encouragements ne sont pas emprunts de pessimisme. Je pense que si il y'a titre en fin de saison, qu'importe ce que les gens diront, il aura été acquis à la dure. On ne se rend pas compte du poids que c'est d'écrire l'histoire avec autant d'années de disette, que ce soit pour les joueurs et le coach. Pas pour rien que Arteta répète à longueur de temps que l'équipe à besoin de ses supporters : de l'énergie positive qui transcende plutôt que cette peur qui va paralyser les jambes.
  4. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    Peut être que je me trompe totalement mais j'ai le sentiment que c'est une année charnière où il a sciemment mis en place un schéma qui laisse place au 0 risque. En comptant principalement sur le pressing haut et la récupération qui désorganise tout le bloc adverse pour créer la principale source de danger. Et la raison = Pcq il est dans l'obligation de gagner cette PL, qu'importe la manière. Je ne veux pas croire qu'on aura cet Arsenal là l'an prochain (si on ramène cette PL).
  5. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Franchement, je ne pointerai pas Saka sur les derniers matchs ni même sur sa disette. Je rejoins même ceux qui disent qu'il monte en puissance. Le nombre de prises de balle qui permet au jeu d'avancer. C'est presque le seul qui sache faire la bonne passe ou le bon dribble pour créer un semblant de qqch dans notre animation, et ce, constamment. C'est l'animation et la vitesse autour qui nous plombe. Et on a beau dire ce qu'on veut sur ses stats mais le travail défensif qu'il abat, même encore ce soir, j'en connais pas beaucoup des ailiers qui ont sa rigueur défensive. Et c'est forcément au détriment de sa lucidité parfois.
  6. Tetsuyah

    [36] Martín Zubimendi

    Alors ça va être étonnant, même pour moi, mais je rejoins @Eziopour le coup. Je trouve que Zubimendi n'est pas le joueur qu'il nous faut à ce poste. Et je le rejoins aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas un 6 adapté à la PL. En fait, je trouve qu'il a un ratio apport/lacune qui ne joue pas en sa faveur. Par exemple, je trouve que ses lacunes athlétiques sont très bien masqués par notre animation sans ballon en phase de pressing, je dirai même qu'on voit toutes ses qualités. Par contre, en phase defensive ou transition défensive, il n'a pas l'impact escompté pour son poste. Pareil, avec ballon, que ce soit en contre attaque, en transition ou en phase haute, il n'a pour le coup, quasiment aucune initiative qui sort du pied, et pour moi, c'est ce qui nous rend hyper stéréotypé. Et nos résultats + notre réussite sur les CP nous aveuglent pas mal sur ses prises d'initiative offensives. Oui, on se fait ch*** devant les matchs et l'espagnol est symptomatique de cette stérilité. C'est un joueur qui ne me fait ni chaud froid, et c'est pas pour rien que c'est la première fois que je poste sur son topic. Alors oui, on est premier, et la fin justifie les moyens, et en espérant qu'on arrache cette PL. Mais pour moi, si on veut retrouver aussi de la magie, ça passera par un autre joueur que lui en 6. Si on veut jouer avec un profil comme le sien, il doit frôler l'excellence type Vitinha (qui serait le joueur parfait o passage). Sinon, je préfère qu'on joue avec Rice en 6 et un Diaby (snif). Typiquement, MLS a cette qualité mais on ne le verra pas (cette année en tout cas).
  7. Tetsuyah

    [14] Viktor Gyökeres

    J'ajoute ma pierre pour qu'on atteigne la page 51 Blague à part, j'ai trouvé son entrée correct. Il a eu plus d'impact qu'un Eze ou Madueke avec bien moins de ballon que les deux cités, il a su les fructifier en bon décalage, faute grattée etc etc. C'est pas celui que je pointerai du doigt de nos entrants (bon, j'ai déjà posté sur les joueurs concernés). Par contre, il faut quand même faire le distinguo entre un joueur titulaire et un entrant, et ne pas minimiser le fait que le titulaire a bien fatigué la défense avant de laisser sa place. Rien ne dit que Gyo aurait existé titulaire et que Jésus n'aurait pas eu un impact significatif en sorti de banc.
  8. Tetsuyah

    [20] Noni Madueke

    Le problème de Madueke, qui est le même que Eze, c'est qu'il n'a pas l'impact d'un joueur sorti de banc. Certes, il est virevoltant et il fait des "différences" mais si ça n'aboutit pas à une occasion, ça n'a aucune utilité. Martinelli est un impact Player, au même titre que Trossard quand il sort du banc. Lui, pas du tout et c'est ce qui lui manque: avoir un impact sur la rencontre en très peu de temps, donc savoir être efficace dans ses décisions sans pour autant chercher à être l'homme providentiel. Le but, c'est de marquer, pas de se montrer.
  9. Tetsuyah

    [10] Eberechi Eze

    C'est le joueur qui me déçoit le plus de nos recrues pcq l'espoir qu'on a fondé en lui en connaissant son talent contraste tellement avec ce qu'il propose actuellement. Certes, on peut se cacher derrière le "manque" de rythme, de confiance et d'adaptation au système; il n'empêche que le body language est très alarmant. Il n'arrive pas à être l'impact player qu'on attend de lui. Soit il est bridé par les consignes, soit il a peur de mal faire, mais dans les deux cas, ça nous dessert totalement. C'est juste un joueur pour faire le nombre sur le terrain. Où est passé sa magie ? Sa percussion ? Ses prises de balles létales ? Ses passes vers l'avant ? Franchement, j'aurais même préféré Martinelli à son poste, lui au moins, il aurait eu la hargne d'aller chercher un résultat. Va falloir qu'il se réveille, il est dans un club qui joue les titres et pour le moment, il n'a pas d'impact dessus (et me sortez pas Tottenham), qu'il se mette au diapason d'un club qui vise le top.
  10. Tetsuyah

    [5] Piero Hincapié

    Je comptais pas forcément poster ce soir tellement je suis en PLS du niveau de jeu affiché ce soir. Mais j'avais envie de rentrer dans le débat Hincapie vs Calafiori. Je trouve pour le coup que ce dernier nous manque énormément. J'ai trouvé le match de Hincapie vraiment pas bon. Il a été très souvent fébrile dans ses contrôles et prises de balle, ce qui contrastait avec son côté guerrier. Certe, son centre amène le premier but mais de là à dire qu'il à fait 50% du travail, non. L'italien a pour moi, une vrai folie qui le rend ultra imprévisible. Il amène le chaos dont notre Arsenal stéréotypé a besoin. Il est plus sharp dans ses appels et déplacements, et beaucoup plus fin techniquement que le Colombien. Ce soir, peut être qu'il n'aurait pas eu de poids mais ça fait plusieurs matchs où je me dis tout le temps "Calafiori, il manque", même dans nos victoires. Pour moi, il y'a un monde entre Calafiori et ceux qui sont censés les remplacer. J'ai d'ailleurs le même constat de l'autre côté du terrain avec Timber et White.
  11. Tetsuyah

    [9] Gabriel Jesus

    J'ai eu exactement la même réflexion en me disant que Calafiori devrait partir à la pêche aux infos
  12. "Timber qui a beaucoup dépanné dans l'axe" "Pas du 10/10 ni de 9/10 mais généralement du 7/10" Saliba confondu avec Merino... Pouah les commentateurs sont horribles.... Ouverture du score logique o passage.
  13. Tetsuyah

    [2] William Saliba

    J'en parlais hier avec mon frère en début de match, disant que depuis qq temps, il portait de plus en plus le ballon pour s'introduire dans le cœur du jeu et c'est hyper agréable de voir ça. SAUF que c'est aussi hyper frustrant pcq tu sens qu'il pourrait continuer sur sa lancée mais qu'il a sûrement des "consignes" ou qu'il ne se fait pas assez confiance pour aller o bout de son idée. Ça aboutit alors à une passe très latérale ou qui repart en arrière alors qu'un joueur lancé comme en impose Wilo pourrait tout déménager sur son passage : Continuer à percuter ou faire un appel pour le une/deux ou tenter la passe risquée mais que je vois souvent possible de par son dépassement de fonction. Mais je l'annonce, il va marquer dans cette deuxième partie de saison !
  14. Tetsuyah

    [29] Kai Havertz

    Je ne sais pas si vous avez écouté l'interview de Gabriel récemment "qui est le plus...", mais à la question "quel est le joueur le plus monstrueux à la salle de Gym" il avait répondu Havertz. On est pas en coulisse mais je ne serai pas surpris que Havertz ait complètement "embrassé" son rôle en point de fixation/link up et qu'il ait fait le travail depuis pour être vraiment sharp. Je le vois typiquement comme le joueur intelligent capable de mettre tous les ingrédients de son côté pour assumer pleinement son rôle. Et c'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'il va être un vrai boost à l'équipe lorsqu'il aura repris le rythme. J'ai encore en souvenir son but en début de préparation où on voyait un joueur vraiment athlétique (ce qui avait surpris beaucoup de monde). Tu combines ça avec son travail sans ballon offensif et défensif, son intelligence de jeu, son jeu de tête et son côté "allons à la guerre ensemble"... J'ai vraiment très très hâte de le voir titulaire prochainement.
  15. Complètement délu ce coach, je comprend pk le forum de liverpool font une overdose de ses conf de presse. Certains veulent une manita pour le faire sauter, c'est pour dire à quel point la sauce n'a pas pris au niveau relationnel avec les supporters malgré le titre.
  16. Tetsuyah

    [41] Declan Rice

    Je pense que c'est vite aller en besogne, il reste la partie la plus intéressante d'une saison à venir l'ami ! Je préfère que Saka nous sorte une deuxième partie de saison en adéquation avec son talent plutôt qu'une Salah 2024/2025. C'est même d'autant plus marquant dans l'esprit collectif (et plus proche temporairement). Mais pareil que vous, je sais pas pourquoi, mais Rice ferait un beau BO, il a dégage une aura très particulière propre au grand joueur. Et pourtant, subjectivement, j'adore Saka et je pense sincèrement qu'il va impacter notre deuxième partie de saison et son équipe nationale de manière significative. Je reposerai la question dans 3 mois pour reprendre la température
  17. Tetsuyah

    [41] Declan Rice

    Question purement utopique : Si on fait Championnat+ LDC et que l'Angleterre remporte le mondial. Vous auriez une préférence pour Saka ou Rice pour le ballon d'or ? Parce que si ça devait arriver, ça se jouera entre les deux, non ? Sans parler d'images, de buts ou d'être décisif à x moment. Juste votre préférence subjective.
  18. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Pour le coup, c'est toi qui est condescendant. J'ouvre la porte au débat sans une once de provocation en te demandant par pure curiosité ce que tu avais en tête et tu me chies littéralement dessus. Tu te permets de lancer des banderilles pour qu'on réagisse, moi je fais l'effort d'en lancer une pour qu'on continue et je reçois juste un message pour me dire que je suis un analphabète. Sympa. Après, ne te demandes pas pourquoi la majorité du forum t'agresse. Tu m'as dégoûté de poster.
  19. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Question sérieuse : Tu aimerais un joueur clutch et mettre Saka sur le banc ? Quel ailier de PL actuellement offre plus de garanti que Saka ? Je précise PL pcq pour moi, y'a aucun ailier en Europe où tu as la certitude qu'il est capable de s'imposer dans le championnat anglais. Sauf si tu peux m'en citer un avec arguments bien sûr.
  20. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    Pour le coup, je rejoins @Fred76ers, il y'a une grande différence entre le critiquer à juste titre et le faire passer pour la chèvre qu'il n'est pas. Bien sûr qu'il est critiquable, et personne trouvera rien à redire sur un constat comme le tien car il est argumenté et pcq on sait tous ici quel joueur fantastique il peut être. Les critiques émises pcq on est exigent sur ce joueur sont celles qui apportent un vrai débat. Par contre, venir descendre le joueur sous le simple prétexte qu'il n'est pas le joueur fantasmé par certains, l'ailier ultime (et utopique), désolé mais c'est non pour moi. Je ne poste pas souvent, mais le fais quand je lis une "injustice" à l'encontre d'un joueur ou que je sens un raz le bol "muet" d'une partie du forum sur une prise de position volontairement provocatrice et surtout redondante. Après, je ne serai pas surpris que certains prennent leur pied à rage bait les autres.
  21. Tetsuyah

    [7] Bukayo Saka

    De toute façon, que les supporters le veuillent ou non, c'est la tête de gondole de notre projet depuis plusieurs années et sur les prochaines à venir. Je vois pas l'intérêt de se réveiller chaque matin pour lui cracher dessus quand l'occasion se présente et de se terrer quand il ferme des bouches. Soit on assume de le critiquer même quand il est bon, soit on fait aucun des 2. À croire que certains n'attendent que ça qu'il se plante chez nous ou qu'il parte. Heureusement qu'il va prolonger
  22. Je l'ai déjà contacté en MP ahaha Mais disons que sa démarche est impossible pour moi
  23. Bonjour, je déblaye ce sujet qui sera vu quand il sera vu (rapidement j'espère). Y'a t'il une personne à même de me renseigner sur le principe d'adhésion du RedMember du site off ou bien de l'adhésion pour ArsenalFrance en vu de voir un match à l'Emirates ? C'est pour la période mars/avril. Merci d'avance à ceux qui me répondront !
  24. Ah un moment donner, il faut savoir lâcher l'affaire uh ? Ça fait plusieurs jours qu'on lit le même discours de ta part sur le match contre Bayern, et ça n'apporte absolument rien au débat si ce n'est faire rager tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, je ne fais pas les compos, toi non plus ni la majorité du forum. Chacun a exprimé le souhait de voir ou non l'équipe type aligné sur ce match de gala avec arguments et les tiens étaient tout à fait recevable ce jour jour là. Mais ce qui est fait est fait, Arteta a tranché avec son staff et je trouve personnellement que cette victoire est le plus bel achievement de notre équipe depuis le début de la saison, n'en déplaise à certains. Si tu as qqch à redire sur la compo alignée ce soir là, tu n'as qu'à faire une lettre ouverte au staff de Arsenal en leur apprenant leur métier par la même occasion. Sûrement que tu as des infos sur l'accumulation de matchs, dépenses de stamina et autres datas (nb de courses à haute intensité, km parcourus, passif de blessures et cardio en temps réel...) qu'ils ne doivent pas avoir. Franchement, quelle équipe de bras cassé ce staff, à quoi servent leur diplômes .. Et ce coach en mousse pas foutu de voir les priorités d'un calendrier (tout comme Kompany au passage). Et l'Inter qui a mis mis l'équipe type en déplacement à l'Atletico, franchement, il est c** aussi leur coach, en plus ils ont perdu ces bouffeurs de pâtes. Et puis, qu'est ce que c'est finalement la première place de la LDC en phase de poule ? Je propose même qu'on déclare que la prime de 2M pour cette victoire est inutile, franchement, c'est quoi 2M finalement ? Plus sérieusement, je vais parler en mon nom personnel mais je pense que beaucoup partageront mon avis, l'idée n'est pas de te prendre en grippe, je ne prend aucun pied à rentrer dans le lard de qqn et de le shame sur place public, surtout qu'on partage la même passion. Mais tu as une manière d'exprimer ton idée qui s'apparente à de la pure provocation et qui ne fait que jeter de l'huile. Oui, on est tous dégoûté de voir qu'on a des blessés, moi le premier. Est ce qu'en sachant cela, j'aurais refait la même chose ? Carrément ! Moi, j'ai pris mon pied contre le Bayern, et je vis pour ces émotions, tout comme les joueurs, le staff et les supporters présents ce soir là au stade. Pourquoi voir plus loin que l'instant présent et juste profiter de notre équipe et faire confiance à ceux qui savent. Qui sommes nous pour remettre en question les décisions de plusieurs hommes qui sont payés pour garantir les aptitudes de chacun à débuter un match ? Bref, c'est ma dernière intervention vis à vis du Sujet Bayern/Blessures. Tu peux décider de me répondre, je n'en ferai rien.
  25. Moi je le sens bien le match également. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas stresser comme un malade avant et durant le match mais j'ai confiance en notre équipe. Elle me donne cette impression d'un Train lancé à grande vitesse qui va tout écraser sur son passage. C'est presque immuable et implacable. C'est le sentiment qui s'en dégage en tout cas. On est sur une Run de 16 matchs sans défaites, avec seulement deux nuls, ça boost et galvanise tout le groupe. Et je le répète, c'était déjà le cas après la victoire contre Tottenham avec la manière, mais battre ce Bayern là de cette façon, c'est un bonus inestimable en terme de de confiance. Alors certe, le couac peut être envisageable mais même si il y avait grain de sable dimanche, je suis certain que ça ne va en rien entamer la marche en avant de l'équipe. Par contre, si y'a victoire, cette impression de boulet de canon inarrêtable va marquer les esprits de toute la PL et sera encore plus bénéfique pour nous avant chaque match : que chaque équipe soit effrayée à l'idée de nous rencontrer, la bataille du tunnel (les petits gains marginaux..)
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..