-
Compteur de contenus
14708 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
43
-
Ca aurait du être deux cadres ça l'a été 6 mois seulement. Et maintenant c'est même plus des titulaires; Je suis pas dur c'est deux échecs, faut dire les termes. Zinchenko pour moi Pep l'avait compris c'est beau à voir jouer mais c'est pas assez constant et solide pour jouer derrière, j'aurai aimé le voir au milieu pour voir. Jesus c'est l'un des pires ratios tirs/buts je pense du championnat niveau attaquant, et ça l'avait été à City aussi. Après il était énorme dans le reste, avec la blessure il ne l'est plus, il a perdu en vivacité, donc il a plus grand chose pour lui, un peu de technique, un peu de puissance parfois (encore ça se discute), dommage il était impressionant à son arrivée.
-
Une demie saison pour Zinch, excellent. Une demie saison pour Gabriel Jesus avant sa blessure à la coupe du monde. Après il a plus rien fait. Donc non pas mitigé carrément décevant. Je pense qu'avec un bon latéral gauche à la place de Zinch, on aurait été champion l'une des deux dernières années, mais ça n'engage que moi. Vu le coût des transferts, les salaires en question et leur rendement c'est clairement deux énormes échecs (pour Jesus surtout du à sa blessure même si ça n'a jamais été un tueur devant le but). Pep nous l'a bien mise.
-
Faudrait déjà trouvé une doublure crédible à Saka avant de penser à lâcher Marti. Car pour l'instant Sterling est un immense échec.
-
Surtout qu'Odegaard et Merino blessé il aurait pu être une solution à tester, plutôt qu'un Rice sans idées parfois. Je suis vraiment pas fan du joueur en tant que défenseur (il sait pas défendre en reculant, son positionnement est cata...), mais en effet je trouve que le système d'Arteta est trop binaire. C'est soit ça va soit ça va plus, et quand ça va plus le joueur se retrouve avec des miettes, résultat, le joueur est dévalorisé et si tu veux le vendre souvent tu le fais à un prix ridicule, l'avantage c'est qu'il se débarrasse rapidement des indésirables, là ou avant on les trainer un moment, lui n'est pas gentil justement, il est carré. Mais des fois à outrance. Il est vraiment coincé dans ces préceptes. Et vous voyez je défend même un joueur que j'aime pas, car oui les ESR, Nelson, AMN, Willock je les apprécier beaucoup les jeunes du club (et tous font plutôt un excellent début de saison, except Willock qui revient de blessures et qui est pas mal), là Zinch s'il part ça me fera pas grand chose mais c'est le principe.
-
Oui je suis d'accord, en fait c'est le meilleur milieu sur le papier si l'Anglais et l'Espagnol remontent la pente. Avec Havertz en pointe. Mais il n'est pas impossible d'imaginer pour faire par exemple souffler Odegaard un milieu Partey-Rice en double pivot avec Havertz en rôle de 10 et Jesus en pointe, mais ça sera une configuration numéro 2. Faudra bien préciser à Jesus qu'il est pas là en soliste mais en pivot.
-
Y'a que la vérité qui dérange ici. Pour l'instant le milieu le plus prometteur à l'heure actuelle c'est Partey-Merino-Odegaard. A voir comment Rice revient de son burn out et de son doigt de pied cassé. Rice a produit plus de bons matchs qu'Havertz à ce poste, mais ça commence à dater, mais du à sa méforme surtout.
-
Mais moins bon offensivement. Le football est un équilibre. Partey a prouvé qu'en l'absence d'Odegaard il était le millieu numéro 2 dans la construction, et indispensable. Rice-Havertz trop bas sur le terrain, on a déjà vu que ça marchait absolument pas. Comme depuis son premier match en 9, je dis qu'il doit plus jouer 8, donc soit tu lui taille un rôle sur mesure de 9,5 10 en adaptant l'équipe soit tu le laisse en pointe. Mais débat que j'ai eu 40 fois je pense sur ce topic, et qui m'a donné raison sur 95% des matchs.
-
J12 - Arsenal v Nottingham Forest
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans Premier League
S'il est en forme bien sûr (on l'avait déjà vu de retour avant la trève) ça me ferait grand plaisir de le revoir, comme tu dis vu les dispos et le niveau de nos latéraux, au moins dans la rotation il peut faire du bien. Je préfère voir un duo Timber de son bon côté- Tierney à gauche, que voir Partey DD et Timber DG, tout les jours. -
Faudrait voir si ça tient défensivement, c'est vrai qu'Odegaard et Havertz sont pas les derniers à faire des retours défensifs. Mais on s'affaiblirait quand même un peu dans ce domaine, domaine ou l'on est un peu en difficulté cette saison, plus que la saison dernière (bon certes on a joué 3 matchs à 10)
-
Oui en effet, mais si on veut le jouer 9,5 / 10 comme avec l'Allemagne faudrait changer de système et ça veut surement dire parfois se passer d'Odegaard. Pour jouer avec un double pivot Partey-Rice. Havertz est un joueur d'axe, que ça soit milieu offensif, second attaquant ou pointe. Et ça veut dire aussi que Gabriel Jesus doit se sortir les doigts, ça pourrait être énorme et très utile dans la rotation.
-
Plus sérieusement, on voit surtout sur ce match l'importance d'un mec qui tire bien les CPA aujourd'hui. Digne a été monstrueux dans ce domaine. Rabiot très présent et impliqué à la retombée. Pas énormément de légendes ou de stars sur le terrain pour l'EDF, mais une équipe qui se bat collectivement, ça change avec de gros retours défensifs de Kolo Muani et Thuram, c'est sûr c'est pas des 9 de légendes mais ça taf, faudra surement trouver autre chose quand même, surtout pour Thuram. Un milieu Guendouzi, que j'aimais beaucoup chez nous - Koné, formé au TFC et très physique - Rabiot, plus organisateur, un mélange de Pirlo et Ballack, 100% série A qui a travaillé dur pendant 90minutes (0 changements au milieu de la part de Didier "Mikel" Deschamps) Une défense solide, avec un gros point faible côté Koundé, souvent dépassé mal placé en retard, le but vient d'une perte évitable de sa part, il marchait sur l'eau avec le Barça mais ça reste extrémement limité à ce poste, problème difficile de voir un joueur plus performant que lui à ce poste, j'aime beaucoup Kalulu mais il est en train d'être installé DC à la Juve. Y'a des jeunes prometteurs Zague, Gendrey mais rien de concret.
-
Il faut réussir à le retrouver en profondeur lors des matchs, j'espère que le retour du O permettra de plus le trouver lorsqu'il fait ses appels tranchants, ça nous manque beaucoup cette verticalité depuis plusieurs matchs. Gros match oui dans l'activité avec une réussite variable à la finition (qu'on lui connait)
-
Guendouzi et Rabiot alignés au milieu. #Ihaveadream
-
-
En espérant un retour rapide de Tomiyasu (on le compte presque plus dans l'effectif) et Cala pour avoir un peu de marge niveau latéraux ou c'est la crise. Kiwior peut dépanner aussi mais on est en flux tendu. TPMP = Touche Pas à Mon Partey.