Sick_Boy
Membre-
Compteur de contenus
1055 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
14
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Sick_Boy
-
Après je te rejoins complètement, White il faudra de la patience, c'est comme avec Pepe. Pepe après maintenant plus de deux saisons on peut dire que ça n'a pas fonctionné et que c'est un joueur qui sera passé à côté. White il a disputé simplement trois matchs, il faudra voir sur au moins deux saisons pour savoir ce qu'il en est, surtout que c'est un jeune joueur. Il vient de plus dans une défense qui est en reconstruction avec comme seule certitude Tierney qui est souvent blessé et Gabriel qui a parfois des absences. Mon interrogation se porte plus sur d'autres points : - le prix du transfert. - l'exposition médiatique et le fait que le club soit dans une période difficile. - la défense instable jusqu'au poste du gardien qui n'est pas attribué à 100%. Arsenal ce n'est pas Brighton, il vient avec 60 millions au dessus de la tête, il arrive à Londres et s'il loupe une passe ou est responsable sur un but il prendra tempête comme jamais, lorsqu'à Brighton ça serait passé inappercu. Bref je pense que pour un jeune joueur il faut être très solide. Il faut être assez indulgent au début. Ce n'est pas de sa faute si Arsenal est contraint comme tu dis de le balancer directement en lui disant "t'es le patron tu dois être efficient directement". Ma craint c'est plus sur la gestion psychologique du joueur. Arsenal a eu tendance parfois a cramé psychologiquement de bons joueurs par une mauvaise gestion ces dernières années. C'est déjà ce que j'avais évoqué ici durant l'été avec White, attention à ne pas l'envoyer au casse pipe sur des matchs ignobles face à Lukaku avec Mari en partenaire, sinon dans la tête ça peut ensuite vite tourner... Et c'est ce qui est entrain de se passer malheureusement. Maintenant on verra bien la capacité de résilience du garçon. Mais bon ce qu'il faut garder en tête c'est que c'est un bon joueur, peu importe son niveau actuel.
-
Le match de Konaté à Palace est bon. Il jouait contre Zaha Edouard Benteke, ça peut rapidement devenir compliqué pour une première. Alors non il n'a pas été parfait, il s'est fait prendre quelques fois et heureusement qu'Alisson couvrait. Oui pour le moment Matip est largement au dessus. Mais on a pu voir néanmoins sur le match les qualités et pourquoi il avait été acheté. Ca reste une bonne première performance. De plus Liverpool évolue avec un bloc très haut et ses défenseurs sur la ligne médiane avec des arrières latéraux qui ne couvrent pas nécessairement, donc des centraux très exposés. C'est sûrement nouveau pour lui et ça demande un excellent placement pour jouer le HJ ou alors d'être très athlétique en 1v1. Bref il y a une erreur à ce moment là c'est largement accentué car ça devient une occasion de but. Konaté il a cette problématique de se faire prendre dans le dos, après comme on l'a vu hier je pense qu'à terme il compensera par son physique. N'oublions pas que cette année c'est le 3/4ème choix à Liverpool, donc ça reste une situation très relaxante pour lui le temps d'apprendre. Je ne dis pas que je suis convaincu, encore une fois ce n'est pas le profil que j'aime, mais hier il a fait une bonne première. White pour le moment sur les trois matchs c'est largement plus inquiétant, sachant que lui connait la PL et a déjà évolué face à ces équipes là. Il donne l'impression de ne pas avoir digéré son transfert et l'ensemble des adversaires semblent avoir compris que le jeu aérien est son gros point faible. Résultat il se fait énormément bouger et vu qu'il n'a pas l'air en confiance c'est encore accentué. A voir comment il va s'en relever cette saison puis si la saison prochaine il sera capable de se mettre à niveau. Ca sera peut-être une saison de transition pour lui cette année le temps de digérer tout ça.
-
On va me dire que je suis obsédé et que j’ai une dent contre OGS mais franchement hier on est pas loin d’un niveau amateur. J’ai vu une statistique passée en LDC c’est 13% de victoire, ça interroge. Ronaldo ça permettra de cacher certaines de ces limites cette année en débloquant des situations comme Suarez le faisait avec Rodgers.
-
Si tu ne comprends pas pourquoi il y a rouge sur ce tacle faut arrêter de regarder le football et c'est sûrement que tu n'as jamais pratiqué ce sport. On s'en fout qu'il y en ai eu d'autres non sanctionnés dans le weekend, ce sont des erreurs d'arbitrages et il y en a chaque weekend en PL, c'est pas un scoop. Par contre il faut te mettre dans la tête qu'un tacle non maîtrisé les pieds décollés à pleine vitesse c'est rouge, que tu touches ou non le type. Car si tu le touches tu lui pètes la jambe directement. Et franchement non, y en a pas à tous les matchs, heureusement. Vous êtes victime d'erreurs d'artbitrages mais faut arrêter cette victimisation et de se plaindre sur l'ensemble des décisions alors que certaines comme celle-ci sont juste logiques et normales. Ca a vachement aidé son équipe d'être à 10 ouais, t'as bien raison, bravo à lui. Ce qu'il a fait samedi c'est juste une faute professionnelle. Quand t'es footballeur à ce niveau, tu sais que tu ne fais jamais ce tacle, surtout quand ton équipe est déjà la rue et risque de se prendre 8-0 derrière, le tout à la 30ème minute de jeu. Franchement il n'a jamais vraiment eu de jugeote. A un moment il ne faut pas confondre l'engagement dans la légalité du jeu (dont vous manquez cruellement) et un geste débile. Chelsea face à vous ils étaient présents dans l'engagement sans découper personne, c'est possible.
-
Ba il suffit de s'intéresser au football, de suivre les conférences de presse de Guardiola /interventions post match pour savoir que c'est un trait de caractère et qu'il est souvent très salé avec de l'ironie lorsque ça ne lui plaît pas. Et là c'est le cas, c'est un tacle à Levy car ça ne lui a pas plus que ce dernier refuse de vendre Kane. En 2018, alors qu'il avait 26 ans et dans la fleur de l'âge Kane a signé une prolongation de contrat qui allait le lier pour 6 ans avec les Spurs. Il l'a fait en sachantà quel point Levy est intransigeant avec les départs (Modric, Bale). Il ne peut s'en prendre qu'à son agent, les promesses verbales ne valent rien dans le football on le sait tous les deux. Une signature de contrat par contre, oui. S'il avait souhaité partir des Spurs il ne fallait pas signer ce contrat, il aurait été maintenant à 1 an de la fin de son contrat et il aurait déjà été vendu à City. Mais bon il a pris la mauvaise décision à l'époque et son agent a clairement merdé.
-
Ca me semble évident. Guardiola est toujours très ironique et très salé lorsque ça ne lui convient pas. Là il ne peut pas voir Harry Kane car le Levy ne souhaite pas vendre en dessous de 200m £, donc il fait une sortie presse en décrivant Levy comme le" grand génie de la négociation" etc, ce que je trouve assez ridicule. Comme d'hab, t'es ridicule et à la ramasse. Allez hop, bloqué.
-
On jugera sur le terrain pour les histoires de meilleur recrutement. Mais ce que je vois surtout avec cette signature c’est l’obligation de gagner la PL ou la CL au risque sinon de parler de saison loupée. Ça enlèvera de la pression sur Chelsea Liverpool c’est très bien et c’est aussi très bien pour l’attrait de la PL.
-
United club bien géré ? On parle d’un des clubs les plus dépensiers sur les 5 dernières saisons, qui n’a gagné aucun trophée, s’est retrouvé au début sans CL et n’a jamais été un concurrent au titre. Franchement c’est pas ce que j’appelle un club bien géré. Chelsea c’est un club bien géré, Liverpool, mais franchement pas United. Franchement quand je vois leur mercato s’ils ne gagnent pas quelque chose cette année ça sera chaud.
-
Ça parle maintenant de Manchester United pour Ronaldo. Sinon Pep Guardiola fait son petit caprice car il n’a pas eu son attaquant à 150 Millions Pep on Kane: "Tottenham did not want to negotiate. They didn’t want to talk, so we didn’t talk. We tried to open the door but the big master of negotiations, Daniel Levy, who knows everything, wouldn’t. Maybe I would do the same if I had Harry Kane."
-
Franchement je crois que c’est l’un des pires avis que j’ai lu cette année. Sinon je vois Ronaldo à City, c’est vraiment entrain de se passer ? Ça serait incroyable de les voir bouger la même année avec Messi. C’est un mercato assez fou.
-
Jamais compris pourquoi il n'avait pas sauté en même temps que Raul. Sinon pour Aouar la marchandise doit être avariée pour qu'on en soit réduit à parler d'un prêt en fin de mercato pour un joueur côté 50 millions il n'y a encore pas si longtemps.
-
United serait sur Cavaminga, Paris je ne sais pas, ça me semble compliqué.
-
Si c'est pour me dire Klopp fait progresser les joueurs, ba oui ça me semble évident, il fait progesser les joueurs. Si c'est pour me dire sans Klopp vous allez galérer, ba oui c'est clairement possible qu'il y aura une transition pour repenser l'organisation du club et qu'on sera moins fort à ce moment. Ce que je vous dis et ce que d'autres vous disent, c'est simplement qu'un projet (gagner la PL, redevenir un club majeur de PL ou sur le plan européen) ça se pense en terme globale et que mettre Conte ou Arteta en entraîneur ce n'est qu'une variable de ce projet. Alors oui c'est une variable importante, mais insuffisante. A Arsenal il faut tout repenser et ça va prendre du temps. C'est un processeus que vous avez enclenché avec Emery déjà, c'est simplement dommage d'avoir choisi à l'époque les mauvais personnes (Raul, Edu etc). C'est doublement dommage lors du départ de Raul d'avoir à nouveau choisi les mauvaises personnes (Arteta et sûrement d'autres). A chaque fois ça fait perdre du temps et beaucoup d'argent. Et sincèrement si Arteta saute en septembre ou en octobre, j'ai du mal à voir comment dans ce contexte, les dirigeants, qui se sont déjà plantés plusieurs fois, seraient en mesure de faire le bon choix de personnes et de projet sans repartir pour un troisième échec.
-
Pour Liverpool je rejoins ce qui a été dit par rapport aux DATA, ce qui a permis de sélectionner les joueurs dont Klopp avait besoin. Une fois les joueurs identifiés on peut ajouter Michael Edwards, le directeur sportif, et le CEO Billy Hogan qui a pris la place de Peter Moore qui sont des personnes très importantes de l'organigrame. Entre Edu et Edwards, il y a un monde d'écart qui explique en parti les positions d'Arsenal et de Liverpool. Là où Edwards va obtenir le joueur au meilleur prix et va être capable de réaliser des ventes à très bon prix, je pense que Edu est capable de couler un club à lui seul avec son incompétence. On pourra dire que Liverpool verse énormément d'argent aux agents, c'est vrai, néanmoins il n'y a aucun deal qui se fait par suggestion d'agents. Sur le terrain plus spécifiquement tu peux ajouter Peter Krawietz l'adjoint qui suit Klopp depuis des années, mais surtout Pep Lindjers qui a un rôle essentiel sur les entraînements, les exercices, les mises en place tactique etc. C'est un entraîneur méconnu, mais extrêmement talentueux, jeune et qui travaillait à Porto avant. Enfin sur l'aspect santé Liverpool a recruté d'excellents nutritionnistes et préparateurs physiques en Allemagne ce qui a (hormis la saison passée) permis d'éviter pas mal de blessures. Edwards, Hogan, Graham, Klopp, Lindjers, Krawietz, tout ce beau monde travaille ensemble (contrairement à l'époque ou Raul et Edu se mettaient des bâtons dans les pieds) et est extrêmemt compétent dans la zone de compétence qui lui est attribuée. Alors oui Klopp est essentiel à Liverpool, mais tu enlèves la DATA ou un autre de ces éléments, est-ce qu'on aurait été champion de PL / CL ? Je ne pense pas. Comme ça a été dit ce n'est pas qu'une question de mettre un entraîneur puis basta. C'est construire un projet en mettant à chaque poste une personne en adéquation avec ce projet et avec les compétences nécessaires. Alors oui Arteta ce n'est pas bon, il faut le licencier. Mais au delà de ça, avant de remettre quelqu'un, il ne doit pas être le seul à partir et c'est la globalité du projet qu'il faut repenser. Pour moi il aurait fallu le faire à la fin de Emery en le virant en fin de saison ou en virant Arteta à la fin de la dernière saison pour se donner du temps. Là vous avez dépensé énormément d'argents sur les derniers mercatos pour au final pas grand chose. Alors oui ce n'est pas entièrement gâché car il y aura sûrement quelques bons joueurs dedans, mais franchement avec un projet et quelqu'un d'autre à la place de Edu, il y avait quelque chose à faire avec cette thune. Si on parle de projet on peut penser à l'époque Wenger et quand on voit que lui a du bosser avec rien du tout, il doit être fou en voyant les dépenses d'aujourd'hui sur les joueurs concernés. Bref pour moi Arteta je suis presque désolé pour lui. Bon il l'a choisi, il en est responsable hein, mais il se retrouve un peu au mauvais endroit au mauvais moment. Dans des conditions aussi pourries même un Conte serait en difficulté. Pour moi il ne faut pas s'acharner sur lui, il fait ce qu'il peut même si c'est largement insuffisant. On est d'accord qu'avec un autre entraîneur ça serait mieux. Mais franchement avec votre effectif, c'est de base compliqué de faire mieux que TOP6. Si vous souhaitez des saisons de transitions qui servent à quelque chose, faut virer un paquet de monde et tout remettre à plat avec un vrai projet. Changer juste l'entraîneur ça servira à rien. Sinon vous allez enchaîner les saisons en vous disant "pas grave c'est une saison de transition" mais ce ne seront pas des saisons de transition, car il n'y aura rien derrière, ça sera comme pisser dans un violon.
-
Le plus choquant concernant Pablo Mari c’est plutôt qu’il soit à plus d’une vingtaine de matchs disputés avec Arsenal. Que ça soit la roue de secours qui fait 2 matchs à un moment puis qui est vendu, bon on oublie vite. Mais qu’ils se retrouvent à faire plus de 20 matchs dans un club comme Arsenal c’est inimaginable. Pour Lukaku il aura un teste la semaine prochaine face à VVD et Matip bien que les deux reviennent de blessure. Je pense qu’il posera des problèmes à n’importe quelle défense de PL il est très impressionnant.
-
Shaqiri à l’OL, 9,5m £ avec bonus (5m£ sans bonus). Adama Traoré en discussion avec les Spurs selon Romano.
-
Je suis en désaccord complet avec toi. C'est bien plus compliqué que Liverpool a fait quelques paris et ils ont de la réussite en prenant leur temps et grâce à Klopp. T'as des clubs qui peuvent prendre 10 ans, si tu bosses mal, ba tu perds 10 ans. Pour faire simple à Liverpool y a pas vraiment de "paris" sur les joueurs au contraire. Liverpool s'est structuré sur l'ensemble du club avec un projet simple, remporter des titres en investissant raisonnablement et au plus juste. Le club s'est doté des meilleurs spécialistes dans l'ensemble des domaines et notamment sur le recrutement avec probablement la meilleure cellule de recrutement basée sur l'analyse statistique. On y trouvait parfois même des spécialistes en physique et des chercheurs de très grandes universités, bref des profils très différents, mais il n'y a pratiquement rien qui a été laissé au hasard (même si au football tu ne contrôles jamais tout). On a été chercher des joueurs qui étaient déjà des joueurs confirmés et qui avaient tout pour devenir de classe mondiale en quelques mois et nous faire gagner rapidement. On a pas réellement été chercher des jeunes joueurs à haut potentiel. Mané, Fabi, Salah, avant d'arriver à Liverpool c'est déjà largement confirmé, sans parler des Thiago, Alisson, VVD etc. Donc, si, on savait déjà que c'était des top player. Salah dès son premier match tu savais qu'il allait enquiller comme un cochon sur plusieurs saisons. De plus ce qu'a réalisé Liverpool, ils l'ont fait dans une PL largement plus faible qu'aujourd'hui. Chelsea sortait de l'air Conte et Abramovitch ne mettait plus trop d'argent, United était à la rue, Arsenal aussi et enfin City sur certains mercatos ne prenait plus de gros joueurs. Bref tous les voyants étaient au vert. Aujourd'hui je ne suis même pas sûr que le recrutement de l'époque permettrait de jouer le titre, je pense qu'il serait suffisant pour le TOP4, c'est dire l'évolution des effectifs des autres équipes. Ce qu'il manque clairement à Arsenal c'est le ciblage des joueurs et une véritable cellule de recrutement. Car tu pourras passer comme ça 10 mercatos en disant "laissons du temps, on est en transition" en continuant d'investir sans pour autant réellement progresser, tu pourras même régresser parfois, et c'est ce qui se passe ici. Mais avec des gens comme Edu et sans un projet de club (qui est absent depuis des saisons) c'est comme pisser dans un violon, que tu mettes 100 ou 200 millions par été. Franchement les recrutes peut-être que certains réussiront, ce ne sont pas tous des mauvais joueurs, mais quand tu vois la liste de noms et 150 millions à côté, ça fait quand même mal cul. Et surtout une nouvelle fois, c'est quoi le projet avec ça ? TOP 4 ? Moi ça me semble trop juste. Mais d'un autre côté si tu vises TOP6 en claquant 150 millions et que tu annonces que c'est une saison de transition, je pense aussi qu'il y a un problème avec le projet, ce n'est pas cohérent. J'attends de voir, mais je suis pas convaincu. Après si vous faites TOP4 tant mieux c'est tout ce que je vous souhaite. Mais même au delà de ça, une nouvelle fois après ce mercato, je ne comprends toujours pas le projet et comment le club envisage les choses sur les prochaines saisons. Même si tu fais TOP4 c'est plus ça qui me dérangerait personnellement si je supportais Arsenal, c'est ce flou autour du projet et de la qualité de recrutement.
-
Ça donnerait plus de sens aux 10000 centres que vous faites dans le match effectivement. Mais bon je vois mal Everton le lâcher à ce moment du mercato. Hypothétiquement ça peut être aussi une solution de repli pour City si Kane est impossible. Le marché des 9 je le trouve très difficile sur ce mercato, il n’y a pas grand chose de disponible et/ou c’est très cher.
-
Leno a régressé, tu as l'impression que mentalement il n'y est plus du tout. Il a fait une saison (je ne sais plus laquelle) où il était dans les meilleurs gardiens de PL, et depuis je le trouve très inconstant aussi et très sujet aux boulettes. Après personnellement je préfère avoir un très bon gardien quitte à avoir un boulet derrière plutôt que deux gardiens moyens. Après à voir pour Ramsdale. mais ça renforce mon avis sur les joueurs anglais. Avec White ça fait 85-90 millions d'euros, c'est énorme. Je ne dis pas qu'ils ne réussiront pas à Arsenal et je ne suis pas spécialiste transfert, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec toute cette thune tu pouvais faire beaucoup mieux sur le mercato. Après ça on le jugera en fin de saison prochaine, mais c'est ma première impression.
-
J’ai vu pratiquement tous ses matchs avec Bournemouth. Bon ça date, mais à l’époque c’était un gardien très irrégulier, très peu rassurant, capable d’énormes erreurs dans les airs et sur des déconcentrations ou ballons relâchés. Il avait vraiment le côté vidéo gag parfois. Son seul intérêt c’est que sur sa ligne il pouvait sortir de gros arrêts. Mais franchement c’était un gardien qui coûtait pas mal de buts. Enfin personnellement c’est tout ce que je déteste chez un gardien, il n’a aucune constance et il sortait des erreurs dignes d’un Mustafi. À voir si ça a changé depuis et s’il s’est amélioré mais en l’état actuel des choses vu le prix affiché je trouve que c’est l’un des pires transfert de ce mercato. À côté de ça Oodegaard à 30 millions ça reste ok sachant que le Réal ne voulait plus du joueur c’était plus simple de négocier.
-
La problématique pour Barcelone d'après ce que je vois ça serait plus au niveau des salaires, d'où l'idée de dégager des gros salaires comme Couti et espérait que leurs cibles fassent des efforts comme Aguero ? Ca fait des deals très compliqués.
-
Ca dépend avec qui il fera la paire. C'est le gros point noir, il faudra donc que son partenaire compense de ce côté là. Je pense et j'espère que ça a été pensé en amont avec votre board et que ce n'était pas juste "on prend un jeune anglais talentueux". Hier soir l'avoir associé avec Mari c'est très délicat. Il arrive avec une grosse pression vu son prix, il est jeune, face à un attaquant très physique et on l'associe avec une chèvre. Bref c'était les pires conditions réunies. Attention surtout à ne pas le crâmer mentalement avec ce genre de choix et de situations et le faire régresser.
-
Je n’ai pas dit le contraire mais parfois des systèmes fonctionnent sur 20 journées et d’un seul coup se cassent la gueule car les adversaires jouent différemment ou d’autres choses. Je ne nie pas les changements et les progrès de la fin de saison, mais il y a déjà eu de bonnes phases par le passé qui n’ont au final pas mené à grand chose de durable. C’est pour ça que j’attends de voir si Arsenal est capable que 38 journées de faire quelque chose car c’est pour moi le plus difficile et le plus significatif.
-
Oui 23 et pas 38, donc à voir maintenant sur 38, car sur 38 tu as justement des trous d’airs pour toutes les équipes. Si tu les gommes c’est facile ensuite de se faire remonter au classement. C’est comme si je te dis sur la première partie de saison Liverpool champion. Ba cool mais au final on a rien gagné et on a fait une saison de m****. Maintenant vous savez à quoi ressemblera l’équipe l’année prochaine, le club a fait de gros investissements, c’est pour moi la saison décisive pour Arteta et le club. Ça ne peut pas être une simple saison de transition.
-
Bof ça veut pas dire grand chose ces statistiques de première partie de saison, seconde partie de saison, derniers. 10 matchs. L’important c’est la saison dans la globalité qui se joue sur 38 matchs, le reste c’est anecdotique. Bon le board souhaitait de la jeunesse avec du talent, vous avez deux joueurs qui sont dans cet état d’esprit. À voir ce que ça donnera sur la saison. Je pense que ça reste léger pour le TOP4 mais ce sont tout de même de bonnes recrues. Après si un des 4 gros s’effondre cette saison c’est pas impossible non plus, mais faudra plus compter sur une défaillance je pense. Ça fait par contre mal au cul de dépasser les 100millions d’achats sur le mercato quand tu vois les noms affichés.