Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

The Wilsh

Direction
  • Compteur de contenus

    27750
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    227

Tout ce qui a été posté par The Wilsh

  1. Samedi 21 décembre, 18h30 (heure française métropolitaine) à Selhurst Park. - Diffusé sur Canal+Foot -
  2. Après y a quand même 2 options à l'infirmerie sur les 3 prévues, et Timber devait couvrir Saliba. Voir Partey 4ème choix ça me paraît logique, maintenant oui, si c'est pour utiliser Timber à gauche je suis plutôt contre désormais (sauf dans certains cas particuliers). Mais si Timber est out ou qu'on en a vraiment besoin ailleurs, y a pas d'autres solutions.
  3. The Wilsh

    [53] Ethan Nwaneri

    Il prend de l'expérience, ça ramènera un peu sur terre ce qui veulent le voir enchaîner les titularisations en PL, pour le moment il n'est pas encore prêt, ses plus longues entrées en jeu et sa titularisation ce soir ont été ses moins bons matchs. Toujours très plaisant à l'œil avec ballon néanmoins.
  4. The Wilsh

    [3] Kieran Tierney

    Un bon match de sa part effectivement, c'est bien qu'il ait eu ce moment.
  5. The Wilsh

    [9] Gabriel Jesus

    Voilà une soirée qui va lui faire le plus grand bien, un triplé pour renverser le match et nous porter en demi-finales. Très content pour lui, il mérite d'être revu d'entrée ce week-end face au même adversaire.
  6. Y avait des choix à faire, beaucoup de joueurs jouent trop de minutes, en ce sens la priorité est de les faire souffler, et encore ça a pas pu être le cas pour tous, je pense à Timber qui ne fera peut-être pas 90 minutes. J'attends beaucoup de Nwaneri et des éléments offensifs, c'est le moment de se montrer, notamment Gabriel Jesus qui n'a plus marqué à l'Emirates depuis un an.
  7. The Wilsh

    [Entraineur] Mikel Arteta

    @Mehdi257 pas mal de contre-vérités dans ton post à mon sens. Le point 1 me semble plutôt légitime, même si comme l'indique @Saha, cette saison ça tourne plus. Par contre à partir du point 2, j'ai un problème et il va falloir me définir ce qu'est "lancer un jeune". Arteta a donné ses débuts à une dizaine de joueurs de l'académie depuis qu'il est en poste, tu me parles de deux, on est déjà très loin du compte. Une fois que ça s'est dit, tu essaieras probablement d'étayer ton argument sur le fait que bon nombre de ces jeunes (on pense à Balogun, Azeez, Cottrell et d'autres) ne sont pas restés au contact de l'équipe première et que ça s'est limité à quelques minutes et pas au développement long du joueur... ce qui viendrait totalement annuler ton argumentaire sur Saka ! Effectivement, le plus intéressant est de jauger le développement du joueur plutôt que de savoir qui lui a donné ses premières minutes, et en l'occurrence, Emery n'a pas fait 5% du développement qu'Arteta a effectué concernant Saka. Pourtant tu voudrais donner le crédit d'avoir lancer le joueur à Emery ? Sur le point 3, de quels matchs tu parles ? J'ai souvenir de pratiquement aucun match où on joue le bloc bas sur la majorité d'une rencontre face à un gros, hormis quelques déplacements à l'Etihad, et encore parfois à 10. Un match que tu aurais visiblement préféré perdre en ouvrant le jeu. Le point 4 étant quand même assez fabuleux, tu attribues le recrutement de Gabriel là aussi à Emery, il avait pourtant été limogé depuis 8 mois au moment de son arrivée ! J'aimerais aussi connaître le nombre de titularisations de Martinelli et Saka sous Emery serait intéressant vu que le mot "héritage" est employé, pour Saliba c'est facile c'était zéro. Havertz est systématiquement un échec après un match raté, Jesus et Zinchenko n'ont jamais à leur crédit leur première saison transformative pour le club, je veux bien discuter de la réussite réelle de ces transferts mais on est vachement dans la culture de l'instant.
  8. The Wilsh

    [3] Kieran Tierney

    Qu'Arteta ne fait pas jouer les jeunes ? Y a quand même eu pas mal de plaintes là-dessus y compris la saison dernière avec Walters, Cozier-Dubbery, l'étiquette comme quoi ce n'est pas un entraîneur qui lance des jeunes etc... Chaque cas est différent, c'est pas qu'une question d'âge, personnellement j'ai toujours pensé que Lewis-Skelly arriverait à maturité physiquement avant Nwaneri pour le monde pro, je sais pas si c'est réellement le cas aujourd'hui mais en tout cas ça tend à l'être. Et surtout, le contexte fait qu'il y a 4 ou 5 blessés à son poste, donc la chance est présente, et à choisir entre Tierney et lui, ma préférence est claire. Si Nwaneri avait vu Odegaard, Trossard et Jesus blessés en même temps, il aurait peut-être aussi connu une titularisation en PL. Néanmoins, il joue également à un poste clé dans l'organisation de l'équipe, remplacer Odegaard ça implique un tas de responsabilités sans ballon et je pense que c'est principalement sur ça qu'il a moins de chances. Ça n'empêche rien, personne n'a dit ça, d'ailleurs Lewis-Skelly ne fait pas de matchs en entiers, il sort bien avant la 75ème. Maintenant, débattre du fait que ce soit Tierney ou Timber qui entre... pourquoi pas mais je pense pas que ça mérite autant d'attention.
  9. The Wilsh

    [3] Kieran Tierney

    On est vraiment jamais content en fait, "Arteta ne fait pas jouer les jeunes" c'est pas bon, maintenant Arteta fait jouer un jeune, il faudrait aligner le joueur qui est le plus proche du départ à sa place car "il ne ferait sûrement pas pire". La politique du jamais content.
  10. 1 succès sur les 11 derniers matchs, City continue son parcours de relégable contre toute attente. Ça va très très mal, les têtes vont être difficiles à soigner. Prochain rendez-vous : Villa Park.
  11. - Très peu de choix en défense, je suis plutôt frileux sur le fait d'utiliser Setford en quarts de finale face à une PL, préférable d'assurer avec Raya, on a besoin de retrouver le chemin de la victoire. A gauche je permets à MLS d'enchaîner, Partey est la seule possibilité à droite si on veut faire souffler Timber, quand à Saliba, il n'a aucune doublure. - Avec un Rice touché et un Odegaard qui joue beaucoup, là aussi assez peu de choix et limpide. - Idem en attaque, les remplaçants du moment.
  12. The Wilsh

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Arteta récupère également un Arsenal catastrophique et vérolé de problèmes internes, on a tendance à l'oublier ces derniers temps ! J'ai aussi lu d'un forumeur, je ne sais plus qui, que la direction était plus "coulante" avec Arteta en ce moment qu'avec d'autres entraîneurs, j'ai envie de demander qui ?
  13. The Wilsh

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Sir Alex Ferguson.
  14. The Wilsh

    [8] Martin Odegaard

    Au début je pensais que c'était du load management vu qu'il a été titularisé tous les 3 jours depuis son retour, mais le coach a dit que c'était tactique... J'aurais voulu voir Odegaard et Nwaneri en même temps. A mon avis il n'a pas osé les utiliser en même temps sans Rice. Quand à la prestation du Norvégien, il avait le résultat entre les pieds, 3 occasions vendangées en première période, une dernière passe qui ne fonctionne pas, il a été le symbole de notre manque de justesse dans les derniers mètres.
  15. Mercredi 18 décembre, 20h30 (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium. - Diffusé sur beIN Sports Max 5 -
  16. The Wilsh

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Une prestation très correcte à mon sens, il est impliqué sur pas mal de mouvements dangereux. Il prendra plus de risques au fil du temps car c'est son jeu, là il est plus mesuré et c'est normal, surtout que je pense que c'est un point sur lequel il travaille. J'espère le voir enchaîner une 3ème titularisation de rang face à Palace en League Cup.
  17. The Wilsh

    [11] Gabriel Martinelli

    Il n'est pas nécessairement sacrifié puisque le côté droit monopolise souvent l'attention, il y a donc ensuite de quoi faire mal de l'autre côté avec plus d'espaces et de 1v1. C'est pas toujours bien fait et il y a des lacunes collectives mais il régresse par rapport à son niveau de 22/23, il y avait plus d'espaces mais même quand on le trouve de temps en temps dans de bonnes conditions il ne fait pas le job.
  18. The Wilsh

    [11] Gabriel Martinelli

    Il lui faut Roberto Carlos et David Silva pour commencer à montrer quelque chose ? Ça va être difficile. Ne lui créons pas d'excuses qui ne sont pas valables, je pensais aussi que ça s'améliorerait avec des profils différents de son côté mais c'est son niveau actuel qui est à remettre en cause.
  19. The Wilsh

    [11] Gabriel Martinelli

    Gauchers derrière lui, droitiers derrière lui, espaces, pas d'espaces, il n'y arrive pas dans tous les scénarios. Quand tu vois qu'il a du mal à tester le gardien même quand il est lancé, ça devient très compliqué.
  20. Pas capables de faire une série ni de créer un véritable momentum, on a ce qu'on mérite en championnat, une course pour le top 4. Les faux pas arrivent pourtant du côté des concurrents, mais on en profite pas. Trop insuffisant aujourd'hui, tu domines, tu as des occasions mais tu dois en faire plus.
  21. Le 11 que je souhaitais, hormis Martinelli plutôt que Trossard (ce qui me convient aussi). Très satisfait ! Je pense que sur le papier, on a un équilibre très intéressant sur chaque côté pour créer du danger sans être trop prévisible.
  22. On va avoir un nouveau problème d'alchimie avec ces 3 droitiers à mon sens, surtout si Jesus est libre comme tu dis, Timber n'est pas à l'aise trop excentré, Rice n'utilise pas son pied gauche et ne gagne des mètres balle au pied que quand il a de l'espace devant lui. Je pense que Merino doit jouer.
  23. Le côté gauche a été meilleur grâce aux introductions de deux gauchers, Merino est passé un petit peu inaperçu dans les commentaires d'après-match, et même en produisant une performance que je qualifierais de moyenne, il a grandement participé à fluidifier et dynamiser ce côté. Si on avait une bonne solution en latéral droit, j'aurais sûrement proposé Timber à gauche, mais Partey ne participe pas suffisamment en attaque, du coup je relance Lewis-Skelly.
  24. The Wilsh

    [3] Kieran Tierney

    Bah ça coûte sa chance à Lewis-Skelly, en fait. Je préfère clairement donner des minutes à un joueur qui représente le futur du club plutôt qu'à un joueur qui est toujours là sur un concours de circonstances et qui est amené à quitter le club. Le valoriser, c'est clairement pas une priorité. Et comme dit ci-dessus, la situation n'est pas vouée à durer, si un MLS ne joue pas maintenant, on ne le reverra pas avant très longtemps.
  25. The Wilsh

    [3] Kieran Tierney

    Après dans les faits, il est 7ème choix à son poste actuellement derrière : - Calafiori - Timber - Zinchenko - Kiwior - Tomiyasu - Lewis-Skelly C'est vrai que la situation fait qu'il est proche de jouer, mais je pense honnêtement que la situation ne sera plus à ce niveau de la saison (5 blessés au même poste c'est complètement fou), et si il ne joue pas maintenant, il ne jouera probablement jamais. Je le vois également quitter le club en Janvier.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..