C'est clair, tout le monde se foutait déjà de la gueule d'Arsenal sur le terrain depuis dix ans, voilà maintenant qu'on va être le gros club le plus mal géré d'Europe tout en étant la 6ème puissance économique du football, magnifique.
Donc en gros, le problème majeur serait la masse salariale. Entre Ozil, Mkhy, Aubam et Lacazette, ça ferait trop pour le club, et le mec dit que le board s'est planté en prenant des joueurs à un prix exorbitant tout en ne sachant pas si le prochain coach aimerait ces profils. C'est magnifique. On en revient à un truc qu'on est pas mal à dire depuis des années, si tu voulais reconstruire correctement, fallait dégager Wenger depuis LONGTEMPS et surtout le plus important, bien préparer sa suite... Là t'as juste dégagé Wenger en fin de saison (alors que tu savais déjà que tu voulais le faire partir depuis quelques temps) et tu prends un autre coach mais tu lui fait comprendre très vite qu'il va devoir se démerder avec les joueurs qu'il a parce qu'on les paye très cher. Si on en croit l'article, on aurait donc plombé les finances du club sans aucune pensée à long terme. J'sais pas, on aurait pas pu faire comme City et approcher un coach dès novembre pour le faire signer par la suite ? C'était pas si compliqué à faire pourtant.
Bien sûr, tout cela ne m'enlèvera pas de la tête que Kroenke nique sûrement les finances du clubs avec pas mal de magouilles. Comme le dit l'article, Arsenal est ultra rentable, l'Emirates rapporte un max, on peut rajouter le contrat à venir avec Addidas, mais non, t'es aussi pauvre qu'Amiens.
Honnêtement, je ne vois aucune solution pour remonter la pente, Ozil et Mkhy, les deux joueurs à faire partir, sont invendables, Emery semble perdu et son effectif semble émettre bien plus de réserves sur lui, t'as quasi aucune chance de finir dans les 4, et l'Europa League faudra beaucoup de bol pour arriver au bout... En bref, la saison semble déjà morte, et les saisons à venir risquent de l'être tout autant puisque même si on change de coach, les "soucis" financiers persisterons. C'est cool d'avoir transformé Highbury en appartements pour ça quand même.