Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Nujabes

    [20] Noni Madueke

    C’est un joueur tellement inefficace. 0 GA en PL on est mi janvier…
  3. C’est limite une faute pro.. Bon j’ai pas vu le match ( je bossais ) Mais pour leur défense, on a joué un match en semaine face à Chelsea, “compliqué “ d enchaîner derrière. On est quand même invaincu. effectivement c’est tres frustrant.. on reste quand même à 7 points ce n est ne pas rien. et honnêtement CITY est pas ouf et je ne vois pas Villa nous concurrencer. Ce n’est pas une question de mentale , plus de fraîcheur. On a un calendrier favorable.. il faut arrêter de fantasmer sur l époque de baby gunners , des arsenuls.. c’est une autre époque avec tout respect que j’ai pour Arsène Wenger. le titre est pour nous cette année.
  4. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    avec la stat qui va avec:
  5. Wiz

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Moi ce qui me pose le plus de problème, contrairement aux saisons 22/23 et 23/24, c’est que cette saison, je ne trouve pas forcément qu’on ferait un beau champion, si on prend la saison isolée et non notre parcours depuis l’arrivée d’Arteta, je souhaite qu’on le soit, mais objectivement, on a pas la main mise sur le championnat comme on pouvait le dégager en 22/23 et 23/24, notamment offensivement, j’avais vu une vidéo de Wiloo très récemment, et en projection de but marqué, si on continue sur cette lancée, il n’y a que le Leicester 2016 qui a fini sacré en ayant marqué aussi peu de but… on est tellement insipide offensivement…
  6. Chabin

    [14] Viktor Gyökeres

    Clairement pas le pire aujourd’hui. Nos ailiers ont été horribles. Jesus est rentré et le constat est le même. On ne sait pas jouer avec un 9 buteur. Il faut un 9 utilitaire et c’est pour ça qu’avec Havertz ça marche mieux.
  7. Edixon

    [14] Viktor Gyökeres

    Ce n'est pas une attaque @Hamza59, j'aime bien tes publications et je te suis sur X, mais simplement : tu comptes le répéter combien de fois ? On a compris ton avis sur Gyökeres. T'as le droit de me répondre "À chacun de ses matchs" Techniquement, il n'a pas la finesse de Havertz mais sur sa récupération de la balle au 40m ou sur une action au poteau de corner, il a été loin d'être mauvais techniquement. La difficulté c'est dans les petits espaces, il ne sait pas jouer avec le ballon et progresser avec. Il faut qu'il se contente de choses simples et fluides.
  8. Je suis d’accord avec toi, j’ai trouvé ce Manchester bien plus cohérent cette année avec de gros trou d’air assez coûteux par moment. ‘C’était bien mieux que sous ETH, sauf la communication où les deux étaient du même niveau je trouve. Pas compris son entêtement avec certains choix également. J’ai eu l’impression qu’il a voulu faire de certains joueurs des exemples (Mainoo , Rashford même si lui why not).
  9. Edixon

    [8] Martin Ødegaard

    Nouveau match moyen ce soir pour Ødegaard. Je serais d'avis à re mettre un duo Rice et Zubimendi avec Eze devant face à Man United. Lorsque Ødegaard rentre en jeu face à un bloc fatigué il sait faire aussi des différences et changer le cours d'un match. Avant ça j'espère que Nwaneri sera dans le groupe face à l'Inter et que le temps de jeu de Ø sera géré.
  10. Attention je dis pas que c'est couru d'avance et qu'on va encore se louper au contraire, je pense que cette saison le gap est trop grand pour que City nous rattrape Simplement on a tellement été habitué à voir le club sombrer dans ces moments charnières que par réflexe on se méfie, le titre j'y croirai que quand Ødegaard sera en train de soulever le trophée C'est une sorte de blocage mental qui s'auto-alimente, les joueurs savent ce qui s'est passé les saisons précédentes > peur inconsciente que ça se reproduise > rend compliqué des matchs qui en apparence devraient pas l'être et où on perd des points bêtement
  11. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J’aurais pris le risque MLS, quand il joue côté gauche, il est trop pénalisant dans le dernier tiers Timber, et il apporte aucune solution à son ailier. ‘Je critique pas le turnover, mais le fait de mettre en meme temps Gyo + Martinelli + Madueke. Deux ailiers de percussions, pas forcément efficace dans les petits espaces, associés à Gyo j’avais un peu peur que ça ne fonctionne pas. J’en veux pas pour autant à Arteta, on est toujours leader de PL, leader en CL en bonne position pour se qualifier en finale de Carabao et on avance en FA Cup… on doit avoir une jolie série de matchs sans défaites actuellement. ‘J’ai des regrets, je n’oublie pas grâce à qui on est actuellement (ni où on était avant son arrivé). Idem pour les joueurs d’ailleurs, et j’ai confiance pour la fin du championnat
  12. Donc si c’est couru d’avance que la loose va nous rattraper et qu’on va se chier, pourquoi vous continuez de vous énerver ? Vous avez de la chance d’un côté, moi j’y crois surement bêtement du coup. Vous vous savez déjà, vous devriez pas être déçu City a plus de déplacements compliqués que nous, et le premier (celui du jour) ils se sont fait balayer… donc ça dit quoi d’eux ? Celui qui gagnera le titre sera le moins loser des deux ?
  13. Edidas

    [Entraineur] Mikel Arteta

    A l'exception de Gyokeres qui est un cas à part, on devrait pouvoir compter sur eux. Ce ne sont pas des joueurs de coupe et ils ont toute légitimité à démarrer titulaires. D'autant plus que c'est une rotation nécessaire et bien venue dans la mesure où on n'affrontait "que" le 17e du championnat. Le problème avec Timber, c'est qu'on ne peut plus compter sur Lewis-Skelly, c'est un peu terrible, même s'il est jeune. Mais au-delà de ça, lui comme les autres, est passé à côté de son match. Beaucoup d'erreurs qui ne lui ressemblent pas, mais qui peuvent, je pense, s'expliquer par le positionnement. Franchement j'en veux plus aux joueurs qu'au coach.
  14. Hamza59

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est ça le maitre des problèmes. Je l'avais souligné que, au delà des pbs en termes de QI foot/faiblesse physiquement, le roi des problèmes c'est son manque de technique. Quand tu n'es pas capable de faire des prises de balle propres, quand tu as des problèmes de conduite de balle etc, c'est problématique dans une équipe comme Arsenal qui joue de la façon dont elle joue.
  15. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ce City malade a une meilleure animation offensive que nous, je doute pas que des équipes encore meilleures comme le Bayern où le Barça sauraient imposer leur jeu en PL C'est plus défensivement et physiquement qu'ils risquent d'avoir des problèmes effectivement, mais sur le jeu pur on est derrière C'est pas infamant en soi de jouer de la sorte si ça gagne, mais pour le moment c'est pas le cas et à chaque fois j'ai l'impression que c'est l'attaque qui nous bride, qu'on arrive pas à tuer des matchs alors qu'on en a les capacités
  16. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    ce résultat il est en partie pour lui (en partie parce que les joueurs ont aussi le droit d’être plus tueur). Mais le choix du trio offensif, et de Timber latG, j’approuve pas.
  17. Le problème c'est que le club nous donne raison malheureusement, y a des patterns récurrents déjà sous Wenger où Arsenal commence ses saisons tambour battant pour au final s'effondrer quand ça compte Sous Arteta on se rappelle de l'enchaînement nul à Anfield, nul à West Ham, nul honteux face à Southampton et défaite à City qui nous fait perdre le titre en 22-23, 23-24 des matchs honteux face à Fulham à la maison, défaite à la maison contre Villa alors que l'équipe faisait une deuxième partie de saison exceptionnelle résultat encore deuxième Et la saison dernière j'en parle pas car trop largement impactée par les blessures je trouve Mais il y a des patterns qui reviennent, quand cette équipe a les moyens de laisser son concurrent direct pour mort et se barrer avec le trophée sous le bras, ça rate Faire nul contre un Liverpool avec plein d'absents, en méforme cette saison puis à Forest qui est un relégable pendant que le concurrent perds des points c'est pas acceptable et ça rappelle que ce club a encore de grosses failles mentales L'avance reste toujours confortable pour le moment mais je suis beaucoup moins serein pour ma part, on doit encore aller à Leeds, à Brentford, à Tottenham, à City ...
  18. Edidas

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je ne pense pas que les équipes que tu cites auraient autant de faciliter à déployer leur jeu comme ils le font dans leur championnat respectif, qui plus est moins disputé, s'ils jouaient en PL.
  19. Nujabes

    [8] Martin Ødegaard

    Après je me questionne sur le fait qu'il enchaîne quasi tous les matchs depuis son retour, quitte à faire quasiment disparaître Eze de la rotation qui avait rendu bien des services avant le retour du Norvégien. Je trouve qu'on tire un peu trop sur la corde avec lui, et ça se ressent sur ses performances. Il joue quasiment tous les 3 jours. Je comprends pas trop pourquoi on ne se repose pas + sur Eze et Nwaneri, qui sont meilleurs qu'un Odegaard un peu cramé à mon goût.
  20. Bergkamp2

    [14] Viktor Gyökeres

    Je crois meme que presque toutes les autres teams de la ligue ont un meilleur attaquant. Meme celui de forest je le trouve meilleur
  21. Edidas

    [14] Viktor Gyökeres

    Pas le plus mauvais, franchement. La pauvreté de notre milieu de terrain n'a pas aidé à le mettre en situations. Néanmoins je suis déçu de son duel contre Murillo. Ca ressemblait à un combat de tracteurs qu'il a quand même perdu au final, alors que c'était son point fort au Sporting.
  22. Aujourd’hui
  23. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Autant j’ai vu du mieux contre Chelsea, autant ce soir oui ses minutes sont très mauvaises. Rien que l’action où Murillo fait n’importe quoi fait que j’ai un avis négatif sur sa performance. C’est le genre de situation où il doit être à son avantage, à la fin sa technique défaillante lui fait perdre toute son avance et c’est à peine une occasion.
  24. Hamza59

    [14] Viktor Gyökeres

    Pour faire une frappe cadrée faut déjà frapper. Pour frapper, faut déjà qu'on arrive à le connecter. Pour qu'on arrive à le connecter, faudrait déjà qu'il se déplace correctement et prenne le dessus sur les défenseurs. C'est trop compliqué pour lui en PL.
  25. Kdv100389

    [14] Viktor Gyökeres

    Quand bien même Jesus suffirait pas et Havertz pas près, on remet Merino, on test enfin Martinelli, on met Trossard ou un jeune du centre mais la on joue encore 60’ à 10 … Jesus à malgré tout été meilleur tout en ne faisant rien de fou si ce n’est gagner un duel qui permet de donner un ballon de but mal exploité par Eze. Mais ça suffit à faire mieux que gyo, oui
  26. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On peut remercier les CPA qui nous sauvent la vie plusieurs fois cette saison et nous permettent de débloquer des rencontres qui autrement se seraient enlisées On est loin derrière des équipes comme le Bayern, le Barça, le PSG, City dans leur manière d'attaquer un bloc et le faire céder sous pression Alors que côté Arsenal j'ai l'impression que beaucoup d'équipes sont contentes de nous jouer en bloc-bas, qu'elles savent qu'en nous laissant le ballon hors CPA on aura énormément de mal à trouver la solution
  27. Tant mieux, j’ai l’impression qu’on joue mieux avec ce sentiment d’urgence. Apres ce match était largement insuffisant, mais on doit le gagner. Le loupé de Martinelli, et cette contre attaque où Gyokeres montre de nouveau ses limites techniques, ça doit faire but tous les jours jours. ‘Le plus difficile dans ce genre de rencontre c’est d’ouvrir le score, on a eu des opportunités qu’on a pas saisi. Je craignais notre trio offensif face à une défense regroupée, ça s’est confirmé. Madueke a fait des petites différences mais son dernier geste est encore trop imprécis. Martinelli on ne sait jamais, mais c’est plus un joueur d’espace. Et Gyokeres est pas au niveau. J’aurais préféré voir Saka débuter la rencontre et qu’il soit reposé face à l’inter. Et Timber à gauche, j’aime pas du tout. J’aurais préféré prendre le risque de faire jouer MLS, et un milieu plus risqué avec un seul des deux joueurs entre Zubimendi et Rice. Cest dommage mais on laisse City a 7 points, on profite pas pleinement de la situation mais on leur reprend de nouveau 1 point. Par contre faut valider ce point pris le week-end prochain. Moi quand je lis que c’est un club de loser, je me dis qu’on a une fanbase de loser. Dès que ça gagne pas un match ça part en meltdown complet
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..