Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui c'est ça c'est plus que la comparaison existait car c'était nos deux cibles avec un facteur risque assez similaire et une attente également assez similaire. Le reste je trouve que tout était relativement différent tant sportivement que dans la difficulté du deal ou encore le stade dans les carrières / marge de progression, profil etc. Mais oui sur l'apport général les attentes étaient les mêmes.
  3. kenneth14

    Pré-saison 2025/2026

    Aucune diffusion télé pour ce match? J'avais profité de mon IPTV pour les matchs de la tournée asiatique qui étaient diffusés sur des chaines US mais là, à priori, aucune diffusion mis à part le live payant sur le site du club?
  4. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Bah il faut juste savoir de quoi tu parles… Au début je comprends que tu parles d’un point de vue judiciaire? Donc je te réponds sur ce volet là. Tu finis par parler d’un point de vue sportif, donc idem je te réponds sur ce point là. Je n’ai fait aucun jugement morale, juste factuellement, si on parle d’un point de vue judiciaire Greenwood n’a rien eu, n’a pas été blanchi vu que la plainte a été retirée. Il n’y a pas eu de procès… D’un point de vue sportif, oui lui a eu des conséquences Mendy, lui a connu des conséquences pénales et sportives. Il a été déclaré non coupable mais a passé un certains temps enfermé tout de même. Partey pour le moment, n’a pas encore subi de conséquences judiciaire, ni sportive. J’ai pas dit ce que je pensais de chaque individu, j’ai juste rappelé ce qu’il s’est passé pour chacun d’eux.
  5. Fred76ers

    Mercato général

    Complètement d’accord avec ça Avec ça aussi Pour l’équivalence entre les deux joueurs. C’est ce qui est sorti sur l’apport potentiel des deux joueurs à court terme. Même si dans un style de jeu différent. J’ai pas quote le reste de ton message, mais je suis en fait complètement d’accord avec toi
  6. Arno

    [5] Thomas Partey

    Benjamin Mendy et Greenwood sont blanchis aussi, ça m’empêche pas de penser que ce sont des immenses pourritures, et j’ai le même sentiment pour Partey. Après tu peux dire que l’affaire Partey est allé nulle part pour le moment, j’ai pas du tout le même sentiment. Déjà il a dû subir une sacré pression avec les casseroles qu’il lui collait au fesses (sifflé dans tous les stades en PL, on dira ce qu’on veut mais ça va quand même assez loin) et potentiellement ça a lui a peut être coupé des portes sportivement après son départ de chez nous, ça parlait du Barca, d’un retour à l’Atletico, c’est autre chose que Villareal avec tout le respect que j’ai pour eux sportivement. Donc j’ai de la peine à penser que l’affaire est allée nulle part pour le moment. Loin de la, et ça pourrait évoluer mal pour lui.
  7. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Ca me semblait évident que je parlais d’un point de vue judiciaire, à partir du moment où j’ai dit « la plaignante a retiré sa plainte ». Et du coup ton message ne me paraît pas bon si tu parlais d’un point de vue sportif. Parce que d’un point de vue sportif, l’affaire Partey, elle, n’est allée nul part pour le moment… D’un point de vue sportif, pour le moment, c’est plus à l’échelle Ronaldo que Greenwood et sans aller jusqu’à Mendy
  8. Aujourd’hui
  9. Arno

    Mercato général

    Ça n’a rien à voir. On parle d’estimer son client à sa juste valeur, Sesko n’est pas Messi et ne sera jamais Messi, et le fait est que d’avoir un agent qui balance des propos complètement lunaire sur son poulain fait que le club était étonné et à été refroidi. Il y a un juste milieu entre valoriser son client et le faire passer pour plus beau qu’il ne l’est. Au final le camp Sesko a perdu sur le marché la piste sportive la plus intéressante pour eux, donc mauvais job de l’agent, du camp général du joueur avec des demandes complètement irréaliste. Et personne n’a parlé de forcing pour venir ou quoi là dessus, c’est le camp du joueur qui s’est tiré une ballé dans le pied tout seul avec une communication merdique sur de nombreux aspects + des demandes salariales totalement abusées + un prix demandé par Leipzig (qui aurait pu être revu à la baisse beaucoup plus vite si l’entourage du joueur avait poussé un peu) totalement abusé également. Le deal Gyokeres n’avait pas encore été validé, qu’il y avait apparemment encore la place pour négocier Sesko selon divers sources, c’est juste l’attitude de l’entourage de Sesko qui nous a finalement poussé vers Gyokeres avec un deal plus économique à tous les points de vue. On appelle ça le retour du Karma. Donc de sûr vendre ton poulain en disant que c’est le prochain Messi, ça a tout sauf servi l’intérêt de Sesko, qui dans les faits, sportivement (et ça c’est une supposition je peux me tromper) aurait sans doute préféré pour jouer le 2eme de PL et demi finaliste de C1 que d’aller jouer pour le 15eme avec un projet très très flou et un environnement bien atroce (y a qu’à voir la flopée de vrai talent qui font bide complet la bas : Holjund, Onana, etc…)
  10. Peter Pan

    Mercato général

    Il a des clubs comme Arsenal ou Newcastle qui s'intéressent à lui, qui sont sur de bonnes dynamiques depuis des années et il choisit United ?
  11. Peter Pan

    Pré-saison 2025/2026

    19 heures Si tu as un doute dans ta barre de recherche tu tapes arsenal calendrier et t'auras les matchs avec les dates et l'heure française
  12. Charles Kane

    Pré-saison 2025/2026

    Je suis une bille sur les décalages horaires, ça fait du 17h chez nous ?
  13. Arno

    [5] Thomas Partey

    L’affaire Greenwood est allé nul part ? Ça a lui a pas flingué sa carrière à Manchester United et potentiellement sa carrière tout court ? Il me semble que le joueur a été suspendu plus d’une année et demi à cause de cette histoire. Tu ne peux pas dire que c’est allé nul part, car cela a eu des conséquences importantes sur la suite de carrière du joueur.
  14. Hier
  15. Oui nan je me suis mal exprimé mais je suis d'accord avec ce paragraphe j'ai exprès grossi les traits pour parler de l'argument "amour du club" / forcing etc. Mais au prix demandé par Leipzig à l'époque où on était sur le dossier je comprends à 100% que le club se soit retiré. Et même maintenant que le club allemand ait revu son tarif à la baisse, le bordel autour de ce dossier etc, content au final qu'on se soit cassé. Et ce, malgré le fait que je pense que sportivement ça m'aurait plus plu que Gyo pour qui j'ai beaucoup de doutes encore (malgré un deal avantageux). Elle n'est pas à écartée je suis d'accord, mais elle n'est pas à prendre comme premier argument. Le sportif doit primer largement selon moi. Si notre principale motivation (ce dont je doute tout de même) est que le joueur meurt d'envie de venir jusqu'à boycotter les entrainements, très peu pour moi si le gars ne remplit pas le cahier des charges sur le reste. Je prenais ça en exemple car ça a souvent été cité ici comme premier argument. Les deux joueurs ne sont pour moi pas équivalents, que ce soit en termes de profil, d'âge, de qualités, de défauts, de background, de stade dans la carrière, d'expectations pour le futur etc. Ce sont deux joueurs complètement différents. 3 des premiers facteurs à prendre en compte sont pour moi les risques sportifs (là à la rigueur c'est assez équivalent avec chacun des points différents), le fitting avec l'équipe (ma préférence aurait été largement Sesko dans ce débat), et le financier (là Gyo l'emporte). Je trouve d'ailleurs bizarre de la part des supp et du club que ces deux joueurs aient tout le temps été mis en dualité alors que ce sont quand même des joueurs qui n'ont rien à voir. On aurait pas pu choisir l'un ou l'autre pour les mêmes raisons. Le fait de recruter l'un plutôt que l'autre change d'ailleurs je l'imagine diamétralement nos plans de jeux. Bref l'idée était surtout de dire que l'argument boycott / déclas d'amour au club etc ne devraient pas AUTANT influer dans un argumentaire. Même si ça joue, pour moi ça doit pas être perpétuellement posé en premier argument. Surtout qu'encore une fois cette mode du boycott et du conflit envers les clubs je trouve ça très moyen. Après chaque cas est différent bien sûr, mais globalement ça me gave ces comportements de starlettes, je veux me barrer donc je fais la gueule (je parle pas spécialement pour Gyo hein mais de la mode générale). Oui mais c'est du fait très certainement de l'agent ça. Qu'il passe pour un ahuri c'est bien son problème après tout. Après l'entourage du joueur joue bien sûr. Mais moi ça me choque moins de voir un agent survendre oralement son joueur même si ça le discrédite qu'un agent qui essaye de s'en mettre plein les fouilles sur le dos de celui-ci. L'agent parfait que tu décris il est à mon avis plus rare qu'on ne le pense malheureusement. L'aspect financier et marketing devient de nos jours globalement plus important pour les agents que le sportif.
  16. Fred76ers

    Mercato général

    Pas d’accord sur tout. ‘Oui le sportif doit primer, et si on considère que Sesko est un meilleur fit alors faut y aller. Mais après il y a également la réalité économique. Aujourd’hui on considère que Sesko est un meilleur fit mais en considérant ce qu’on considère être sa marge de progression et son plafond. ‘Avec la part de risque associée que ce plafond et cette marge de progression ne soit pas atteint, alors on considère que le deal max est de 60-70M d’euros (à priori), et donc bien loin des demandes de son club (jurisprudence Mudryk) ‘Je ne suis pas non plus d’accord sur la motivation du joueur. Un mec que tu sens déterminé et investi te donne plus de confiance sur le fait qu’il fera ce qu’il faut pour l’équipe, et qu’il mettre tout en œuvre pour réussir. ‘Je suis Team Sesko, mais on ne peut pas écarter la motivation de l’équation. Pas si on considère qu’à l’instant T, les deux joueurs sont plutôt équivalent. Ma vision très naïve du devoir de l’agent. Accompagne un joueur dans sa carrière afin qu’il atteigne le maximum de son potentiel, ou plutôt qu’il atteigne les objectifs que le joueur s’est fixé. Si c’est de se faire un max de thune en 5 ans pour prendre sa retraite… dommage mais c’est le choix du joueur, et l’agent l’aura accompagné dans cette démarche. Si c’est basé sur l’atteinte d’objectifs sportifs. Lui faire franchir les bonnes étapes, au bon moment, quitte à perdre un peu d’argent par moment et/ou louper un club prestigieux pour mieux s’y imposer plus tard. Le choix de Sesko l’été dernier me semblait réfléchi et intelligent. Là… j’y comprends pas grand chose. Et du coup, l’agent peut survendre, mais ça me paraît inutile à l’ère de la data. Tu prends plus le risque de brusquer la personne en face de toi
  17. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    L’affaire Greenwood est allée nul part. La plaignante a retiré sa plainte, a eu un enfant et s’est mariée avec lui. L’impact médiatique a été bien plus important que l’impact judiciaire. Ronaldo on trouve en 2 clics l’affaire sur internet. Ça s’est passé aux États Unis ou un accord a base de plusieurs 0 a permis de régler l’affaire. Les anglais traitent ce genre d’affaire différemment que les espagnols ou autre pays latin. La culture Anglo saxonne pour les affaires de mœurs est différente que la culture latine.
  18. Pacman

    Mercato général

    Moi ce qui me dérange le plus c’est l’histoire de la clause libératoire. A voir si ça se fait avec le club où il finira par signer. D’ailleurs, c’est permis des « vraies » clauses libératoires en Angleterre ?
  19. Assez d'accord, l'agent déjà n'est pas le joueur et si l'argument convainc bah tant mieux en fait on s'en fout. On parle pas d'une magouille de thunes on parle d'un agent qui (sur)vend son joueur je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Si ça le décrédibilise à posteriori c'est son problème. Par contre dans le feuilleton Gyo / Sesko, un des arguments avec lequel j'ai du mal c'est : il a fait le forcing pour venir etc. Franchement ça doit pas être un argument principal. Si on considérait que Sesko aurait plus fité avec l'équipe, qu'il fasse le forcing ou pas on s'en fout nan ? Si il le fait pas ça veut pas dire qu'il s'en fout royalement du club. Un joueur qui souhaite potentiellement venir n'est pas obligé de passer par la case grêve / forcing ou TR. Inversement si Gyo ne correspond pas au profil et aux qualités qu'on souhaite mettre en 9 titulaire dans l'équipe, qu'il déclare son amour au club et boycotte les entrainements pour venir on s'en fout aussi. Je dis pas que c'est le cas hein, mais si ça l'était, qu'il fasse tout ça ne devrait pas avoir d'incidence majeure. Faut penser au sportif avant tout. D'ailleurs les joueurs qui font le forcing, font grêve etc, ça a tendance à me gaver, c'est pas eux qui ont les rennes de tout ils sont sous contrat. Ils doivent respecter le club qui les ont construit. Mais bon c'est un autre débat. Après oui, vu tout le ramdam qu'il y a désormais sur ce dossier, content qu'on ne se soit pas casser les dents dessus. Par contre la baisse de demandes de Leipzig vient après le deal Gyo nan ?
  20. Après dans cette configuration y en aura forcément un des deux qui sera la doublure de quelqu'un : Madueke celle de Saka ou Eze celle d'Odegaard. Et si on compare froidement les deux joueurs à la va-vite j'aurais tendance à dire que je vois plus Eze venir pour jouer les premiers rôles que Madueke. Et d'ailleurs toujours froidement je suis plus convaincu d'avoir un Eze à gauche qu'un Madueke (que je n'ai jamais vu joué à ce poste).
  21. Après sur les 30 sec qu'on voit de lui à l'entrainement il a l'air d'évoluer à droite...
  22. Chabin

    Pré-saison 2025/2026

    Petite compo avec Havertz en 8 demain et Gyokeres en 9.
  23. Myrano

    Mercato Arsenal

    Je commence de plus en plus à croire que notre starter à gauche sera Madueke. Déjà la déclaration de son coach perso laisse transparaître qu'il n'est pas à proprement parler juste un "back up" à saka, mais qu'il sera un joueur potentiellement titulaire. En équipe nationale il évolue à gauche et ça fonctionne plutôt bien. J'ai du mal a croire qu'on l'ai acheté + de 50m d'euros pour être derrière Saka. Eze sera recruter pour concurrencer odegaard et avoir un rôle plus axial, son poste de prédilection. Si maintenant, eze est recruté pour être sur l'aile gauche, il aura un rôle un peu à la robert pires et je ne sais pas si ça nous conviendra.. à voir .
  24. Yep... et quand tu veux changer, un coup de feutre bien placé et tu le transformes facile en Eze. Economique et trop classe.
  25. Pacman

    Mercato général

    Je voulais parler de l’agent uniquement
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..